je suis nouveau sur le forum je m' appel philippe, j ai 28ans et j' habite dans le sud de la belgique.
je viens ici car j'aurais besoin de votre aide.
j'ai une tv samsung ue40es8000 et j'en suis tres content.
je viens de recevoir mon evolution kit et j'ai le soucis suivant: impossible de me connecter en wifi (la tv ne reconnais pas le routeur wifi et me dis qu il n'y a pas de connexion internet)
j ai essayé avec le cable rj45 et la sa fonctionne sans probleme (mais je n ai pas de cable internet qui arrive dans ma chambre)
avant d instaler le kit, l internet fonctionnait en wifi sans probleme.
voici la manipulation que j ai faite pour installer le evolution kit:
1: mise a jour du logiciel en version 2008 via wifi (sans soucis)
2: j ai eteind la tv puis j ai debrancher la prise de courant pendant 2min
3:mise en place du kit evolution
4: rebrancher prise de courant et demarrage de la tv
5: le kit est bien reconnu,
6: j ai suivi les 8 étapes pour configurer le kit mais lorsque il demande le type de reseau et que je met "sans fils", il ne trouve rien (j ai passé toute la journée a tout essayer)
sur la notice il est ecris: une connection réseau sans fil via plug et access n' est pas prise en charge,utilisez une autre methode (par exemple entrez un mot de passe ou utilisez la connection WPS pour établir une connection réseau sans fil.
sur mon routeur wifi, je n' ai pas le bouton WPS (j'ai le routeur wifi philips SNA6500/18.
J' ai meme essayé de mettre une securisation WAP sur mon routeur wifi mais la tv ne le reconais toujours pas.
Mon fournisseur internet est belgacom.
Je ne sais plus quoi faire, je me demande si mon evolution kit n'a pas un soucis? je ne suis pas tres fort en informatique.
Merci d'avance pour votre aide