Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung 2012 LED Séries ES 8000

Message » 15 Juil 2013 20:56

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum je m' appel philippe, j ai 28ans et j' habite dans le sud de la belgique.
je viens ici car j'aurais besoin de votre aide.
j'ai une tv samsung ue40es8000 et j'en suis tres content.
je viens de recevoir mon evolution kit et j'ai le soucis suivant: impossible de me connecter en wifi (la tv ne reconnais pas le routeur wifi et me dis qu il n'y a pas de connexion internet)
j ai essayé avec le cable rj45 et la sa fonctionne sans probleme (mais je n ai pas de cable internet qui arrive dans ma chambre)
avant d instaler le kit, l internet fonctionnait en wifi sans probleme.
voici la manipulation que j ai faite pour installer le evolution kit:
1: mise a jour du logiciel en version 2008 via wifi (sans soucis)
2: j ai eteind la tv puis j ai debrancher la prise de courant pendant 2min
3:mise en place du kit evolution
4: rebrancher prise de courant et demarrage de la tv
5: le kit est bien reconnu,
6: j ai suivi les 8 étapes pour configurer le kit mais lorsque il demande le type de reseau et que je met "sans fils", il ne trouve rien (j ai passé toute la journée a tout essayer)
sur la notice il est ecris: une connection réseau sans fil via plug et access n' est pas prise en charge,utilisez une autre methode (par exemple entrez un mot de passe ou utilisez la connection WPS pour établir une connection réseau sans fil.
sur mon routeur wifi, je n' ai pas le bouton WPS (j'ai le routeur wifi philips SNA6500/18.
J' ai meme essayé de mettre une securisation WAP sur mon routeur wifi mais la tv ne le reconais toujours pas.
Mon fournisseur internet est belgacom.
Je ne sais plus quoi faire, je me demande si mon evolution kit n'a pas un soucis? je ne suis pas tres fort en informatique.
Merci d'avance pour votre aide :)
trscup

Inscription Forum: 15 Juil 2013 20:16

Message » 15 Juil 2013 21:19

j'ai parcouru les forums anglais et allemands et tous disent qu'on ne peut utiliser que l'ethernet pour installer le kit.en theorie on devrait pouvoir le faire avec le wifi mais en pratique pas possible.
Pour installer le kit utilise un cable ethernet de facon provisoire
tagliani

Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29

Message » 15 Juil 2013 21:26

tagliani, un tout grand merci pour ta reponse super rapide :)
je commançais a devenir fou lol :D
penses tu qu une fois le kit instalé avec le cable ethernet je pourais utiliser ma tv en wifi?
j'ai cherché aussi sur des forums mais j' ai du mal avec l' anglais :)
Encore un grand merci :)
trscup

Message » 15 Juil 2013 22:46

Normalement oui mais pour les grosses mises a jour , ca va pas etre evident en wifi .les us ont eu une update de plus de 1 giga
Je pense qu'en europe les updates arriveront quand tous les sites samsung proposeront le kit.rien actuellemnt sur le site francais et italien
tagliani

Message » 15 Juil 2013 23:26

Ok merci.
Bon la je viens de tout réinstaler avec le cable ethernet, ça fonctionne bien :D j ai essayé le smarthub 2013 qui est bien sympa :D
Ensuite j ai ramené la tv dans ma chambre pour essayer et la pas de connection réseaux sans fils de nouveau :( impossible a faire reconnaitre mon routeur wifi)
Donc je sais pas quoi faire j aimerais des retours des utilisateurs qui l'ont pour voir si eux savent se connecter en wifi ou non?
Je sais plus quoi pensez, je me demande si mon sek1000 n a pas un soucis? je ne sais meme pas ci ces lui ou la tv qui gere le reseau sans fil (en tout cas avant ça fonctionnait)
merci de votre aide :)
trscup

Message » 19 Juil 2013 21:13

Je suis un novice et j 'aimerai savoir: je suis allé sur le site de Samsung Belgique et il est dit que le kit SEK1000 n'est pas compatible avec la tv UE46ES8000 ai je bien comprit? :wtf: merci d' avance pour la réponse
Grisfond

Inscription Forum: 29 Avr 2013 22:10

Message » 19 Juil 2013 21:19

pour les led le kit est compatible avec la serie es7000 et es8000 quelque soit la taille
tu as dans les specifications ce qui suit

Compatibilité
LED série ES7000 et ES7500 (es7500 ou es es8000 c'est pareil)
Plasma série DP E7000, E8000
tagliani

Message » 23 Juil 2013 19:34

Bonjour,
Le SEK-1000 est bien compatible avec la ue46es8000.
Pour mon probleme de connection en wifi personne peut m' aider??
Il y' a bien des personnes sur le forum qui l' ont et qui savent s' il arrive a se connecter sans le cable?
merci
trscup

Message » 25 Juil 2013 12:57

Nouveau firmware 2009 disponible par le televiseur (pas sur le site samsung)

et toujours pas de kit evo sur le site samsung france :(

pour l'update a part une mise ajour du navigateur et l'installation de nouvelles applis j'ai pas vu de changement notoire
tagliani

Message » 26 Juil 2013 16:04

Bonjour,

J'utilise le kit d'extension sur un TV 55ES8000.
Il n'y a toujours pas de MAJ du firmware.Il reste en version 1003.
Il est surprenant que samsung france ne propose pas encore ce kit a la vente, alors qu'il est dispo en dehors de nos frontières dont la Belgique. Pourtant le sav France en assure le suivi, car je les ai appelés pour un soutien a l'installation. :wtf:

Pour trscup : appelle le SAV Samsunf france pour ton problème: ils prennent la main sur ton TV et regardent ce qui ne va pas.
filouf45

Inscription Forum: 06 Juil 2006 10:01

Message » 26 Juil 2013 21:59

Le kit est enfin référencé sur les sites francais et italiens. Je pense que les nouveaux firmware vont suivre et régler les problèmes existants
tagliani

Message » 31 Juil 2013 5:29

tagliani a écrit:Le kit est enfin référencé sur les sites francais et italiens. Je pense que les nouveaux firmware vont suivre et régler les problèmes existants

CATASTROPHE !!
j'ai eu une mise a jour hier a la version 1004 qui c'est bien passer... :P

Si je regarde la TV tout va bien, mais si je vais sur mon HDD en USB reboot de la TV, sur le Guide pareil reboot etc... :grr:
du coup j'ai viré le module en attendant une nouvelle mise ajour :adieu:

et vous... :hehe:
abtinfo

Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:41

Message » 31 Juil 2013 9:11

helas c'est confirmé dans le forum allemand http://www.hifi-forum.de/ au départ samsung disait qu'il n'y avait pas de problème mais maintenant ils reconnaissent un problème du firmware 1004 et travaillent à un correctif !!
Quand même depuis la disponibilité du kit en europe il y a 2 mois et demi ils ont eu largement le temps de tester cette mise a jour.
Pourceux qui comme moi vont recevoir le kit ,il faut donc attendre le nouveau firmware pour l'installer
tagliani

Message » 31 Juil 2013 9:54

tagliani a écrit:helas c'est confirmé dans le forum allemand http://www.hifi-forum.de/ au départ samsung disait qu'il n'y avait pas de problème mais maintenant ils reconnaissent un problème du firmware 1004 et travaillent à un correctif !!
Quand même depuis la disponibilité du kit en europe il y a 2 mois et demi ils ont eu largement le temps de tester cette mise a jour.
Pourceux qui comme moi vont recevoir le kit ,il faut donc attendre le nouveau firmware pour l'installer

:evil: je me suis jeter sur la mise a jour hier des le message ! :ane:
donc si vous avez le message de maj, il est possible de dire "non pas tout de suite"

bon bah maintenant la, j'ai fais la maj de la TV sans le module en firmware 2009.2 qui fonctionne bien :P

plus qu'a attendre la nouvelle maj :zzzz:
Dernière édition par abtinfo le 31 Juil 2013 16:13, édité 1 fois.
abtinfo

Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:41

Message » 31 Juil 2013 10:15

c'est quand même plus que décevant de la part de samsung .
Déjà ne pas sortir le kit dans tous les pays d'europe en même temps c'est douteux.Les anglais et allemands qui ont eu le kit il y a 2 mois sans update (dans un sens tant mieux !)sont moyennement contents (euphémisme :mdr: )
tagliani

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message