Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 235 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 09 Nov 2014 16:08

Bonjour à tous, et tout d'abord merci pour ce topic géant qui m'a convaincu d'acheter cette télé.

Je suis donc propriétaire d'une UE40H6400, et la qualité d'image est vraiment extra. Toutefois je suis sceptique en ce qui concerne la 3D. J'ai visionné le blu-ray 3D d'Hugo Cabret et j'ai constaté un important crosstalk lors des scènes contrastées, et à vrai dire ça gâche bien l'immersion.

J'ai donc fait le test du lapin. Noir sur blanc c'est pratiquement nickel. Noir et blanc sur gris c'est un peu moins bien mais ça reste correct. Mais pour le blanc sur noir c'est la catastrophe totale : le lapin apparaît en entier (et j'insiste, en entier) sur l'autre oeil alors que je ne suis pas sensé le voir. C'est donc loin du résultat qu'on peut voir sur la mire du site lesnumeriques.

Pensez-vous que ma dalle a un problème où le crosstalk sur les scènes contrastées est-il réellement aussi important ? Je précise que je n'active aucune option qui augmente la rémanence.
Yuriku

Inscription Forum: 09 Nov 2014 15:52

Message » 09 Nov 2014 16:20

Bonsoir,

j'ai 2m15-20 de recul, et je suis à fond sur le UE46H7000. Suis je fou ou je fais le bon choix ?

Mode d'utilisation :

full hd…pour TV hd, blu-ray, blu-ray 3d, et ps3…

Visiblement je vois des soucis de clouding…mais à pars cela rien…comment le détecter ?

Mais à pars cela je suis amoureux du design…avez vous des conseils ? je commence tout doucement à lire les 134 pages…surtout pour les réglages ultimes de la tv car je suis assez la dessus…merci de votre aide…
manumalin

Inscription Forum: 24 Jan 2008 0:30

Message » 09 Nov 2014 22:07

Yabaar a écrit:En fait, je ne sais pas encore si la lettre A désigne des dalles S-PVA ou seulement PSA, car on trouve ce code sur les 55" qui sont des PSA...
Amha, le type de dalle est resté le même lors du SAV...

Mais sinon est-ce que la dalle PSA est mieux que la dalle PVA ou S-PVA ?
Mikaeldorado

Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30

Message » 10 Nov 2014 1:20

Oui car il s'agit du modèle de dalle de dernière génération avec un excellent taux de contraste.

... et 2000ème message de ce fil de discussion
Dernière édition par Yabaar le 10 Nov 2014 12:32, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 10 Nov 2014 5:14

manumalin a écrit:Bonsoir,

j'ai 2m15-20 de recul, et je suis à fond sur le UE46H7000. Suis je fou ou je fais le bon choix ?

Mode d'utilisation :

Visiblement je vois des soucis de clouding…mais à pars cela rien…comment le détecter ?

Mais à pars cela je suis amoureux du design…avez vous des conseils ? je commence tout doucement à lire les 134 pages…surtout pour les réglages ultimes de la tv car je suis assez la dessus…merci de votre aide…

2m15 de recul c'est quasi ideal.
et pour le reglages ultime rien de vaudra mieux qu'une bonne calibration de ton écran.
nkaok

Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57

Message » 10 Nov 2014 8:06

Mode d'utilisation :

Tous les réglages dispos ont été retranscrits en page 1.
Dis-tu que tu utilises le rétroéclairage à fond?

LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2014 10:30

Bonjour,

@manumalin, utilisant un 46" depuis 27 mois (donc HD), en général, à une distance qui varie de 1,8 m pour les films et 2 m pour les spectacles et le sport. Modèle que je souhaite remplacer pour avoir un écran plus grand. Je dirai donc qu'à 2,10 m, un 46" me paraît désormais un peu sous-dimensionné. :wink:

A cette distance, un 55"* paraît bien plus adapté pour le cinéma à domicile.

Bonne journée.

* s'il réunit les problèmes pouvant se poser en terme d'encombrement, de coût et, surtout, de qualité d'image.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 10 Nov 2014 10:43

nkaok a écrit:

Mode d'utilisation :

2m15 de recul c'est quasi ideal.
et pour le reglages ultime rien de vaudra mieux qu'une bonne calibration de ton écran.

Merci pour la réponse…je suis plus à 2m10 on vas dire…sinon comment je calibre l'écran ? il faut une sonde ? j'ai bien vu les réglages sur la première page…merci ;-)
manumalin

Message » 10 Nov 2014 10:45

Yabaar a écrit:

Mode d'utilisation :

Tous les réglages dispos ont été retranscrits en page 1.
Dis-tu que tu utilises le rétroéclairage à fond?

j'ai vu les réglages sur la page 1, mais j'ai pas compris pour : Dis-tu que tu utilises le rétroéclairage à fond ? [je disais que je vois des soucis dans les tests sur lesnumériques] j'ai pas encore la tv…dans la semaine je dois faire mon choix…
manumalin

Message » 10 Nov 2014 10:48

ajr a écrit:Bonjour,

@manumalin, utilisant un 46" depuis 27 mois (donc HD), en général, à une distance qui varie de 1,8 m pour les films et 2 m pour les spectacles et le sport. Modèle que je souhaite remplacer pour avoir un écran plus grand. Je dirai donc qu'à 2,10 m, un 46" me paraît désormais un peu sous-dimensionné. :wink:

A cette distance, un 55"* paraît bien plus adapté pour le cinéma à domicile.

Bonne journée.

* s'il réunit les problèmes pouvant se poser en terme d'encombrement, de coût et, surtout, de qualité d'image.

Donc plutôt 55"…j'avais déjà du mal à convaincre ma femme de passer du 40 au 46…mais niveau prix c'est +600€ pour avoir le 55…on vas dire que c'est plutôt utilisation tv hd ps3 et des blu ray de temps en temps quand ma fille m'en laisse le temps…et pour la distance c'est plus 2m15 et je peux pas déplacé mon canapé…donc je peux pas varié les distances comme toi… :wtf: car le 55 je le trouve à 1600€…
manumalin

Message » 10 Nov 2014 11:32

utilise la fonction edit pour éviter de poster plusieurs messages de suite.
Sinon pour la calibration oui il faut une sonde, soit ca s'achete sur la toile ou autre.
Je te dis ca par MP.
nkaok

Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57

Message » 10 Nov 2014 11:49

Yabaar a écrit:Oui car il s'agit du modèle de dalle de dernière génération avec un excellent taux de contraste.

D'accord mais est ce que deux dalles avec la même référence 48A1AFOV peuvent elles avoir deux dalles différentes, une PSA et l'autre PVA ou sont elles forcément les mêmes donc des PVA d'après ton tableau ?

Merci.
Mikaeldorado

Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30

Message » 10 Nov 2014 12:02

Ouais, moi aussi j'ai pas bien compris :oldy: . Une dalle Samsung PSA est mieux ou égale à une dalle Samsung S-PVA+PSA ?
Alyy

Inscription Forum: 30 Oct 2014 13:54

Message » 10 Nov 2014 12:26

Mikaeldorado a écrit:
Yabaar a écrit:Oui car il s'agit du modèle de dalle de dernière génération avec un excellent taux de contraste.

D'accord mais est ce que deux dalles avec la même référence 48A1AFOV peuvent elles avoir deux dalles différentes, une PSA et l'autre PVA ou sont elles forcément les mêmes donc des PVA d'après ton tableau ?

Merci.

Alyy a écrit:Ouais, moi aussi j'ai pas bien compris :oldy: . Une dalle Samsung PSA est mieux ou égale à une dalle Samsung S-PVA+PSA ?

Avec les infos que l'on peut trouver sur le net, il faut au contraire considérer qu'un code 48A1AFOV désigne une dalle PSA (Samsung).
D'autant plus que Samsung avait annoncé que toutes les séries UExxHxxx seraient dotées de dalles PSA, bien que des dalles CMO S-MVA et Sharp UV²A se glissent dans le line-up.
Ce qui veut dire que je vais bientôt mettre à jour le tableau en page 1 :wink:

L'écriture S-PVA+PSA veut ici dire (probablement) deux types de dalles S-PVA ou PSA; cette info concernait les séries UExxFxxx de 2013...

Bien sûr, si quelqu'un pouvait fouiner sur la "toile" pour confirmer cette hypothèse, ce serait cool... :P

Enfin, pour le taux de contraste, les dalles PSA sont en effet supérieures aux autres types: soit au moins > 3300:1 pour les dalles PSA Samsung, >5000 pour la dalle PSA AUO identifiée sur le UE55H6200.
Dernière édition par Yabaar le 10 Nov 2014 12:52, édité 5 fois.

Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Nov 2014 12:30

Alyy a écrit:Ouais, moi aussi j'ai pas bien compris :oldy: . Une dalle Samsung PSA est mieux ou égale à une dalle Samsung S-PVA+PSA ?

comment je fais pour vérifier la dalle d'un 46h7000 ou 55h7000 avant achat pour être sur d'avoir le top du top…
manumalin

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message