|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000
Mise à jour 1118.2 dispo pour le UE55F6650 

- getz
- Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Yabaar a écrit:L'écran doit être au niveau des yeux des spectateurs.
Perso, j'ai aligné le tiers inférieur de l'écran sur l'axe de vision quand je suis assis dans le sofa.
Exact, moi pareil et j'ai mis des petites cales sur les pieds arrières pour l'incliner un poil vers l'avant.
De même ce qui se sait moins : les tweeters des enceintes doivent être idéalement à hauteur d'oreille.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Salut tout le monde juste pour info pour ceux que ça peut intéresser UE55F6400 à 929€ sur fnac.com avec 138€ de chèque cadeau offert si adhérent Fnac (10€ les 3 ans), ou le UE55F6650 à 1190€ sur boulanger via lcd-compare.
- MrSham
- Inscription Forum: 12 Jan 2014 15:11
Hello à tous!
Je suis à la recherche d'un TV de 40/42" 3D (nvidia 3dtv play) pour jouer sur PC et PS4 (pratiquement jamais de film). J'ai un recul de 1.60m c'est pourquoi je ne dépasserais pas 42" (j'ai fait des essais en magasin , les 46" faut vraiment s'éloigner sinon l'image est pas très belle
)
Je n'arrive pas à savoir et comprendre pourquoi la UE40F6400 est moins cher que la UE40F6320? la F6400 à un design plus fin et une télécommande en plus non? à part ça ceux sont les mêmes?
POur le design je n'ai pas pu voir la 6400 en vrai, mais elle est plus fine sur les bords c'est bien ça?
Sinon elle est quand même bien adaptée pour les jeux? (attention j'suis pas un pro gamer je demande pas une ractivité de dingue mais un truc fluide quoi...
)
Merci d'avance pour votre aide
Je suis à la recherche d'un TV de 40/42" 3D (nvidia 3dtv play) pour jouer sur PC et PS4 (pratiquement jamais de film). J'ai un recul de 1.60m c'est pourquoi je ne dépasserais pas 42" (j'ai fait des essais en magasin , les 46" faut vraiment s'éloigner sinon l'image est pas très belle

Je n'arrive pas à savoir et comprendre pourquoi la UE40F6400 est moins cher que la UE40F6320? la F6400 à un design plus fin et une télécommande en plus non? à part ça ceux sont les mêmes?
POur le design je n'ai pas pu voir la 6400 en vrai, mais elle est plus fine sur les bords c'est bien ça?
Sinon elle est quand même bien adaptée pour les jeux? (attention j'suis pas un pro gamer je demande pas une ractivité de dingue mais un truc fluide quoi...

- calagan57
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
calagan57 a écrit:Hello à tous!
Je suis à la recherche d'un TV de 40/42" 3D (nvidia 3dtv play) pour jouer sur PC et PS4 (pratiquement jamais de film). J'ai un recul de 1.60m c'est pourquoi je ne dépasserais pas 42" (j'ai fait des essais en magasin , les 46" faut vraiment s'éloigner sinon l'image est pas très belle)
Sinon elle est quand même bien adaptée pour les jeux? (attention j'suis pas un pro gamer je demande pas une ractivité de dingue mais un truc fluide quoi...)
Effectivement très peu de différence à part la télécommande et le contrôle vocal
Comparatif en bas de la page de l URL ci dessous
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE40F6320-SAMSUNG-UE40F6320.htm
- Nephrite
- Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
calagan57 a écrit:Hello à tous!
Je suis à la recherche d'un TV de 40/42" 3D (nvidia 3dtv play) pour jouer sur PC et PS4 (pratiquement jamais de film). J'ai un recul de 1.60m c'est pourquoi je ne dépasserais pas 42" (j'ai fait des essais en magasin , les 46" faut vraiment s'éloigner sinon l'image est pas très belle)
Sinon elle est quand même bien adaptée pour les jeux? (attention j'suis pas un pro gamer je demande pas une ractivité de dingue mais un truc fluide quoi...)
Le Samsung UE40F6320 est la version 40 pouces (102 cm) du UE46F6320 testé. Il offre une prestation quasiment identique à celle du F6400. Mis à part le contrôle par les gestes et la voix, il ne lui manque rien. On apprécie particulièrement les services connectés du constructeur, un cran au-dessus de ceux de la concurrence. On retrouve avec plaisir une image fidèle et contrastée, et une 3D agréable. Seul bémol, nous aurions aimé des angles de vision plus larges.
http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue40f6320-p17452/test.html
- Nephrite
Merci à toi pour les réponses
Donc c'est une question de design et de prix alors... Dans ce cas tout me ramène au 6400
merci!

Donc c'est une question de design et de prix alors... Dans ce cas tout me ramène au 6400

merci!

- calagan57
- Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
MrSham a écrit:Salut tout le monde juste pour info pour ceux que ça peut intéresser UE55F6400 à 929€ sur fnac.com avec 138€ de chèque cadeau offert si adhérent Fnac (10€ les 3 ans), ou le UE55F6650 à 1190€ sur boulanger via lcd-compare.
Bonjour !
Pas encore décidé sur l'achat imminent d'un 55' ; La différence de prix entre le F6500 (1070€ chez Ubaldi) et la promo actuelle du F6650 (1190€ chez Boulanger), soit 120€ vaut-elle le coup pour se diriger vers ce dernier ?
La différence étant le CMR à 600Mhz et le Micro Dimming.
Dur de ce décider..
Cordialement
- Electrode
- Inscription Forum: 23 Jan 2011 3:33
Au sujet de la fixation murale : les TV Samsung ont la fâcheuse conception d'avoir les connecteurs Toslink (pour envoyer le son du TV vers l'ampli) et Vidéos (pour brancher une vieille caméra...) au dos du téléviseur. Pour éviter de faire un trou dans le mur, n'oubliez pas que des adaptateurs coudés existent. Voici ceux que j'ai utilisé :

Et c'est mon 500ème message

La configuration dans mon profil
LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
-
Yabaar - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Electrode a écrit:MrSham a écrit:Salut tout le monde juste pour info pour ceux que ça peut intéresser UE55F6400 à 929€ sur fnac.com avec 138€ de chèque cadeau offert si adhérent Fnac (10€ les 3 ans), ou le UE55F6650 à 1190€ sur boulanger via lcd-compare.
Bonjour !
Pas encore décidé sur l'achat imminent d'un 55' ; La différence de prix entre le F6500 (1070€ chez Ubaldi) et la promo actuelle du F6650 (1190€ chez Boulanger), soit 120€ vaut-elle le coup pour se diriger vers ce dernier ?
La différence étant le CMR à 600Mhz et le Micro Dimming.
Dur de ce décider..
Cordialement
C est simple si pour toi le CMR et le micro Dimming peut faire la différence avec 120€ en plus alors oui sinon non
Moi Perso si budget serrer je prendrais le F6500 sinon je prendrais l autre comme on dit la balle est dans ton camp

- Nephrite
[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/F6320/H6400/H6500
Yabaar a écrit:Au sujet de la fixation murale : les TV Samsung ont la fâcheuse conception d'avoir les connecteurs Toslink (pour envoyer le son du TV vers l'ampli) et Vidéos (pour brancher une vieille caméra...) au dos du téléviseur. Pour éviter de faire un trou dans le mur, n'oubliez pas que des adaptateurs coudés existent. Voici ceux que j'ai utilisé :
+1 et en image, ça évite de devoir faire ça avec un support slim :

pour au final avoir ça :

- getz
@getz :
Waouh !!! Superbe installation. Les frontales sont impressionnantes.
Tiens, c'est grand cet aquarium...
Mais une question me taraude : que font les petites Boses tout en haut ?
Waouh !!! Superbe installation. Les frontales sont impressionnantes.

Tiens, c'est grand cet aquarium...
Mais une question me taraude : que font les petites Boses tout en haut ?

La configuration dans mon profil
LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
-
Yabaar - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/F6320/H6400/H6500
Alors....Les BOuSE c'est pour le "look" et la musique pardon, les sons d'ambiance... J'ai toujours aimé leur look... Avec le caisson ça marche bien mais les puristes disent que c'est de la merde....
Les frontales c'est pour la vraie musique et les vrais sons lol
L'écran paraît pas centré car le meuble est pas à sa place lol
Les frontales c'est pour la vraie musique et les vrais sons lol
L'écran paraît pas centré car le meuble est pas à sa place lol
- getz
Bonjour,
Tout d'abord merci pour tous ces posts concernant l'UExxF6400. J'ai reçu ma TV UE55F6400 la semaine dernière et vos avis et réglages (entre autres) mon grandement facilité la vie
J'ai un peu de clouding dans un coin, mais à part ça aucun problème a signaler, j'ai fais une mise à jour manuellement (car pas détecté via les menus) et je suis très satisfait.
Pour les possesseur de Freebox j'aurai quelques questions. Tout d'abord je constate effectivement l'absence de Free dans la liste des fournisseurs d'accès Internet lors de la configuration. Pas super gênant, mais bon du coup pas de S-Recommandation, même si je suis conscient que la Freebox nécessite un pilotage par ondes et non pas par Infrarouge. Si certain d'entre vous ont un Dongle Infrarouge pour leur Freebox, pouvez vous confirmez que cela fonctionne?
Sinon, j'ai bien activé le CEC entre la Freebox et la TV. Je peux donc entièrement piloter la TV avec la télécommande de la Freebox, sauf, sauf, le volume. J'ai bien configuré sur la Freebox que je voulais piloter le volume de la TV, et quand je monte le son sur la télécommande de la Freebox, je vois un petit symbole "HDMI CEC" qui tourne en bas a droite de l'écran, mais rien ne se passe. Arrivez vous a piloter le volume de la TV avec la télécommande de la Freebox? J'avais ce même exacte problème avec mon ancien écran Samsung qui date de 7 ans en arrière, j'aurai aimé ne pas avoir à me servir de la télécommande de la TV juste pour le son quand je regarde les chaines de la Freebox...
Autre question: j'ai un disque dur USB NTFS connecté sur le Freebox serveur avec des videos. Ce disque dur est visible de mes 2 boîtiers Freeplayer, ainsi que de mes smartphone connectés au même réseau wifi et de mes ordinateurs, tablettes,etc. Ce disque dur n'est pas visible par contre sur la télé dans "mes contenus". Je vois le Freebox Server, et son disque interne si je descends dans son arborescence, mais pas mon disque dur. Avez vous le même problème pour ceux qui ont une configuration similaire? Je n'ai pas encore essayé de le brancher directement sur la TV, bien que je me doute que cela va marcher car mes clefs USB passent parfaitement, mais du coup je ne verrai surement plus mon disque dur via mes autres devices (ordi, freeplayer, smartphone, etc.)...
Dans le même ordre d'idée, j'ai des videos, images, etc. sur un PC. Le partage est activé de 2 manières différentes (car j'ai testé différentes solutions, mais le problème est le même avec une seule de ces solutions de partage): "natif" par Windows 7, et donc je vois "MediaPlayer" avec le nom de mon PC sur la TV, et par un petit soft de partage très simple et sympa "FreeMi". Dans les 2 cas, ces partages passent leur temps à apparaître ou disparaître de la fenêtre "Mes Contenus" sur la TV. Des fois j'en vois un, des fois les 2, puis je vais dedans et il me dit "PC Déconnecté", des fois (rarement) ça marche et je peux lire une vidéo, etc. Je suis en Wifi entre la TV et le Freebox Serveur, 2 barres (sur un max de 4). Pensez vous que cela vient de la? avez vous le même problème d'apparition/ disparition des données contenues mis en partage sur un ordi?
Bon, j’arrête de vous embêtez pour l'instant
Encore merci pour cette lecture très instructives ! 
Laurent.
Tout d'abord merci pour tous ces posts concernant l'UExxF6400. J'ai reçu ma TV UE55F6400 la semaine dernière et vos avis et réglages (entre autres) mon grandement facilité la vie

Pour les possesseur de Freebox j'aurai quelques questions. Tout d'abord je constate effectivement l'absence de Free dans la liste des fournisseurs d'accès Internet lors de la configuration. Pas super gênant, mais bon du coup pas de S-Recommandation, même si je suis conscient que la Freebox nécessite un pilotage par ondes et non pas par Infrarouge. Si certain d'entre vous ont un Dongle Infrarouge pour leur Freebox, pouvez vous confirmez que cela fonctionne?
Sinon, j'ai bien activé le CEC entre la Freebox et la TV. Je peux donc entièrement piloter la TV avec la télécommande de la Freebox, sauf, sauf, le volume. J'ai bien configuré sur la Freebox que je voulais piloter le volume de la TV, et quand je monte le son sur la télécommande de la Freebox, je vois un petit symbole "HDMI CEC" qui tourne en bas a droite de l'écran, mais rien ne se passe. Arrivez vous a piloter le volume de la TV avec la télécommande de la Freebox? J'avais ce même exacte problème avec mon ancien écran Samsung qui date de 7 ans en arrière, j'aurai aimé ne pas avoir à me servir de la télécommande de la TV juste pour le son quand je regarde les chaines de la Freebox...
Autre question: j'ai un disque dur USB NTFS connecté sur le Freebox serveur avec des videos. Ce disque dur est visible de mes 2 boîtiers Freeplayer, ainsi que de mes smartphone connectés au même réseau wifi et de mes ordinateurs, tablettes,etc. Ce disque dur n'est pas visible par contre sur la télé dans "mes contenus". Je vois le Freebox Server, et son disque interne si je descends dans son arborescence, mais pas mon disque dur. Avez vous le même problème pour ceux qui ont une configuration similaire? Je n'ai pas encore essayé de le brancher directement sur la TV, bien que je me doute que cela va marcher car mes clefs USB passent parfaitement, mais du coup je ne verrai surement plus mon disque dur via mes autres devices (ordi, freeplayer, smartphone, etc.)...
Dans le même ordre d'idée, j'ai des videos, images, etc. sur un PC. Le partage est activé de 2 manières différentes (car j'ai testé différentes solutions, mais le problème est le même avec une seule de ces solutions de partage): "natif" par Windows 7, et donc je vois "MediaPlayer" avec le nom de mon PC sur la TV, et par un petit soft de partage très simple et sympa "FreeMi". Dans les 2 cas, ces partages passent leur temps à apparaître ou disparaître de la fenêtre "Mes Contenus" sur la TV. Des fois j'en vois un, des fois les 2, puis je vais dedans et il me dit "PC Déconnecté", des fois (rarement) ça marche et je peux lire une vidéo, etc. Je suis en Wifi entre la TV et le Freebox Serveur, 2 barres (sur un max de 4). Pensez vous que cela vient de la? avez vous le même problème d'apparition/ disparition des données contenues mis en partage sur un ordi?
Bon, j’arrête de vous embêtez pour l'instant

Laurent.
- Loran_69
- Inscription Forum: 24 Oct 2008 15:22
|
|