Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 23 Déc 2013 15:22

Merci pour les réglages possibles.

Bon, j'ai baissé le retroeclairage aux valeurs usines en standard (TNT) et Cinéma (DVD et BD), c'est vraiment bien ... mais j'ai parfois toujours la saturation dans une certaine gamme de rouge.
Je me demande si c'est pas ca qui bouche le noir ?


J'ai essayé plein de choses dont carrément couper la luminosité, le contraste, la couleur, change de mode de visonnage : rien n'y fait, j'ai toujours ce rouge saturé par rapport au reste !
Avec mon graveur Panasonic, ca se voit "grave" lorsqu'il est en phase d'enregistrement car il y a un encadrement "REC" rouge en surimpression en haut à droite de l'écran quand on demande des informations et là, c'est presque fluo tellement c'est saturé !


Hier soir, je regardais : "Pour une femme" et sur une robe de chambre en laine/pilou ou je ne sais quoi dans les rouge-grenats, j'avais des artefacts comme sur une ancienne dalle 8bits qui manque de nuances de couleur.
Exactement le même effet que sur un DVD la semaine derniere : la peau dans la pénombre qui à certain endroits vire aux plaques d'urticaire dans un bruit vidéo considérable.

2 lecteurs différents, 2 supports différents : même effet !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2013 21:58

Salut, voici les réglages de mon 40F6400 pour la TNT.

Image

Image

Image

J'ai suivi tes conseils yabaar j'ai juste remis du contraste et baisser la luminosité, je trouvai ça trop "nuageux"
Dernière édition par xXCanOnXx le 24 Déc 2013 12:52, édité 2 fois.
xXCanOnXx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2012 12:49
  • offline

Message » 23 Déc 2013 23:20

Je pense que là, on voit la saturation dans le rouge :

Image
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2013 0:34

@karyboue:
Tes réglages de rétro éclairage, contraste et luminosité me paraissent trop élevés.
Pourquoi as-tu changé la valeur de couleur à 51 ?
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 24 Déc 2013 1:05

Yabaar a écrit:@karyboue:
Tes réglages de rétro éclairage, contraste et luminosité me paraissent trop élevés.
Pourquoi as-tu changé la valeur de couleur à 51 ?


Je règle avec ca : http://www.sceniclabs.com/products/digi ... ee-edition en blu ray sur l'un et en DVD sur l'autre Pour la couleur, il y a des filtres inclus

L'image est superbe sauf dans l'extreme rouge, c'est ca qui est étrange.
Ici, le rouge est excellent et pas saturé mais ce n'est pas le même rouge :

Image
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2013 10:00

Bonjour à tous,

Je possède cet écran depuis 15 jours, j'avais auparavant un samsung UE40C8700 (200 Hz / CMR 800) qui produit une très belle image tant en flux HD que SD.
Je souhaitais une diagonale plus importante et après avoir plusieurs tests et avis positifs, je me suis décidé à acheter le samsung UE55F6400. En flux HD (TNT), l'image est très belle par contre la qualité se dégrade sur les sources SD.
J'essaie tous les règlages proposés au travers de ce forum mais il manque encore une petit quelque chose, certainement un niveau de traitement de l'image plus important. Pas encore testé avec un blu-ray et PS3.
Je suis néanmoins très satisfait de mon achat (très bon rapport qualité/prix: 930€ sur Amazon).

Merci à Yabaar d'avoir lancé ce forum et pour tous les différents règlages proposés.
Beufateam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Déc 2013 9:50
  • offline

Message » 24 Déc 2013 11:18

Beufateam a écrit:Bonjour à tous,

Je possède cet écran depuis 15 jours, j'avais auparavant un samsung UE40C8700 (200 Hz / CMR 800) qui produit une très belle image tant en flux HD que SD.
Je souhaitais une diagonale plus importante et après avoir plusieurs tests et avis positifs, je me suis décidé à acheter le samsung UE55F6400. En flux HD (TNT), l'image est très belle par contre la qualité se dégrade sur les sources SD.
J'essaie tous les règlages proposés au travers de ce forum mais il manque encore une petit quelque chose, certainement un niveau de traitement de l'image plus important. Pas encore testé avec un blu-ray et PS3.
Je suis néanmoins très satisfait de mon achat (très bon rapport qualité/prix: 930€ sur Amazon).

Merci à Yabaar d'avoir lancé ce forum et pour tous les différents règlages proposés.


Je suis du même avis que toi, sur la TNT HD l'image est très bonne mais sur les chaines sd 576i l'image reste floue. J'ai beau tester moi aussi pas mal de réglages mais rien n'y fait. En blu-ray ras c'est du caviar ;)
xXCanOnXx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2012 12:49
  • offline

Message » 24 Déc 2013 11:40

xXCanOnXx a écrit:
Beufateam a écrit:Bonjour à tous,

Je possède cet écran depuis 15 jours, j'avais auparavant un samsung UE40C8700 (200 Hz / CMR 800) qui produit une très belle image tant en flux HD que SD.
Je souhaitais une diagonale plus importante et après avoir plusieurs tests et avis positifs, je me suis décidé à acheter le samsung UE55F6400. En flux HD (TNT), l'image est très belle par contre la qualité se dégrade sur les sources SD.
J'essaie tous les règlages proposés au travers de ce forum mais il manque encore une petit quelque chose, certainement un niveau de traitement de l'image plus important. Pas encore testé avec un blu-ray et PS3.
Je suis néanmoins très satisfait de mon achat (très bon rapport qualité/prix: 930€ sur Amazon).

Merci à Yabaar d'avoir lancé ce forum et pour tous les différents règlages proposés.


Je suis du même avis que toi, sur la TNT HD l'image est très bonne mais sur les chaines sd 576i l'image reste floue. J'ai beau tester moi aussi pas mal de réglages mais rien n'y fait. En blu-ray ras c'est du caviar ;)


Ton post ne me donne aucun espoir quant à l'amélioration de la qualité de l'image pour les sources SD. Je suis donc condamner à regarder uniquement les chaines HD de la TNT.
Beufateam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Déc 2013 9:50
  • offline

Message » 24 Déc 2013 13:42

Beufateam a écrit:
xXCanOnXx a écrit:
Beufateam a écrit:Bonjour à tous,

Je possède cet écran depuis 15 jours, j'avais auparavant un samsung UE40C8700 (200 Hz / CMR 800) qui produit une très belle image tant en flux HD que SD.
Je souhaitais une diagonale plus importante et après avoir plusieurs tests et avis positifs, je me suis décidé à acheter le samsung UE55F6400. En flux HD (TNT), l'image est très belle par contre la qualité se dégrade sur les sources SD.
J'essaie tous les règlages proposés au travers de ce forum mais il manque encore une petit quelque chose, certainement un niveau de traitement de l'image plus important. Pas encore testé avec un blu-ray et PS3.
Je suis néanmoins très satisfait de mon achat (très bon rapport qualité/prix: 930€ sur Amazon).

Merci à Yabaar d'avoir lancé ce forum et pour tous les différents règlages proposés.


Je suis du même avis que toi, sur la TNT HD l'image est très bonne mais sur les chaines sd 576i l'image reste floue. J'ai beau tester moi aussi pas mal de réglages mais rien n'y fait. En blu-ray ras c'est du caviar ;)


Ton post ne me donne aucun espoir quant à l'amélioration de la qualité de l'image pour les sources SD. Je suis donc condamner à regarder uniquement les chaines HD de la TNT.


J'ai fait le même constat dès le départ que ce soit sur la TNT SD ou même l'upscale de mon lecteur DVD Naim DVD5 (bien que hier soir j'ai été bluffé par la qualité d'image de l'upscale du DVD que j'avais loué).
C'est bien simple avant avec ma Toshiba, le lecteur Naim + upscale Toshiba offrait une image quasi identique mais plus agréable que mon graveur Blu Ray Panasonic en upscale, maintenant c'est le contraire et de loin.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2013 13:48

je suis en train de telecharger le firmware 1116 pour voir si ça change quelque chose...
le firmware n'est pas proposé en wifi mais est dispo sur le site samsung
xXCanOnXx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2012 12:49
  • offline

Message » 24 Déc 2013 15:22

xXCanOnXx a écrit:je suis en train de telecharger le firmware 1116 pour voir si ça change quelque chose...
le firmware n'est pas proposé en wifi mais est dispo sur le site samsung


Hâte d'avoir des retours sur le firmware 1116 proposé par le UE55F6400...la qualité d'image des flux SD sera-t-telle meilleure ?
Beufateam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Déc 2013 9:50
  • offline

Message » 24 Déc 2013 15:43

Bon ben le firmware 1116 ne change rien. Peu être un gain de fluidité du smarthub. Dommage, je passerai par mon décodeur SFR parce que le tuner TNT de la télé l'image est vraiment dégueulasse en sd...
xXCanOnXx
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Juin 2012 12:49
  • offline

Message » 24 Déc 2013 17:11

Si ca peut aider, des réglages ici : http://reviews.lcdtvbuyingguide.com/sam ... tings.html
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400 (test & réglages)

Message » 25 Déc 2013 0:18

Ou sont les infos sur ce que comporte vraiment cette maj ??

J'étais en 1114 et je viens de passer en 1116...
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 26 Déc 2013 18:06

xXCanOnXx a écrit:Bon ben le firmware 1116 ne change rien. Peu être un gain de fluidité du smarthub. Dommage, je passerai par mon décodeur SFR parce que le tuner TNT de la télé l'image est vraiment dégueulasse en sd...

Je vais également devoir passer par ma Box pour les chaines qui diffusent des émissions en SD...c'est d'autant plus génant que cet écran (UE55F6400) produit de belles images sur les chaines HD...l'écart entre la HD et la SD est ENORME !!!
Je ne rencontre pas cette dégradation de qualité d'image en SD sur mon UE40C8700 début 2011.

J'ai encore la possibilité de le retourner...je me tâte...dommage !!!
Beufateam
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Déc 2013 9:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message