Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 343 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony gamme 2011...

Message » 15 Avr 2011 19:11

meddyb a écrit:J'ai moi même le 32pfl9632d et attends le 9706h pour changer
Mais j'avoue que j'ai le même doute que toi, tellement le9632D nous délivre une image extraordinaire.

J'avoue même que depuis que la technologie led est sortie, je n'ai jamais rencontré une image de la qualité du 9632D, elle me parraissent certes belles, mais plus ....comment dire.......artificielle?


Excuse-moi mais t'aurais pas oublié d'avouer que tu es revendeur Philips? :roll:
Maxi Gros
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Avr 2011 19:07
  • offline

Message » 15 Avr 2011 20:50

Maxi Gros a écrit:
meddyb a écrit:J'ai moi même le 32pfl9632d et attends le 9706h pour changer
Mais j'avoue que j'ai le même doute que toi, tellement le9632D nous délivre une image extraordinaire.

J'avoue même que depuis que la technologie led est sortie, je n'ai jamais rencontré une image de la qualité du 9632D, elle me parraissent certes belles, mais plus ....comment dire.......artificielle?


Excuse-moi mais t'aurais pas oublié d'avouer que tu es revendeur Philips? :roll:


Oui Histoire d'orienter les discutions et peut être...les choix !? :)
Quoi qu'il en soit ....SONY est et sera toujours meilleur que Philippe et je suis pas un vendeur SONY hein !! :mdr:

Bon allez j'ai trouvé c'est réglages pour le 46EX720 , essayez les et dites moi se que vous en pensez svp merci :

Home menu>Settings>Picture & Display

--Picture Adjustments menu--
Setting Memory: [any]
Picture Mode: Custom
Backlight: 2
Picture: 95
Brightness: 54
Color: 53
Hue: 0
Color Temperature: Warm 2
Sharpness: Min
Noise Reduction: Off
MPEG Noise Reduction: Off
Motionflow: Off
CineMotion: Auto 1

--Advanced Settings menu--
Black Corrector: Off
Adv. Contrast Enhancer: Off
Gamma: +1
Auto Light Limiter: Off
Clear White: Off
Live Color: Off
Detail Enhancer: Off
Edge Enhancer: Off
Skin Naturalizer: Off [grayed out]
i/p Conversion Preference: Quality [grayed out]

--White Balance menu--
R-Gain: -2
G-Gain: 0
B-Gain: 0
R-Bias: -2
G-Bias: -2
B-Bias: -2

--Screen menu--
Setting Memory: [any]
Wide Mode: Full
Auto Wide: Off
4:3 Default: Off [grayed out]
Auto Display Area: Off
Display Area: Full Pixel
Screen Position: [grayed out]

--Pro Picture Setup menu--
[all settings default/Auto]

--Home Menu>Settings>Preferences--

--Scene Select menu--
General

--Eco menu--
Power Saving: Off
Light Sensor: Off
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:54

Tout d'abord bienvenue a tout les deux XTRAS ET MAXI je vois que ce sont vos deux premiers messages

Nooon je ne suis pas revendeur¨Philips :wink: loin de la,
Ce n'est pas une question de SONY meilleur que Philips ou Philips meilleur que Sony.

Philips a ses points forts ( qui ne sont, n'ont jamais été et ne sera jamais le marketing), et Sony a ses points forts
ils construisent des télés depuis presque 50 ans les deux, ils ont de quoi savoir faire

Perso, ce que j'adore chez Philips, c'est la fluidité généré par le perfect pixel HD, les tons neutres des couleurs et l'ambilight un vrai bonheur.

Quand je dis que j'ai une image extraordinaie avec le 9632 ( et encore je suis en 32") je pèse mes mots. elle est vraiment splendide pour une télé qui a bientöt 5 ans.

Sony fait du très beau matos aussi, et pour info et pour la premiere fois en 15 ansd, je suis prët a me laisser tenter par SONY pour un HX920 ( leur moth filter et leur techno de fluidité me parraissent alléchante)

Toutefois je vais mesurer tout cela face au 46PFL9706H qui a tout pour plaire lui aussi
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 16 Avr 2011 1:32

meddyb a écrit:Tout d'abord bienvenue a tout les deux XTRAS ET MAXI je vois que ce sont vos deux premiers messages

Nooon je ne suis pas revendeur¨Philips :wink: loin de la,
Ce n'est pas une question de SONY meilleur que Philips ou Philips meilleur que Sony.

Philips a ses points forts ( qui ne sont, n'ont jamais été et ne sera jamais le marketing), et Sony a ses points forts
ils construisent des télés depuis presque 50 ans les deux, ils ont de quoi savoir faire

Perso, ce que j'adore chez Philips, c'est la fluidité généré par le perfect pixel HD, les tons neutres des couleurs et l'ambilight un vrai bonheur.

Quand je dis que j'ai une image extraordinaie avec le 9632 ( et encore je suis en 32") je pèse mes mots. elle est vraiment splendide pour une télé qui a bientöt 5 ans.

Sony fait du très beau matos aussi, et pour info et pour la premiere fois en 15 ansd, je suis prët a me laisser tenter par SONY pour un HX920 ( leur moth filter et leur techno de fluidité me parraissent alléchante)

Toutefois je vais mesurer tout cela face au 46PFL9706H qui a tout pour plaire lui aussi


Salut Meddyb , merci pour la bienvenue c'est sympa ...tu as le mérites d'être convainquant pour nous vendre le 46PFL9706H de Philips , les arguments sont bien présents , un excellent vendeur sommes toute :p Pour un peu tu ferais passer un Sonyste pour un Philippistozaure ... Ah la vieille guerre des marques ... Et oui tu as raison , la marque ne fait pas tout et pourtant ... pourtant au debut ci , la marque se fait connaitre car elle vend bien et si elle vends bien c'est qu'elle vend quelque chose de bien , si elle vend quelque chose de bien c'est qu'elle fait de la qualité , au début si une marque est connu c'est qu elle a vendu de la qualité , Sony et Philips on vendus de la qualité mais... est ce qu'ils en vendent toujours ? c'est une autre histoire car dans un monde consommation peut on vendre aujourd'hui de la qualité en quantité ?
En parlant du HX920 as tu des infos sur la date de sortie ? J'aimerais bien trouver la fiche technique du HX920
Quand au Philips PFL9706H je ne connais pas , ca doit etre le haut de gamme de Philips ? il me semble mais je peu me tromper avec la 3D passive ? Merci
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 16 Avr 2011 12:06

Le 9706 est le remplaçant du 9705 qui est le remplaçant du 9704... deux générations pas épargnées par les défauts. :-?
Sur la série 9706 c'est de l'actif. Avec du local-dimming assez évolué (le Philips gère pas mal de zones) et une très bonne dalle UV2A (comme sur le HX900). Bien meilleure que la daube de dalle IPS (LG) des précédentes productions (et certaines gammes encore...)
Le 9705 est déjà très convaincant, le 9706 devrait être un très bon remplaçant ?!
Seul inconvénient il est cher et pas dispo en grande diagonale.

Philips a énormément progressé sur les traitements. Fini la netteté artificielle... ouf... on est pas loin de ce qu'on peut obtenir avec un Sony.
A mon avis pour qui veut un HX920 il faut aussi regarder ce 9706, un de ses rares concurrent...

Mais la gueguerre Philips/Sony me paraît complètement dépassée. Contrairement à l'époque du cathodique, Sony et surtout Philips ne sont plus des constructeurs de dalles (comme ils l'étaient pour les tubes cathodiques qui ont fait leur réputations). Ce ne sont que des "assembleurs" qui récupèrent des dalles fabriqués par d'autres (Samsung, Sharp, LG, les chinois AUO, etc...). Leur "patte" se fait sur les traitement numérique ou le design... mais plus sur la technologie ou la "mécanique".
Mais cette stratégie n'est pas mauvaise du tout. L'électronique est aujourd'hui plus importante que la dalle. Les traitements font plus la différence que la dalle. En tout cas au moins autant...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2011 12:31

Bonjour,

Iaka tu a des connaissances dans le domaine des TV LCD/LED.

Que penses-tu du Philips 42PFL7606 face au sony 40EX720 car j'hesite entre ces derniers ou un Samsung mais lequel dans cette gamme de prix ??????

Merci de ton aide.
Nos amis de HCFR peuvent donner leur avis. Dépenser 1000 euros pour moi c'est une grosse somme, donc je ne veux pas être déçu face à mon Philips 32PFL9632. Ce dernier est excelent en BR pour un UD Ready. Il compatible 24P

Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 16 Avr 2011 13:50

Bon allez j'ai trouvé c'est réglages pour le 46EX720 , essayez les et dites moi se que vous en pensez svp merci :

Home menu>Settings>Picture & Display

--Picture Adjustments menu--
Setting Memory: [any]
Picture Mode: Custom
Backlight: 2
Picture: 95
Brightness: 54
Color: 53
Hue: 0
Color Temperature: Warm 2
Sharpness: Min
Noise Reduction: Off
MPEG Noise Reduction: Off
Motionflow: Off
CineMotion: Auto 1

--Advanced Settings menu--
Black Corrector: Off
Adv. Contrast Enhancer: Off
Gamma: +1
Auto Light Limiter: Off
Clear White: Off
Live Color: Off
Detail Enhancer: Off
Edge Enhancer: Off
Skin Naturalizer: Off [grayed out]
i/p Conversion Preference: Quality [grayed out]

--White Balance menu--
R-Gain: -2
G-Gain: 0
B-Gain: 0
R-Bias: -2
G-Bias: -2
B-Bias: -2

--Screen menu--
Setting Memory: [any]
Wide Mode: Full
Auto Wide: Off
4:3 Default: Off [grayed out]
Auto Display Area: Off
Display Area: Full Pixel
Screen Position: [grayed out]

--Pro Picture Setup menu--
[all settings default/Auto]

--Home Menu>Settings>Preferences--

--Scene Select menu--
General

--Eco menu--
Power Saving: Off
Light Sensor: Off
[/quote]

J'avais proposé mes réglages dans un précédent post, et je vois qu'on est assez proche. En revanche, je ne suis pas convaincu par la "température des couleurs" en "chaud 2". Les blancs sont jaunatres et le ciel pas vraiment bleu. Enfin peut-être que ça dépend du modèle, j'ai la version 32ex720 et je trouve que le réglage de température sur "chaud1" est plus respectueux des couleurs naturelles. Sinon, je suis également surpris par un rétro-éclairage si bas, l'image ne doit pas être très lisible dans les zones sombres ....
gizmocat
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Fév 2011 16:28
  • offline

Message » 16 Avr 2011 17:01

LCDavid a écrit:Bonjour,

Iaka tu a des connaissances dans le domaine des TV LCD/LED.

Que penses-tu du Philips 42PFL7606 face au sony 40EX720 car j'hesite entre ces derniers ou un Samsung mais lequel dans cette gamme de prix ??????

Merci de ton aide.
Nos amis de HCFR peuvent donner leur avis. Dépenser 1000 euros pour moi c'est une grosse somme, donc je ne veux pas être déçu face à mon Philips 32PFL9632. Ce dernier est excelent en BR pour un UD Ready. Il compatible 24P

Tch@o :wink: David

Salut. J'ai pas regardé la gamme 7606... C'est un 3D passif (comme les LG). Plutôt un bon point à mon avis pour l'expérience 3D. Je crois que le passif est plus adapté à la 3D sur du LCD. On perd en définition mais on gagne énormément à éviter le crosstalk.
Par contre un truc me gêne, c'est un 42"... donc ça veut dire que c'est probablement une dalle IPS (LG). Car Samsung (S-PVA) et Sharp (UV2A) ne font pas cette diagonale.
Il sera donc beaucoup moins bon que l'EX720 en contraste et surtout en niveau de noir.
A mon avis ce Philips doit être très proche du LG LW650S au niveau dalle.
http://www.lesnumeriques.com/lg-42lw650 ... 67_35.html
En retrait donc sur l'image 2D par rapport au Sony... avec surtout un niveau de noir très médiocre (c'est le problème des dalles IPS)... Les noirs sont donc un peu gris.

Faut donc faire un choix selon ce que tu recherches.
Pour une meilleure expérience 3D tu as sans doute intérêt à partir sur ce Philips (ou un LG) passif.
Pour une meilleure qualité d'image cinéma (2D...) vaut mieux partir sur le Sony qui a une dalle bien meilleure (mais est moins convaincant en 3D).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Avr 2011 18:23

Re,

Merci pour cette infos trés clair.

Je veux garder bien évidenment une trés bonne qualité 2D ; USB PVR ; 100 Hertz minimun dans cette catégorie de prix.
Le WAF aime l'Ambilight. Je ferais le choix de la qualité quitte à perdre l'ambilight et avoir une mauvaise 3D.

Peut-être, monter en gamme chez Philips si le prix reste raisonnable.

Wait and See.

Encore merci.

Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 16 Avr 2011 18:42

LCDavid a écrit:Re,

Merci pour cette infos trés clair.

Je veux garder bien évidenment une trés bonne qualité 2D ; USB PVR ; 100 Hertz minimun dans cette catégorie de prix.
Le WAF aime l'Ambilight. Je ferais le choix de la qualité quitte à perdre l'ambilight et avoir une mauvaise 3D.

Peut-être, monter en gamme chez Philips si le prix reste raisonnable.

Wait and See.

Encore merci.

Tch@o :wink: David


Attention , d'apres certains test l'EX720 de Sony n'est pas "mauvaise en 3D" elle dépasse même la précédente génération 3D tout constructeurs réunis mise a part Pana VT20 car en effet d'apres certains test la 3D du Sony EX720 presente des défauts mais semble quand meme meilleur que la précédente génération 3D meme le haut de gamme HX900 ...Par contre en 2D full hd c'est le top parait-il...
Mais j'aimerais vraiment que les heureux possesseurs nous fasses part de leurs expériences quand a la 3D du EX720 ...

Merci d'avance
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:42

Le top faut peut-être pas exagérer... ???... si ???
Je veux bien que tu donnes des liens qui disent que la 3D est meilleure que la gamme précédente.
De toute façon pour moi, à part les plasmas, sur la gamme précédente j'ai été convaincu par aucun LCD en 3D actif.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:15

Qu'il s'agisse de la 3D simulée ou de la 3D native, le rendu est satisfaisant. Il est meilleur que les TV Sony 3D de « première génération » symbolisées par les références HX800, NX710 ou HX900, par exemple.Le contraste est meilleur. Les phénomènes de crosstalk sont limités et la fluidité des images est satisfaisante. Globalement, par rapport à l’année dernière, le rendu 3D par Sony a donc gagné en précision et en réalisme sans toutefois atteindre le niveau actuel des TV Panasonic VT20E.


http://www.lemondenumerique.com/test-957-1-sony-kdl-37ex720.html#test-957-7-sony-kdl-37ex720.html


La Sony Bravia EX720 est un téléviseur d'exception. Il affiche un design sobre, des couleurs fidèles et une qualité d'image en HD proche de la perfection.



http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-kdl-55ex720-p303_10615_16.html

Tiens v'la les sources ... suffisais de lire !
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 17 Avr 2011 14:40

Bonjours à tous je suis repassé au magasin ou il vendait le 46d8000 à 1900 est Le 55 à 2800 DE CHEZ SAMSUNGest j'en est profité pour lui demandé si il pouvait avoir d'autres références à bon prix il m'a dit qu'il n'y a aucun problème donc si vous habitez près de bordeaux est que vous voulez des écrans (Panasonic,Samsung,Phillips,Bose,Sony etc... )moins chère il n'y a pas de problème donné moi une référence j'irai demandé le prix .
thevirus6
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Avr 2011 18:38
  • offline

Message » 17 Avr 2011 17:19

Xtrass a écrit:...
Tiens v'la les sources ... suffisais de lire !

Merci pour l'info. Et faut aussi se calmer un peu... Je ne critique pas le sacro-saint EX720 que je pense être un très bon milieu de gamme (pour la 2D).
Testé la 3D rapidos la semaine dernière et pas vu le niveau du VT20 qui a maintenant 1 an. Reste largement plus proche, de mon point de vue, de tout ce que j'ai pu tester en 3D actif sur LCD, c'est à dire moyen...
Pas vu d'énorme amélioration par rapport à la gamme Sony précédente. Après cela dépend peut-être du réglage de profondeur 3D choisi ? (sans doute au max pour les démos ?) mais pour moi ça reste moins convaincant que les LG passif que j'ai vu.

En plus tu ne cites que ce qui t'intéresses (la 2D chez LesNums, la 3D chez LeMondeNumérique).
Si je prend la partie 3D du lien desNums que tu postes voilà ce qu'on lit :
Aïe Aïe !!! En 3D, le résultat n'est pas aussi bon qu'on le pensait. Avec une aussi bonne réactivité, nous ne nous attendions pas à ce que la dalle affiche autant de crosstalk sur la partie haute de l'image - chevauchement de l'image d'un œil sur celle de l'autre œil. Plus concrètement, la majorité des objets en 3D apparaissent dédoublés (image fantôme très prononcée).

Bah j'avoue que c'est assez proche de mon modeste essai de cet écran en 3D... bof... :(
Par contre je te rejoins totalement sur la partie 2D. C'est un écran super bon.
Et pour moi la 2D reste le plus important...
par contre je ne pourrais pas le conseiller pour la 3D.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Avr 2011 18:18

Mouai...tant que tout les sites ne testeront pas TOUS le meme film 3D leurs avis ne servent à rien...car si pour le meme écran un site met par exemple samy sur l'un et avatar sur l'autre la difference de rendu est énorme et on passe de superbe 3D à pas terrible 3D...
De plus lemondenumerique fait les mesures de contraste avec un blanc à 70cd/m2 hum hum :roll:
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message