Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony gamme 2011...

Message » 17 Avr 2011 18:25

setois34 a écrit:Mouai...tant que tout les sites ne testeront pas TOUS le meme film 3D leurs avis ne servent à rien...car si pour le meme écran un site met par exemple samy sur l'un et avatar sur l'autre la difference de rendu est énorme et on passe de superbe 3D à pas terrible 3D...
De plus lemondenumerique fait les mesures de contraste avec un blanc à 70cd/m2 hum hum :roll:

Tu as tout à fait raison.
Autant je déteste les showroom des grandes enseignes avec des dizaines d'écrans côte à côte mal réglés (volontairement ou pas) pour la 2D... autant je rêve d'avoir des showroom où on pourrait vraiment comparer les télés en 3D, sur les mêmes sources, dans les mêmes conditions (foireuses ou pas).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2011 15:48

Bonjour à tous,

toujours aucune nouvelle concernant cette fameuse gamme 2011 ???
J'attends depuis de si nombreux mois... :s
blackmoumout
 
Messages: 88
Inscription Forum: 20 Avr 2011 15:45
  • offline

Message » 20 Avr 2011 21:02

salut

j'ai appelé ce jour Sony France au sujet de la nouvelle gamme et le conseillé ne savait rien de rien.

moi j'attend le 46HX820 qui était présent il y a 15 jours sur le site SONY France et du jour au lendemain il a disparu...!a l'époque j'avais également appelé pour en savoir plus et le conseillé découvrait en même temps qu'il avait disparu à son grand étonnement !!
le pire que sur d'autres sites SONY Belgique Allemagne etc il y ai avec une annonce de disponibilité de mai 2011 !!!

je vous invite à regarder sur les sites étranger Sony et vous verrez que toute la gamme apparait ...sauf en France!
C'est a rien y comprendre...
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 27 Avr 2011 22:40

Bonsoir,
Je viens de recevoir ma TV 46EX720 ... pour le moment satisfait ! Et je découvre les multiples réglages.
Un truc que je ne comprends pas :via le réseau DLNA je peux voir le contenu des mon PC (sur lequel FreeMi UPnP est activé), j'accède bien au contenu images / videos / musiques mais selon le répertoire soit le contenu d'affiche et je peux visionner un fichier avi par exemple ou alors la liste s'affiche brièvement (moins d'1s) puis la TV indique "impossible de recevoir la liste du contenu" et rien n'apparait.

Je ne comprends pas pourquoi certains répertoires c'est Ok et pour d'autre je ne vois rien. Une idée ?

PS : sinon est-ce qu'il y a des trucs particuliers à faire avec la TV une fois installée ? Je n'ai encore touché à rien niveau réglages.
GilzVE
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48
  • offline

Message » 28 Avr 2011 18:40

bonjour

voici des nouvelles de la part de Sony concernant le 46HX820 voici leur réponse:

Bonjour,

Je fais suite à votre message.

Je vous remercie de votre confiance et de l'intérêt que vous portez aux produits de notre marque.

Effectivement, ce téléviseur est bien prévu pour le marché français avec un lancement prévu durant le mois de Juin.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très Bientôt,

super content :P :P :P
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:49

Merci Daouid pour l'info.
On est déjà un peu plus avancé.
Je cherche un 40 dans la nouvelle gamme HX. ce sera le 40HX720.
On n'a pas d'autre choix que d'attendre. :)
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2011 22:32

bonjour

pour ceux que cela intéresse le EX 720 est testé dans le numéro de mai du magasine "les années laser" en gros la qualité d'image en SD et HD est exceptionnelle mais c'est"la cata" en 3D.

iL y a également un petit article qui donne toutes les infos (taris, spécifications...)de la nouvelle gamme SONY qui d’après eux sortira au début de l'été !

a suivre
daouid
 
Messages: 437
Inscription Forum: 31 Mai 2006 11:24
  • offline

Message » 18 Mai 2011 12:50

Bonjour, j'ai acheté chez Darty le 55ex721 voilà un mois maintenant.
Comme on peu le lire un peu partout l'image en HD est très bien mais il y a un hic.
Ce week end j'ai investi dans un lecteur bluray 3D Sony BDP-S480 et là...la Cata. arrière plan dédoublé, quelque soit le réglage ça n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir en démo à la fnac ou autres enseignes (et je précise que les lunettes sont bien activées ;-))
J'ai donc appelé Darty pour faire part de mon problème et un technicien du SAV est passé ce matin chez moi
La 3D est unregardable plus de 10 minutes sans avoir un mal de crâne et les yeux qui pleurent tant les arrières plans sont dédoublés.
A ma grande surprise la seule chose qu'il a trouvé à me dire c'est de faire changer le lecteur bluray mais sans être vraiment convaincu que ce soit ça.
Quelqu'un aurait-il ou eut le même problème que moi?
Merci de vos retours.

Cordialement.
Stefanoramix
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Avr 2010 18:38
  • offline

Message » 18 Mai 2011 13:14

c'est un fait, le EX720 est effectivement le pire ecran 3D a l'heure actuel. le crosstalk est enorme, ca en est meme ridicule et je suis asser daccord qu'il ne devrait pas etre vendu comme un ecran 3D, il en a pas du tout les capacités, faut l'acheter pour la 2D ou il a l'aire tres bien mais pas esperer s'en servir comme ecran 3D
et bien sur ca ne vient pas du lecteur, faut vraiment etre un technicien completement idiot pour te repondre que le crosstalk vient peut etre du lecteur.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 19 Mai 2011 9:16

Le problème maintenant c'est que ça fait 1 mois que je l'ai acheté et je vais devoir surement batailler pour en changer. En même temps cela peut être considéré comme un vice caché car on a pas obligation de s'équiper d'un lecteur bluray 3D lors de l'achat de l'écran. bref je vais voir ça. Ce qui me surprend aussi c'est que j'avais vu la demo 3d à la fnac et que le résultat etait vraiment convainquant.
En attendant quel écran pourrais je prendre à la place de ce Sony sachant que je veux un écran top, avant le sony j'avais un plasma Pioneer.
Merci.
Stefanoramix
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Avr 2010 18:38
  • offline

Message » 19 Mai 2011 9:52

Tu as changé ta Rolls contre une voiture bas de gamme...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2011 10:17

Pour le EX720, cela dépend du Bluray 3D regardé, si tu prends le choc des titans, la 3D est très bien rendu car elle n'est pas très forte dans ce film. Avatar ça passe aussi d'après ce que j'ai pu voir.
Par contre, si tu prends un film qui a des effets 3D très poussés comme le voyage de Samy, alors la comme tu dis c'est la cata, tu as fait le test avec quel film ?
-garath-
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Mai 2011 12:53
  • offline

Message » 19 Mai 2011 14:23

Dans le topic du HX920, un internaute confirme que l'angle de vision de cet écran est identique a celui d'un Plasma, et que la 3D est meilleure!
J'ai hâte de voir ce phénomène pour vérifier celà...et de voir son prix.
Le commentaire ici:

"Je cite les propos d'un forumeur pour ceux qui s'intéressent à la " nouvelle dalle TV bluffante " visible sur les numériques...
Recherche :


Fin du suspense...
Je confirme pour le sony HX920.
Angle de vision digne d' un plasma.
Local dimming comme sur le HX900.
Et surtout cette subdivision des pixels qui a l' air de servir a de meilleurs dégradés et a l' optimisation de la résolution : en conclusion des nouvelles options du menu avancé.
Fluidité très bonne et 3d tout simplement magnifique et ce quel que soit l' angle de vision.
Meme le pana est en dessous.
Les lunettes 3d sont nouvelles (rechargeables via usb)

Source de l' info : mes propre yeux.
Le HX920 en 55 pouces est exposé au Sony store de Georges 5.
Seulement depuis aujourdhui d' apres le vendeur.
Pas de prix pr l' instant m' a t il dit.

Alors bravo pour ce qu ' avait deviné et tanpis pour les autres...

Impatient d'aller le voir... surement avant la fin de la semaine pour ma part..."
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Mai 2011 11:19

Je confirme la disponibilité en Belgique ainsi qu'au Luxembourg auprès des Sony Centers uniquement ou sur le site web de Sony via la boutique. La durée de l'exclusivité de la vente dans les centres Sony n'est pas connue. A mon avis, il faudra attendre encore pas mal de temps avant d'acheter ce téléviseur dans les grandes enseignes de distribution.

Le 46HX820 est livré au compte-goutte et pas dans tous les Sony Centers en plus ! Je viens de réserver le mien à Tournai (il n'en restait déjà plus que 2 !!!). :zen:

Au Luxembourg, 15 ont été payés/réservés. Ils seront livrables fin de semaine. Prochaine livraison prévue seulement en Juillet !!!

Autre mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent... le Sony Center où j'ai réservé mon exemplaire m'a indiqué qu'en Belgique une hausse tarifaire allait être appliquée à partir du 30 mai. Le prix du 46HX820 va donc passer de 2000 à 2300 EUR :evil: Je vous conseille vivement de réserver le vôtre cette semaine avec un acompte afin d'éviter cette hausse pas vraiment souhaitée sur un téléviseur déjà pas donné.
bgillis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2011 11:14
  • offline

Message » 31 Mai 2011 19:08

Bonjour, j aurais voulus savoir quelle était les différences entre la gamme hx720 et hx820 hormis la taille de l écran, le WiFi en option, mais aussi le prix... ?


Comment se fait il qu'il n'y ait pas encore de test de sortie sur le hx720?

Pensez vous qu'il y aura du clouding sur ces modèles, comme chez Samsung avec leur d 7000 et d 8000 vu que c'est aussi du edge led... ?


Merci
jacques-mesrine
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Nov 2009 12:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message