Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 271 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Et en SD ? PHILIPS, SONY, SAMSUNG.. Choix impossible

Message » 03 Fév 2010 9:59

Tosh 55ZV625 (dur a trouver par contre) vas voir leur topic ils en disent que du bien de leurs bébés :)
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:47

Mr Hype a écrit:Tosh 55ZV625 (dur a trouver par contre) vas voir leur topic ils en disent que du bien de leurs bébés :)


Ok merci je vais regarder
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 03 Fév 2010 20:12

Bon dur de trouver le Tosh en magasin ;-(
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 03 Fév 2010 20:44

Dur à trouver car çà rapporte moins que du Sony ou du Samsung. Faut aller chez Boulanger ou à Geant pour espérer voir un ou deux modèles.... :evil:

Le miens vient de M..........net :mdr:
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 05 Fév 2010 10:04

Bon je crois que je vais laisser de coté Toshiba tout simplement pour le fait qu'en taille 52, cela va faire vraiment trop cher ! (Edit: erreur de ma part il est au même prix que les autres !!)
juste que je n'ai pas encore pu le voir quelque part, même fn*c, marchand de pain ou autre, non dispo en showroom !!

Par contre, le philips trop cher c'est sur !
Même combat avec Philips pour le 9704 en taille 52, d'autant que l'ambilight et les autres artifices ne m'interressent pas

Me reste à choisir entre :
- Sony 52Z4500 (pas le 5500 a priori, plusieurs echos disent qu'il n'est plus fabriqué, plus cher et n'apporte rien par rapport au 4500)
- Sharp 52LE700
- Samsung UE55B7000

La liste n'est pas triée, je n'arrive pas à mettre tel ou tel modèle devant un autre !... c'est un peu rageant, après fonction de la marque que je peux préférer... Sauf le Samsung qui est plus grand...

Comme il y a des défauts sur les trois modèles... je ne sais que penser...
Je crois que je verrai en fonction des prix que je peux trouver, et de la garantie 5 ans que je peux obtenir sur ces modèles...
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:38

Bonjour,

je viens de lire ton sujet. Au début j'étais aussi parti sur un LCD car j'avais peur du marquage sur les plasmas (j'ai une wii et une PS3).
Après avoir discuté avec des amis joueurs et mon frère, ils m'ont convaincu que justement pour le jeu les plasmas étaient le meilleur choix (meilleurs temps de réponse).

Du coup j'ai fini par choisir un Samsung PS50B550 car c'est l'un des meilleurs rapport qualité prix que j'ai pu trouvé. Et pour rejoindre le sujet de ton topic je suis vraiment impressionné par l'image en SD, je m'attendais à quelque chose de très moche et en fait c'est vraiment meilleur que la plupart des LCD meme bien plus cher que j'ai pu voir en 50 pouces.

Après le seul défaut que je lui trouve c'est une dalle un peu trop réfléchissante mais je baisse un peu le store et ça ne gêne plus du tout chez moi.

Et puisque tu parles de dernière techno dans ton post, j'étais aussi un peu de cet avis sauf que je me suis apperçu que la technologie plasma même si un peu plus ancienne reste pour l'instant pour moi au niveau du rendu bien meilleur que les LCD actuels. Donc à moins d'attendre 5 ou 10 ans la technologie oled sur des grandes dalles (d'ici là on aura sans doute encore autre chose), ben je pense que le plasma reste un choix intéressant qui malgrès quelques contraintes au départ (période de rodage pour éviter les problèmes de marquages et avoir la meilleure qualité d'image possible) permet par la suite d'être vraiment satisfait que ce soit pour du jeux, des films, la tv, tous ça en HD comme en SD.

En plus sur de grande diagonale le rapport qualité prix est nettement en faveur des plasma pour l'instant.

Après certains préfère le rendu des LCD, c'est aussi une question de gout.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:04

c'est très sympa ta réponse, merci beaucoup...
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:17

Pourquoi ne pas prendre un très bon écran genre Pioneer Panasonic et passer à une taille d'écran plus réduite, environ 42-46 pouces, pour le même prix afin de gagner en qualité.
L'important c'est d'avoir un grand écran et une qualité d'image moyenne
ou
Une très bonne image et une taille d'écran correcte au vu du 2m50 de recul?

Parce que là 52 pouces minimum avec 2m50 de recul, c'est comme ce mettre au 1er rang au ciné.

Mal de tête en vue et tu risques de voir que des défauts d'images surtout avec des sources SD.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:57

Kervinou a écrit:Bon dur de trouver le Tosh en magasin ;-(


Il est proposé chez hifissimo sur leur site mais je ne sais pas si en magasin il est présenté.
Marc92
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Jan 2003 17:46
Localisation: RP 92 RUEIL MALMAISON
  • offline

Message » 06 Fév 2010 1:16

Marc92 a écrit:
Kervinou a écrit:Bon dur de trouver le Tosh en magasin ;-(


Il est proposé chez hifissimo sur leur site mais je ne sais pas si en magasin il est présenté.


à vélizy (passé à midi), il n'ont qu'une version 40" en stock et en visu...
mais ca donne déjà une idée effectivement
merci
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 06 Fév 2010 1:21

DUNE92 a écrit:Pourquoi ne pas prendre un très bon écran genre Pioneer Panasonic et passer à une taille d'écran plus réduite, environ 42-46 pouces, pour le même prix afin de gagner en qualité.
L'important c'est d'avoir un grand écran et une qualité d'image moyenne
ou
Une très bonne image et une taille d'écran correcte au vu du 2m50 de recul?

Parce que là 52 pouces minimum avec 2m50 de recul, c'est comme ce mettre au 1er rang au ciné.

Mal de tête en vue et tu risques de voir que des défauts d'images surtout avec des sources SD.


merci, mais je pense que je ne dois pas avoir les mêmes exigences que vous.
ex : j'ai testé un truc pourri juste pour voir, sur un samsung, j'ai branché un HDD avec quelques divx de mon cru (donc différentes qualités). Bien sur il y a des différences, mais cela donne quelque chose de vraiment pas mal (enfin mieux que je ne pensais)
matos testé : le 55pouces samsung à 1mètre de distance et tout à faire regardable (pour moi) donc à 2,5 ou 3m ca va sans problème ;)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 08 Fév 2010 13:10

Perso je regarde mon 50B550 à 3m de distance et j'ai aucun soucis.
La qualité d'image est très bien pour moi et pour la taille si mon budget me le permettait j'aurais pris un 63 pouces lol
Donc je rejoins Kervinou dans son choix ;)
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:09

;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 08 Fév 2010 19:45

52" pour de la SD? n'y pense même pas tu vas REGRETTER dès l'allumage.
J'ai un 42" avec 2.5m aussi et la SD (divx...) est presque vilaine, j'ai pourtt un bon LCD panasonic.

Prend un 42 pouce pour cette distance ou tu vas t'en mordre les doigts.
mathiasadsl
 
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:06

He ben tu as été traumatisé par ton 42 pouces toi (cf ce post >> ici << :o )

Pour info on n'est plusieurs à regarder la TNT SD sur des ecrans d'au moins 50 pouces et on s'en mord pas les doigts du tous...

Et pourtant je n'ai que 3m de recul et même à 2,5 c'est largement regardable pour moi. Donc le mieux c'est qu'il se fasse une opinion lui même ne regardant quelques écrans en magazin ou chez des amis avec une source SD.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message