Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

...et un autre home cinema sympa :

Message » 05 Déc 2000 13:49

hey Xavier
sous-titres ( euh, c'est pas la prose de Shakespeare !): "Holly shit man= ***** divine, homme!" (veut absolument rien dire en français, disons, "nom de Dieu, mon ami, que c'est génial").
thumbs up = super !
Pascal: peux-tu donner des détails ?
modele de projecteur + scaler ?
type d'écran et taille
détails matériel
taille de la pièce et distance écran - premiers fauteuils
merci beaucoup et félicitations!
DTS2001
 
  • offline

Message » 05 Déc 2000 15:05

Hello
La pièce fait 6m50 x 4 environ. La distance entre l'écran et les premiers fauteuils est d'environ 3 m. Tout est peint à l'acrylique noir mat.
Les panneaux acoustiques viennent de chez Isolinso à Marseille, le rack c'est une baie 19 " que j'ai récupérée auprès d'un ami.
Les siéges sont d'occase et viennent de chez Cinema CVL Palace à Romorantin.
Enfin, le projecteur actuel est un Sony VPH1272, relié à lecteur DVD Sony 7700 modifié Cinématrix. Pour le son, il y a un Lexicon DC-1 THX EX + amplis Rotel + un pack complet Boston Acoustics THX, avec deux dipolaires supplémentaires pour l'EX. L'écran c'est une toile mate de chez Oray.
Voila, voila.
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 05 Déc 2000 15:52

juste un commentaire:
Purée mais vous êtes cinglés les gars !!! :)
Bonne continuation
p.s: vraiment impressionnantes les photos, moi mon salon ne fait que 4m sur 3m :)
vivement que je déménage :)
pascalreload
 
  • offline

Message » 05 Déc 2000 16:03

Salut Pascal !
> Les siéges sont d'occase et viennent de chez Cinema CVL Palace.
Tu as dû passer juste avant moi car quand je lui ai demandé des rouges (j'en voulais 11) il n'en avait plus assez ! argh. Finalement j'ai donc pris des oranges.
Pascal je te maud...
Emmanuel
PS : je les aime qd même bien mes oranges... C'est même les plus bôs du monde... Sinon, plus sérieusement, il y a qq traces noires sur le dessus de la partie pivotante à cause du ressort de maintient qui frotte un peu sur le tissus : si les tiens n'ont pas encore de trace je te conseille de mettre une protection (par ex. un morceau de toile cirée noire entourant le ressort) pour éviter une usure prématurée ...
@+
Emmanuel
PS PS : pour des photos de ma salle, il faudra patienter environ un an car elle est dans ma future maison dont la construction n'est même pas encore commencée... Juste une info au passage : la salle de HC fait 9,15m par 6,45m auquel il faut soustraire toute les "peaux" d'isolation phonique et de traitement acoustique (panneaux DIY) : en gros un peu moins de 30 cm de large pour chaque mur.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 05 Déc 2000 17:56

Je copie-colle ici une réponse a une question que l'on m'a posé en privé mais qui peu peut etre intéresser quelques uns sur le forum:

> Date: Tue, 5 Dec 2000 16:49:04 +0100
>
> Salut Pascal,
>
> J'ai vu ton install sur le site homecinema-fr.com .... (ca m'aurait etonne
> que tu les mettes ailleurs mais bon ...). JE viens d'acheter un Sony
> VPH-1251QM qui a les memes dimensions que ton VPH-1272; et j'ai vu sur les
> photos que tu avais mis ce projo par-terre dans un meuble; question:
> Aurais-tu les plans de ce meuble ?? (dimensions exactes, ventilation ...)
Pour le "meuble" c'est un bien grand mot ce sont de simples planches de MDF que j'ai assemblé. Elles font donc les dimensions du projo + qq cms, tout simplement. Le meuble n'est pas fermé devant et derriere ce qui assure une ventilation suffisante.
> De plus, ton premier rang de siege est a trois metres de l'ecran; mais
> quelle est la taille de l'ecran ??
L'écran fait 2m80 de base sur 1,60 m de haut (format 16/9)
> Je fais contruire ma salle d'ici 1 mois et elle aura a peu de choses pres
> les meme dimensions que la tienne (6m x 4m)
> Quelle isolation phonique as tu choisi (tu dis Isolinso ???? c'est quoi ???
> = placoplatre + 15 cm laine de roche ?)
NOn, il y a une structure d'isolation phonique et thermique composée de 40 mm de laine de roche sur rails métalliques découplés du mur pour augmenter l'isolation phonique et permettre le passage de cables, et 200 mm pour le mur derriere l'écran qui me fait un bass trap.
Puis le tout est recouvert de placo BA13.
Et j'ai ensuite rajouté des panneaux de mousse acoustique pyramidale spéciale pour auditoriums et salles d'écoutes pour musiciens, qui assèche et donne de l'impact au grave et d'une facon générale de la clarté au son. Cette mousse vient de chez IsolInso, une boite a Marseille dont je pourrais retrouver l'adresse. C'est tres tres efficace et ca a completement transformé le son de la pièce...
A l'arrière je vais faire juste un petit Schroder, car les 4 dipolaires donnent bien assez d'envelloppement aux surrounds...
A+

Pascal.<p>[This message has been edited by Pascal Hébert (edited 05-12-2000).]
Invité
 
  • offline

Message » 05 Déc 2000 18:26

Ca me fait pleurer de ... rage! Ca fait 3 mois que j'attends qu'on m'installe mon écran.
J'ai vu marcher trop brièvement mon projecteur NEC 135 avec Vigatec -scaler. J'ai un tas de films que je garde pour cet écran, entretemps je ne vois rien. et ce beau projecteur pourri dans mon garage!!!
Enfin quand l'écran sera la (je prie pour la semaine prochaine!) je vais l'installer dans mon salon, ce que je préfère à une salle. Je serais presqu'à 6 mètres avec un écran de 2 m 40. je n'ai pas osé plus grand, pour garder une luminosité parfaite.
Si quelqu'n saurait encore me dire où me procurer une paire de B&W Matrix 805(pas les nouveaux!), je le serait très reconnaisant!!!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 05 Déc 2000 18:57

> NOn, il y a une structure d'isolation phonique et thermique composée de 40 mm de laine de roche sur rails métalliques découplés du mur pour augmenter l'isolation phonique et permettre le passage de cables, et 200 mm pour le mur derriere l'écran qui me fait un bass trap.
Puis le tout est recouvert de placo BA13.
Soit :
Béton | air (20cm) | laine de roche (4cm) | platre (1 ou 2cm j'imagine) | panneaux acoustiques
Personnellement, je comptais mettre :
Béton | air (10cm) | laine de roche (8cm) | air (env 2cm) | panneaux acoustiques (80x80)insérés dans un "quadrillage" en bois.
As-tu traité ton plafond et ton sol ? Que donne ton isolation acoustique par rapport au reste de ta maison (en gros, peut on dormir pdt que tu regardes matrix ????).
Sinon les coordonnées de IsolInso m'intéresse également ainsi que le prix du m2 de ta mousse acoustique.
Pour info, les panneaux acoustiques que je compte me faire sont ceux de AVS :
http://www.avscience.com/acousticpannel.htm
+ comme toi des panneaux de Schoder DIY sur le tiers arrière (chaque surround est constitué d'une paire d'enceintes (non dipolaires) montée en opposition de phase pour diminuer la localisation).
@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 06 Déc 2000 12:19

Salut Emmanuel et les zautres :wink:
Le soucis que j'avais était de faire une bonne isolation thermique avant tout, pour rendre la piéce confortable, car faire une "grosse" iso phonique m'aurait fait perdre tu as raison prés de 30 cm de part et d'autre de la pièce ce qui aurait réduit beaucoup la taille de l'image.. que je voulait grande :wink:
DOnc le compromis est malgré tout acceptable, le son meme s'il s'entend est tres amorti. Le probleme c'est le plafond, qui compyte tenu de la faible hauteur d'origine ( 2 m) ne m'a pas permis de faire une isolation conséquente : j'ai juste mis des dalles de polystyrene peintes en noir pour le coté esthétique.
Le sol par contre est recouvert d'un plancher en agglo de 19 mm puis d'une moquette rase en dalle. Le plancher bois amortit considérablement les graves et a donc eu un effet tres positif. Il rend la pièce tres confortable.
D'autre part, le fait de peindre en noir murs et plafonds m'a fait gagner _énormément_ en constraste et vivacité de couleurs sur l'image.
Les panneaux acoustiques, que j'ai achetés tout faits par flemme plutot que de les fabriquer :), sont extremement efficaces. 200 F le m2 tout de même :( je retrouve l'adresse...
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 06 Déc 2000 12:30

Pascal et David,
comment faites vous pour inclure des images à vos méssages ?
je voudrais bien vous faire partager mon installe aussi,méme si elle n'ai pas finie!
à+
Marc
marc gyver
 
  • offline

Message » 06 Déc 2000 13:29

hello tout le monde !
Est-il possible d'améliorer la présence et/ou l'enveloppement des Surrounds rien qu'avec un traitement acoustique à l'arrière ?
Quels matériaux utilisés ? (obsorbant, reverberant... ?)
ps: il fait fort notre modérateur préféré :wink:
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 06 Déc 2000 14:17

Cedric,
Alors, justement... :D
Tu as pu constater sur les photos que la partie arrière de la salle n'était pas finie. Il ne faut surtout pas mettre un revètement aborbant, mais au contraire réverbérant pour décupler l'enveloppement des surrounds.
1ere chose en passant comme ici à 4 surrounds dipolaires de surcroit l'effet d'enveloppement a considérablement augmenté, c'est tout l'intéret d'utiliser les modes 7.1 d'origine du processeur Lexicon.
Sinon, je vais confectionner à l'arrière des panneaux de Shroeder ( voir par exemple l'excellent site de Sacha Goepp http://www.webcd.fr/home_cinema/traitemt.htm), système bien connu sur les installs pro qui permet de casser et diffracter le son des surrounds pous les rendre encore moins localisables...
Marc, pour inclure des images ( de taille raisonnable pour ne pas augmemnter le temps de chargement,disons maximum 100 k) il faut les loger quelques par sur le web, copier coller l'URIL encadré par les codes UBB Image. Et ca devrait marcher ! :wink:
A+
Pascal.
<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 06-12-2000).]
Invité
 
  • offline

Message » 06 Déc 2000 14:22

Marc
tu mets l'adresse de l'image comme suit:
http://www.truchmachinbidule.jpg" alt="Image" />
MAIS SANS ESPACE entre l'adresse url et les [img]
évite le mode bmp pour les images, bcp trop gros en mémoire. jpg ou gif donc.
tu dois avoir un site évidemment, soit ton site ou des images stockées sur un site.
pour les images que j'ai mises, toutes n'ont pas une adresse "directe" : j'ai cliqué bouton de droite sur la souris , en me mettant sur l'image et une petite fenêtre s'ouvre: on y voit l'adresse http de l'image. je l'a copie ici en la mettant entre les []

<p>[This message has been edited by DTS2001 (edited 06-12-2000).]
DTS2001
 
  • offline

Message » 06 Déc 2000 19:45

Génial pour les photos....
Riche idée et vraiment instructive...
Mon projet couve doucement dans la tête, vous me donnez beaucoup d'idée....
Bravo..
Salle adjacente dans le domicile, cave ou grenier, ou pièce séparée dans la majorité des cas?
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 06 Déc 2000 20:31

Génial pour les photos....
Riche idée et vraiment instructive...
Mon projet couve doucement dans la tête, vous me donnez beaucoup d'idée....
Bravo..
Salle adjacente dans le domicile, cave ou grenier, ou pièce séparée dans la majorité des cas?
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 06 Déc 2000 22:21

Question a David
Toi qui est un pro des enceintes JBL "pro", il me semble bien que leurs enceintes "surround" d'apres photo, ne sont ni dipolaires ni bipolaires. Est-ce que je me trompe? Je suis sur que tu as deja etudie la question.
A bientot,
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message