Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Fonction PVR.

Message » 27 Déc 2011 11:30

Bonjour,

Un utilisateur d'un Philips série 7606, nous indique que s'il programme un enregistrement sur la tnt, il lui est alors impossible d'utiliser le TV pour regarder un autre programme via sa Box internet reliée en HDMI.
A ce moment là, un message lui demande d'interrompre l'enregistrement.

Est-ce le cas des téléviseurs d'autres marques qui disposent de la fonction PVR ?

Ou bien, sur certains, est-il possible d'enregistrer la TNT sur un HDD externe, tout en visionnant par exemple un BD via HDMI1, ou la TV adsl via HDMI2 ?

Merci d'avance pour vos réponses et contribution. :D

Bonne journée.

PS: je précise que j'utilise un système "presque" similaire, puisque mon Loewe est équipé du système DR+ à double tuner. Sur celui-ci, il est possible d'enregistrer sur le HDD interne tout en regardant une autre chaîne (avantage des deux tuners). Voire, via HDMI, de visionner un BD ou un programme sat. C+.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Déc 2011 12:13

Bonjour,

Personne n'utilise cette fonction qui est quand même assez répandue ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2011 10:44

Je crois que sur les Philips il n'est pas possible d'enregistrer et de passer sur un HDmi... Il parlait de faire une mise à jour pour régler ce problème mais quand c'est la question !!
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Déc 2011 12:22

Bonjour,

Il y a justement eu une récente mise à jour sur les TV Philips. Je vérifierai donc si la fonction PVR est concernée, mais à priori, je ne pense pas avoir vu quelque chose à son sujet.

Ce topic a été lancé pour établir un tableau comparatif de cette fonction selon qu'elle soit présente sur des modèles de marques différentes.

Il pourrait en effet fournir des indications précises à ceux qui donnent une certaine importance au PVR, afin qu'ils puissent se diriger vers un téléviseur disposant d'une fonction plus performante et mieux utilisable que sur d'autres.

Il pourrait peut-être également, au risque de perdre des ventes, inciter les fabricants "en retrait" dans l'application de cette fonction, à rattraper le retard sur leurs concurrents.

Bonne journée et bon réveillon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:01

ajr a écrit:Bonjour,

Un utilisateur d'un Philips série 7606, nous indique que s'il programme un enregistrement sur la tnt, il lui est alors impossible d'utiliser le TV pour regarder un autre programme via sa Box internet reliée en HDMI.
A ce moment là, un message lui demande d'interrompre l'enregistrement.

Est-ce le cas des téléviseurs d'autres marques qui disposent de la fonction PVR ?

Ou bien, sur certains, est-il possible d'enregistrer la TNT sur un HDD externe, tout en visionnant par exemple un BD via HDMI1, ou la TV adsl via HDMI2 ?

Merci d'avance pour vos réponses et contribution. :D

Bonne journée.

PS: je précise que j'utilise un système "presque" similaire, puisque mon Loewe est équipé du système DR+ à double tuner. Sur celui-ci, il est possible d'enregistrer sur le HDD interne tout en regardant une autre chaîne (avantage des deux tuners). Voire, via HDMI, de visionner un BD ou un programme sat. C+.


Je possède un TV Samsung LE46C750, avec ce modèle il est parfaitement possible de visionner un DVD ou BR ou bien de regarder la TV provenant d'une source externe (décodeur sat dans mon cas) alors même qu'un enregistrement en mode PVR sur HDD externe d'une émission TV de la TNT hertzienne est en cours. Ceci reste vrai que l'enregistrement ait été programmé ou lancé manuellement.
Je suggère ceci à votre utilisateur : lancer son enregistrement, puis sélecter "Source", sélecter dans la liste des sources l'entrée HDMI correspondante à la box internet.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2012 15:14

Bonjour,

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais ou savais cncernant le PVR de certains TV.

Ce n'est malheureusement pas le cas du Philips qui d'après ce qui a été indiqué par un utilisateur, il est impossible d'utiliser une entrée pendant un enregistrement.

C'est quand même assez bizarre, mais je pourrais probablement confirmer ou infirmer cette information lorsque j'aurai reçu mon 37PFL9606 dans quelques jours.

A moins que Philips ait entre-temps apporté des améliorations à son système PVR par mise à jour ou que le modèle commandé réagisse différemment.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:04

Je précise une chose, concernant mon Samsung 46C750 : si quand un enregistrement est en cours on cherche à sélectionner directement une entrée HDMI quelconque, cette commande est refusée (pour qu’elle soit acceptée, il propose d’arrêter l'enregistrement en cours); par contre si on appuie sur le bouton "Source" et que dans la liste qui apparait on sélectionne une entrée HDMi quelconque, alors c'est accepté et ça fonctionne.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:19

Bonsoir,

Merci pour cette info intéressante, puisque c'est le même message qui apparaissait sur le Philips concerné. Il se pourrait donc qu'il puisse être utilisé sur une entrée en adoptant la même méthode.
Peut-être que celui qui a signalé cette difficulté nous en dira plus s'il suit ce topic ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:47

Bonjour,

Je réactive un peu ce topic, parce qu'ayant reçu un Philips 37PFL9606, je me suis lancé dans l'utilisation du sustème PVR après avoir récupéré l'ancien HDD externe (3,5" avec alim.) LaCie qui avait servi sur les anciens décodeurs HD C+.

Après un formatage simple et rapide, j'ai programmé trois enregistrements qui se sont parfaitement déroulés. Effectués sur Arte-HD, la qualité est irréprochable.

Quant à l'utilisation du -guide des programmes - il semble bien plus complet que celui dont on dispose sur les enregistreurs et TV.

Je ne me suis pas encore particulièrement penché sur la gestion des enregistrements, sinon en avoir effacé un.

Seul problème actuel, alors que le HDD LaCie s'arrêtait de tourner lorsqu'il n'enregistrait pas avec les décodeurs C+ (bien que branché sur la prise électrique), là, il tourne en permanence.
Aussi, j'envisage de le remplacer par un HDD externe de 2,5" autoalimenté d'une couleur et d'un encombrement plus adaptée au 9606.

Dans ce cas, cessera-il de tourner en permanence ?

Sinon, autre possibilité encore un peu chère mais totalement silencieuse, plus compliquée et disposant de moins de capacité d'enregistrement (à moins de casser la tirelire :roll: ). Acheter un disque SSD externe ou interne à monter dans un petit boîtier externe gris ?

Ceci dit, même si un peu limitée par la présence d'un seul tuner et l'absence de possibilités d'édition complètes, cette fonction semble sympathique et pratique.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Fév 2012 19:33

Bonsoir,

Comme indiqué dans le détail, je viens de remplacer le HDD LaCie 3,5" par un tout petit Western Digital My Passport usb3 (83x110x15). Il se marie très bien avec le pied gris alu du 37PFL9606 et ses couleurs silver et câble blanc le rendent très discret.
L'ensemble est très pratique à utiliser et il serait dommage de ne pas exploiter cette possibilité.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:09

Bonjour,

J'utilise le système PVR depuis quelques jours et à part un enregistrement inexplicablement en échec, puisque programmé durant la nuit alors que le TV était en veille et la box allumée, la dizaine d'autres c'est par contre effectuée correctement.

J'en profite cependant pour revenir sur l'information selon laquelle il serait impossible de regarder un BD pendant un enregistrement.
Même si je n'ai pas encore vérifié, je crois bien que c'est malheureusement le cas, parce que pendant un enregistrement, chaque fois que j'ai voulu modifier un réglage et donc revenir sur - Home menu -, je n'ai pu le faire. Sauf, selon la formule citée, si j'arrête celui-ci à partir de la fenêtre qui m'y invite.
Ce qui me conduit à penser qu'il est donc impossible de valider l'entrée HDMI lorsqu'un enregistrement est en cours et en conséquence d'utiliser le lecteur BD.

Sans quand même trop critiquer ce sympathique système PVR. Une autre situation est un peu dommageable. En effet, lorsqu'on visionne un programme enregistré et qu'on l'arrête en cours de lecture pour regarder le reste plus tard. Lorsqu'on reprend la lecture, il repart du début. Alors que sur la plupart des enregistreurs l'enregistrement sera repris à l'endroit de la suspension provisoire.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2012 18:52

En réponse à ajr :

J'ai l'habitude de programmer des enregistrements en mode PVR et ensuite de mettre la TV en veille. Je ne me soucie alors plus de cette programmation et il m'arrive bien des fois de rallumer mon système pour soit regarder la Tv via le décodeur SAT externe, soit regarder un bluray depuis la platine de salon et cela fonctionne parfaitement avec le matériel que j'utilise (voir détails avec ma signature). Dans ces cas, cinq minutes avant le début de l'enregistrement programmé, un message apparait me demandant si j'autorise bien l'enregistrement, je réponds OK; puis au moment où l'enregistrement démarre, j'ai un nouveau message d'information pour me dire que ça démarre et que ça va durer xxx minutes (le temps programmé) et je réponds toujours OK. A aucun moment, dans les conditions décrites ici, il n'y a interruption de ce que je suis en train de faire.

Maintenant en réfléchissant à ce que tu indiques (et que je crois bien entendu), il m'est venu l'idée que le mode de branchement que j'utilise (en plus du matériel différent) pourrait avoir une incidence. En effet, chez moi, toutes les sources HDMI (décodeur SAT, lecteur BD, etc ..) sont branchées sur l'ampli Home cinéma (pas sur la TV) et cet ampli est branché en HDMI 2 sur la TV (c'est la seule entrée HDMI utilisée sur la TV). Donc la sélection de la source se fait au niveau de l'ampli (pas de la TV), néanmoins quand j'allume le système (c'est en fait la télécommande Harmony qui le fait), il faut quand même bien qu'une sélection de l'entrée HDMI 2 se fasse. Tout ça devient bien compliqué mais , pour moi, ça fonctionne nickel!! J'ai du bol!!
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2012 21:42

Bonsoir,

Merci pour ton retour d'expérience qui pourrait servir de piste à ceux qui utilisent également un ampli. Mais, je crois me souvenir que regardant un programme TV, le même type de message s'était affiché sur l'écran du Philips. Il faudra donc que je reproduise ce type de situation, afin de vérifier s'il s'agit d'un simple signal ou de l'obligation de choisir entre les deux utilisations.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2012 18:59

Bonsoir,

Comme à chaque jour suffit sa peine, je n'ai fait qu'un tout petit test PVR aujourd'hui. Il a consisté à programmer un enregistrement sur Arte et à regarder une émission sur une autre chaîne.
Résultat : juste avant le départ de l'enregistrement, une fenêtre apparaît sur l'écran pour signaler qu'un enregistrement va débuter, avec deux possibilités : le confirmer en validant -OK- ou le l'empêcher en validant -Annuler-.
Ayant validé l'enregistrement, au démarrage, le Philips se met automatiquement sur le canal concerné. Je me suis donc retrouvé sur Arte.

Ce comportement est tout à fait normal pour un appareil mono tuner. Il serait par contre utile de vérifier le comportement du système en cas de non intervention de l'utilisateur.
Car, si je pense que l'enregistrement devrait être prioritaire, seul un test pourra vraiment le confirmer.

Le prochain test prévu consistera à programmer un enregistrement et visionner un BD dont la lecture débutera avant le départ du PVR.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2012 21:38

Bonsoir,

Le test prévu vient d'être effectué. Après programmation d'un enregistrement, j'ai lancé la lecture d'un BD. Comme dans le cas d'une utilisation totalement TNT, une fenêtre identique prévient l'utilisateur et lui demande d'annuler ou de confirmer l'enregistrement.
Si l'enregistrement est confirmé, au moment de son démarrage, le TV interrompt la lecture du BD et se positionne automatiquement sur la chaîne prévue.

Aussi, comme les utilisateurs du système PVR des TV Samsung indiquent qu'il leur est possible de visionner un BD pendant que le PVR enregistre une émission. On ne peut que souhaiter que Philips améliore son PVR en ce sens dans sa prochaine mise à jour.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message