bah t'as vraiment pas de chance
car les recommandés en général où tu les mets en demeure ça marche bien!
pour info j'ai déja eu des soucis avec toshiba, cdiscount, confo, ( ça en fait )
et bien je peux t'assurrer que dès le lendemain de réception du courrier j'avais à chaque fois un coup de fil d'un responsable et l'affaire était réglée en quelques jours. (et les montants ont atteint près de 1500€ parfois)
en tout cas bon courage
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Foutage de Gueule chez LG France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- nowhere
- Messages: 501
- Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
- Localisation: nowhere
Les forums , c'est bien .. mais dangereux .. car un cas ( plus ou moins unique ) .. ; donne l'impression que certains modele ou marque sont vraiment mauvaises ! ..
C'est trompeur .. et surtout pas du tout représentatif...
En plus beaucoup d'utilisateurs satisfaits ne viennent pas le dire sur les forums etc ... Il manque toujours la notion de quantité et de pourcentage ... combien de client LG ( pour un plasma ) sont mécontents sur 100 ?
Rien qu'un example , si moi j'achete LG .. et que j'ai ce genre de soucis .. vu que je suis en Belgique , je sais pas dire si les gens de chez LG seront plus compréhensif et plus professionnels ..
Ca me rappel certains site où des sites de vente sur internet sont montré du doigts et critiqué a mort .. Alors que pleins d'autres clients sont satisfait !
C'est trompeur .. et surtout pas du tout représentatif...
En plus beaucoup d'utilisateurs satisfaits ne viennent pas le dire sur les forums etc ... Il manque toujours la notion de quantité et de pourcentage ... combien de client LG ( pour un plasma ) sont mécontents sur 100 ?
Rien qu'un example , si moi j'achete LG .. et que j'ai ce genre de soucis .. vu que je suis en Belgique , je sais pas dire si les gens de chez LG seront plus compréhensif et plus professionnels ..
Ca me rappel certains site où des sites de vente sur internet sont montré du doigts et critiqué a mort .. Alors que pleins d'autres clients sont satisfait !
- cryoglobe
- Messages: 27
- Inscription Forum: 16 Avr 2007 14:33
- Localisation: Bruxelles / Belgium
quel que soit les ceci ou cela , sa n'empêche que d'être aussi incompetent quel que soit la quantité de client satisfait ou insatisfait , ne justifie en rien une tel attitude envers le client , et que commercialement et techniquement ils ont beaucoup a apprendre et que les européen ce ne sont pas les coréens , faut être exigent avec ces gens la sinon demain il te vendrons des tv a moitié monter et te dirons que c'est normal qu'il on le droit que c'est écrit dans les clause de garantie , qu'il en vendent beaucoup ou pas sa ne justifie pas leur attitude et de plus j'ai pus voir sur d'autre forum que beaucoup de gens on des problème avec LG FRANCE , ce n'est pas juste local , je suis même en relation avec l'un deux sur Valenciene qui a porter l'affaire en justice donc ....
- Readleader
- Messages: 221
- Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
Je ne dit certainement pas qu'il faut se laisser marcher sur les pieds ..
Et hélas , le Service a la clientèle est loin d'etre positif .. les gens au téléphone sont des "robots " qui appliquent des clauses et des règles imposée
Je suis de toute facon comme toi .. quand je considère que je suis dans mon droit .. je suis casse pied le temps qu'il faut ..
et tres souvent ca paie ( meme si ca coute du temps , de l'argent en coup de fil , etc )
Et hélas , le Service a la clientèle est loin d'etre positif .. les gens au téléphone sont des "robots " qui appliquent des clauses et des règles imposée
Je suis de toute facon comme toi .. quand je considère que je suis dans mon droit .. je suis casse pied le temps qu'il faut ..
et tres souvent ca paie ( meme si ca coute du temps , de l'argent en coup de fil , etc )
- cryoglobe
- Messages: 27
- Inscription Forum: 16 Avr 2007 14:33
- Localisation: Bruxelles / Belgium
Au jour d'aujourd'hui toujours aucun nouvelle de ma dalle , la station technique n'as toujours rien reçus , j'ai pas reçus un seul coup de fils ni aucun courrier et encore moins d'email , c'est le néant total de la part de LG FRANCE et LG CORE , et aucune réponse a mon recommander , que pensé , que dire , que faire , je vais encore une fois leur téléphoner et gueuler un bon coup au téléphone , c'est du foutage de gueule total la !!!!!!
- Readleader
- Messages: 221
- Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
Sur le site et le logo de LG il est marqué " Life's Good " <- Chercher l'erreur !!!!
- Readleader
- Messages: 221
- Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
assignation en justice
>Assignation en justice (après lettre de mise en demeure) auprès du juge de proximité. Pour cela rends-toi au greffe de la juridiction de proximité de ton lieu d'habitation.
y'a un papier à remplir d'abord que tu peux télécharger à cette adresse :
http://www.cerfa.gouv.fr/servform/vigue ... 764V01.pdf
tu remplis le formulaire et tu envois tout ça avec les pièces justificatives au greffe et puis après la procédure va se lancer..
bon courage
y'a un papier à remplir d'abord que tu peux télécharger à cette adresse :
http://www.cerfa.gouv.fr/servform/vigue ... 764V01.pdf
tu remplis le formulaire et tu envois tout ça avec les pièces justificatives au greffe et puis après la procédure va se lancer..
bon courage
- XcluZif
- Messages: 300
- Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:17
XcluZif a écrit:>Assignation en justice (après lettre de mise en demeure) auprès du juge de proximité. Pour cela rends-toi au greffe de la juridiction de proximité de ton lieu d'habitation.
y'a un papier à remplir d'abord que tu peux télécharger à cette adresse :
http://www.cerfa.gouv.fr/servform/vigue ... 764V01.pdf
tu remplis le formulaire et tu envois tout ça avec les pièces justificatives au greffe et puis après la procédure va se lancer..
bon courage
Ok merci super sympas a toi , je m'en occupe des demain , car la c'est vraiment abusé , trop c'est trop , des multi national comme sa qui se foute de la gueule du monde c'est interdit il font des milliards de bénéfice et se foute dans une situation pareil , j'arrive pas a comprendre , enfin tans pis pour eux , et merci a toi , je vous tiens au courant en tous cas de mon coté !!!
- Readleader
- Messages: 221
- Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
voila je viens d'imprimer et de remplir le document , je scanne ce soir en rentrant a la maison les bordereau d'intervention de la station technique , les bordereau des lettre recommandé envoyé a LG FRANCE qui sont sans réponse de leur part encore aujourd'hui , les différent fax et preuve d'envoi des fax , ainsi que les emails , et je demande a mon épouse demain matin d'aller chercher un extrait de KBIS que je doit demander au tribunal de commerce et par la même occasion de déposé tous sa au tribunal de commerce , je vous tiendrais au courant de la suite des évènements
- Readleader
- Messages: 221
- Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
Bon courage, je te soutiens moralement (c'est tout ce que je peux faire malheureusement )
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 10885
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
- Localisation: Ile-de-France, 77
Readleader a écrit:voila je viens d'imprimer et de remplir le document , je scanne ce soir en rentrant a la maison les bordereau d'intervention de la station technique , les bordereau des lettre recommandé envoyé a LG FRANCE qui sont sans réponse de leur part encore aujourd'hui , les différent fax et preuve d'envoi des fax , ainsi que les emails , et je demande a mon épouse demain matin d'aller chercher un extrait de KBIS que je doit demander au tribunal de commerce et par la même occasion de déposé tous sa au tribunal de commerce , je vous tiendrais au courant de la suite des évènements
Salut, je m'incruste ici car j'ai eu un problème avec mon ex opérateur internet et j'ai effectuer les démarches que tu souhaites faire. Si ce n'est qu'après avoir reçu la mise en demeure ils ont craqués.
Tu dois commencer par envoyer une mise en demeure avec AR à LG. Si à au terme que tu auras signalé dans ta lettre rie n'est fait de ce que tu demandes, tu dois remplir le document et envoyer les originaux des documents et des preuves de l' Accusé de réception. Enfin, c'est ce que m'a expliqué une personne du Tribunal d'Instance.
Voici un exemple de lettre de mise en demeure : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/e11.htm
- Krystaufe
- Messages: 1574
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
- Localisation: Tout proche de la forêt
Je me joins à vous Readleader et corkan pour clamer mon mécontentement vis à vis d'LG.
J'étais tout content de recevoir mon LCD-37LB2R, j'étais moins content de constater que la dalle était défecteuse et je suis finalement déçu, énervé et dégouté par le SAV LG. J'ai appelé 4 fois, mon dossier est soi-disant pris en charge par la responsable régionale qui doit me rappeler, d'abord sous 48h....48h plus tard : rien. Je rappelle "ne vous inquiétez pas, je lui renvoies un mail pour lui dire de vous rappeler fin de semaine...". Ils devraient dire fin du mois pendant qu'ils y sont ces bandes de buses!!!
Tout ça pour 0,15€/min de bonheur et surtout de communications infructueuses.
J'ai posté un commentaire sur Rue du Commerce mais il a bizarrement été rejeté par le haut comité de censure de RDC :
"Commandé le 18 février, livré le 26 mars, faut être patient! Surtout qu'à l'arrivé l'écran est défectueux et c'est là que les ennuis commencent avec RDC et LG. Les deux se renvoient la balle et freinent pour m'échanger l'écran à domicile, 2 mois après avoir commandé, je ne profite pas de mon produit. A ce prix là, c'est scandaleux!! A part ça, c'est un super écran quand il n'est pas défecteux. PIP 100Hz désign"
Conclusion :
- LG plus jamais car SAV pourri. RDC pas de sitôt pour des gros achats.
- préparation d'un courrier avec AR et copie à UFC que choisir et DGCCRF mais ça m'énerve de devoir en arriver là!!! Au lieu de profiter de mon écran, je vais faire du Word!!
J'étais tout content de recevoir mon LCD-37LB2R, j'étais moins content de constater que la dalle était défecteuse et je suis finalement déçu, énervé et dégouté par le SAV LG. J'ai appelé 4 fois, mon dossier est soi-disant pris en charge par la responsable régionale qui doit me rappeler, d'abord sous 48h....48h plus tard : rien. Je rappelle "ne vous inquiétez pas, je lui renvoies un mail pour lui dire de vous rappeler fin de semaine...". Ils devraient dire fin du mois pendant qu'ils y sont ces bandes de buses!!!
Tout ça pour 0,15€/min de bonheur et surtout de communications infructueuses.
J'ai posté un commentaire sur Rue du Commerce mais il a bizarrement été rejeté par le haut comité de censure de RDC :
"Commandé le 18 février, livré le 26 mars, faut être patient! Surtout qu'à l'arrivé l'écran est défectueux et c'est là que les ennuis commencent avec RDC et LG. Les deux se renvoient la balle et freinent pour m'échanger l'écran à domicile, 2 mois après avoir commandé, je ne profite pas de mon produit. A ce prix là, c'est scandaleux!! A part ça, c'est un super écran quand il n'est pas défecteux. PIP 100Hz désign"
Conclusion :
- LG plus jamais car SAV pourri. RDC pas de sitôt pour des gros achats.
- préparation d'un courrier avec AR et copie à UFC que choisir et DGCCRF mais ça m'énerve de devoir en arriver là!!! Au lieu de profiter de mon écran, je vais faire du Word!!
- Link72
- Messages: 21
- Inscription Forum: 07 Mar 2007 21:34
Je me demande si mon prochain achat sera le LG 37LC3R finalement, je vais peut etre me tourner vers samsung.
- ARAGORN elessar
- Messages: 911
- Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
Il faut effectivement aussi voir que beaucoup de personnes sont satisfaite de la marque LG.
Toutes les marques ont des problèmes avec leur matos et ce sont surtout les défauts qui ressortent ce qui a pour conséquence de nous faire hésiter dans nos achat.
En gros, je ne pense pas que l'on choississe le plasma qui à le plus de qualité, mais plutôt celui qui a le moins de défauts...
Toutes les marques ont des problèmes avec leur matos et ce sont surtout les défauts qui ressortent ce qui a pour conséquence de nous faire hésiter dans nos achat.
En gros, je ne pense pas que l'on choississe le plasma qui à le plus de qualité, mais plutôt celui qui a le moins de défauts...
- Krystaufe
- Messages: 1574
- Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
- Localisation: Tout proche de la forêt
|
|