Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Foutage de Gueule chez LG France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 18 Avr 2007 8:41

Je pense que toutes les marques sont concernées. Sharp, LG, philips, sony, samsung ...

C'est pourquoi il est important d'avoir un revendeur en qui on peut avoir confiance. Parfois ce revendeur sera un peu plus cher qu'ailleurs mais le jour où l'appareil tombe en panne il fera tout pour faire avancer les choses.

Dans tous les cas il ne faut pas éviter à prévenir la maison mère de la marque, la DGCCRF et une association de consommateur dès qu'on a un problème qui ne se résoud pas à l'amiable.

Readleader suit le bon chemin, je pense que ça va finir par se résoudre. Bon courage.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Avr 2007 8:45

ben oui toutes les marques on leur pb , moi j ai eu a faire une fois au sav LG jai etait 100% satisfait! j ai meme repris une tv lg juste pour le SAV! voila

il mon meme rappelé 2 fois pour savoir si tout c'etait bien passé
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Avr 2007 8:56

Mon dernier SAV en date : SONY.

NUL de chez NUL :evil: incapable de remettre l'appareil en état alors qu'il avait à peine 2 mois, quasi neuf - pb de connecteur HDMI. Le technicien qui a fait la réparation a bidouillé le connecteur, bidouille qui m'a endommagé mon cable HDMI et qui a fonctionné 15 jours.

Je vais devoir ramener l'appareil, j'espère que cette fois-ci les techniciens (sous-traitants de sony) auront un peu plus d'inspiration :-?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:28

Bonjour je suis d'accord avec vous que le faite que tel ou tel marque n'est pas forcement meilleur , ce que je reproche a LG c'est pas tans leur plasma de "merde" , mais leur politique commercial et leur incompétence a prendre en considération les clients , et a les prendre sans cesse pour des imbéciles !!! , je pense que si nous consommateur nous serions plus exigeant on aurais des SAV plus sérieux et plus compétent , moi même ayant bossé en SAV on prend trop souvent les clients pour des imbéciles et ces bien dommage , avant on disait le client et roi mais aujourd'hui je pense qu'on dit plutôt que le client est con , Le jour ou j'ai acheter mon plasma LG a 3000 €uros et il y avais des plasma avec les même caractéristique a coter qui ne couter que 1200 €uros je me suis dit que valais mieux prendre un plasma de marque justement pour avoir un sav et un service commercial sans reproche , qu'est ce qui justifie aujourd'hui une différence de prix énorme entre un plasma de marque inconnue a un plasma de marque 3 fois plus chère , a méditer car au final en cas de litige on est retour case départ , et je trouve sa scandaleux que l'on est pas un minimum d'écoute et de service aupres de ces grandes marques , pourtant comme vous pouvez voir ma signature je ne prend que des produits de marque pour etre tranquille , yamaha jamais aucun soucis et les autres non plus , j'avais des JM LAB avant et j'ai eu une membrane qui a bruler car je l'avais trop sollicité et pourtant sa ne passe pas dans la garantie c'est écrit dans les texte de JM LAB et il m'ont changer le HP brulé et m'ont fait un geste commercial c'est à dire que je n'ai absolument rien payer de ma poche , sa c'est une société a qui on peut faire confiance , dommage que LG n'ai pas cet politique la !!! , je ne dit pas qu'il doivent sans cesse faire des geste commercial mais dans certains cas de figure faudrais que Mr LG fasse plutôt profil bas dans ce genre de situation comme la mienne ou comme d'autre !!!!
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 20 Avr 2007 9:38

Même âpres la 2 lettre en recommander avec accusé de réception toujours aucune nouvelle a ce jour de la station technique et encore moins de LG FRANCE , moi sa m'arrange au tribunal sa prouveras leur mauvaise fois et mon dossier seras plus lourd face au juge !!!
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 20 Avr 2007 14:05

bon et bien une bonne nouvelle , la dalle viens d'être livrer chez la station AAVI , ils viennent donc Lundi matin à 9H pour la remplacer , mais étant donné que j'ai d'autre problème sur le téléviseur je ne sais pas si sa vas régler tous juste en remplacent la dalle , il est bien évident que je vous tien informer de la suite des évènements , et a mon avis mon histoire ne vas pas s'arrêter la , comme quoi les recommandé sa as du bon et quand on tape dans la fourmilliere étrangement sa bouge , triste pour un groupe comme LG qu'il faille en venir a ce point la , mon opinion est faite sur la marque et rien ne feras changer d'avis du moins je pense pas , mais comme disait l'autre y a que les imbécile qui change pas d'avis , suite de DALLAS lundi âpres midi , allez courage je voie de la lumiere dans le bout du tunnel , mirage ????
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 20 Avr 2007 16:46

Readleader a écrit:bon et bien une bonne nouvelle , la dalle viens d'être livrer chez la station AAVI , ils viennent donc Lundi matin à 9H pour la remplacer , mais étant donné que j'ai d'autre problème sur le téléviseur je ne sais pas si sa vas régler tous juste en remplacent la dalle , il est bien évident que je vous tien informer de la suite des évènements , et a mon avis mon histoire ne vas pas s'arrêter la , comme quoi les recommandé sa as du bon et quand on tape dans la fourmilliere étrangement sa bouge , triste pour un groupe comme LG qu'il faille en venir a ce point la , mon opinion est faite sur la marque et rien ne feras changer d'avis du moins je pense pas , mais comme disait l'autre y a que les imbécile qui change pas d'avis , suite de DALLAS lundi âpres midi , allez courage je voie de la lumiere dans le bout du tunnel , mirage ????


Dis leur que c'est trop tard et que t'as lancé la machine judiciaire, lassé d'attendre que tu étais...

Sans dec, avec tout le temps perdu de part et d'autre, ça leur coûte plus cher que de te refiler un bon plasma direct...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 23 Avr 2007 16:42

Bon le technicien est passé ce matin , il démonte mon plasma a la maison vas chercher la nouvelle dalle dans la camionnette , déballe la nouvelle dalle et la (roulement de tambour) paf !!!! ; c'est pas la bonne dalle , résultat il remonte tous , et repart , je téléphone a LG FRANCE et la on m'annonce que je vais bénéficier d'un avoir (enfin j'y croyais plus) , du coup de vous demande quel plasma me conseillé vous avec un budget de maxi 2500 €uros environ ? , je tiens a remercier au passage tous les gens qui m'on soutenue soit en pv soit directement sur les différents post , et comme quoi en insistant un peut on fini par obtenir gains de cause , en tous mauvaise experience avec LG , je sais pas si je doit racheter LG ou pas il font de bon produit sauf que j'ai pas eu de chance le problème c'est le service commercial et technique , enfin si vous pouvez me conseillé un modèl en 127 Cm HD Ready avec ou sans disque dur et avec ou sans TNT , merci.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 23 Avr 2007 16:47

Pour moi en Plasma 50 pouces HD ready tu as 2 solutions
Soit tu as le budget pour un pioneer 507 XD ( 3000 € environ )
Soit tu prends le nouveau Panasonic 50PX71 ( 2300 € je crois )
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 23 Avr 2007 16:54

yamcha a écrit:Pour moi en Plasma 50 pouces HD ready tu as 2 solutions
Soit tu as le budget pour un pioneer 507 XD ( 3000 € environ )
Soit tu prends le nouveau Panasonic 50PX71 ( 2300 € je crois )



Merci pour ta réponse , qu'est ce qui justifie la différence de 700 €uros entre les 2 modèles ? , que vaux réellement la marque panasonic ? , qualité d'image ?
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:02

Panasonic fait de très bon Plasma
Avec Pioneer tu as là les 2 meilleurs marque de Plasma grand public.
Ce qui justifie la différence ?
Déjà la nouvelle gamme Panasonic vient de sortir avec des prix super intéressant comparé à l'ancienne génération.
La nouvelle gamme Pioneer sort vers septembre en France normalement.
Après je te conseille d'aller voir ces 2 écrans par toi même, mais avec l'un ou l'autre tu ne sera pas déçu je pense.
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:07

Je penses que le panasonic est plus dans mon budget , sachant quand plus je vais prendre une extension de garantie (une fois pas deux) , je vais essayer de trouver un magasin qui a le model que tu site de chez panasonic , car le pioneer avec une extension en plus dessus sa risque de faire mal et madame vas limite vouloir donc le panasonic a voir en magasin sinon je penses prendre ce model.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:13

Pour la garantie, j'ai omis de te dire que celle de pioneer c'est 2 ans sur site,
par contre pour pana 1 seule année pièces et main d'oeuvre...
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:21

Et l'extension de garantie chez pana c'est 3 ou 4 ans alors ?
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:41

L'extension de garantie à mon avis c'est avec le revendeur que tu gère ça
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message