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[EP_3D] Gamme 2012 LG LM760S

Message » 20 Sep 2012 2:47

DjRare1 a écrit:Réponse de LG pour mon problème de Banding : délais trop long pour recevoir la pièce de remplacement...
Un remplacement en magasin me sera prochainement proposé.

Ça ne me plais pas trop de rejouer à la loterie avec un matériel neuf, mais bon, je n'ai pas le choix.


Content pour toi :wink: mais c'est bien on va te l'échanger et tu n'as pas à t'en faire, tu crées des images dans Paint en JPEG une noire et l'autre blanche ou en gris tu les insères dans une clé usb et au magasin ben tu testes là-bas avec, les images doivent être uniformes, n'oublie pas de prendre un recul de 3-4 mètres pour bien voir un éventuel fameux banding, pour le clouding, une pièce moins éclairée serait mieux :mdr: et c'est absolument légitime de tester avant d'acheter :charte: enfin c'est le juriste qui est en moi qui dit ça :hehe: , allez bon courage.
samkoos
 
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Message » 20 Sep 2012 9:28

samkoos a écrit:
tomawashi a écrit:
samkoos a écrit:cependant pour l'activer faut désactiver le Trumotion ou passer directement en mode jeu, suite à ça, la différence de résolution est quand même assez remarquable.


C'est bizarre cette histoire de 1080p virtuel, moi j'ai une LW5500 (mais le principe est le même sur tous les modèles en 3D passive) et justement l'image est moins bonne avec le trumotion désactivé, j'ai un effet d'escalier/peigne sur les contours, et AVEC le trumotion c'est beaucoup plus lisse.
Et au niveau du lignage (1 ligne/2 est noire) ça n'a strictement aucun effet, ce qui est somme toute logique.


Logiquement quand le trumotion est activé y a plus de fluidité lors des mouvements mais ça s'arrête là, enfin je pense, Personnellement, quand il est désactivé y a pas photo niveau résolution, c'est quand même assez visuelle la différence mais c'est vrai que selon la source la fluidité est fluctuante. Pour ton cas peut-être que la source en est pour quelque chose.

PS: moi ce que j'ai remarqué dans la 3D c'est que "la netteté" joue beaucoup sur le rendu qualité de l'image et peut-être cet effet escalier, plus elle est haut plus l'image paraît moins réaliste pour moi c'était dans les 15 mais peut-être que c'est dû au recul.


Tu veux dire que tu mets la netteté à 15 ? Moi je l'ai laissée à 50, j'ai pas essayé de la descendre aussi bas.
tomawashi
 
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Message » 20 Sep 2012 13:07

samkoos a écrit:Content pour toi :wink: mais c'est bien on va te l'échanger et tu n'as pas à t'en faire, tu crées des images dans Paint en JPEG une noire et l'autre blanche ou en gris tu les insères dans une clé usb et au magasin ben tu testes là-bas avec, les images doivent être uniformes, n'oublie pas de prendre un recul de 3-4 mètres pour bien voir un éventuel fameux banding, pour le clouding, une pièce moins éclairée serait mieux :mdr: et c'est absolument légitime de tester avant d'acheter :charte: enfin c'est le juriste qui est en moi qui dit ça :hehe: , allez bon courage.


Ben je n'ai pas trop le choix de la tv, étant donné que ce sera un échange à domicile (sav Boulanger)
Mais bon, je croise les doigts...

Et toi, toujours pas de news ?
DjRare1
 
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Message » 20 Sep 2012 19:52

tomawashi a écrit:
samkoos a écrit:
tomawashi a écrit:
samkoos a écrit:cependant pour l'activer faut désactiver le Trumotion ou passer directement en mode jeu, suite à ça, la différence de résolution est quand même assez remarquable.


C'est bizarre cette histoire de 1080p virtuel, moi j'ai une LW5500 (mais le principe est le même sur tous les modèles en 3D passive) et justement l'image est moins bonne avec le trumotion désactivé, j'ai un effet d'escalier/peigne sur les contours, et AVEC le trumotion c'est beaucoup plus lisse.
Et au niveau du lignage (1 ligne/2 est noire) ça n'a strictement aucun effet, ce qui est somme toute logique.


Logiquement quand le trumotion est activé y a plus de fluidité lors des mouvements mais ça s'arrête là, enfin je pense, Personnellement, quand il est désactivé y a pas photo niveau résolution, c'est quand même assez visuelle la différence mais c'est vrai que selon la source la fluidité est fluctuante. Pour ton cas peut-être que la source en est pour quelque chose.

PS: moi ce que j'ai remarqué dans la 3D c'est que "la netteté" joue beaucoup sur le rendu qualité de l'image et peut-être cet effet escalier, plus elle est haut plus l'image paraît moins réaliste pour moi c'était dans les 15 mais peut-être que c'est dû au recul.


Tu veux dire que tu mets la netteté à 15 ? Moi je l'ai laissée à 50, j'ai pas essayé de la descendre aussi bas.


Tout à fait, j'ai mis la netteté à 15 dans les réglages 3D et c'est beaucoup mieux. PS: les réglages 3D sont différents de la 2D, se sauvegardent automatiquement et l'un(2D) indépendant de l'autre(3D). Donc pour régler, faut activer la 3D et juste après, paramétrer les réglages.
Essaye de jouer sur la netteté de la 3D et dis nous après comment c'est :wink:
samkoos
 
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Message » 20 Sep 2012 21:26

DjRare1 a écrit:
samkoos a écrit:Content pour toi :wink: mais c'est bien on va te l'échanger et tu n'as pas à t'en faire, tu crées des images dans Paint en JPEG une noire et l'autre blanche ou en gris tu les insères dans une clé usb et au magasin ben tu testes là-bas avec, les images doivent être uniformes, n'oublie pas de prendre un recul de 3-4 mètres pour bien voir un éventuel fameux banding, pour le clouding, une pièce moins éclairée serait mieux :mdr: et c'est absolument légitime de tester avant d'acheter :charte: enfin c'est le juriste qui est en moi qui dit ça :hehe: , allez bon courage.


Ben je n'ai pas trop le choix de la tv, étant donné que ce sera un échange à domicile (sav Boulanger)
Mais bon, je croise les doigts...

Et toi, toujours pas de news ?


Ahh ok donc on croise les doigts pour toi.

Pour ma part, c'est un peu galère cette semaine c'est deux fois que je me déplace dans leurs SAV avec un embouteillage pas possible mais bon, donc, le technicien est venu comme promis, a constaté les faits puis me dit qu'il doit amener la tv pour faire le rapport (prendre les photos des défauts et du numéro de serie de la carte mère, envoyer le rapport à LG en corée...) j'ai dis ok, résultat: plus de télé, je dépanne avec un 23" de pc :friend: Il y a deux jours j'ai pris contact avec eux, ils m'ont dis qu'ils ne remarquaient rien, donc je m'étais déplacé chez eux avec une usb, dedans images à l'appui, après, leur technicien me donne plus ou moins raison mais me paraît pas très compétent genre le gars est nouveau dans le métier, il me dit que dans ce cas les photos ne donneront rien vu que ce n'est pas perceptible dans ces dernières et qu'ils vont l'envoyer à un SAV plus spécialisé qui sera à même à faire le rapport sans photos :zzzz: Aujourd'hui, je me déplace dans le deuxième SAV celui le plus spécialisé, usb en main bien-sûr, le technicien me dit que la télé n'a rien qu'elle est ok...après lui avoir fait voir les images, du premier coup, essaie de me convaincre que le clouding dans les tv LED est normal...blablabla mais je me défends, il remarque le banding, prend un appareil spécial, le branche à la tv et fait apparaître des mires de couleurs, constate ce banding et fait l'essaie sur une autre tv (genre comme quoi c'est normal) déjà qu'elle se trouve au SAV c'est pas trop crédible, mais olala UN GROS BANDING HORIZONTAL... bon c'est assez long les détails :charte: ...en fin de compte, me donne son numéro, me suggère d'aller au magasin, que j'étais de la part de M. x et d'essayer mes images sur des tvs de la même référence que la mienne pour voir si c'est pire et si toute la série de ce modèle représente c'est symptômes dans ce magasin, genre pour un éventuel échange si le problème persiste, pour pas que je vienne leur casser encore les bonbons je présume :ko: mais le gars reste très sympathique tout de même.

Bon je sais pas encore comment ça va se passer je croise les doigts aussi, sinon je pense que le Plasma reste bien meilleur vu ces déboires, pour info c'est ma deuxième LED et si un échange m'est octroyé je pense que je vais voir du côté du Plasma. Sinon bonne chance à nous.
samkoos
 
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Message » 21 Sep 2012 13:39

Moi, curieusement, personne ne s'est déplacer pour constater le problème...
Donc ça risque de prendre plus de temps que prévu.
Je le sent mal...

Et côté Plasma, il y a de la 3d passive ?
DjRare1
 
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Message » 22 Sep 2012 2:38

Ah bon! mais j'ai pas bien compris, comment ça fait qu'ils t-ont répondu que le délais était trop long pour recevoir la pièce de remplacement et qu'un remplacement en magasin te sera prochainement proposé? et comment ils ont décelé la pièce défectueuse? ils te croient sur parole? :hein: ça m'étonnerait!

Pour ce qui est le Plasma, à ma connaissance, non il n'y a pas de 3D passive dommage pour lui et faut vite oublier, je me rétracte car après avoir parcouru quelques topics j'ai constaté que c'est galère de chez galère le Plasma, déjà prise de tête dès le début avec le rodage entre 100 et 300H et problème de fourmillement, brulure et marquage pour les images fixes notamment les logos, les bandes noires... faut zoomer pour les éviter et aussi pour les jeux-vidéo très déconseillé... t'auras toujours un petit stress qui t'accompagnera lorsque tu changes de chaine et que tu remarquera un marquage qui peut squatter pour toujours. En gros faut chouchouter ta télé comme une deuxième femme.
Dernière édition par samkoos le 22 Sep 2012 3:16, édité 1 fois.
samkoos
 
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Message » 22 Sep 2012 2:50

samkoos a écrit:Ah bon! mais j'ai pas bien compris, comment ça fait qu'ils t-ont répondu que le délais était trop long pour recevoir la pièce de remplacement et qu'un remplacement en magasin te sera prochainement proposé? et comment ils ont décelé la pièce défectueuse? ils te croient sur parole? :hein: ça m'étonnerait!


Et pourtant c'est bien le cas.
J'étais aussi très étonné, alors j'ai demandé au SAV si ça leur arrivait souvent de faire confiance "aveuglément" aux clients.
Ils m'ont dit que ça arrivait, mais que de toute façon, le défaut serait contrôlé à la réception de la tv défectueuse chez LG.

Pour info, je ne suis pas passé par le SAV de Boulanger, mais directement celui de LG.

Édit: apparemment, ça se fait surtout lorsque les pièces nécessaires à la réparation mettent trop de temps à être livrées (1 mois dans mon cas)
DjRare1
 
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Message » 22 Sep 2012 3:13

DjRare1 a écrit:
samkoos a écrit:Ah bon! mais j'ai pas bien compris, comment ça fait qu'ils t-ont répondu que le délais était trop long pour recevoir la pièce de remplacement et qu'un remplacement en magasin te sera prochainement proposé? et comment ils ont décelé la pièce défectueuse? ils te croient sur parole? :hein: ça m'étonnerait!


Et pourtant c'est bien le cas.
J'étais aussi très étonné, alors j'ai demandé au SAV si ça leur arrivait souvent de faire confiance "aveuglément" aux clients.
Ils m'ont dit que ça arrivait, mais que de toute façon, le défaut serait contrôlé à la réception de la tv défectueuse chez LG.

Pour info, je ne suis pas passé par le SAV de Boulanger, mais directement celui de LG.


Et c'est quand qu'ils vont recevoir la tv pour qu'ils contrôlent le défaut? très sincèrement je trouve bizarre cette histoire, logiquement à la réception qu'ils contrôlent, puis constatent et suggèrent une solution mais peut-être qu'il ont déjà eu affaire à ce genre de cas et qu'ils savent comment gérer à l'avance. Je te conseille quand même de les rappeler pour qu'ils te donnent plus de précisions en l'occurrence la réception de la télé... ou tu l’emmènes chez eux toi même pour pas que ça traine.

PS: aussi directement par le SAV d'LG.
samkoos
 
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Message » 23 Sep 2012 16:39

Je leur ai déjà téléphoné.
LG "ordonne" une solution commerciale à Boulanger, ce dernier va sûrement procéder à un échange (ils ne m'ont pas encore contacté)
Et après, Boulanger expédie la tv défectueuse à LG.
Puis LG contrôlera la tv à sa réception.

C'est bizarre, mais c'est bien comme ça que ça va se passer. Confirmé par LG.
DjRare1
 
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Message » 30 Sep 2012 17:17

salut à tous ,
Avez vous effectué la derniere mise à jour , la 04.01.68 ?
Savez vous ce qu elle apporte , j' ai vu sa disponibilité sur le site , mais quand je fais la recherche de mise à jour depuis la tv , rien n' est trouvé ?
merci à tous
christophe62159
 
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Message » 30 Sep 2012 18:54

Pas de Maj pour moi
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mise à jour

Message » 01 Oct 2012 11:19

christophe62159 a écrit:salut à tous ,
Avez vous effectué la derniere mise à jour , la 04.01.68 ?
Savez vous ce qu elle apporte , j' ai vu sa disponibilité sur le site , mais quand je fais la recherche de mise à jour depuis la tv , rien n' est trouvé ?
merci à tous


bonjour,
pas de mise à jour non plus. la dernière est la 04.01.63 chez moi.

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Mise à jour firmware

Message » 03 Oct 2012 12:09

Il vous suffit de le télécharger sur une clé USB , le mettre dans la prise service USB celle du haut , et la mise à jour s'effectuera en suivant en cliquant Ok sur le message à l'écran

Carpediem
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lien pour telechargement 660S ou 760S

Message » 03 Oct 2012 12:11

http://www.lg.com/be_fr/support/product ... ct-profile

Cliquez sur le lien et téléchargez la mise à jour

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