Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2012 LG LM760S

Message » 28 Aoû 2012 19:26

Bonjour,

Grâce à notre ami revendeur chez Bou..., j'ai acheté aujourd'hui le 55" LM760S, je serai livré vendredi. Je vous tiendrai au courant de tout ce qui va et ne va pas.
Ach!lle
Ach!lle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 13:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 21:35

Rhaaaaaa... Suites de ma énième visite chez B. Je ne suis pas mieux avancés, pas eu trop le temps de bidouiller et faire des réglages en tous genres. J'ai néanmoins eu droit à un aperçu de The Avengers en Blu-Ray 3D sur le modèle 55 pouces. Je suis entré rapido dans les réglages du TruMotion à cette occasion et modifié les paramètres. Le film étant très sombre, j'ai eu bien du mal à distinguer un quelconque changement dans la fluidité de l'image. Par la suite, j'ai pu comparer son équivalent 47 pouces aux côtés du Samsung 46ES7000 cette fois-ci. Sur une source SD pourrie, en poussant TruMotion / Motion Plus au max, avantage une fois encore pour le Samsung. A vrai dire, je n'ai même pas le sentiment qu'un quelconque traitement de fluidification était appliqué au LG. Mon coeur balance résolument pour le LG mais un TruMotion aussi mal optimisé, c'est rédhibitoire. Pour finir d'enfoncer le clou, mon regard s'est posé sur un autre modèle, le Philips 55PFL6007H et sa compensation de mouvement d'une qualité incomparable. Je ne sais que faire. :cry:
gg51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 21:59
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 21:50

gg51 a écrit:Rhaaaaaa... Suites de ma énième visite chez B. Je ne suis pas mieux avancés, pas eu trop le temps de bidouiller et faire des réglages en tous genres. J'ai néanmoins eu droit à un aperçu de The Avengers en Blu-Ray 3D sur le modèle 55 pouces. Je suis entré rapido dans les réglages du TruMotion à cette occasion et modifié les paramètres. Le film étant très sombre, j'ai eu bien du mal à distinguer un quelconque changement dans la fluidité de l'image. Par la suite, j'ai pu comparer son équivalent 47 pouces aux côtés du Samsung 46ES7000 cette fois-ci. Sur une source SD pourrie, en poussant TruMotion / Motion Plus au max, avantage une fois encore pour le Samsung. A vrai dire, je n'ai même pas le sentiment qu'un quelconque traitement de fluidification était appliqué au LG. Mon coeur balance résolument pour le LG mais un TruMotion aussi mal optimisé, c'est rédhibitoire. Pour finir d'enfoncer le clou, mon regard s'est posé sur un autre modèle, le Philips 55PFL6007H et sa compensation de mouvement d'une qualité incomparable. Je ne sais que faire. :cry:


C'est vrai que ce problème de fluidité est un gros handicap. D'un autre côté LG est le seul fabricant de dalles en 3D passive. Tout va donc dépendre de ton attachement à la 3D, et quel type de 3D. Moi c'est comme ça que j'ai géré la question, sachant que je n'accorde aucune importance au design.
Si tu te fiches de la 3D ou que la 3D active te convient, rien ne te retient chez LG. Dans le cas contraire, tu seras bien obligé d'aller chez LG, ou un des constructeurs qui de toute façon se fournissent en dalles chez LG (par contre le traitement de fluidité dépendant d'une partie logicielle, il est peut-être plus efficace chez d'autres constructeurs comme Panasonic, mais ça je sais pas)
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 22:36

J'ai une TV LG modèle 2011, pas de problème de fluidité avec le trumotion activé mais réglé sur 0 ! Etonnant que personne ne parle des réglages THX sur ce modèle, sont ils déblocables comme sur les LW650 ? Perso avec ses réglages l'image est vraiment magnifique.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 23:23

Bonjour et déjà merci pour les différents conseil qui m'ont permis de sauter le pas et d'acheter la 42LM760S.

Personnellement j'en suis vraiment content, autant en 3D qu'en 2D.
Le seul point "négatif" que je lui trouve c'est un peu de reflex sur la tv mais ca ira mieux quand elle sera fixé au mur.

Par contre j'ai une question et je souhaiterais avoir le retour d'utilisateur de ce modèle car je rencontre un petit pbm. La lecture de vidéo via le dlna ou plex me pose des problèmes lorsque le débit est supérieur à 25Mb/s environ.
J'ai par exemple fait un rip d'un bluray sans compression (débit vidéo 24 Mb/s et audio 500 kb/s) et lorsque je le visualise sur la tv via DLNA j'ai souvent un message "Chargement..."
J'ai compresser la vidéo du même bluray (débit vidéo 15Mb/s et audio 500 kb/s) et la sa passe très bien.

A noter que je suis connecter en Wifi (freebox V6).

Donc j'ai deux questions :
Savez vous comment quantifier la qualité de la connexion wifi sur la tv?
D'après votre expérience, est ce que vous obtenez les même débit max et est ce qu'une connexion par cable améliore les choses ou est ce que c'est le lecture multimédia qui est en cause?

Merci
A+
DavZero
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 23:12
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 23:59

CRS a écrit:J'ai une TV LG modèle 2011, pas de problème de fluidité avec le trumotion activé mais réglé sur 0 ! Etonnant que personne ne parle des réglages THX sur ce modèle, sont ils déblocables comme sur les LW650 ? Perso avec ses réglages l'image est vraiment magnifique.


Peux-tu expliquer comment tu as fait ? J'ai aussi un modèle 2011 (LW5500) et j'ai suivi le tuto qu'on peut trouver un peut partout (menu EZ, Tool option...) mais le THX est grisé ! Seul le THX 3D est accessible :wtf:
Du coup j'ai voulu revenir au firmware d'origine mais la manip (touche 9, 7 fois, dans menu option) ne fonctionne pas non plus !
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 13:46

tomawashi a écrit:C'est vrai que ce problème de fluidité est un gros handicap. D'un autre côté LG est le seul fabricant de dalles en 3D passive. Tout va donc dépendre de ton attachement à la 3D, et quel type de 3D. Moi c'est comme ça que j'ai géré la question, sachant que je n'accorde aucune importance au design.
Si tu te fiches de la 3D ou que la 3D active te convient, rien ne te retient chez LG. Dans le cas contraire, tu seras bien obligé d'aller chez LG, ou un des constructeurs qui de toute façon se fournissent en dalles chez LG (par contre le traitement de fluidité dépendant d'une partie logicielle, il est peut-être plus efficace chez d'autres constructeurs comme Panasonic, mais ça je sais pas)


Je suis assez séduit par son équivalent Samsung, seulement l'esthétique des derniers modèles LG me fait vraiment de l'oeil, quand en face le Samsung arbore un design sensiblement identique à mon modèle actuel. Quite à changer, j'aimerais autant que ce soit dans le fond comme dans la forme. Pour la 3D, en actif sur mon Samsung comme en passif sur ce LG, les deux ont sur me séduire et ont leur lot d'avantages. Après je me dis qu'en gros consommateur de jeux PC 3D que je suis, la 3D passive serait peut-être plus indiquée pour mes yeux à long terme. 8)

Plus que deux jours pour me décider avant la fin de la promo, je vais m'en aller glaner de nouvelles reviews et avis de par le web...
gg51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 21:59
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 18:12

nouvelle mise a jour hier soir , si quelqu un sait ce qu' elle apporte ?
christophe62159
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 13:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 23:16

tomawashi a écrit:
CRS a écrit:J'ai une TV LG modèle 2011, pas de problème de fluidité avec le trumotion activé mais réglé sur 0 ! Etonnant que personne ne parle des réglages THX sur ce modèle, sont ils déblocables comme sur les LW650 ? Perso avec ses réglages l'image est vraiment magnifique.


Peux-tu expliquer comment tu as fait ? J'ai aussi un modèle 2011 (LW5500) et j'ai suivi le tuto qu'on peut trouver un peut partout (menu EZ, Tool option...) mais le THX est grisé ! Seul le THX 3D est accessible :wtf:
Du coup j'ai voulu revenir au firmware d'origine mais la manip (touche 9, 7 fois, dans menu option) ne fonctionne pas non plus !



Je suis passé par une télécomande Méliconi achetée une dizaine d'euros chez Castorama.


par flyboy95 » 06 Nov 2011, 19:50


Allez encore un tuto pour la telco Méliconi fully 8 RC pour le service menu LG LWxxxx pour débloquage THX ciné , 3D , pvr et hbbtv

Bon allez c'est partit :

- Pressez 5 sec env la touche "TV" de la Méliconi , la LED clignote : Saisir le code 1555 , la LED clignote 3 fois à la fin pour valider la programmation réussie.
- Pressez 3 sec env les touches "TV" et "OK" en meme temps de la telco Méliconi et saisir le code 255 , puis pressez 5 sec env une touche de la telco Méliconi qui servira pour afficher le service menu de la tv . ( moi j'ai choisi 0) ... Le code 255 est le code de programmation de la touche du service menu hein... Et voila c'est terminé !!!

Maintenant , allumez votre tv LG LW xxxx avec la telco LG , et utilisez la telco Méliconi en cliquant sur la touche que vous avez programme pour le service menu...
Oooohhh miracle .... Le service menu s'affiche ....
Tapez le code suivant AVEC la telco d'origine LG : 0413
VOILA vous y etes...
FAITES ATTENTION de ne pas bidouiller n'importe quoi dans ce menu...
Le menu eazy s'affiche :
Pour activer l'enregistrement vers USB , allez dans tool option 3 , dvr ready sur 1 avec la telco LG
Pour activer THX ciné , allez dans option tool 6 mettez thx sur 1
Pour activer THX 3D , allez dans tool option ... je me souvient plus.... vous le trouverez ....
NE PAS ACTIVER "THX director" ! ! !
et voila , cliquez sur exit de la telco LG , c'est terminé , eteignez la tv , et rallumez la....
OOOOHhhhh magie..... dans les reglages..
La telco Méliconie servira pour remplacer la telco LG et du bluray et de la box adsl et d'autres appareils . VOILAAAAAAA


* PS : j'oublie une chose ...

le THX 3d est bridé en réglages , mais déblocable en faisant ça :

Lorsqu'un bluray 3d est lu , avec la telco LG , cliquez sur menu,entrez dans reglages THX 3D , et entrez le code : 8741
Et voila , acces à tous les réglage THX 3D....

Je sais tout ça grace au forum... Donc renvoyez l'info à votre tour aux autres qui en auront besoin...

Lien Méliconi pour programmation : http://guida.meliconi.com/page.php?idpa ... &idlang=FR
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 0:19

CRS a écrit:
tomawashi a écrit:
CRS a écrit:J'ai une TV LG modèle 2011, pas de problème de fluidité avec le trumotion activé mais réglé sur 0 ! Etonnant que personne ne parle des réglages THX sur ce modèle, sont ils déblocables comme sur les LW650 ? Perso avec ses réglages l'image est vraiment magnifique.


Peux-tu expliquer comment tu as fait ? J'ai aussi un modèle 2011 (LW5500) et j'ai suivi le tuto qu'on peut trouver un peut partout (menu EZ, Tool option...) mais le THX est grisé ! Seul le THX 3D est accessible :wtf:
Du coup j'ai voulu revenir au firmware d'origine mais la manip (touche 9, 7 fois, dans menu option) ne fonctionne pas non plus !



Je suis passé par une télécomande Méliconi achetée une dizaine d'euros chez Castorama.


par flyboy95 » 06 Nov 2011, 19:50


Allez encore un tuto pour la telco Méliconi fully 8 RC pour le service menu LG LWxxxx pour débloquage THX ciné , 3D , pvr et hbbtv

Bon allez c'est partit :

- Pressez 5 sec env la touche "TV" de la Méliconi , la LED clignote : Saisir le code 1555 , la LED clignote 3 fois à la fin pour valider la programmation réussie.
- Pressez 3 sec env les touches "TV" et "OK" en meme temps de la telco Méliconi et saisir le code 255 , puis pressez 5 sec env une touche de la telco Méliconi qui servira pour afficher le service menu de la tv . ( moi j'ai choisi 0) ... Le code 255 est le code de programmation de la touche du service menu hein... Et voila c'est terminé !!!

Maintenant , allumez votre tv LG LW xxxx avec la telco LG , et utilisez la telco Méliconi en cliquant sur la touche que vous avez programme pour le service menu...
Oooohhh miracle .... Le service menu s'affiche ....
Tapez le code suivant AVEC la telco d'origine LG : 0413
VOILA vous y etes...
FAITES ATTENTION de ne pas bidouiller n'importe quoi dans ce menu...
Le menu eazy s'affiche :
Pour activer l'enregistrement vers USB , allez dans tool option 3 , dvr ready sur 1 avec la telco LG
Pour activer THX ciné , allez dans option tool 6 mettez thx sur 1
Pour activer THX 3D , allez dans tool option ... je me souvient plus.... vous le trouverez ....
NE PAS ACTIVER "THX director" ! ! !
et voila , cliquez sur exit de la telco LG , c'est terminé , eteignez la tv , et rallumez la....
OOOOHhhhh magie..... dans les reglages..
La telco Méliconie servira pour remplacer la telco LG et du bluray et de la box adsl et d'autres appareils . VOILAAAAAAA


* PS : j'oublie une chose ...

le THX 3d est bridé en réglages , mais déblocable en faisant ça :

Lorsqu'un bluray 3d est lu , avec la telco LG , cliquez sur menu,entrez dans reglages THX 3D , et entrez le code : 8741
Et voila , acces à tous les réglage THX 3D....

Je sais tout ça grace au forum... Donc renvoyez l'info à votre tour aux autres qui en auront besoin...

Lien Méliconi pour programmation : http://guida.meliconi.com/page.php?idpa ... &idlang=FR


Merci, moi je l'ai fait avec une logitech harmony, ce qui revient au même, mais pourtant le menu est grisé... Peut-être qu'ils ont bloqué l'option par une mise à jour de firmware depuis, mais pourtant j'ai accès au THX 3D par contre, c'est bizarre...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

55LM760S Livré

Message » 31 Aoû 2012 20:39

Bonjour,

Ça y est, je l'ai, depuis midi, quelle bête !
je ne regrette pas mon achat. Les premières impressions me laissent pantois, ça me change "un peu" de mon vieux TV à tube de 70cm Thomson (14ans!).
Ma compagne est très contente, elle m'a même dit que j'avais eu raison de l'écouter ! :D
Bon maintenant je vais m'attaquer aux réglages et essayer d'optimiser. Bien sur la SD des fois c'est pas terrible. Mais les images HD ça décoiffe!
Je n'ai pas encore regardé la 3 D.

La version du firmware est la 03.03.51

Je replonge dans la doc !

A plus

Ach!lle
Ach!lle
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Aoû 2012 13:39
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 21:49

salut à tous ,

vous savez quelle est l' application iphone/ipad , pour piloter la tv ?
christophe62159
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 13:03
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 23:34

bonjour l'aplication se prenome : LG REMOTE ...
AlexZ44_2
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:59
Localisation: nantes
  • offline

Message » 01 Sep 2012 8:12

christophe62159 a écrit:salut à tous ,

vous savez quelle est l' application iphone/ipad , pour piloter la tv ?


Pour la gamme LM - 2012 - c'est LG Magic (à noter que je ne la trouve pas ce matin dans App Store Apple ...).
Pour la gamme LW - 2011 - c'est LG Remote.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 01 Sep 2012 9:23

lg magic introuvable , 1 semaine que je la cherche ....
si quelqu un l' a , ou un moyen pour la telecharcher autre part que itunes ...
christophe62159
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message