Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Gamme 2012 LG LM760S

Message » 23 Aoû 2012 20:22

pour informations je susi vendeur chez boulanger et nous on le vend tres bien ...moi perso aujourdui j'ai vendu 4 TV ( 2 x 47 " , 1 X 55" , 1 x42" )
AlexZ44_2
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:59
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 0:37

Bonjour, je suis possesseur de ce téléviseur en 55 pouces depuis début juin et j'en suis satisfait par rapport à l'utilisation que j'en ai. Le design et la remote control m'on fait craqué....
J'utilise rarement pour ne pas dire jamais le peux d'applications disponibles excepté peut-être l'app youtube...qui finie par me souler au bout de 30 secondes car les vidéos ont du mal à se charger dès qu'il y a de la résolution. Une video en HD via l'app youtube est tout bonnement impossible à regarder chez moi car ça mets 3 siècles à charger... Quand je visionne la même vidéo sur mon ordi ça ne lag pas.
J'aimerai savoir si vous avez le même problème chez vous ou si ça vient de ma connexion internet ?

Merci d'avance ! :D
bijot
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 0:09
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 12:29

Nouvelle MàJ aujourd'hui en 04.01.58
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 13:59

Quelqu'un a constaté un changement ? Moi rien.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

V. 04.01.58

Message » 25 Aoû 2012 8:59

Cette version apporte des fonctionnalités Skype. L'application est maintenant disponible.

ATTENTION la caméra Skype compatible avec la gamme TV LG 2012 est le modèle : AN-VC400

Bien à vous.
elatrache
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2012 16:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 13:28

bonjour à tous,

Fidèle lecteur de ce forum très instructif (avant de prendre une décision d' achat) , j' ai fait le grand pas et acheté une 42lm760s ( chez boul....., offre braderie très intèressante).
Très content de mon achat , j' ai quelques petits soucis avec les réglages :

Pour le dlna , j' ai installé plex média server( dernière version) sur mon mac ( os 10.8.1), les fichiers sont bien visibles sur la tv , la lecture commence , puis se coupe au bout de 4-5 min ??? --> message : le péripherique est déconnecté ?? alors Plex est bien ouvert sur le mac ?
le réseau wifi fonctionne impec , je lis des film sur apple tv3 sans problème.

Concernant le fluidité des images , comment l' améliorer ?
j' ai regardé le dernier spectacle de N Canteloup , sur mon ancien tv ( sony kdl 40w400 ) aucun soucis de saccade , sur cette nouvelle tv , c' est une horreur , surtout sur des mouvements rapides ( mains , danse , ..), comment bien régler le truemotion ? ( sur lisse ?)

Merci à tous , et bon dimanche
christophe62159
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 13:03
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 22:19

Bonjour à tous,

Forumeur occasionnel sur HC mais ayant perdu mes logins depuis mon précédent passage, j'aurais aimé avoir vos avis éclairés sur ce modèle, et plus précisément en 55 pouces. Très tenté par l'offre faite actuellement en magasin avant que cette dernière ne se termine, je suis allé voir ce jeudi dernier, puis vendredi... puis aujourd'hui. J'ai pu comparer côte à côte une même source, en l'occurence un passage de Toy Story 3 sur le 55LM760s d'un côté et sur le Samsung 55ES6540 de l'autre. Le fait est, tout comme Christophe l'expose dans son post, j'ai tiqué sur l'efficacité du TruMotion de LG comparé au Motion Plus de Samsung. Je ne sais pas si la compensation de mouvement était active ou non sur le LG, mais elle l'était visiblement à fond les ballons sur son concurrent. Je crois faire partie des rares utilisateurs à apprécier cette fonctionnalité, notamment dans les jeux vidéos ou encore dans les films d'animation 3D.

Donc pour en revenir au LG, j'ai trouvé que ça saccadait énormément. J'aurais donc aimé savoir si certains parmis vous avaient eu l'occasion de tester ce dernier aux petits oignons, et si ça valait la technologie Samsung actuelle. Ancien possesseur d'un LG 32LB2R qui faisait des merveilles côté "effet caméscope" en 2007, j'ai switché sur un LG 42H5010 qui m'a pas mal déçu à ce niveau deux ans plus tard. Je possède à présent un Samsung 46C750 qui me déçoit lui aussi, ne retrouvant pas malgré mes bidouillages l'extrême fluidité que je peux apercevoir en magasin sur les modèles actuels.

Merci pour vos réponses !
gg51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 21:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 22:31

gg51 a écrit:Bonjour à tous,

Forumeur occasionnel sur HC mais ayant perdu mes logins depuis mon précédent passage, j'aurais aimé avoir vos avis éclairés sur ce modèle, et plus précisément en 55 pouces. Très tenté par l'offre faite actuellement en magasin avant que cette dernière ne se termine, je suis allé voir ce jeudi dernier, puis vendredi... puis aujourd'hui. J'ai pu comparer côte à côte une même source, en l'occurence un passage de Toy Story 3 sur le 55LM760s d'un côté et sur le Samsung 55ES6540 de l'autre. Le fait est, tout comme Christophe l'expose dans son post, j'ai tiqué sur l'efficacité du TruMotion de LG comparé au Motion Plus de Samsung. Je ne sais pas si la compensation de mouvement était active ou non sur le LG, mais elle l'était visiblement à fond les ballons sur son concurrent. Je crois faire partie des rares utilisateurs à apprécier cette fonctionnalité, notamment dans les jeux vidéos ou encore dans les films d'animation 3D.

Donc pour en revenir au LG, j'ai trouvé que ça saccadait énormément. J'aurais donc aimé savoir si certains parmis vous avaient eu l'occasion de tester ce dernier aux petits oignons, et si ça valait la technologie Samsung actuelle. Ancien possesseur d'un LG 32LB2R qui faisait des merveilles côté "effet caméscope" en 2007, j'ai switché sur un LG 42H5010 qui m'a pas mal déçu à ce niveau deux ans plus tard. Je possède à présent un Samsung 46C750 qui me déçoit lui aussi, ne retrouvant pas malgré mes bidouillages l'extrême fluidité que je peux apercevoir en magasin sur les modèles actuels.

Merci pour vos réponses !


Je n'ai pas ce modèle, j'ai depuis peu un 55LW5500 mais je crois que le trumotion évolue assez peu au fil des modèles car d'après ce que je peux voir les critiques sont toujours un peu les mêmes, alors je me permets de répondre.

Sur mon modèle (donc à prendre avec des pincettes quand même) en effet le trumotion est très capricieux... C'est ma grosse déception car pour moi aussi la fluidité c'est important. Bizarrement, il fonctionne parfaitement bien sur des sources 50Hz (DVD, vidéos SD ou HD en 25 fps par exemple) mais dès qu'on lui colle du 24p, il fait n'importe quoi, et je pèse mes mots. C'est fluide 20 secondes, puis 5 secondes de saccades, puis fluide, puis re-saccadé... C'est bien simple, on dirait que le trumotion se désactive et se réactive en permanence ! Alors il faut mettre le traitement très bas, et encore c'est pas parfait.

J'ai contacté LG, le technicien m'a répondu qu'à titre personnel il préférait désactiver le trumotion sur les blu-ray. Soit, il est vrai que c'est une question de goût, je le conçois, chacun fait ce qu'il veut. Bien que normalement, bien réglé, ce genre de traitement permet un mouvement plus agréable sans pour autant donner l'effet "caméscope". J'ai lu le même style de réponse sur le forum officiel, où on répondait au client qu'il fallait absolument désactiver le traitement en lecture blu-ray (donc là on dépasse le point de vue personnel...) ce que je trouve anormal. Si on a un 100Hz c'est pour l'utiliser, sinon on prend un bas de gamme et on a de la saccade et de la rémanence pour beaucoup moins cher... Surtout que je regarde beaucoup de films d'animation, et là on ne peut pas contester l'intérêt des traitements de fluidité sur ce genre de source ! (parce que je vois déjà certains "cinéphiles" un poil donneurs de leçons qui vont dire qu'un film ciné, ça se regarde sans traitement de fluidité... :hehe: )

Bref j'attends encore une réponse du technicien LG, qui va peut être me faire downgrader le firmware pour s'assurer que c'est pas un bug, mais je crains que ce soit "normal". Simplement, je ne m'explique pas pourquoi le trumotion fonctionne parfaitement bien en 50Hz et pas en 24p :wtf:

Donc, sur ce point, je regrette amèrement mon ancien samsung de 2007 (!) qui avait une fluidité à toute épreuve, quelle que soit la source...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 10:01

Merci pour ces éclaircissements Tomawashi. Ca me rappelle en effet les discussions qu'il y avait déjà à l'époque autour du 42LH5010 et de son TruMotion qui décrochait effectivement par moments.

Je me tâte, entre la fluidité du Samsung d'un côté mais son design tout plastique qui me dérange sans parler de sa trop grande ressemblance avec ma télé actuelle, et d'un autre le design LG qui dénote clairement et respire la qualité, sans parler de la 3D passive incorporée qui m'a agréablement surpris. Mais pourrais-je m'accommoder d'un TruMotion défaillant... :cry:
gg51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 21:59
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 12:26

gg51 a écrit:Merci pour ces éclaircissements Tomawashi. Ca me rappelle en effet les discussions qu'il y avait déjà à l'époque autour du 42LH5010 et de son TruMotion qui décrochait effectivement par moments.

Je me tâte, entre la fluidité du Samsung d'un côté mais son design tout plastique qui me dérange sans parler de sa trop grande ressemblance avec ma télé actuelle, et d'un autre le design LG qui dénote clairement et respire la qualité, sans parler de la 3D passive incorporée qui m'a agréablement surpris. Mais pourrais-je m'accommoder d'un TruMotion défaillant... :cry:


Moi j'ai pris tout naturellement un LG car je ne supporte que difficilement la 3D active... Sinon je serais reparti sur un samsung, ou peut-être un sharp que j'ai vu fonctionner en magasin et que j'ai trouvé magnifique. Mais je n'étais pas au courant de ces soucis avec le trumotion, surtout qu'ils ne sont pas visibles sur toutes les sources...
Tu aurais un lien vers cette discussion dont tu parles ? Histoire de montrer ça à LG à l'occasion...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 13:19

Pour sûr, le voici: viewtopic.php?f=1194&t=29907924
Il y en a pour 24 pages, je te conseille donc une recherche par mot clé.
Et sinon le dénommé jaynjay qui intervient dans le fil de discussion en bavant sur le TruMotion, c'était (déjà) moi à l'époque. :)

Je vais aller refaire un tour ce soir et demander à tester les réglages de la télé vis-à-vis du concurrent Samsung.
J'espère ainsi pouvoir me faire une idée plus concrète de ce que je peux espérer obtenir comme degré de fluidité.
gg51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 21:59
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:09

gg51 a écrit:Pour sûr, le voici: viewtopic.php?f=1194&t=29907924
Il y en a pour 24 pages, je te conseille donc une recherche par mot clé.
Et sinon le dénommé jaynjay qui intervient dans le fil de discussion en bavant sur le TruMotion, c'était (déjà) moi à l'époque. :)

Je vais aller refaire un tour ce soir et demander à tester les réglages de la télé vis-à-vis du concurrent Samsung.
J'espère ainsi pouvoir me faire une idée plus concrète de ce que je peux espérer obtenir comme degré de fluidité.


Pense à apporter ton lecteur blu-ray alors, c'est là que tu verras le mieux l'étendue des dégâts.
Merci pour le lien :)
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

TRUMOTION ET BLURAY en 24 HZ

Message » 28 Aoû 2012 18:20

Si le choix est Cinema reel 24hz , il faut absolument désactiver trumotion ce n'est pas compatible , c'est une base 100 HZ OU 200 (670S OU 760S ) donc 24 Hz ça le fait pas il peut rajouter des images en 25 , 50 ou 100 Hertz , quand je le desactive je n'ai aucun problème !

:idee: :oldy:
Carpediem
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 18:26

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses ,
Aprés avoir remis les parametres images à 0 ( reglage usine) , et le truemotion sur "lisse" , en tnt , je ne percois presquer plus de saccades,sur l apple tv , beaucoup moins , quasiment plus.
nous avons cette tv depuis 5 jours maintenant , y avons nous pris habitude, à l 'image , je me rapelle le premier lcd en 2005 , quelques jours pour s' adapter à ce nouveau type d' image.
Pour le dnla , la conversion mkv3d, vers mv43d est possible , donc les films seront sur itunes.....
Quelqu un a t il des regages d images pour cette tv en 42"
merci à tous
christophe62159
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 13:03
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 19:15

Carpediem a écrit:Si le choix est Cinema reel 24hz , il faut absolument désactiver trumotion ce n'est pas compatible , c'est une base 100 HZ OU 200 (670S OU 760S ) donc 24 Hz ça le fait pas il peut rajouter des images en 25 , 50 ou 100 Hertz , quand je le desactive je n'ai aucun problème !

:idee: :oldy:
Carpediem


Pourtant ma samsung le faisait très bien. Jamais la moindre saccade en 24p...
D'ailleurs sur mon LG, activer ou désactiver ce "cinéma réel" ne fait pas la moindre différence, j'ai eu beau me retaper une même scène des dizaines de fois avec tous les réglages possibles, jamais vu plus ou moins de saccades avec cette option.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message