Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Gamme sharp 652/752

Message » 28 Juin 2014 11:39

Hello,

Bon j'ai commandé un 60le652e qui va succéder à mon vieux DLP Thomson (50dly644) --> 10 ans et lampe toujours OK mais qui n’éclaire plus beaucoup.

j''étais fixé sur du LG 55la660s avec la magic remote dans mes recherches mais le prix (890 euros pour un 60" m'a fait craquer)
j’espère ne pas regretter mon achat (je sais que l'interface ne sera pas aussi bonne (surf sur le net par exemple)) mais l'image sera au moins aussi bonne et 5" de plus ça compte.

je testerais un clavier souris dessus et l’application Sharp remote + sur android, des retours la dessus ?
il y a une fonction d'enregistrement quelque a testé ? peut on enregistrer les sources HDMI externes ?
Gonza
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Oct 2005 23:59
  • offline

Message » 28 Juin 2014 11:52

T'as bien fait de prendre le Sharp AMHA! les LCD (ips) LG actuels sont immondes je trouve! couleurs fluo, clouding à mort, une vraie cata!!
C'est peut être pas cher mais alors qu'est ce que c'est vilain!!! :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juin 2014 11:55

J'ai vu des LG en magasin et l'image m'a paru pas mal (je ne suis pas hyper exigent).
sur la qualité j'ai toujours trouvé qu'on voit les différences de qualité en comparent 2 écrans en magasin mais une fois dans le salon ce n'est plus vraiment un problème car il n'y a pas d’élément de comparaison.

Après avoir lu la plupart des commentaires et tests sur le 60le652e ou même le 651e

Je peu synthétiser comme cela.

En ce qui concerne les -
- Grosse perte de contraste si on regarde de coté. (Mais le contraste est très bon sur ce modèle donc même s'il est divisé par 2 à 45% ça fait quand même 2500:1 --> mieux que les LG)
- Pas de sortie audio optique numérique (pas de PB j’utiliserais la sortie coax avec mon ampli)
- Peu de réglage de l'image.
- L'interface SmartTV est vieillotte et pas ergonomique et lente. (La solution Chromecast ou android TV)
- La télécommande est nul (Mais elle peu être remplacer par une application android sur un smartphone.)
- Son aussi pourri que la concurrence.
- Lunettes 3D trop chère (on trouve des lunettes compatibles à 30 euros mais la 3D c'est pas pour moi)
- Wifi en option (50 euros)
- Pas mal de bugs à la sortie mais qui on été résolus par les patch donc plus de problème.

en ce qui concerne les +
- Un service support visiblement globalement correct
- Un bon suivi au niveau des patch.(debugage) (patch actuel 11/04/2014 donc plutôt ressent)
- Belle image (5000 : 1)
- Bord fin
- DNLA (minimum vital pour mater les films sur la freebox)
- Prix - 200 euros par rapport à la concurrence (je viens de le commander pour 890 €)

Pour combler la principal lacunes par rapport à la concurrence (interface merdique) --> Chromecast (35 euros) ou l'android TV
Gonza
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Oct 2005 23:59
  • offline

Message » 30 Juin 2014 13:27

Voici le changelog des Maj (patchs)

LC39/50/60LE65xE - LC39/50/60LE75xE

VERSION V2.4.9
• Nouvelle amélioration de fonction « Youtube leanback 4 », un nouveau service du site
de partage vidéo qui offre un flux automatique, réalisé selon vos critères, de vidéos lancées en
plein écran et en haute définition. L’enchainement se fait tout seul, mais vous pouvez aussi
contrôler le tout avec les quatre flèches directionnelles et la touche entrée (la barre espace met
la vidéo en pause) de votre clavier.
• Amélioration de la réception du réseau ZIGGO (block de bruit)
• Amélioration de la fonction HbbTV pour la chaîne ORF (Allemagne) , section météo
• Supprimer le muting son après l’installation

VERSION V2.3.9
• Nouveau label de E pop électronique, y compris des informations sur la certification upc
et du nouveau taux de trame du panneau.
• (Modèle 60 est le seul affecté par le nouveau taux trame du panneau)
• tv démarrer depuis le mode veille si le PC est resté sur ON tandis que le téléviseur est
en mode de veille active (capture EPG )

VERSION V2.3.5
• Amélioration spécifique pour le mode Usine

VERSION V2.3.3
• Affichage de la fonction EPG améliorée.
• Méthode d’édition unifiée pour tous les programmes.
• Canaux internet TNT HD disponible.
• EPG disponibilité du double langage (Finlande)
• DCM pour le fournisseur ZIGGO est activé.
• Activer reset complet du tv : MENU Extras Fonctions spéciales ->
Réinitialisation aux valeurs d’usine/Téléviseur complet
• Mode domicile et mode magasin activer le mode veille pendant 3 min quand la t v
est arrêtée par la télécommande
• Gestion de programme en Italie en cas de conflit du LCN .
• Mediaplayer fonctions étendues, Ajout d’image (USB rec), Amélioration Nav.
• sélection de changement OSD niveau du réseau.

VERSION V1.43.5
• Possibilité d’utiliser un clavier ou une souris sur le port USB.
• Amélioration du fonctionnement du clavier

VERSION MAIN 1.42.3
• Amélioration de la fonction HbbTV sur France télévision.
• Amélioration du fonctionnement des ports HDMI avec plusieurs appareils de connectés,
surtout avec le cube de canal +.
• Correction du décalage entre son et image avec un produit de connecté sur l’un des ports
HDMI.
• Ajout des fonctions « Sharp Remote Control » avec un smartphone sous androïd


ça répond à une de mes question (la possibilité de brancher un clavier souris)
Gonza
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Oct 2005 23:59
  • offline

Message » 30 Juin 2014 23:25

Gonza a écrit:J'ai vu des LG en magasin et l'image m'a paru pas mal (je ne suis pas hyper exigent).
sur la qualité j'ai toujours trouvé qu'on voit les différences de qualité en comparent 2 écrans en magasin mais une fois dans le salon ce n'est plus vraiment un problème car il n'y a pas d’élément de comparaison.


Moi non plus je ne dois pourtant pas être super exigent, ma passion c'est la HiFi, beaucoup moins l'image! cependant je trouve les derniers LG (2013) particulièrement ratés!
Même tout seul devant l'écran j'accroche pas du tout! j'ai essayé toutes sortes de réglages sur le 870S d'un pote et franchement impossible d'avoir une image correcte! :-?
Soit trop fluo, soit trop sombre, soit des couleurs délirantes et toujours cette image qui me semble artificielle, avec en plus un affreux clouding dans tous les sens et des angles de vison catastrophiques, bref la cata!!
Mon LCD Sony qui va bientôt avoir 10ans a une image bien plus juste et naturelle! et sans fatigue pour les yeux! un comble! tant qu'il fonctionne je sens que je vais avoir du mal à le changer!
Et dire que j'ai raté un Sharp 635 à 500€... :cry:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juil 2014 17:39

kiki1978 a écrit:Bonjour

Je me permets de vous donner mon avis de novice sur cet écran que j'ai depuis qq jours
Avis perso bien sûr ;)

- Très belle image HD. La SD ça passe avec qq réglages.
- Bon contraste pour un LCD. Venant d'un plasma LG 50PK250, je ne suis pas déçu sur ce point.
- Pas de clouding pour le moment. C'était ma plus grosse crainte pour en avoir vu sur d'autres écrans.
- Après il y a des défauts quand même : finition pas exceptionnelle je trouve (surtout le télécommande), interface/menu horrible et pas pratique, réglages possibles limités, passerelle multimédia/smart tv bof bof (mais ça c'est une détail). Sortie numérique ne fonctionne pas pour le moment :( => A voir si je résous ce problème (ou si je m'y prend comme un pied) ou si je la ramène ...

Voili !

Pour la sortie coaxiale, qqn l'utilise ? J'ai essayé dans les paramètres de la TV d'indiquer PCM ou Dolby Digital mais rien n'y fait :(
(j'ai un petit tuner TNT externe que j'utilisais et avec lequel la sortie coaxiale fonctionnait très bien donc je peux exclure un problème au niveau de l'ampli)

Merci d'avance

a+

PS : Mon ampli de gère pas le Dolby Digital Plus


j'ai eu le même problème, j'avais un petit convertisseur numérique/analogique à 30€ qui fonctionnait en optique mais j'avais des doutes sur le coaxial, j'ai demandé à un ami de m'amener son ampli AV et ça ne marchait toujours pas ! j'ai fait le changement de la tv, après ça a marché mais j'ai eu d'autres problèmes (clouding inacceptable) donc Sharp terminé !

Merci Sharp finalement car je me suis rabattu sur un déstockage de plasma et ça, c'est le vrai bonheur !!
Cyrildinho
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Oct 2006 23:06
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:05

Bon j'ai reçu mon écran 60le652 (après un DLP 55")

j'ai regardé avatar HD en famille pour l’inauguration avec le son sur l'ampli Yam --> la baf, ça envoi du lourd.
Franchement ça confirme mon idée sur la 4K --> c'est du flan commercial car l'image est déjà vraiment superbe en 1080 en rapport avec la taille de l’écran depuis le canapé à 3 M. (après c'est normal c'est le progrès mais acheter une 4K au prix fort maintenant c'est dommage)

j'ai une légère tache de clouding en bas à gauche mais c'est visible uniquement dans le noir total sur un écran noir donc ça ne pose me aucun problème (je ne comprend pas pourquoi certain fonts une fixation sur le clouding. (enfin je suis un utilisateur de base moi ma passion c'est la voile)
j'ai voulu la mettre à jour mais elle l'est déjà à jour.

Mon plus gros problème ne vient pas de la TV mais mes sources (divx qui sont en SD et que je vais devoir mettre à jour car l'image est tellement bonne et grande qu'on voit tous les défaut de compression.)
Dernière édition par Gonza le 02 Juil 2014 13:38, édité 1 fois.
Gonza
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Oct 2005 23:59
  • offline

Message » 02 Juil 2014 10:18

Bonjour Gonza,

Tu l'as eu à combien sans indiscrétion ton 60LE652?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:29

J'ai profité de la promo matériel.net --> 890 euros FPI

Commandé vendredi reçu hier soir (mardi)
Transport impeccable : il était posé à la vertical sur la diagonal une palette. (impossible qu'il soit mal traité dans ces conditions)

j'ai testé rapidement l'application android pour remplacer la télécommande
TV branchée avec un câble Ethernet et smartphone en wifi, ça marche très bien.
Gonza
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Oct 2005 23:59
  • offline

Message » 02 Juil 2014 19:08

Ca va! ça fait un bel écran pour 'pas cher'!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:45

Pour info la 60le652 n'est pas compatible avec la TNT2 (DVB-T2) alors que le 60le651 oui

par contre la 60le652 est compatible DVB-S2 pour le satellite.

il y une 60le651 disponible chez Grobill à 850 euros now
Gonza
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Oct 2005 23:59
  • offline

Message » 03 Juil 2014 23:30

Et au niveau des dalles ce sont les mêmes avec celle du 635?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:40

Bonjour, pour ceu que ça interesse j'ai un sharp 50-le652e Achété en fin d'année dernière. Pour le moment j'en suis très content, pas de pixel mort , la qualité d'image en HD est très bonne. J'ai pas touché aux réglages de base, j'eesayerai voir si c'est mieux en les modifiant. J'aime les bords fins, tv fixée sur le mur c'est agrable.
J'utilise la TV avec un raspeberry (+ un nas syno avec plex) branché en hdmi, et un cable coax avec petit convertisseur sur ma petite chaine hifi TEAC. Et ça marche très bien. Utilisable depuis la télécommande en CEC pour naviguer et choisir ses films. J'ai toujours du son quelque soit la source (box, rasp,donc sortie coax OK). Son DTS des mkv (que je ne décode pas la TV mais le raspberry oui) ok. Et pour le smart tv..maintenant avec les tablettes (qu'on "envoi" sur la TV), raspberry et compagnie je ne l'utilise jamais..
En points négatifs je dirai que les menus ne sont pas vraiment super dans l'organisation. C'est un premier point faible. Le second pour ceux que ça interesse est la lenteur du smart tv (mais pas testé depuis la dernière maj, je l'utilise très rarement). La télécommande un peu moyenne mais bon. les boutons tactiles sur la tv pas tjrs très réactifs (ou ce sont mes doigts ? ). L'audio minable au possible (d'ou le cable coax). Pas de lunettes 3D en bundle.

Sinon j'ai fait la dernière maj (0.2.4.9) hier et test quelques mkv 3D (sans les lunettes que je n'ai pas) et avant celle-ci le menu buggait et devenait indisponible depuis la télécommande (pas super pour repasser en 2D...je devais utiliser les menus sur l'écran). Mais maintenant je n'ai plus le problème.
Sinon avant le raspberry j'utilisais le lecteur intégré pour lire les mkv du NAS en DLNA et ça marchait plutot pas mal (sauf le DTS...).

Par contre j'ai quand même une question sur la 3D, perso j'aime bien, mais je voudrais avoir un avis, vu qu'il y a en ce moment les lunettes (il y a 2 modèles sharp compatibles) pour moins de 40€. Mais c'est quand même cher, aussi un petit avis ne fait pas de mal..Quelqu'un ?
Merci;
Albertos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juil 2014 10:25
  • offline

Message » 08 Juil 2014 10:57

Sharp envisage une sortie du marché de l'électronique en Europe
Reuters le 04/07/2014 à 09:08
TOKYO, 4 juillet (Reuters) - Sharp 6753.T discute avec des
entreprise taïwanaise et turque de la possibilité de les faire
fabriquer sous licence ses téléviseurs et ses produits
d'électroménager en Europe, a dit vendredi une source proche du
dossier.
Le géant électronique japonais, qui a échappé de peu à la
faillite en octobre 2012, veut ainsi réduire ses coûts dans une
partie du monde où ses ventes ne croissent plus.
Sharp discute avec la société taïwanaise TPV Technology
0903.HK au sujet de la possibilité de lui céder les droits de
fabrication et de vente de ses téléviseurs LCD en Europe,
poursuit la source.
Elle ajoute que les pourparlers portent également sur la
cession de l'usine de téléviseurs de Sharp en Pologne.
Le groupe a également engagé des négociations avec
l'entreprise d'électronique turque Vestel Elektronik Sanayi ve
Ticaret VESTL.IS en vue d'un possible octroi de licence pour
son électroménager.
En réaction à ces informations, Sharp dit envisager
plusieurs options pour restructurer ses activités européennes,
tout en notant que rien n'avait encore été décidé.
Dans un autre domaine, Sharp réfléchit également à vendre
ses parts dans une coentreprise mise sur pied avec Enel
ENEI.MI dédiée à la fabrication de panneaux solaires.
Sharp s'est engagé dans une vaste entreprise de réduction de
ses coûts et de sortie d'activités non rentables dans la foulée
d'une perte de 545,4 milliards de yens (3,9 milliards d'euros)
au titre de l'exercice 2012-2013, clos le 31 mars.
Le groupe avait été sauvé au début de l'automne 2012 par des
prêts d'un montant total de 360 milliards de yens, accordés par
des banques japonaises sous la condition qu'il redresse ses
comptes et renoue avec les bénéfices sur l'exercice 2013-2014.
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Juil 2014 12:34

Cyrildinho a écrit:
kiki1978 a écrit:Bonjour

Je me permets de vous donner mon avis de novice sur cet écran que j'ai depuis qq jours
Avis perso bien sûr ;)

- Très belle image HD. La SD ça passe avec qq réglages.
- Bon contraste pour un LCD. Venant d'un plasma LG 50PK250, je ne suis pas déçu sur ce point.
- Pas de clouding pour le moment. C'était ma plus grosse crainte pour en avoir vu sur d'autres écrans.
- Après il y a des défauts quand même : finition pas exceptionnelle je trouve (surtout le télécommande), interface/menu horrible et pas pratique, réglages possibles limités, passerelle multimédia/smart tv bof bof (mais ça c'est une détail). Sortie numérique ne fonctionne pas pour le moment :( => A voir si je résous ce problème (ou si je m'y prend comme un pied) ou si je la ramène ...

Voili !

Pour la sortie coaxiale, qqn l'utilise ? J'ai essayé dans les paramètres de la TV d'indiquer PCM ou Dolby Digital mais rien n'y fait :(
(j'ai un petit tuner TNT externe que j'utilisais et avec lequel la sortie coaxiale fonctionnait très bien donc je peux exclure un problème au niveau de l'ampli)

Merci d'avance

a+

PS : Mon ampli de gère pas le Dolby Digital Plus


j'ai eu le même problème, j'avais un petit convertisseur numérique/analogique à 30€ qui fonctionnait en optique mais j'avais des doutes sur le coaxial, j'ai demandé à un ami de m'amener son ampli AV et ça ne marchait toujours pas ! j'ai fait le changement de la tv, après ça a marché mais j'ai eu d'autres problèmes (clouding inacceptable) donc Sharp terminé !

Merci Sharp finalement car je me suis rabattu sur un déstockage de plasma et ça, c'est le vrai bonheur !!


Merci pour ta réponse. C'est ce que je crains aussi ... J'avoue que ça m'embête de ramener la TV uniquement pour ça car c'est uniquement pour le visionnage de la TNT que le coax m'intéresse. Pour le reste je passe par une DUNE HD MAX qui est relié à mon ampli. Etant parti en congé ça fait maintenant plus d'un mois que je l'ai en plus. Donc je ne pense pas qu'il me feront un échange
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message