Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 250 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

GRANDIN 42PPF061

Message » 06 Sep 2006 1:05

Pour commencer je suis tout nouveau sur ce site ! Bonjour à tous...

J'ai en projet l'acquisition d'un ecran plat ( lcd ou plasma), donc je cherche un peu partout pour savoir vers quoi me tourner et je suis tombé la dessus :

http://www.conforama.fr/ConfoOnline/produit.co?segId=256&codPdt=137739

Etant novice j'aimerais bien avoir des avis !
merci
Dernière édition par TCHECKQS le 11 Sep 2006 14:34, édité 1 fois.
TCHECKQS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Sep 2006 12:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2006 7:43

hello bienvenue sur le forum

difficile de te répondre comme ça

999 €, hd ready, 1 hdmi, 1024x768 etc.... Grandin = Confo,

il faudrait le voir tourner pour apprécier son traitement vidéo interne
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:05

Merci alfa

J'ai pu le le voir tourner à confo, l'image à l'air honnète mais je ne suis pas un expert. De plus Grandin n'est pas une marque motivante pour un achat mais c'est vrai qu'à 999€ avec 1 hdmi et surtout avec un petit budget ca laisse à réflechir.....
TCHECKQS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Sep 2006 12:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:06

si c est comme les teles a tubes de l epoque ca doit pas etre genial,y faudrait voir en detail les reglages possible et le traitement interne.
moi je me dis toujours qu il faut mieux attendre un peut et s acheter quelques chose de bien pour ne pas etre decu plus tard, surtout que mille euros c est deja pas rien comme investissement :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Sep 2006 20:00

c'est clair sur le papier c'est pas mal
il faudrait le tester :wink:
y sont sympa chez confo ???? :wink:

en tout cas c'est un des premier plasma HD Ready que je vois a moins de 1000€
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 21:43

Sympa ???? mouais surtout commercant
Le vendeur m'a dit avoir été agréablement surpris par ce modéle qui d'après lui est très satisfaisant surtout compte tenu du prix.
Pour ma part j'y songe de plus en plus surtout que je bénéfici d'une reduc de 120€ car je déménage ( pack déménagement conforama)....
Je me tate
TCHECKQS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Sep 2006 12:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Sep 2006 8:33

patrick67200 a écrit:c'est clair sur le papier c'est pas mal
il faudrait le tester :wink:
y sont sympa chez confo ???? :wink:

en tout cas c'est un des premier plasma HD Ready que je vois a moins de 1000€


moi aussi...ce qui m'intéresse c'est si on peut le payer en trois fois sans frais :mdr:
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 07 Sep 2006 8:42

ca sera pas pour moi ma tv vient d'arriver :mdr:
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 10 Sep 2006 18:42

bonjour,
premierement on pourrait pas changer le nom du topic en "GRANDIN 42PPF061" juste pour faire plus propre

voila j'en ai fais l'acquisition jeudi
apres avoir testé le bluesky bs4205pt (changer car defectueux/usé malgré prise hdmi/dvi/vga/2 peritel/s video/av-in)
puis le bluesky bs4206sdpr (rendu car quelque soit la source peritel/av-in/s-video, les verts virés au gris, la fumée me donné une couleur verte degueulasse, souvent des carrés vert dans du gris etc.... les peritels ne supporté pas le signal rvb/rgb de mon philips dvdr725h, mon pack home cinema samsung ht-thq25 et les consoles ps2/xbox etc...) malgré l'acaht d'un cable peritel de 60€ sauf le vga qui donné une image correct sans plus car l'internet n'etait pas bien lisible mais les couleurs ressortaient bien sauf un effet de brulure de blanc qui virait rose
au cas ou je l'avais echangé contre un meme modele mais meme probleme

passons a l'essentiel du sujet:
le GRANDIN 42PPF061 acheté à 999€
deja je tiens a supposer que ce modele est identique au HOHËR H42PX300 (meme coque, meme menu,...) qui est au prix de 1190€ mais aussi identique au bluesky BS4206BPHD (pas la meme coque mais meme menu, meme telecommande,....) qui est passé de 1290€ a 1340€ pres de chez moi

je voulais tester l'ensemble avant de dire quoique se soit
premiere bonne nouvelle c'est que cet ecran est compatible avec mon materiel (oufff!!! c'est deja ça)
que je configure mon lecteur/enregistreur philips dvdr725h en mode rvb/cvbs ou uniquement cvbs (sortie s-video/Ybrp/av possible aussi) ou les films passent desormais bien avec mon lecteur samsung en hdmi en 1080i

parlons connectiques:
le Grandin possede 2 peritels (p1 en cvbs/rgb et p2 en cvbs), 1 av-in, 1 s-video, 1 hdmi, 1 YUV, on peut choisir un HD-YUV mais je connais pas, 1 vga
dommage qu'il n'y ai pas un dvi (car j'ai un vable hdmi/dvi)
maintenant je vais acheter un cable YUV pour mon philips

mon installation:
pas testé le tuner car je passe par un Thomson TNT qui passe par le philips en peritel et dont ce philips est connecté par peritel sur le Grandin
mon pack home-cinema Samsung HT-THQ25 est connecté a l'ecran en HDMI (fourni dans le pack). Permet la lecteur de DVD/DIVX/MP3 sur le lecteur cd mais aussi par la prise usb ou je connecte une cle usb de 2 giga. Mais fait aussi Radio FM et l'unique entrée rca pour brancher occasionellement l'ordi ou consoles

la configuration de l'ecran:
suite a la lecture de different sujet dans ce forum ou autres je suis en rodage
j'ai mis le contraste en 30/100 | luminosité en 30/100 pour la TNT en peritel1
30/100 luminosité | 35/100 contraste pour le hdmi
32/100 luminosité | 32/100 pour la prise VGA
l'image est satisfaisante pour la tnt mais la resolution 1024/768 fait ressortir plus de defaut en mode SD mais legerement
le blanc est tres blanc donc je cherche encore a faire une meilleur configuration contraste/luminosité et tester l'ensemble en YUV
pour le hdmi l'image dvd est parfaite (lorsque le film est bien encodé)
les couleurs sont bonnes, le noir ne sature pas (pas que du noir noir profond mais mes films sont assez sombre le temps du rodage)

comparer aux autres modeles que j'ai testé celui ci niveau son ne me donne pas un gresillement quand le son est élevé
sinon il chauffe legerement un peu plus que le BS4206SDPR

point de vu finition, a l'arriere en haut a droite j'ai eu une vis qui etait moins visser que les autres... pb??? j'espere pas
la telecommande je l'aime pas esthetiquement
le temps de reponse entre la telecommande et tv est hum.... un peu long (j'exagere mais le rayon est un peu lent)

j'editerai si quelque chose me revient et si j'oublie pas de faire des photos

Je suis amplement satisfait pour une tv HD Ready a ce prix
fubu05
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 10:31
  • offline

Message » 10 Sep 2006 23:17

Merci pour tes infos fubu05

Si tu peux poster quelques photos à l'accasion...

Je pense avoir fait mon choix pour ce modèle.
Encore merci
TCHECKQS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Sep 2006 12:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2006 17:38

edit: j'ai reduit la taille des images....

voila les photos:
materiel photographié:
- tuner tnt peritel a travers le philips dvdr725h qui lui passe en YUV (meilleur qualité qu'en peritel)
- dvd et divx sur samsung ht-thq25

TNT:
Image
Image
Image
Image
Image

DVD des "4 Fantastiques": (en 1080i sauf la derniere image en 720p)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

DIVX episode 10 de "Prison Break":
Image
Image
Image

plus tard je ferai avec consoles
fubu05
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 10:31
  • offline

Message » 13 Sep 2006 19:18

J'ai moi aussi craqué pour ce plasma ... surtout pour le prix et le label HD-READY...

DAns un premier temps je dois dire que j'étais assez déçu , mauvaise image via YUV sur un DVD (via Philips 5100)... tuner assez pourri (sensible en fait)

Et depuis peu je suis pleinement satisfait :
- J'ai changé le lecteur DVD pour un qui fait de l'upscale HDMI ... résultat superbe
- J'ai acheté un ampli de signal pour l'antenne .. bonne qualité en hetzien
- Free a maj un firmware qui fait que je capte la TV alors que ce n'étais pas le cas ... et la TNT via la freebox HD (image magnifique)

Bref je suis ravi de cet écran à ce prix la . Avec 3m50 de recul je ne vois presque aucun fourmillement (à part pour les dvd mal encodés ... le HDMI ne pardonne rien :)

Franchement je ne m'attendai pas à un tel résultat (couleur vives, contraste élevé). Je pensai observer des applats de couleur un peu partout mais pas du tout ...

En magasin la démo du vendeur ne l'avait pas du tout mis en valeur (péritel sur le seigneur des anneaux .. puis HDMI non upscalé .. aucun réglages etc ..)

L'écran, lui même ne faut pas cheap du tout ... on ne peut pas en dire autant de la télécommande (vivement que je programme la pronoto :))

Voila un tout petit CR de la part de quelqun qui ne connais pas vrament en détail la technologie plama (j'ai un proj tri -LCD) ...

Si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre .... et si vous voulez d'autres photos que celles postées par fubu y a qu'à demander :)

Donc Verdict : A ce prix la j'en suis ravi !!!!!!!!!!!
tiger1012
 
Messages: 118
Inscription Forum: 08 Sep 2005 15:33
  • offline

Message » 14 Sep 2006 5:38

j'aimerai bien quelque photo, plese l'omage est vraiment mauvaise en hdmi ? :)
gregos74
 
Messages: 500
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:18
Localisation: mézeriat dans l'ain 01
  • offline

Message » 14 Sep 2006 9:11

J'essaie de faire des potos ce soir ,

Sinon l'image en HDMI est trés trés bonne ... dés lors qu'il y ai une bonne source :)

Pour l'instant je le recommande pleinement. Hier j'ai regardé le match de Lyon en TNT et franchement c'était niquel. Puis DVD des 4 fantastiques (et oui moi aussi ..... à croire qu'ils offraient le DVD avec l'écran :) ) et la aussi vraiment rien à dire.
tiger1012
 
Messages: 118
Inscription Forum: 08 Sep 2005 15:33
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:21

Peux tu dire quel lecteur tu as acheté stp ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message