Bonjour à tous,
Je poste sur un topic suite à mes différentes recherches. J'ai cru comprendre que les écrans LCD "pouvaient" présenter un léger grésillement à l'arrière de l'écran, du à l'alimentation et/ou au rétroéclairage.
J'ai cru comprendre que ce problème "peut" se présenter de manière aléatoire, et qu'il n'est pas rattaché à un modèle particulier ou un autre.
Est-ce plausible? Est-ce un motif de reprise en garantie? Ou est-ce que le magasin peut vous rire au nez?
Merci d'avance de m'aider à saisir,
Cordialement,
|
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Grésillement alimentation des écrans LCD
- meatpuppet
- Inscription Forum: 21 Juil 2009 12:14
Bonjour,
Il s'agit plus probablement d'un grésillement issu de l'alim.
Il peut se révèler un peu pénible si le TV est disposé dans un lieu silencieux ou dans une chambre. Pour ma part, sur 7 TV LCD, un seul présentait ce défaut.
Comme ce modèle m'avait été livré par erreur, il avait été remplacé immédiatement, ce qui fait que je n'ai véritablement jamais eu a subir ce bruit désagréable.
Certains plasma Pionner avaient la réputation d'être bruyants. Toutefois, lorsque je m'étais intéressé à ces modèles, je n'ai jamais observé ce type de bruit.
Enfin, en général ce bruit n'est perceptible qu'en mode veille.
Bon week-end.
PS: certains écrans sont (étaient ?) refroidis par des ventilo disposés à l'arrière.
Il s'agit plus probablement d'un grésillement issu de l'alim.
Il peut se révèler un peu pénible si le TV est disposé dans un lieu silencieux ou dans une chambre. Pour ma part, sur 7 TV LCD, un seul présentait ce défaut.
Comme ce modèle m'avait été livré par erreur, il avait été remplacé immédiatement, ce qui fait que je n'ai véritablement jamais eu a subir ce bruit désagréable.
Certains plasma Pionner avaient la réputation d'être bruyants. Toutefois, lorsque je m'étais intéressé à ces modèles, je n'ai jamais observé ce type de bruit.
Enfin, en général ce bruit n'est perceptible qu'en mode veille.
Bon week-end.
PS: certains écrans sont (étaient ?) refroidis par des ventilo disposés à l'arrière.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques

- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Bonjour,
concernant les plasmas Pioneer, ça s'appelle le buzz, je pense que ça n'est pas un vrai motif pour faire jouer la garantie car sur le site même du constructeur, ils disent que c'est un bruit de fonctionnement normal.
Maintenant je n'entends pas ce bruit en condition normale, uniquement avec le son de la TV coupée, donc ça ne me pose aucun problème. Pour ton cas, le bruit est vraiment audible en visualisation normale ou il faut coller ton oreille à l'écran ? Je veux dire si tu n'entends ce bruit qu'avec le son au minimum et en étant à 2cm de ton écran, y a pas de quoi procéder à un échange, maintenant si c'est vraiment gênant, ça ne coûte rien d'essayer.
concernant les plasmas Pioneer, ça s'appelle le buzz, je pense que ça n'est pas un vrai motif pour faire jouer la garantie car sur le site même du constructeur, ils disent que c'est un bruit de fonctionnement normal.
Maintenant je n'entends pas ce bruit en condition normale, uniquement avec le son de la TV coupée, donc ça ne me pose aucun problème. Pour ton cas, le bruit est vraiment audible en visualisation normale ou il faut coller ton oreille à l'écran ? Je veux dire si tu n'entends ce bruit qu'avec le son au minimum et en étant à 2cm de ton écran, y a pas de quoi procéder à un échange, maintenant si c'est vraiment gênant, ça ne coûte rien d'essayer.
- demze
- Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
Moi sur mon LCD Samsung j'ai un buzz perceptible uniquement sur les fonds noirs, sinon nada.
- JBauer93
- Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
Toutefois, comme je l'ai souligné, ce buzz, si discret soit-il peut devenir insupportable si l'écran est installé dans une chambre.
D'ailleur, j'en profite pour délivrer un petit clin d'oeil qui n'a rien à voir avec l'électronique mais pourrait sembler inquiétant.
Habitant le sud-est, il y a deux ans, le journal local s'était fait l'écho de vacanciers qui ayant loué une villa avaient contacté la mairie de Cagnes-sur-Mer afin que ses services "traitent" les cigales dont les chants perturbaient leurs repos...
Bonne journée.
D'ailleur, j'en profite pour délivrer un petit clin d'oeil qui n'a rien à voir avec l'électronique mais pourrait sembler inquiétant.
Habitant le sud-est, il y a deux ans, le journal local s'était fait l'écho de vacanciers qui ayant loué une villa avaient contacté la mairie de Cagnes-sur-Mer afin que ses services "traitent" les cigales dont les chants perturbaient leurs repos...
Bonne journée.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques

- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
ajr a écrit:Toutefois, comme je l'ai souligné, ce buzz, si discret soit-il peut devenir insupportable si l'écran est installé dans une chambre.
Habitant le sud-est, il y a deux ans, le journal local s'était fait l'écho de vacanciers qui ayant loué une villa avaient contacté la mairie de Cagnes-sur-Mer afin que ses services "traitent" les cigales dont les chants perturbaient leurs repos...![]()
Bonne journée.
Bonjour, hors sujet..je sors
ils ont qu'a allé en vacances dans le nord
- nanex26
- Inscription Forum: 12 Juin 2009 16:15
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|