Bonjour à tous et à toutes,
Etant actuellement à la recherche d’un remplacent pour mon petit crt, j’en viens à me poser des questions métaphysiques sur le HDCP, à savoir doit-on obligatoirement choisir un diffuseur HDCP ?
Ce que je ne comprends pas, c’est que tous les lecteurs dvd, a quelques exceptions près, sont HDCP, alors que pour les diffuseurs, c’est loin d’être le cas. D’autant plus qu’il faut venir sur des forums comme celui-ci pour en entendre parler, cela n’est jamais mentionné chez les grandes enseignes…
Alors déjà que c’est compliqué de trouver le bon écran, cela limite d’autant plus le choix.
Donc ma question est étant donné qu’a l’heure actuelle, en l’absence de diffusion HD, la problématique hdcp ne se pose que pour la lecture de dvd en upscaling (a ma connaissance), faut-il prévoir de suite un diffuseur compatible ou les choses vont-elles évoluer?
Comme toute bonne protection est faite pour être contournée, allons nous voir apparaître des lecteurs dvd déHDCPisables via la telecommande comme pour le dézonnage ? Pouvons nous imaginer des boitiers externes ou dongles à intercaler entre la source et le diffuseur et qui simuleraient une compatibilité HDCP ?
Alors faut-il s’escrimer à trouver un lecteur non hdcp au bonheur la chance, ou alors vaut-il mieux compter sur un bon htpc ou une Xbox pour du upsacling de dvd en YUV (d’ailleurs, si quelqu’un a pu comparer avec une platine dvd, genre HD745, la xbox tient-elle en comparaison ?)
Bref, doit-on se focaliser sur la compatibilité HDCP, ou plutot jouer sur le fait qu’il y aura toujours un moyen de la contourner ?
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Pour moi, HDCP c'est surtout important pour avoir la HD à 100% des possiblilité de la dalle.
Si c'est pas HDCP, faut pas compter lire un jour un DVDHD à l'avenir en connection numérique.
Je sais pas si il y a vraiment une différence avec le YUV visuellement.
Sur les bidouillage, pour l'instant, je sais toujours pas si quelqu'un s'est comment faire....
Si c'est pas HDCP, faut pas compter lire un jour un DVDHD à l'avenir en connection numérique.
Je sais pas si il y a vraiment une différence avec le YUV visuellement.
Sur les bidouillage, pour l'instant, je sais toujours pas si quelqu'un s'est comment faire....
- rockgod
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|