Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Help] Green ghosting (flash vert) sur 46PZ81 ? Que faire?

Message » 11 Juin 2008 13:31

video man a écrit:re
merci pour l'infos et voici une confirmation pour les pionner :
markus le 8 Mars 2008 3:31 Je viens d'acheter la soi-disant meilleur écran plasma TV dans le monde, un des pionniers de Kuro (42 pouces)

Sur la boîte, tout de suite deux pixels morts. ”. Mais pire encore "Plasma sentiers". Moi, mon frère, un ami et ma femme tout le monde peut les voir (surtout dans les scènes à contraste élevé sur le DVD comme un bar ou blanc sur noir souligner rendons aux quatre coins de l'écran (Sin City en particulier en 4 minutes lorsque Bruce est le moteur de lampadaires le long de cours en est un très bon moyen de le montrer.) Comme un effet de prisme vert et bleu clignote / barres verticales, vous les verrez quand votre oeil fléchettes dans la scène de côté à l'autre ou d'un coin à l', pour la plupart dans votre vision périphérique. Il effectivement commence à vous donner la fatigue oculaire. Je ne pense pas que c'est seulement 1% des personnes touchées. Comme il est de retour, je suis mon Pioneer c'est un encas au large.
Cela étant dit, un peu d'ajustement et je peux confirmer l'image est fantastique, en particulier à la norme DVD et Freeview.e traitement est en second lieu à aucun. le mode du film comme l'examen l'indique, il est le meilleur. mon prochain un pixel est parfait et sans plasma sentiers.

Si quelqu'un a une expérience de plasma sur les sentiers de disparaître heures d'utilisation, s’il vous plaît ajouter une réponse ici pour rassurer les autres utilisateurs de plasma, de plus en plus le "1%"!

euh c'est une traduction google ? :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 11 Juin 2008 14:18

niko a écrit:Bonjour à tous,

C'est avec un très grand intérêt que je parcours ce forum depuis maintenant pas mal de temps. Et je tiens franchement à vous remercier pour tous les conseils et avis que vous donnez tous sur ce forum. Cela m'a permis d'éviter de faire une grosse bêtise.

Cela fait maintenant plus d'un an que je lorgne du côté des écrans plats HD pour changer mon, pas si vieux que ça, CRT LG, et passer à la PS3. Bien que voulant un écran polyvalent étant donné mon utilisation (50% tv, 30% films, 20% console), je me suis rapidement focaliser sur le plasma. Quoi qu'on dise, le rendu d'image d'un plasma et quand même bien meilleur à celui d'un LCD. Pour moi cette différence dans la qualité d'image était tellement à l'avantage du plasma que j'étais prêt à faire bien des sacrifices (rodage, risque de marquage, reflets alors que j'ai une fenêtre en face de l'écran, etc.).

Et voilà que Panasonic sort sa nouvelle G11. Le plasma de mes rêves. Contraste renforcé, enfin le 24p, 100hz, une image sublime... Je le voulais ! Il serait mien en 46'. Ce sera le 46PZ81.

Et puis, à force de parcourir ce forum (puis d'autres) voilà que j'entends parler, à nouveau, du problème de flash vert dont j'avais déjà entendu parler, sur certains forums, à propos de la G9. Je me renseigne. Des effets dans certains films, mais aussi dans jeux. 1% de la population dit on.

Je me dis alors, que je ne peux pas faire partie de ce pourcentage. Non pas moi ! Ok, certains m'appel 'Joe La Poisse', mais quand même,... 1% ...

Mais voilà, je veux quand même pourvoir profiter de ma PS3. Pas envi de faire une partie de COD3 avec une boite de doliprane à côté, et surtout de voire un défaut constant sur l'image.

C'est donc muni du DVD ultime, Sin City, que je me suis rendu chez un revendeur pour faire le test : suis je sensible au fameux 'phosphore lag'.

Et bin je vous laisse deviner ... Bravo, je suis effectivement sensible ... Le vendeur m'a ramassé à la petite cuillère.

ARRRRGGGGGHHHH, j'étais dégouté...


C'est donc sans grande passion que je vais finalement opter pour un LCD. Pour moi ce défaut et vraiment rédhibitoire, surtout que je les vois plutôt bien (sic). Pour info, j'ai ensuite demandé au vendeur de passer le dvd sur un Pionneer 508 et sur un LCD W4000. Sur le pionneer l'effet était bien moins visible. Mais voilà le prix. Et sur le LCD aucun effet... Mais j'ai de nouveau laissé échapper une larme lorsque je me suis rendu du compte que c'était cette image là que j'aurais, et non pas celle du pionneer, ni même celle du panasonic, qui venaient tour à tour de jouer les mêmes scènes de Sin City...

Je ne sais pas ce que vous pensez du sony W4000. Pour un LCD je l'ai trouvé très bon dans les noirs et l'image semblait assez propre. Bien sur il ne faut pas compter sur la douceur du plasma. Après c'est sur que ça reste un visu en magasin, mais les tests semble également récompenser ce LCD.


Enfin voilà pour ma petite histoire.

Xarnog, je ne sais ce que tu comptes faire à propos de ton écran, mais en tout cas merci d'avoir attiré mon attention sur ce sujet.

Niko


salut,
j'ai opté pour le W4000 sans avoir eu d'écran large auparavant, et après avoir hésité avec les plasmas.
Alors le noir est pas mal, mais c'est clair que en regardant un film le soir tard (the bourne ultimatum en 720p) et entierement dans le noir on se dit que en effet les plasmas ont un avantage à ce niveau dans les scènes sombres, c'est certain.

mais bon voilà il fallait choisir, et entre le scintillement du plasma qui me gène car je suis de ceux que 75hz gène sur un CRT (j'en ai encore un) (d'ailleurs en fnac un vendeur m'a affirmé que le plasma scintillait pas alors que ça crevait les yeux justement :roll: ) la crainte du marquage de la dalle, et là le green ghosting, je me dis que j'ai pas eu tord de profiter d'une commande groupée plus les 500€ de reduc de sony, pour prendre deux écrans 46 et 40, dont le 40 offert aux parents :mdr:
d'autant plus que à l'usage je me rends compte que je m'en sers pour aller sur internet etcetera plutot que d'utiliser mon CRT 19", donc c'est probable que j'aurai massacré un plasma :mdr:

j'ai regardé the bourne ultimatum en 720/24p dans le noir complet, et peut être qu'il faudrait juste une petite lampe tamisée pour qu'on distingue moins le backlight sur les scènes ou 80% de l'écran est completement sombre.
Enfin je trouve que ce sombre aussi important est une exagération des films ou des vidéos, je vois pas comment en réalité on peut arriver à un tel niveau d'obscurcissement, alors certe c'est plus fidèle à l'idée du réal, mais bon c'est un peu abuser ...

En tout cas j'ai fait le test des noirs avec mon CRT 19", et je me suis rendu compte je n'avais jamais eu réglage permettant d'avoir des noirs profonds, ça tendait plutot vers le rougeatre. Il faut en effet réduire la luminosité à zéro et metre le contraste à fond, et là impossible de dinstinguer une image totalement noire, faite avec un logiciel de dessin, et l'écran éteint, comme sur les plasmas j'imagine.

donc voilà, les noirs sont pas mal sur le W4000, mais il faut pas ésperer avoir le noir d'un CRT ou d'un plasma.
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 15 Juin 2008 0:43

mirak63 a écrit:
video man a écrit:re
merci pour l'infos et voici une confirmation pour les pionner :
markus le 8 Mars 2008 3:31 Je viens d'acheter la soi-disant meilleur écran plasma TV dans le monde, un des pionniers de Kuro (42 pouces)

Sur la boîte, tout de suite deux pixels morts. ”. Mais pire encore "Plasma sentiers". Moi, mon frère, un ami et ma femme tout le monde peut les voir (surtout dans les scènes à contraste élevé sur le DVD comme un bar ou blanc sur noir souligner rendons aux quatre coins de l'écran (Sin City en particulier en 4 minutes lorsque Bruce est le moteur de lampadaires le long de cours en est un très bon moyen de le montrer.) Comme un effet de prisme vert et bleu clignote / barres verticales, vous les verrez quand votre oeil fléchettes dans la scène de côté à l'autre ou d'un coin à l', pour la plupart dans votre vision périphérique. Il effectivement commence à vous donner la fatigue oculaire. Je ne pense pas que c'est seulement 1% des personnes touchées. Comme il est de retour, je suis mon Pioneer c'est un encas au large.
Cela étant dit, un peu d'ajustement et je peux confirmer l'image est fantastique, en particulier à la norme DVD et Freeview.e traitement est en second lieu à aucun. le mode du film comme l'examen l'indique, il est le meilleur. mon prochain un pixel est parfait et sans plasma sentiers.

Si quelqu'un a une expérience de plasma sur les sentiers de disparaître heures d'utilisation, s’il vous plaît ajouter une réponse ici pour rassurer les autres utilisateurs de plasma, de plus en plus le "1%"!

euh c'est une traduction google ? :mdr:

re
oui
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message