Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

HELP: installer Plasma Philips 42PF9631 sur meuble Erard?

Message » 20 Mai 2006 7:49

Bonjour à tous,

j'ai eu beau cherché sur le forum, je ne trouve pas réponse à ma question... Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Nous venons de faire l'acquisition du Plasma Cineos 42PF9631 et du meuble en verre Erard Basik2461 (celui avec la table 2 plateaux de verre longueur 110 cm), avec la colonne arrière de fixation pour écran Lcd et Plasma jusqu'à 42 pouces.

Nous avons déjà monté le meuble par contre, nous n'avions pas monté la partie colonne pseudo murale, n'ayant pas encore reçu notre téléviseur.

Nous avons finalement été livré jeudi de notre TV (chic!), mais ne pouvons toujours pas en profiter: grosse galère du montage, la notice Erard n'est pas très explicite et la notice Philips ne dit rien bien sûr à ce sujet. De plus, Plasma lourd (44 kgs!) donc pas évident à manoeuvrer.

Poue les 2 supports fixés dans les trous VESA pas de soucis, par contre, c'est après que ça se corse. Il y a une barre en bas qui relie les 2 supports verticaux, qui n'est pas maintenue et se balade de gauche à droite. Après, pour la fixation sur la colonne, QUID??? Je sais que les meubles Erard sont garanties 10 ans mais pour la fixation sur colonne, il faut vraiment avoir confiance!!! Et puis, pour le passage des cables dans le cache-cable, ça n'a pas l'air évident du tout.

Quelqu'un qui a fait l'acquisition de ce meuble peut-il me donner ses trucs et astuces pour le montage?
Merci beaucoup pour votre aide, je suis impatiente de pouvoir profiter de notre nouvelle télé, il parait que c'est une bombe!!! :D
Karine
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2006 12:28
  • offline

Message » 21 Mai 2006 9:15

Salut vous avez surement manqué une étape de montage..tout sont étudié pourque la structue se soutienne l'un et l'autre en une masse compact...daprès ce que j'ai vu sur le site Erard, ce n'est pas un fabricant meuble pour vendre dans les supermarché Carrefour ...
T'as une photo de ton montage parce que décrire comme ça n'est pas évident...tu auras du te faire monter par le magazin...c'est un LCD de 5000€ qud même!

pour les cache-cable, je le sais , il n'est bon que pour passer un cable HDMI :-?
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2006 10:24

non un plasma à 3000 € ce qui merite quand même un minimum de précaution
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Montage réussi!

Message » 22 Mai 2006 14:46

Effectivement, malgré mes nombreux détails, rien ne vaut une bonne photo...
Désolée de ne pas y avoir pensé!
Nous sommes passés hier soir à Darty pour se rendre compte du truc, voir comment ils avaient fixé le téléviseur à la TV et en rentrant, on a mis en pratique!
NICKEL! Le meuble est vraiment superbe - Installation automatique des chaines, nous avons regardé notre premier film hier soir avec Ambilight et c'est vraiment tip-top.
J'essaierai de mettre une photo à l'appuie!

Quelques règlages à revoir je pense au niveau du contraste, luminosité; etc...car les paramètres usines sont au top niveau, ce qui risque d'abimer la dalle avec le fameux effect de marquage du logo mais bon....

A suivre!
Karine
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2006 12:28
  • offline

Message » 22 Mai 2006 18:05

une photo,une photo,une photo :mdr:
daoud 91
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mai 2003 22:21
Localisation: les ulis
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:03

Karine a écrit:Nous venons de faire l'acquisition du Plasma Cineos 42PF9631 et du meuble en verre Erard Basik2461 (celui avec la table 2 plateaux de verre longueur 110 cm), avec la colonne arrière de fixation pour écran Lcd et Plasma jusqu'à 42 pouces.


C'est pas le kubik 2461 (au lieu de Basik) ?
http://www.maisoneo.com/home.asp?sku=ERD0041195000

Le meuble est magnifique, je le trouve vraiment très agréable et il correspondrait bien pour mon salon, en revanche le prix est à la hauteur de la beauté du meuble.

J'attends la photo avec impatience !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message