Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Help !!! Pixel mort sur Hitachi 32LD7200

Message » 14 Juil 2005 20:21

Je sollicite vos conseils !

J'ai acquis un LCD Hitachi 32LD7200 il y a exactement une semaine à la Fn*c (allez sur le forum du 32LD7200 et vous verrez tous mes messages). Jusqu'à aujourd'hui, j'en étais ravi mais là, je viens de l'allumer et que vois-je ? Un pixel mort, couleur vert genre vision nocturne, presque au centre de l'écran !!! Je précise que je prends soin de cet écran comme jamais, et que ce matin, il n'y avait aucun pixel mort, et maintenant, il y en a 1.

Il se voit à 50 cm de l'écran mais pas assis sur un canapé à 2m et chose bizarre, il n'est visible que sur les fonds blancs et clairs (pas sur les autres fonds, ni sur le noir). Est-ce vraiment un pixel mort dans ce cas ? Comment est-ce que ça a pu arriver ??? pensez-vous qu'une garantie puisse me permettre un échange (écran acheté il y a 7 jours) ?

Je suis TRES déçu, j'ai attendu cet écran pendant 1 mois et demi, payé 2000 euros et me voilà avec un pixel vert... :cry:

Merci d'avance pour vos conseils, ça me remontera le moral ! :oops:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juil 2005 21:00

manuxs a écrit:Je sollicite vos conseils !

J'ai acquis un LCD Hitachi 32LD7200 il y a exactement une semaine à la Fn*c (allez sur le forum du 32LD7200 et vous verrez tous mes messages). Jusqu'à aujourd'hui, j'en étais ravi mais là, je viens de l'allumer et que vois-je ? Un pixel mort, couleur vert genre vision nocturne, presque au centre de l'écran !!! Je précise que je prends soin de cet écran comme jamais, et que ce matin, il n'y avait aucun pixel mort, et maintenant, il y en a 1.

Il se voit à 50 cm de l'écran mais pas assis sur un canapé à 2m et chose bizarre, il n'est visible que sur les fonds blancs et clairs (pas sur les autres fonds, ni sur le noir). Est-ce vraiment un pixel mort dans ce cas ? Comment est-ce que ça a pu arriver ??? pensez-vous qu'une garantie puisse me permettre un échange (écran acheté il y a 7 jours) ?

Je suis TRES déçu, j'ai attendu cet écran pendant 1 mois et demi, payé 2000 euros et me voilà avec un pixel vert... :cry:

Merci d'avance pour vos conseils, ça me remontera le moral ! :oops:


Si tu l'as acheté il y a 1 semaine à la FNAC, il te reste encore 7 jours pour le changer sans te prendre la tête à faire jouer une garantie ou autre.
garcimor
 
Messages: 147
Inscription Forum: 05 Mai 2003 10:30
  • offline

Message » 14 Juil 2005 21:05

MEric pour la réponse.
Oui, effectivement, mais

1°) il faut que je le rapporte par mes propres moyens et l'écran+carton est monumental
2°) Cet écran étant en rupture de stock depuis des mois, je ne sais pas quand j'en retrouverais un
3°) Rien ne me garantit que je ne vais pas me retrouver avec 3 pixels morts si on me l'échange contre un autre ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juil 2005 21:14

Aie aie aie !
moi a ta place je le garderais ! si ca ne te gene pas en condition normal laisse tomber ! comme tu dis tu ne sais pas ce qui t'attend avec le prochain....si prochain il y a! car tu sais comme moi que c presque impossible d'en avoir un en ce moment.....moi j'attend toujours... :evil:
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Juil 2005 21:22

Dire que ça ne me gêne pas ... Je sais pas. Assis sur mon canapé, c'est vrai, je ne le vois pas. Mais bon sang de bon sang, il est bien là, ce pixel vert et quand je me rapproche, je le vois !
Je suis dégouté quand même parce que j'en prends énormément soin et je ne comprends même pas comment ça a pu arriver. COmment ça survient, un pixel mort ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juil 2005 21:25

c le hasard qui fait que un certain pourcentage tres failble de pixel meurt tres tot ! en general ca se rpoduit en debut de vie du produit..apres ca bouge plus ! donc si t'en a pas d'autre bientot ca restera comme ca...
Si ca te gene (je te comprend ! par principe a ce prix la ca fout la rage !) rend le et demande une solution de secour le tps d'avoir un autres ecran tout neuf..avec 2 pixel mort au lieu de 1 ! :mdr: non je deconne
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Juil 2005 21:27

Je vais aller à la Fn*c demain pour demander conseil auprès des vendeurs, mais je ne me fais guere d'illusion ... Merci en tout cas yace !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juil 2005 21:57

fo faire attention au SAV....car sil ils te disent qu'ils en ont un autre dispo..c peut etre un retour d'un autre client pour un autre probleme..demande bien un tout neuf.
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Juil 2005 22:04

tu sais ce que tu pourrais faire au passage chez la fnac ??

Tu demandes au vendeur qu'il te fasse une demo avec le LG LP1 branché en YUV (enfin dans les meme conditons que chez toi..prend meme un DVD que t'as deja vu chez toi si tu peux..
tu fais mine de peut etre etre interessé si il n'y a pas de hitachi...comme ca il vont se bouger le cul pour toi ! (meme si je pense que tu voudras garder ton hitachi !) mais comme ca on pourrait vraiment avoir une idee de la qualitée d'image par rapport au hitachi !!

ca me rendrait (et pas qu'a moi je pense..) un enorme service !
MERCI !
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Juil 2005 22:16

Ok pour le LP1, je vais voir ce que je peux faire ...
De mon côté, ce satané pixel vert ne se voit que sur les fonds clairs (bizarement, sur les bleus et les noirs, on ne le voit plus... Je ne sais pas pourquoi. Il ne devrait pas rester vert tout le temps ?).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:02

Super !!! J'en ai un 2ème !!! Je rêve !... En moins de 4h, j'ai eu 2 pixels morts !
Demain, je vais à la Fn*c, et soit ils acceptent un échange contre un autre Hitachi, soit je prends une autre marque, parce que là ras le bol ! 1 mois et demi d'attente et 2 pixels morts au bout de 7 jours !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:14

je suis deg pour toi !...ca me rassure pas ca..

bon je compte sur toi pour le test avec le LG.... ils vont faire l'effort de bien le tester...sinon prend en un si tu veux changer de marque! a la fnac tu auras tjs les 15 jours pour le rendre si il est vraiment en dessous du hitachi..

bon courage !!!
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:18

c'est le problème des LCD....

prends un plasma en 37 pouces tu n'auras pas de pixel morts, ou quasiment pas ...

sinon, j'ai deja rattrappé un ecran LCD en faisant un "massage de pixel" c'est pas des conneries, ca peut marcher http://forums.macgeneration.com/vbullet ... Cbr%20/%3E

sinon ramène le vite a la FNAC, ils ne discutent pas....par cotnre apres 2 semaines, finito
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Juil 2005 23:41

Merci pour vos conseils.
Seul problème (de taille) : ma voiture n'est pas assez grande pour pouvoir le rapporter à la FNAC. Si je souhaite un échange contre un autre produit, croyez-vous qu'ils peuvent accepter de me livrer le nouveau et remporter l'ancien au moment de la livraison ?
JE vais leur demander demain, mais je ne suis pas optimiste ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Juil 2005 2:49

Euh c'est pas grave les pixel morts, ça ne se voit absolument pas...c'est une télé hein, pas un écran d'ordinateur, ce n'est pas fait pour être regardé à 50 cm...
raminagrobi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message