Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation entre Samsung PS42A466 et Panasonic TH42PX81FV

Message » 28 Avr 2009 15:53

Urga a écrit: 8) :wink:

La seule chose qui me chiffonne, c'est que beaucoup de forumeurs tiennent compte de ton avis (certes pertinent) via tes screenshots sans forcément savoir qu'il pourrait y avoir d'autres réglages qui pourraient rééquilibrer les choses entre les deux modèles cités. En gros, je veux dire que je sais pertinemment que les images de mon Pana sont équivalentes, voire au dessus de ce que l'on peut voir sur tes photos, si tant est que l'on règle son écran différemment. Mais c'est pas grave... :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 28 Avr 2009 15:58

JC Dusse a écrit:
Urga a écrit: 8) :wink:

La seule chose qui me chiffonne, c'est que beaucoup de forumeurs tiennent compte de ton avis (certes pertinent) via tes screenshots sans forcément savoir qu'il pourrait y avoir d'autres réglages qui pourraient rééquilibrer les choses entre les deux modèles cités. En gros, je veux dire que je sais pertinemment que les images de mon Pana sont équivalentes, voire au dessus de ce que l'on peut voir sur tes photos, si tant est que l'on règle son écran différemment. Mais c'est pas grave... :wink:
Pour te faire plaisir l'ami :

TVHD sur PX80 mode " Normal + teinte Normal " :

Image

TF1 HD :

Image

Le PX80 reste aussi un plaisir...
D'ailleur sur des images HD d'animations faut impérativement se mettre en mode " Normal " et proscrire le mode " Cinéma " qui est bien trop clair avec moin de dynamique image et moin de piqué , mais j'écris encore sans doute dans le vide ...
Pour le sport c'est idem chez moi sur le PX80 , ce soir je regarde d'ailleur " Chelsea/Barça " sur le mode " Normal " .
Je m'attend encore à des " critiques " ... :roll:
:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Avr 2009 16:27

Loin de moi l'idée de critiquer. Je sais ce que le PX a dans le ventre, t'inquiètes :wink: Mais je sais aussi que sur certains screen Sammy, le Pana est capable de faire aussi bien. Je vais aussi regarder le match ce soir. J'espère que l'on va encore ne prendre plein les mirettes, niveau spectacle ou images, et ce, quelque soit la dalle plasma. Bonne soirée. :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 28 Avr 2009 16:52

Le mode normal+normal est le meilleur selon moi car il convient a toutes les sources. Pour revenir au px c'est sur que pour le prix il n'a rien a envier a un fullHD . Ca passe trés bien en br d ailleurs j vois tjrs pas l interet du fullHD en 42". Reste que samsung fait aussi de bons produits surtout les modèles a venir. Par contre, je ne vois pas l'interet de passer d un px a un x10. Pour moi si je devrais changer, ce serait pour un sammy 46" de préférence a led. Mais pour l heure je garde le super Px81 :)
Dernière édition par gounch57 le 28 Avr 2009 19:16, édité 1 fois.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:40

gounch57 a écrit:A partir de la tete de clown lol



Voici l'image originale :

Grab rec.709 sur le BD de " The Dark Knight "
Image

Diffuse la... baisse et monte la netteté et compare ton rendu avec les screenshots...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Avr 2009 17:56

JC Dusse a écrit:Loin de moi l'idée de critiquer. Je sais ce que le PX a dans le ventre, t'inquiètes :wink: Mais je sais aussi que sur certains screen Sammy, le Pana est capable de faire aussi bien. Je vais aussi regarder le match ce soir. J'espère que l'on va encore ne prendre plein les mirettes, niveau spectacle ou images, et ce, quelque soit la dalle plasma. Bonne soirée. :wink:
Pour les critiques je parlait pas de toi ... :wink:
Pour le foot sa va sans doute donner comme j'ai pas encore TF1 HD sur la TNT je regarde pas sur le " Sammy " , c'est sur Csat HD dans le salon donc sur le PX80 .
Bon match . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:06

c'est t'y pas possiblble que ça se chamaille encore ! :mdr:

Perso, j'ai comparé : j'ai pris les réglages d'Urga (pana et samsung), et j'ai pris le Panasonic...

Reste à voir la sensibilité de chacun...peut-etre qu'en "live", je trouvais moi que le Panasonic s'en sortait mieux. Un screen, c'est figé, une tv, ça se compare aussi en visionnant en mouvement ! :D et je trouvais le Panasonic meilleur.

Le samsung n'aurait surement pas été un plus mauvais choix...à condition d'y passer du temps...là c'est nickel sans se prendre la tête.

Et puis après, reste le vécu qui ressurgit : les Pannes de mes samsung...les zéro panne de mes Panasonic...tous produits confondus...je sais c'est pas un argument valable pour d'autres que soit...mais ça joue...jusqu'au jour ou j'aurais un Panasonic de foutu ! :mdr:
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:26

Urga a écrit:Pour les critiques je parlait pas de toi ... :wink:



" Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. "


Image

:mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:30

De " mistermagoo " ,
Perso, j'ai comparé : j'ai pris les réglages d'Urga (pana et samsung), et j'ai pris le Panasonic...
Salut ,
Le " Samsung " t'as longtemps démangé :mdr:
Faut dire que t'était plus tourné vers du réglage classique Plug And Play du " Pana " que de trifouiller les nombreux réglages et combinaison d'un Sammy . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Avr 2009 18:44

JC Dusse a écrit:
Urga a écrit: 8) :wink:

La seule chose qui me chiffonne, c'est que beaucoup de forumeurs tiennent compte de ton avis (certes pertinent) via tes screenshots sans forcément savoir qu'il pourrait y avoir d'autres réglages qui pourraient rééquilibrer les choses entre les deux modèles cités. En gros, je veux dire que je sais pertinemment que les images de mon Pana sont équivalentes, voire au dessus de ce que l'on peut voir sur tes photos, si tant est que l'on règle son écran différemment. Mais c'est pas grave... :wink:


On n'est pas sur un forum de grand public , ici la plupart des forumers sont des passionnés et font un choix au minimum en comparant differents ecrans sans ecouter les avis de pierre , paul , jacques .

Choisir un ecran uniquement sur le rendu d'un screenshot c'est aberrant sachant que l'on ne possede pas tous le meme moniteur , sur l'ecran de mon PC fixe je n'ai pas le meme rendu que sur mon laptop et il y a bien d'autres variables .

Les réglages sont une chose ( l'avantage d'un samsung c'est egalement le nombre de réglage qui autorise une calibration D65 ) mais il y a egalement la perception de l'image et pour ce cas precis chacun est juge en la matiére . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 28 Avr 2009 19:05

Salut ,
Le " Samsung " t'as longtemps démangé :mdr:
Faut dire que t'était plus tourné vers du réglage classique Plug And Play du " Pana " que de trifouiller les nombreux réglages et combinaison d'un Sammy . :wink:


:mdr:

Oui j'ai fais le bon choix la dessus !

Je dois ajouté que j'ai pu comparer un "simple 426" à coté du px81...même ma nana qui s'en fou royalement m'avait interdit de prendre le px quand elle avait comparé les deux tv...peut-etre un "expert" qui avait reglé le plasma.

Je suis tout juste un peu plus averti qu'elle, donc je ne me permetrais pas de dire que samsung est au dessus si on s'en donne la peine...surtout que ce n'était pas un 466...mais je n'ai jamais pu me faire au 466 lors de mes comparaisons...je suis trop feignant pour le pousser dans ces derniers retranchements quand je peux avoir une quasi-satisfaction avec le Panasonic avec 2-3 réglages.

Juste un truc chiant avec TOUT ces Plasmas, c'est ce cadre Glossy qui reflette plus que la dalle et qui me gene un peu l'après midi...sont tordu quand même ces constructeurs.

A part ça ras...pour un petit budget, c'est vraiment un produit excellent.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 28 Avr 2009 19:18

De" mistermagoo "
même ma nana qui s'en fou royalement m'avait interdit de prendre le px quand elle avait comparé les deux tv...peut-etre un "expert" qui avait reglé le plasma.
Elle voulait peut-etre le " Sammy " parcequ'il avait meilleur louque et qu'il avait un pied pivotant ... :mdr:
Avec les femmes va savoir ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Avr 2009 8:33

Scream a écrit:On n'est pas sur un forum de grand public , ici la plupart des forumers sont des passionnés et font un choix au minimum en comparant differents ecrans sans ecouter les avis de pierre , paul , jacques .

Ah bon :roll: ??? Je ne vais quand même pas te lister les personnes d'ici qui ont prétendu avoir craqué pour tel ou tel plasma en fonction des avis et des screenshots des uns et des autres. :mdr: Ce ne serait pas des passionnés ??? Va donc aussi voir ce lien sur LCD Compare et dis-moi si les "conseillers" dont on parle ne te disent pas quelque chose (dans la partie "Avis et note des internautes", notamment, la première et la cinquième opinion).
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 42A466.htm
PS : Juste pour info, j'ai aussi regardé les notes attribuées au deux modèles concernés : NO COMMENT ! :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 29 Avr 2009 8:42

JC Dusse a écrit:
Scream a écrit:On n'est pas sur un forum de grand public , ici la plupart des forumers sont des passionnés et font un choix au minimum en comparant differents ecrans sans ecouter les avis de pierre , paul , jacques .

Ah bon :roll: ??? Je ne vais quand même pas te lister les personnes d'ici qui ont prétendu avoir craqué pour tel ou tel plasma en fonction des avis et des screenshots des uns et des autres. :mdr: Ce ne serait pas des passionnés ??? Va donc aussi voir ce lien sur LCD Compare et dis-moi si les "conseillers" dont on parle ne te disent pas quelque chose (dans la partie "Avis et note des internautes", notamment, la première et la cinquième opinion).
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 42A466.htm
PS : Juste pour info, j'ai aussi regardé les notes attribuées au deux modèles concernés : NO COMMENT ! :mdr:
Salut ,

On dirait que les 2 acheteurs sont venu aux infos ici ( Screenshots ) , y en a méme un qui est venu prendre des réglages du A 466 et qui en est satisfait ... :wink:
Dernière édition par Urga le 29 Avr 2009 8:49, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Avr 2009 8:47

Urga a écrit:Salut ,
On dirait que les 2 acheteurs sont venu aux infos ici , y en a méme un qui venu prendre des réglages du A 466 et qui en est satisfait ... :wink:

Salut Urga,
Ah, pour être satisfait, ils sont satisfaits. :mdr: Maintenant, ce que je cherchais à démontrer, c'est novice ou pas, les éventuels acquéreurs sont quand même influencés par les commentaires et photos postés. Après, s'ils sont contents, tant mieux pour eux. Juste que un an en arrière, les mêmes auraient acheté un PX80 s'ils te lisaient déjà... :mdr:
Comme quoi ! :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message