Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation entre Samsung PS42A466 et Panasonic TH42PX81FV

Message » 29 Avr 2009 19:19

Les images de MTV HD sont extraites de la cérémonie des MTV Europe Music Awards. C'était extrêmement "lumineux", avec des rampes de spots à tout va et une réalisation qui jouait beaucoup avec les images sombres et celles plus claires.
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 30 Avr 2009 8:59

De " gounch57 " ,
J'apprécie mon choix du PX, je ne regrette rien même en regardant les screens du sammy d'Urga, je dis juste que je n'ai absoluement pas ce niveau de détails et ce même à 50%+1 en netteté. le mode ciné du pana lisse l'image, alors peut-être vaut -il mieux comparer les 2 modèles en mettant le PX en mode "normal" plus détaillé!
Salut ,

Je suis pour changer mon PX80 qui est dans le salon par un 50" Full HD .
A ton avis pourquoi je me tourne pas vers " Pana " pour un G15 ou un V10 et que je me tourne vers un " Sammy " le 50 B650 ?
T'as la réponse sur tous mes postes ici . :wink: :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Avr 2009 9:34

Autant je reste Pana pour les plasmas, autant, si je passe au LED, j'irai volontiers vers Samsung, après longue consultation sur le net, surtout pour le taux de rafraichissement, le système DLNA, l'économie d'énergie et côté esthétisme, le look et l'épaisseur du produit de la série 8***, sans compter la qualité d'image. Mais ça n'est pas le bon topic :D :mdr:
En attendant, pour se faire une idée...
http://fr.cinenow.com/videos/2030-samsu ... stand-2009
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 30 Avr 2009 9:42

Le 50 B650 c'est pas un Led c'est un Plasma ... :roll: :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Avr 2009 9:44

Urga a écrit:Le 50 B650 c'est pas un Led c'est un Plasma ... :roll: :wink:

Je ne parlais pas du 50B650 :mdr: :wink: Je parlais de ce que j'ai vu sur le lien vidéo que j'ai cité (LED, 240 Hz, Internet & TV, sans-fil et DLNA, série 8000 ). :D
Dernière édition par JC Dusse le 30 Avr 2009 9:47, édité 1 fois.
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 30 Avr 2009 9:47

Je me risquerait pas trop pour l'instant sur le Led , c'est peut-etre l'avenir ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Avr 2009 9:48

C'est pas peut-être... c'est certain. :mdr:
Je prend le risque... et les paris ! :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 30 Avr 2009 9:57

JC Dusse a écrit:En ce qui me concerne (mais ce sont des réglages on ne peut plus personnels) :
- Mode "Cinéma"
- Contraste : 45
- Lumière : 21
- Couleur : 30
- Netteté : 5 clics (sur 6 possibles)
- T° : Normal
Le reste est désactivé
Mode : Eco
Surbalayage (overscan) : désactivé.

Voili, voilou... :wink:



Tu ne t'es pas trompé pour la lumière ? 21 c'est vraiment très peu... ça doit boucher un max... non ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:02

bpm92 a écrit:Tu ne t'es pas trompé pour la lumière ? 21 c'est vraiment très peu... ça doit boucher un max... non ?

Je revérifierai (là, je suis au bureau). Déjà que je m'étais gourré pour le contraste. :oops: Comme excuse, j'avais les mômes qui défilaient devant l'écran au moment de mon "comptage" :mdr: Ah, si seulement cette série de Pana avait les données chiffrées, comme les nouveau modèles. :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:08

Faudra que tu fasses ta BdB sur ton APN parceque la colo n'est pas juste sur ton screen , je connait trés bien cette image :

Image

Shooter en Auto fausse le screen sur la colo , sa tiraille sur le bleu ( manche de chemise et tableau de bord ) ... :roll: :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:18

Urga a écrit:Faudra que tu fasses ta BdB sur ton APN parceque la colo n'est pas juste sur ton screen , je connait trés bien cette image :

Si t'as du temps, essaie de la choper sur Astra HD pour me faire le comparo. :wink:
Mais je t'avouerai (je te l'avais déjà dit) que je n'ai aucun don pour les screens et les réglages qui les accompagnent. Je laisse ça aux pros-passionnés. Là, c'était juste pour le fun. :D
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:30

Urga a écrit:A ton avis pourquoi je me tourne pas vers " Pana " pour un G15 ou un V10 et que je me tourne vers un " Sammy " le 50 B650 ?
Car subjectivement, tu préfères ta nouvelle acquisition... plus de réglages , donc plus de joujou en perspective... donc pour toi , une impression d'en avoir plus pour son argent... mais côté image... Marrant, d'ailleurs, de constater que pour quelqu'un qui se veut perfectionniste de l'image, ça ne te gêne pas de poster des screenshots foireux du px dès lors qu'il te permettent de mettre en avant le samsung... On t'a connu plus inspiré quand à la netteté du px... :roll: ...ah et j'oubliai, madame doit bien aimer le pied en verre du samsung... :mdr: ...celà dit, c'est vrai qu'au niveau de l'esthétique, il est assez réussi...mais bon les gouts et les couleurs...
T'as la réponse sur tous mes postes ici . :wink: :lol:
Euh...


Image

Avec ou sans ? :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:44

Urga a écrit:Faudra que tu fasses ta BdB sur ton APN parceque la colo n'est pas juste sur ton screen , je connait trés bien cette image :

Je t'avouerai qu'en postant ces screens, mon but n'était pas d'avoir la meilleure colo mais plutôt faire voir que même les plus petits détails peuvent apparaitre clairement sur mon écran. La photo du tableau de bord est assez représentative de mon ressenti (avec tous ces petits boutons), même si mon cliché ne rend pas service à mon plasma (perso, je dois être à 80% du rendu "live"), tout comme la photo de Kid Rock (chanteur avec le micro) me semble tout à fait correcte en piqué et netteté (malgré le déficit du resize).
Image
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:50

JC Dusse a écrit:Je revérifierai (là, je suis au bureau). Déjà que je m'étais gourré pour le contraste. :oops: Comme excuse, j'avais les mômes qui défilaient devant l'écran au moment de mon "comptage" :mdr: Ah, si seulement cette série de Pana avait les données chiffrées, comme les nouveau modèles. :wink:


J'ai passé pas mal de mires ( animées et fixes ) et pour mon écran la limite, c'est 30, c'est pour ça que je fais la réflexion... ça peut sans doute varier d'un clic ou deux d'une dalle à l'autre mais là l'écart est conséquent, je trouve...

C'est clair que des chiffres aurait été une bonne chose, une des curiosités du cahier des charges européen vu que dans d'autres zones , ils les ont... :evil:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:10

JC Dusse a écrit:mon but n'était pas d'avoir la meilleure colo mais plutôt faire voir que même les plus petits détails peuvent apparaitre clairement sur mon écran.


Même démarche... la colo, je l'ai à l'écran... pas au travers de l'apn mais point besoin de çà pour retranscrire les détails de l'image...

Grab original
Image
Mon screenshot
Image

Pas de trépied... pas de réglage de BdB... Pas de réglage du temps de pause... :roll:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message