Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Idée de test DVD comparatif RVB Vs YUV Prog Scan

Message » 14 Nov 2004 14:42

Bonjour,

je viens d'installer le YUV en progressive scan à partir de mon lecteur DVD Pionneer DV 575S et j'ai un peu de mal à voir qui de la péritel RVb ou du cable YUV en progressive scan donne la meilleure image ? c'est peut-être mon oeil de néophyte qui n'est pas assez affuté.. :cry:

J'ai regardé hier soir "Le dernier samouraï" et j'ai eu parfois l'impression de voir certaines scènes avec du bruit numérique même si la qualité gloale est largement supérieur à ma PS2.

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous un film en DVD qui me permettrait de faire un bon test comparatif ?
pouvrem

Inscription Forum: 05 Nov 2004 22:29

Message » 14 Nov 2004 19:52

Salut!

Je pense que le 575 n'est pas trés représentatif du gain que l'on peut obtenir grâce au progressive scan. C'est un lecteur de bas de gamme et ne saurait que difficilement départager le progressif de l'entrelacé. C'est malheureux, mais tes yeux ne t'ont rien caché.
Je ne suis pas là pour descendre ce lecteur parceque je l'ai moi-même acheté...

P.S: Je viens de regarder Le Dernier Samouraî tout à l'heure: magnifique!
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 14 Nov 2004 21:53

:cry: ça me fait bizarre de m'entendre dire que mon lecteur à 200€ est un bas de gamme; qu'est-ce que ça doit être pour les lecteurs de 60 € !! :wink:
Mais tu as sûrement raison vu le prix des meilleurs lecteurs qui dépassent largement les 1000 !! :o :o
Qu'est-ce qui fait la différence de décodage d'après toi (ou les autres d'ailleurs) : le nb de bits de décodage vidéo ?
Cela dit je ne suis pas mécontent malgré tout de mon achat car chaque visionnage me permet d'admirer des images sublimes par moment (en générale en fixe)
A+ :)
pouvrem

Message » 15 Nov 2004 0:31

En liaison YUV PS, c'est ton lecteur DVD qui désentrelace l'image.
En RVB entrelacé, c'est ton diffuseur qui désentrelace l'image.
Il faut donc savoir lequel est le meilleur.
Les défauts d'un mauvais désentrelacement peuvent être des effets de peigne, de l'aliasing sur les obliques (comme des amrches d'escalier sur des lignes obliques), parfois des saccades...

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 15 Nov 2004 10:49

Cherche pas les imperfections de l'image.
Branche toi sur la prise qui te plait le plus et profite.

Si tu commences à chercher les bruits, ou fourmillements, après tu ne verras plus que ça. :cry:
scholet

Inscription Forum: 10 Aoû 2004 14:36

Message » 15 Nov 2004 12:05

C'est malheureusement exact et c'est ça qui nous pousse à toujours avoir un matos de meilleur qualité...
PLus on en a, plus on en veut.
Avant, avec ma TV 4/3 50hz pourrie, j'avais aucun souci! Et c'est vrai en plus! :wink:

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 15 Nov 2004 19:27

Pouvrem, t'occupes pas trop des spécicifications techniques, c'est souvent de la poudre aux yeux. Tu vois, j'ai revendu mon ancien matos (lecteur DVD, ampli, enceintes) pour passer à quelque chose de meilleur. Je me suis rué sur un nouveau lecteur Pioneer sans attendre. J'avais un DV 454s (10bit/27mhz)et sur tout ce qui est Home Cinema, je trouve qu'il était meilleur que mon 575 que je trouve beaucoup plus agréssif en son multicanal dans les films (par contre, SACD sympa).
Ca ne veut rien dire finalement tous ces chiffres, du moins en ce qui concerne l'entrée de gamme j'entends. Moi aussi je me laisse souvent endormir par des chiffres impressionnants, mais cette fois-ci, je me suis bien planté. Aujourd'hui, je lui recherche un remplaçant à ce 575 qui finira en simple lecteur DIVX et ça m'apprendra :-? ; J'attens fébrilement l'arrivée du prochain Philips, le dvp900sa. Alléchant sur le papier, mais peu cher en regard de toutes ses aptitudes et composants... Je me méfie, donc et patiente jusqu'aux prochains tests. Motivé JPG?
POUYFOURCAT

Message » 15 Nov 2004 21:15

:D ok et merci pour les conseils; tjs novice sur le forum, est ce que "motivé JPGé signifie qqchose pour moi ou est-ce un private joke :wink: ?
pouvrem

Message » 16 Nov 2004 0:04

Est-ce que les possesseurs du lecteur PIONEER dv 575 ont remarqué que le fait de laisser l'écran avec le logo PIONEER rose peut faire un marquage sur un écran plasma lorsqu'on le laisse au moins 5 mn ? :x
pouvrem

Message » 16 Nov 2004 0:18

pouvrem a écrit:Est-ce que les possesseurs du lecteur PIONEER dv 575 ont remarqué que le fait de laisser l'écran avec le logo PIONEER rose peut faire un marquage sur un écran plasma lorsqu'on le laisse au moins 5 mn ? :x

Un marquage au bout de 5 minutes, avec un logo rose ? :-? :-? , cela parait bizarre... Il disparait pas ? :-?
nath

Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59

Message » 16 Nov 2004 0:20

Ca, les plasmas, ça a l'air d'être sacrément embêtant au niveau du marquage. :evil:

Fafa

Message » 16 Nov 2004 0:40

fafa.dudu a écrit:Ca, les plasmas, ça a l'air d'être sacrément embêtant au niveau du marquage. :evil:

Ba, suffit de faire attention et pas faire n'importe quoi. :roll:

Comme pour une lampe de vidéoprojecteur, pour éviter de la claquer... :wink:

La juste 5 minutes, cela me parrait vraiment bizarre... cela doit être du ghosting et pas du burning... Car au bout de 5 minutes avoir du Burning ? :roll:
nath

Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59

Message » 16 Nov 2004 0:54

Mouais... :roll:

Fafa

Message » 16 Nov 2004 8:42

vous avez raison, 'est parti depuis. :P a+
pouvrem

Message » 16 Nov 2004 19:26

ok et merci pour les conseils; tjs novice sur le forum, est ce que "motivé JPGé signifie qqchose pour moi ou est-ce un private joke ?

Je voulais simplement dire que je suis impatient que Mr JPG fasse le test du DVP 900s, c'est tout. :wink:
POUYFOURCAT

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message