Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 368 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Image en retard sur le son

Message » 28 Avr 2003 8:26

En regardant le DVD des Eagles Hell Freezes Over, j'ai constaté un retard sensible de l'image sur le son (de l'ordre de quelques dizaines de millisecondes). Il est possible que ce ne soit pas dû à ce DVD en particulier (je n'avais pas remarqué ce problème auparavant), mais disons que sur un concert, la désynchronisation de l'image et du son est très génante : on a l'impression que les musiciens jouent derrière une bande enregistré, un mauvais playback !

Côté technique, le lecteur utilisé est un Cambridge DV300 et le vidéoprojecteur un Plus Piano HE-3100 reliés en YCrBr. Pour ce DVD (écouté en PCM), je sortait en analogique vers l'ampli audio. Habituellement, je sors en numérique.

Quelqu'un ici a-t-il déjà observé ce phénomène ? Y a-t-il un moyen simple pour y remédier ?

:-?
Master Reset
 
Messages: 225
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Penn Ar Bed
  • offline

.

Message » 28 Avr 2003 8:46

ECOUTE LA MUSIQUE :D
CA SUFFIT :D
J AI LE MEME PROBLEME :(
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2003 12:51

C'est du au fait que l'image subit un traitement plus long (mise a l'echelle, desentrelacement au sein du projo) que le son. Certains processeurs haut de gamme (Tels que les Lexicon) permettent d'ajouter un delai pour le son pour compenser le phenomene.
Une solution, si ton ampli le permet , est de diminuer la distance virtuelle sur toutes tes enceintes dans le set -up: Je m'explique: si tes enceintes sont a 5 m du point d'ecoute, tu les declare a 3m, ainsi le son arrivera en retard de tes enceintes qui sont reelement a 5 m.
C'est clair?
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron