Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Install et optimisations Plasma Pioneer du PiPiBiBi's

Message » 03 Jan 2005 0:17

petecanto a écrit:.........
pareil Philippe59 ..
je n'ai touché à rien sinon que de baisser le contraste de 2 points........


c'est à dire ? dans quel mode ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2005 0:29

volpe a écrit:quelqu'un utilise t'il tps en sat sur son 435 ????
j'aimerais connaitre le resultat, parceque me concernat l'image est vraiment degeu (enormement de bruit video, pb de couleur......):oops:
Je ne sais pas si cela vien de mon ecran ou de tps ????

concernant la couleur essaie de beaucoup baisser la valeur pour voir ce que ça donne
par exemple en mode cinéma elle passe à -8
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2005 11:43

Bonjour,

pour info, j'ai relancé mon appel ce matin.
Je vous tiens au courant,
Bonne reprise à tous,

Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 03 Jan 2005 15:31

volpe a écrit:salut digvid,
J'ai exactement le meme probleme que toi concernant l'horloge.
Un technicien de chez pio doit venir chez moi la semaine prochaine pour verfifier ma box ( probleme horloge + image en sat tps vraiment pas top du tout).
je te tiendrais au courant :wink:



Tout d'abord : "Bonne Annee Pio2005 a tous !!"


Reponse email reçue de Pioneer sur le pb d'horloge et d'EPG/NexTView:

Monsieur,

Nous avons pris en compte votre demande.
Afin de ne pas obtenir l'écran permettant de régler date et heure, nous
vous invitons à ne pas éteindre votre plasma entièrement mais à le laisser
en veille.
En ce qui concerne l'EPG , il s'agit d'une fonction disponible sur nos
plasmas, à condition que le signal soit émis par les chaînes. Cependant via
le réseau hertzien cette fonction n'est pas disponible.

Cordialement
Service Consommateurs
Pioneer France


Le pb d'horloge est donc bien lie a un pb de sauvegarde : pile manquante
ou defectueuse qui ne permet pas de conserver/incrementer l'heure en
memoire apres extinction totale de l'appareil

Pour ma part, je prefere eteindre l'appareil ...

Pour le pb d'EPG, je ne suis pas convaincu. Le NextView est un service type
teletext qui est dispo sur les chaines hertziennes analogique diffusees par
M6 et C+. J'ai donc renvoye un email a Pioneer pour leur demander de
trouver une autre explication.

A+
digvid
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mai 2004 17:52
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Jan 2005 17:02

ReBonjour,

j'ai bien eu la HotLine Pioneer ce matin, suite à ma relance.
L'appel a été transmis à un sous traitant qui doit me recontacter.

Ca avance,
pas vite,
mais ca avance.

Bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 03 Jan 2005 19:15

bonsoir
pour vous rasurer sa va faire 1 an que j'ais mon pio 434 et epg toujour pas regler,pour l'heure il mon changer le tuner 2 fois je voie que les memes prob sont aussi sur le 435 ,pio na pas du resoudre certain prob
mais je pense que nous poceseur de 434 et 435 pouvont faire remonter se prob a pio france qui
pour des fonctions constructeur ne marche pas cela ne nous a pas baisser le prix a l'achat donc je pense que cela soit normal que nous demandon que toute les fonctions du au plasma fonctionne petite ou grande dans le prix net pas justifier qu'il faut etre a l'etranger pour avoir l'epg
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Jan 2005 20:19

EMIL91 a écrit:......
Pour tout Pb pendant la période de garantie, nous devons solliciter notre revendeur.
C'est lui qui passe un appel à Pioneer.
A la suite de l'appel du revendeur, un technicien se déplace chez vous pour identifier le Pb et réparer votre élément.

Donc dès demain matin, appel à notre revendeur favori.
Fabrice, je pense que tu as le même Pb que moi.
Donc même procédure....


EMIL91 a écrit:......
J'ai donc appelé Pioneer ce matin au 08 20 82 54 69.
Une autre charmante demoiselle a pris en compte mon appel.
J'ai le dossier N° 81PN002877.

Un technicien doit me rappeler dans la matinée........


EMIL91 a écrit:......j'ai bien eu la HotLine Pioneer ce matin, suite à ma relance.
L'appel a été transmis à un sous traitant qui doit me recontacter.

Ca avance,
pas vite,
mais ca avance.

Bonne réception,


vu d'ici :wink: (derrière son écran), c'est :( décevant le SAV, je me trompe ? même le technicien qui ne rappelle pas

en fait on doit appeler le revendeur mais Pioneer en direct c'est mieux ?

et pourquoi pas une box neuve avec reprise de celle HS par une des messageries express (UPS,JET/TNT,Chronopost etc....), un petit geste surtout vis à vis de "vous" qui avez acheté un grand nombre d'écrans

bon courage Emil

cette histoire d'horloge qui m...., identique au 434 :evil:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Jan 2005 23:08

fjpchina a écrit:Salut, je ne sais pas si c'est vrai (n'ayant pas de 435 personnellement) mais j'ai lu dernierement sur AVforum le topic d'un utilisateur de 435 qui perdait sans arret l'heure.
Apres recherche il s'est rendu compte que sur son Pio, l'horloge etait OK tant que l'ecran etait en veille mais repartait a 0 s'il l'eteignait.
Pioneer UK lui a repondu que les 435 n'auraient pas de pile de sauvegarde de l'horloge !
Cela me parait plutot incroyable mais peut est ce une piste a tester ;)
Finalement ce n'etait donc pas une legende urbaine LOL
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 03 Jan 2005 23:33

fjpchina a écrit:
fjpchina a écrit:Salut, je ne sais pas si c'est vrai (n'ayant pas de 435 personnellement) mais j'ai lu dernierement sur AVforum le topic d'un utilisateur de 435 qui perdait sans arret l'heure.
Apres recherche il s'est rendu compte que sur son Pio, l'horloge etait OK tant que l'ecran etait en veille mais repartait a 0 s'il l'eteignait.
Pioneer UK lui a repondu que les 435 n'auraient pas de pile de sauvegarde de l'horloge !
Cela me parait plutot incroyable mais peut est ce une piste a tester ;)
Finalement ce n'etait donc pas une legende urbaine LOL


Au passage, on le constate sur le HDE, le FDE ou les deux ?
Enrico74
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Sep 2004 7:50
  • offline

Message » 04 Jan 2005 21:45

Bon, il y a un truc qui commence à me fatiguer ; c'est les bandes grises sur les côtés lorsque l'on regarde en mode 4/3.

Et moi, pour les émissions de TV en 4/3 comme les infos, il n'y a que le mode 4/3 qui me convienne car on a l'intégralité de l'image etelle n'est pas déformée (aucun autre mode ne répond à ce besoin :evil: )

Et à par un réglage débile des bandes qui consiste à reproduire une partie de l'image en N&B, rien à faire.

Qu'en pensez-vous et par miracle, avez-vous trouvé une parade ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Jan 2005 0:20

concernant le PureCinéma (dans le menu réglage pro)

avec un dvd pal (et ntsc), on n'a plus accès au mode "standard", en YUV progressif et HDMI,

ils ne restent que les choix "arrêt" ou "ADV" (72Hz)
Dernière édition par alfa le 05 Jan 2005 0:27, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2005 0:27

alfa a écrit:concernant le PureCinéma (dans le menu réglage pro)

avec un dvd pal, on n'a plus accès au mode "standard", en YUV et HDMI,

ils ne restent que les choix "arrêt" ou "ADV" (72Hz)

bonsoir
cet normal si tu passe en progressif cet le dvd qui fait la convertion et le pure cinema se deconecte
mais en yuv entrelecer normalement tu doit avoir le pure cinema
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Jan 2005 0:33

hello video man

juste le choix "standard" de PureCinéma n'est + accessible, "ADV" est une des sélections possible de PureCinéma et elle est active :wink:

au fait video man, tu utilises standard plutôt que adv dans quelles circonstances ? stp
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Jan 2005 1:51

alfa a écrit:hello video man

juste le choix "standard" de PureCinéma n'est + accessible, "ADV" est une des sélections possible de PureCinéma et elle est active :wink:

au fait video man, tu utilises standard plutôt que adv dans quelles circonstances ? stp

bonsoir alfa
standard pour le sat et la tv chaine normale
pour les films dvd reglage perso
@+
dom :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Jan 2005 1:53

alfa a écrit:hello video man

juste le choix "standard" de PureCinéma n'est + accessible, "ADV" est une des sélections possible de PureCinéma et elle est active :wink:

au fait video man, tu utilises standard plutôt que adv dans quelles circonstances ? stp

re
pardon pour adv cet normal,mais quant tu passeras en 720p ou 1080i tu n'aurras plue ni le pure cinema ni le adv et cela est normal aussi
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message