j'ai enfin fini mon install HC, et je profite de ce forum pour une integration de projecteur et d'ecran que j'ai realisé suite a toutes les lectures des forums
l'adresse de mon site est la suivante:
http://perso.wanadoo.fr/skipouille/
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001 et 68 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
install HC fini
- skipouille
- Inscription Forum: 25 Avr 2003 20:57
Salut,
Tout d'abord, bravo pour cette intégration de toute beauté et en particulier au support original du videoproj !!!
Tiens, en parlant de ce dernier, en es tu satisfait ???
Bons films...
THX72
Tout d'abord, bravo pour cette intégration de toute beauté et en particulier au support original du videoproj !!!
Tiens, en parlant de ce dernier, en es tu satisfait ???
Bons films...
THX72
- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
J'ai n'est pas de criteres de comparaison en ce qui concerne les projecteurs. Personellement je trouve que l'image est sublime (sortie YUV).
Je vais commencé de comparer et d'améliorer tout ca au niveau de l'image (reglages, cables..)
J'ai achété un DVD de réglage de colorimétrie (que j'attends) et apres je vais bidouiller tout ca.
Skipouille
Je vais commencé de comparer et d'améliorer tout ca au niveau de l'image (reglages, cables..)
J'ai achété un DVD de réglage de colorimétrie (que j'attends) et apres je vais bidouiller tout ca.
Skipouille
- skipouille
skipouille a écrit:une integration de projecteur et d'ecran que j'ai realisé suite
Hello
Trés jolie intégration et qui me donne des idées. Ton support videoprojecteur est trés désign et cette ""vague" me plait bien pour intégrer mon TT .
Bien sûr, je pense que le tout sera un peu plus gros que ton modele, mais toujours plus joli que le TT seul
Ma question est la suivante : La vague du support est faite en bois ? Ou bien un autre materiaux? Si c'est en bois, comment as tu reussi à lui imprimer cette courbe?
Merci du tuyau .
A+
Kéni
- KeniHamilton
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
bonjour,
la vague est effectivement en bois. En fait, il faut faire deux contres moules avec la forme de la vague (comme un outil de presse).
Ensuite on prend des paneaux de 3 mm (x3 ou x4 en fonction de l'epaisseur) que l'on encore sur les la faces.
On empile tout ca, on place entre les outillages et on laisse secher.
Pour le cadre, il suffit de l'ajuster au profil de la vague au dimensions souhaitées, fixé par des vis (par le dessous) et de tout lier au silicone.
La fixaton plafond est faite avec des tiges filetées et des petits ecrous.
Je vais essayer de poser un modele 3D du support sur le site lisible avec un viewer gratuit.
Bonne journée
la vague est effectivement en bois. En fait, il faut faire deux contres moules avec la forme de la vague (comme un outil de presse).
Ensuite on prend des paneaux de 3 mm (x3 ou x4 en fonction de l'epaisseur) que l'on encore sur les la faces.
On empile tout ca, on place entre les outillages et on laisse secher.
Pour le cadre, il suffit de l'ajuster au profil de la vague au dimensions souhaitées, fixé par des vis (par le dessous) et de tout lier au silicone.
La fixaton plafond est faite avec des tiges filetées et des petits ecrous.
Je vais essayer de poser un modele 3D du support sur le site lisible avec un viewer gratuit.
Bonne journée
- skipouille
superbe travail .
- foxer 37
- Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Bravo pour l'intégration ! Elle est très réussie.
Une question concernant l'écran: en position remontée, y a-t-il un cache qui dissimule la fente par lequel l'écran disparait ? Comment as-tu réalisé cela ? Le caisson, est-il en platre ou en bois ?
Une question concernant l'écran: en position remontée, y a-t-il un cache qui dissimule la fente par lequel l'écran disparait ? Comment as-tu réalisé cela ? Le caisson, est-il en platre ou en bois ?
- FrenchDude
- Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
FrenchDude a écrit:Bravo pour l'intégration ! Elle est très réussie.
Bonjour,
Il n'y a pas de cache pour la fente en position remonté, la barre du bas de l'ecran etant blanche, ca va pas trop mal.
Autrement il ne s'agit pas reelement d'un caisson, mais plutot d'un support bois sur lequel est posé le carter (avec réglage de niveau sinon ca gondole grave) qui est ensuite posé sur le placo et fixé dedans. La fente est au niveau du placo pour pouvoir mettre les bandes et enduire. Ce qui fait que la découpe d'ouverture est parfaite, puisqu'en bois. Il ne reste plus qu'a peindre tout ca et le tour est joué.
- skipouille
Quelle est ta hauteur de plafond ?
- niconaz
- Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
c'est de toute beauté !
- Le Fresh
- Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
je trouves ton install vraiment superbe ya pas a dire mais avoir bon gouts c tres important dans le home cinema aussi encore bravo
- christophe_18
- Inscription Forum: 24 Mar 2003 3:35
niconaz a écrit:Quelle est ta hauteur de plafond ?
3m sur la pièce sauf 2,75 sur la zone ecran et luminaires
- skipouille
tres sympa et c est vrai que le coup de la vague est une tres bonne idee et tres belles sinon matos ampli et enceintes de tres bonne facture je trouve
design nickel
bon boulot
vraiement
a+
greg
design nickel
bon boulot
vraiement
a+
greg
- GRG69
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27