Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La fin pour les écrans plats Pioneer !!

Message » 10 Fév 2009 16:50

Evidemment et il est regrettable que les gens préfèrent la finesse de l'écran et quelques watts de conso en moins plutôt que la qualité d'image :roll:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:03

Night Stranger a écrit:Si tant de fabricants laissent tomber le plasma, ce n'est sûrement pas sans raison. J'en déduit donc que ce n'est pas rentable.


Les fabricants qui ne sont que des assembleurs oui ... Mais quels fabricants de dalles ?
Depuis de nombreuses années, il y a que 5 fabricants de dalles :
3 japonais (Pana, Hitachi et Pioneer) et 2 coréens (LG et Samsung).
Les 3 gros sont depuis longtemps Pana, Samsung et LG.

Night Stranger a écrit:Autrement Pioneer continuerait.

Le rapport ? Pendant que Pioneer perdait des centaines de millions, Panasonic lui en gagnait des centaines dans le même temps ...

Night Stranger a écrit:Panasonic ayant plus de moyen et une cible plus grand public, ils ont sûrement plus les moyens de rentabiliser. Mais jusqu'à quand ?


Ils sont seulement 10x fois plus gros que Pioneer, ils ont donc "un peu" plus de moyens.
Part de marché des plasmas au dernier trimestre : Pioneer 4%, Panasonic 49%

Night Stranger a écrit:Loewe aussi est sur un marché de nîche et ca n'a pas l'air d'aller mal pour eux (progression du CA et ouverture de Loewe Gallerie). Mais ils ne font pas de plasmas, que du LCD.
Alors hasard ou pas ?


Loewe est insignifiant, ils ne produisent pas les dalles et je doute qu'ils dépensent ne serait ce que le 10ème de ce que dépensait Pioneer en R&D ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:17

The Guillaume a écrit:
Night Stranger a écrit:Loewe aussi est sur un marché de nîche et ca n'a pas l'air d'aller mal pour eux (progression du CA et ouverture de Loewe Gallerie). Mais ils ne font pas de plasmas, que du LCD.
Alors hasard ou pas ?


Loewe est insignifiant, ils ne produisent pas les dalles et je doute qu'ils dépensent ne serait ce que le 10ème de ce que dépensait Pioneer en R&D ...


On est bien d'accord. D'ailleurs je n'ai jamais compris comment ils pouvaient vendre leurs écrans à un tel prix :roll: vu ce qu'ils proposent. Mais s'ils sont en progression c'est bien qu'il y a un marché pour cette niche. De même pour Pioneer mais effectivement vu les investissements en R&D ca leur a coûté cher. On en revient toujours au même : il est dommage que la qualité ne paye pas :-?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:57

flash41 a écrit:
WhyHey a écrit:depuis un an au moins on sait que le plasma vit ses derniers jours, pioneer n'est qu'un exemple.

Je ne comprends pas cette tendance
Le plasma a (avait ?) pour moi des qualités que n'ont pas les LCD
Qu'est devenu Hitachi qui n'avait pas à rougir face à Pana et pourquoi sony a completement abandonné le plasma ???


c'est vrai que Sony est sorti du plasma bien avant Pio, sans doute que Sony préférait laisser Pana sur ce créneau, faut dire que les plasma Sony n'ont jamais été de bons plasma.

c'est vrai aussi que le plasma a des qualités que n'ont pas les LCD, mais pas pour longtemps.
Comme mes liens le prouvent ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:06

video man a écrit:les nouveaux pana afficherons 1080 ligne avec une plus grande fluidité pour une perte de qualité , car plus on fluidifie image plus on perd en qualité notamment dans les travelings.
@+dom


Rien à voir avec la fluidité Dom, c'est le niveau de détail et donc la qualité de l'image des scènes en mouvements, les derniers pio sont à un peu moins de 900 et les derniers pana proches des 1000 (980 de mémoire) lignes affichées en mouvements ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:12

WhyHey a écrit:c'est vrai aussi que le plasma a des qualités que n'ont pas les LCD, mais pas pour longtemps.
Comme mes liens le prouvent ...


C'est vrai que les lcd font de bons progrès mais bon nous sommes encore loin du compte, sinon je n'ai rien contre la techno et je serais prêt à investir.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:32

PvPer a écrit:C'est vrai que les lcd font de bons progrès mais bon nous sommes encore loin du compte, sinon je n'ai rien contre la techno et je serais prêt à investir.

je n'ai rien pour ou contre une techno: pourvu que l'image reste belle et le prix doux ...
de toute façon pour le HC j'ai un VP :wink:
"loin du compte" : si on prend un sony X3500 ou X4500 et un Kuro pio par exemple, y a pas non plus des années lumières entre les deux, ils sont tous les deux très bien positionnés en rapport Q/P, avec comme toujours un surplus de prix très élevé au regard des petits vantages gagnés, les derniers mètres sont toujours les plus chers !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:46

PvPer a écrit:
video man a écrit:les nouveaux pana afficherons 1080 ligne avec une plus grande fluidité pour une perte de qualité , car plus on fluidifie image plus on perd en qualité notamment dans les travelings.
@+dom


Rien à voir avec la fluidité Dom, c'est le niveau de détail et donc la qualité de l'image des scènes en mouvements, les derniers pio sont à un peu moins de 900 et les derniers pana proches des 1000 (980 de mémoire) lignes affichées en mouvements ...

re
cet vrais entre 900 et 1000 je voudrait bien voir la diff sur le meme film :-?
dans tout les cas moi je sais se que j'ais vue et je sais se que j'ais maintenant, vraiment je me répète pour moi la diff entre pio et pana sont vraiment important que se soi sur un signal hd ou sd car le pana sur la sd a tendance a rendre une image flou , se que ne fait pas le pio.
de toute façon a chacun sa vue , pour moi vraiment je changerais pas de marque ou alors vraiment il faut que pana sorte un ecran hors du commun se que je ne pence pas , je pence au contraire avec la série g9 de pio on va avoir du mal a trouver mieux dans les générations qui vont suivre et d'ici 2 ans toute marque confondu se tiendront dans un mouchoir de poche.
@+dom
Dernière édition par video man le 10 Fév 2009 18:49, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:48

WhyHey a écrit:
flash41 a écrit:
WhyHey a écrit:depuis un an au moins on sait que le plasma vit ses derniers jours, pioneer n'est qu'un exemple.

Je ne comprends pas cette tendance
Le plasma a (avait ?) pour moi des qualités que n'ont pas les LCD
Qu'est devenu Hitachi qui n'avait pas à rougir face à Pana et pourquoi sony a completement abandonné le plasma ???


c'est vrai que Sony est sorti du plasma bien avant Pio, sans doute que Sony préférait laisser Pana sur ce créneau, faut dire que les plasma Sony n'ont jamais été de bons plasma.

c'est vrai aussi que le plasma a des qualités que n'ont pas les LCD, mais pas pour longtemps.
Comme mes liens le prouvent ...

re
sony a sorti 2 plasma époque :( , et fujitsu eux il sont bien parti et le plasma a continuer , pourtant c'était les créateurs de puis 25 ans.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:52

video man a écrit:bonjour
rebondissement :D
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7611.html
@+dom

ce qui manque pour être heureux de cette "nouvelle" c'est de comprendre comment Pio compte construire des plasma à partir de dalles qui n'ont rien à voir en terme de techno avec celles utilisées par Pio actuellement (ou, il y a peu)
Un peu comme si on disait "pas de pb pour Apple, ils arrêtent de produire des cartes mère mais ils feront des Mac avec des cartes Asus" : je voudrai pas les gouter ces pommes là ;)
Comme c'est exagéré, dans le même ordre de grandeur, c'est comme si Oméga continue de faire des montres, à base de Swatch ... sont Suisse tous les deux mais y en a un qui est plus Suisse que l'autre ;)
http://www.swissworld.org/fr/switzerlan ... se/swatch/
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:58

WhyHey a écrit:
video man a écrit:bonjour
rebondissement :D
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7611.html
@+dom

ce qui manque pour être heureux de cette "nouvelle" c'est de comprendre comment Pio compte construire des plasma à partir de dalles qui n'ont rien à voir en terme de techno avec celles utilisées par Pio actuellement (ou, il y a peu)
Un peu comme si on disait "pas de pb pour Apple, ils arrêtent de produire des cartes mère mais ils feront des Mac avec des cartes Asus" : je voudrai pas les gouter ces pommes là ;)
Comme c'est exagéré, dans le même ordre de grandeur, c'est comme si Oméga continue de faire des montres, à base de Swatch ... sont Suisse tous les deux mais y en a un qui est plus Suisse que l'autre ;)
http://www.swissworld.org/fr/switzerlan ... se/swatch/

re
ben tout a fait d'accort , cet bien pour cela que d'après moi , on aura des plasma comme pana du commercial , vendre a moindre prix , mais dans tout cela aurevoir la qualité :(
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:01

video man a écrit:re
sony a sorti 2 plasma époque :( , et fujitsu eux il sont bien parti et le plasma a continuer , pourtant c'était les créateurs de puis 25 ans.
@+dom

c'est bien pour ça que mon premier plasma fut un fujitsu : grave erreur !!!
l'image catastrophique fit que je l'ai renvoyé 4 jours plus tard à rue du commerce, bénéficiant du délai de 7 j de rétractation ... :lol:
viewtopic.php?f=1019&t=29672036&p=167112045#p167112045
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:34

video man a écrit:
WhyHey a écrit:
video man a écrit:bonjour
rebondissement :D
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7611.html
@+dom

ce qui manque pour être heureux de cette "nouvelle" c'est de comprendre comment Pio compte construire des plasma à partir de dalles qui n'ont rien à voir en terme de techno avec celles utilisées par Pio actuellement (ou, il y a peu)
Un peu comme si on disait "pas de pb pour Apple, ils arrêtent de produire des cartes mère mais ils feront des Mac avec des cartes Asus" : je voudrai pas les gouter ces pommes là ;)
Comme c'est exagéré, dans le même ordre de grandeur, c'est comme si Oméga continue de faire des montres, à base de Swatch ... sont Suisse tous les deux mais y en a un qui est plus Suisse que l'autre ;)
http://www.swissworld.org/fr/switzerlan ... se/swatch/

re
ben tout a fait d'accort , cet bien pour cela que d'après moi , on aura des plasma comme pana du commercial , vendre a moindre prix , mais dans tout cela aurevoir la qualité :(
@+dom
La qualité d'un Plasma ne suffit pas , il faut que la source soit bonne et vienne " tambouriner " son l'électronique et on sort des images de ouf , sa fait pas longtemps que j'ai des Plasmas ( - de 1 an ) , mais je m'en suis rendu compte avec les miens , j'ai des images qui crévent l'écran avec ce que j'envoit .
Je pense qu'il y a pas que " Pio " qui savent faire du Plasma , les autres aussi ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:20

Panasonic fait de tres bons plasmas voire excellents tout comme Pioneer
Le seul reproche que j'adresserai à Panasonic c'est que la finition est très cheap !!!!
on est très loin du classieux d'un Pio ou même d'un Hitachi comme le mien datant d'une lointaine époque ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:56

Ce qui est dommage dans cette histoire (je parle ici technique et pas social) si elle est confirmée jeudi, c'est qu'il ne va plus rester que Panasonic comme véritable acteur sur le marché du plasma "haut de gamme" (hitachi disparaissant, lg et samsung n'étant pas au même niveau sur le plasma).

Donc plus de concurrence dans le domaine du plasma. Or les monopoles ne sont pas en général synonyme de progrès techniques.
ChrisCsa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Déc 2006 19:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message