Merci pour ces précisions. Heureusement pour toi que tout se finit plutôt bien, mais tu as dû stresser pendant quelques semaines...
Hors-sujet en mode "on": J'ai eu une expérience un peu similaire avec une exposition, non pas visuelle, mais sonore trop intense... J'ai essayé, à trop fort niveau, des hifi dans une boutique en vue d'un achat. Résultat: acouphène bilatéral depuis 4 ans, sans espoir de guérison... Heureusement, j'ai réussi à vivre avec, mais cela m'a bien pris presque 2 ans pour l'accepter ! Hors sujet en mode "off".
Pour l'Oled, je suis à la fois surpris et pas surpris sur l'analyse que tu as lue. Surpris parce que le prix d'une technologie nouvelle fond comme neige au soleil, donc une baisse de prix importante pas avant 7 ans m'étonnerait. Pas surpris parce que je ne crois pas que la technologie Oled fera vendre plus d'écran.
Nous sommes des passionnés et nous investirons peut être dans un Oled si l'image est aussi belle qu'on le dit. Mais les consommateurs lambda, qui n'ont acheté un écran plat que pour remplacer leur cathodique énorme et sans TNT, et à qui le vendeur en veste rouge a expliqué que le LED, c'est le top du top, ne remplacera pas sa Led pour une Oled pour un simple gain de contraste ! C'est en partie ce qui a expliqué le semi échec de la 3D et la très lente progression du blue Ray: pas assez de différence avec la génération de produit précédente (tv LCD 2D et DVD).
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
LCD vs OLED ou PLASMA vs OLED !!
- dindon_sniper
- Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
dindon_sniper a écrit:C'est en partie ce qui a expliqué le semi échec de la 3D et la très lente progression du blue Ray: pas assez de différence avec la génération de produit précédente (tv LCD 2D et DVD).
Pas de différences entre 2D et 3D et surtout pas de différences entre DVD et BLURAY ???
Toi aussi tu as des problèmes aux yeux...
- JOJO54
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
JOJO54 a écrit:dindon_sniper a écrit:C'est en partie ce qui a expliqué le semi échec de la 3D et la très lente progression du blue Ray: pas assez de différence avec la génération de produit précédente (tv LCD 2D et DVD).
Pas de différences entre 2D et 3D et surtout pas de différences entre DVD et BLURAY ???
Toi aussi tu as des problèmes aux yeux...
Je me doutais bien que j'aurais ce type de réaction.
Alors, déjà, quand on fait une "citation", on n'enlève pas un mot dans la phrase qui suit: je n'ai pas dit "pas de différences", j'ai dit "pas assez de différences". La nuance est de taille.
Ensuite, dans la phrase précédente, je parle de l'acheteur lambda (en opposition avec les passionnés de ce forum) qui constitue le gros des acheteurs.
Je persiste et je signe:
- pour moi, pour jojo54 et pour 99% des forumeurs de ce site, il y a une différence entre 2D et 3D et entre DVD et blue Ray.
- pour Mme Michu, il y a eu une différence entre une tv cathodique et sa nouvelle tv plate; il y a eu une différence entre ses cassettes VHS et ses DVD. Mais la subtilité de la 3D ou des pixels en plus, elle s'en désintéresse totalement. La forme de la tv ou de la galette est identique et le + technique, sur son écran de 82cm, elle le voit à peine. La seule chose qu'elle voit, c'est que ça coûte plus cher...
Le blue Ray ne doit sa survie qu'à la patience des éditeurs et, au succès de la PS3, puis à l'augmentation de la taille des écrans et a la baisse de prix des platines et des galettes. Sinon, il aurait rejoint les oubliettes, comme le Sacd ou le DVD audio (là encore, pas assez de différence pour le client lambda).
De plus, avec le jeu des subtilités des acronymes, les Mme et M Michu seront persuadés d'avoir déjà un Oled alors qu'ils auront un Led.
- dindon_sniper
- Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
Euh , je n'ai pas enlevé de mots , j'ai bien copié le " pas assez de différences " , mais bon bref , le plus
important est que tu a expliqué que cette vision est pour le client lambda ( la fameuse Madame Michu )
et la dessus , je suis assez d'accord , reste à savoir le pourcentage de Mme Michu en France , je crois
pour ma part que , certes il y a pas mal de gens qui ne voient peut être pas la différence entre DVD et Bluray
mais je crois également que les gens sont de mieux en mieux informés ( internet etc... ) et que quand ils
remplacent leurs cathodiques par des grands LCD , ils remplacent également souvent leur vieux lecteur DVD par
un lecteur Bluray...
important est que tu a expliqué que cette vision est pour le client lambda ( la fameuse Madame Michu )
et la dessus , je suis assez d'accord , reste à savoir le pourcentage de Mme Michu en France , je crois
pour ma part que , certes il y a pas mal de gens qui ne voient peut être pas la différence entre DVD et Bluray
mais je crois également que les gens sont de mieux en mieux informés ( internet etc... ) et que quand ils
remplacent leurs cathodiques par des grands LCD , ils remplacent également souvent leur vieux lecteur DVD par
un lecteur Bluray...
- JOJO54
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Bonjour,
Mes problèmes oculaires étant maintenant résolus et avant de sortir sans oublier de mettre de bonnes lunettes de soleil.
Je ne dirais rien sur les raisons du flop de la 3D, puisqu'ici, tout le monde les connaît.
Quant au choix de la ménagère de moins de 50 ans, très souvent observé (il s'agit bien du choix et pas de la ménagère ). Dans la grande majorité des cas, il ne se fait que sur l'aspect visuel du chassis du TV, et, qu'à partir du prix.
Rarement sur les vraies caractéristiques techniques et encore moins sur la qualité du son.
Donc, le très slim Oled a de l'avenir.
Bon week-end.
Mes problèmes oculaires étant maintenant résolus et avant de sortir sans oublier de mettre de bonnes lunettes de soleil.
Je ne dirais rien sur les raisons du flop de la 3D, puisqu'ici, tout le monde les connaît.
Quant au choix de la ménagère de moins de 50 ans, très souvent observé (il s'agit bien du choix et pas de la ménagère ). Dans la grande majorité des cas, il ne se fait que sur l'aspect visuel du chassis du TV, et, qu'à partir du prix.
Rarement sur les vraies caractéristiques techniques et encore moins sur la qualité du son.
Donc, le très slim Oled a de l'avenir.
Bon week-end.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Moi les seuls trucs que je reproche aux lcd/led c'est l'angle de vision à quand une image parfaite comme sur les plasma où que l'on soit.
Et les artifices contraste dynamique, retro eclairage dimming machin qui bouchent les noirs plus qu'autre chose ou apparition de blomming pour le local dimming + noirs bouchés.
Sinon c'est une technologie que ne marque pas et c'est un gros avantage, le plasma peut disparaitre contrairement aux lcd/led quo font du succès car ils sont plus polyvalents.
Et les artifices contraste dynamique, retro eclairage dimming machin qui bouchent les noirs plus qu'autre chose ou apparition de blomming pour le local dimming + noirs bouchés.
Sinon c'est une technologie que ne marque pas et c'est un gros avantage, le plasma peut disparaitre contrairement aux lcd/led quo font du succès car ils sont plus polyvalents.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
100% d'accord sur la remarque avançant que le choix de 90% des gens se fait sur le châssis et le prix.
- minaccia
- Inscription Forum: 04 Mar 2009 17:31
neokerim a écrit:Moi les seuls trucs que je reproche aux lcd/led c'est l'angle de vision à quand une image parfaite comme sur les plasma où que l'on soit.
C'est en partie vraie tout en sachant que le LED gagne aussi sa place auprès des gamers (recherche de l'imput lag le + bas possible) et sur le Prix, comme toujours le prix de cette techno écrase le reste. Si à cela, on rajoute la marque samsung sur le chassis, tu peux être sûr que les français en rafolent...
- Corematrix
- Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
[quote="neokerim"]Moi les seuls trucs que je reproche aux lcd/led c'est l'angle de vision à quand une image parfaite comme sur les plasma où que l'on soit.
Sinon c'est une technologie que ne marque pas et c'est un gros avantage, le plasma peut disparaitre contrairement aux lcd/led quo font du succès car ils sont plus polyvalents.[/quote
Tout à fait d'accord avec la dernière phrase, la polyvalence est la clé du succès des led/lcd. Ce sont des écrans qu'on pourrait qualifier de "passe-partout" (sans connotation péjorative), dans la mesure où ils conviennent parfaitement au gaming, à la TV "normale" et au home-cinéma sans forcément être ce qui se fait de mieux dans ce dernier, tout en offrant une consommation raisonnable. A l'inverse, le plasma brillera dans l'usage home-cinéma mais conviendra sans doute moins au gaming (consommation due à la luminosité, input lag, marquage,..).
Sinon c'est une technologie que ne marque pas et c'est un gros avantage, le plasma peut disparaitre contrairement aux lcd/led quo font du succès car ils sont plus polyvalents.[/quote
Tout à fait d'accord avec la dernière phrase, la polyvalence est la clé du succès des led/lcd. Ce sont des écrans qu'on pourrait qualifier de "passe-partout" (sans connotation péjorative), dans la mesure où ils conviennent parfaitement au gaming, à la TV "normale" et au home-cinéma sans forcément être ce qui se fait de mieux dans ce dernier, tout en offrant une consommation raisonnable. A l'inverse, le plasma brillera dans l'usage home-cinéma mais conviendra sans doute moins au gaming (consommation due à la luminosité, input lag, marquage,..).
- Bruno_Avi
- Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
darkdark a écrit:fouche a écrit:L'OLED est la seule technologie qui me fera peut-être lâcher le Plasma.
Oui moi aussi + 1000
Pareillement mais pas avant au moins 5 ans le temps de voir la durée de vie de cette nouvelle technologie... très prometteuse pour le moment.
- Tioneb
- Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
du moins on va attendre que le traitement des dalles OLED soient amélioré car apparemment même après 100 jours d'utilisation, la luminance se retrouve divisée par deux.( source: La société japonaise NHK )
faut aussi attendre que les OLED UHD soient abordable car pour le moment il faut quand même débourser 8000 euros pour un OLED full hd de 55 pouces avec des dalles OLED de première génération ..
je ne saurais que vous conseillez un plasma de marque Panasonic avant qu'il en ai plus
Panasonic ST60 - LCD Compare
http://www.lcd-compare.com/recherche-Panasonic-ST60.htm
test Panasonic ST60
faut aussi attendre que les OLED UHD soient abordable car pour le moment il faut quand même débourser 8000 euros pour un OLED full hd de 55 pouces avec des dalles OLED de première génération ..
je ne saurais que vous conseillez un plasma de marque Panasonic avant qu'il en ai plus
Panasonic ST60 - LCD Compare
http://www.lcd-compare.com/recherche-Panasonic-ST60.htm
test Panasonic ST60
Dernière édition par wool le 09 Nov 2013 12:53, édité 1 fois.
- wool
- Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Ajr, tes interventions sont intéressantes mais tu places les points dans tes phrases aux mauvais endroits !
Rien de méchant dans cette remarque, c'est juste que cela rend la lecture quelque peu fastidieuse (souvent je relis les mêmes phrases plusieurs fois pour bien te comprendre).
Si tu peux faire quelque chose pour améliorer ce point, ça me rendrait service , mais il se pourrait bien que tu aies une bonne raison (sans qu'il soit nécessaire de t'en justifier), auquel cas laisse tomber mon message.
Rien de méchant dans cette remarque, c'est juste que cela rend la lecture quelque peu fastidieuse (souvent je relis les mêmes phrases plusieurs fois pour bien te comprendre).
Si tu peux faire quelque chose pour améliorer ce point, ça me rendrait service , mais il se pourrait bien que tu aies une bonne raison (sans qu'il soit nécessaire de t'en justifier), auquel cas laisse tomber mon message.
- krapau
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 23:51
Bonjour,
J'ai conscience que je devrais revoir les règles de ponctuation.
Ce qui devrait être facile si une de mes nièces enseignantes ou celle de mes petites-filles qui a un Master de sciences de l'éducation trouvait le temps de me corriger.
Bon week-end.
J'ai conscience que je devrais revoir les règles de ponctuation.
Ce qui devrait être facile si une de mes nièces enseignantes ou celle de mes petites-filles qui a un Master de sciences de l'éducation trouvait le temps de me corriger.
Bon week-end.
- ajr
Bonsoir,
Ce matin, j'ai passé un petit moment devant le 55" Samsung OLED. Il est certain que cette technologie délivre des noirs très profonds et sans aucun des petits défauts qui peuvent apparaître sur les LCD. Y compris les LCD Full LED qui peuvent avoir du clouding sans local dimming et des noirs bouchés avec.
Par contre, si dans une pièce sans autre éclairage, le OLED doit avoir de la ressource dans les scènes sombres. Ma femme m'a fait remarquer que la dalle du Samsung OLED est très réfléchissante, et que c'est bien moins agréable que notre Philips 46PFL9706, dont le traitement Moth Eye est une merveille de matité.
Quant à l'image, elle était évidemment spectaculaire, puisque certainement positionnée sur le mode magasin.
Aussi, autre remarque de ma femme côté couleurs : tu as vu la pelouse !
Bonne soirée.
Ce matin, j'ai passé un petit moment devant le 55" Samsung OLED. Il est certain que cette technologie délivre des noirs très profonds et sans aucun des petits défauts qui peuvent apparaître sur les LCD. Y compris les LCD Full LED qui peuvent avoir du clouding sans local dimming et des noirs bouchés avec.
Par contre, si dans une pièce sans autre éclairage, le OLED doit avoir de la ressource dans les scènes sombres. Ma femme m'a fait remarquer que la dalle du Samsung OLED est très réfléchissante, et que c'est bien moins agréable que notre Philips 46PFL9706, dont le traitement Moth Eye est une merveille de matité.
Quant à l'image, elle était évidemment spectaculaire, puisque certainement positionnée sur le mode magasin.
Aussi, autre remarque de ma femme côté couleurs : tu as vu la pelouse !
Bonne soirée.
- ajr
hello
J'ai assité hier a la fnac champs elysees a une demonstration d'un blu ray sur un ecran oled samsug. Que ne fut pas ma surprise de constater qu'en arriere plan je pouvais lire ce qui etait resté incrusté en image fixe (un slogan de samsung). Pourtant c'etait des images de ski bien blanches et je pouvais lire tout le texte ecrit avant la mise en marche du blu ray.
Je pensais que ces histoires de marquages n'existaient plus..c'est raté !
J'ai assité hier a la fnac champs elysees a une demonstration d'un blu ray sur un ecran oled samsug. Que ne fut pas ma surprise de constater qu'en arriere plan je pouvais lire ce qui etait resté incrusté en image fixe (un slogan de samsung). Pourtant c'etait des images de ski bien blanches et je pouvais lire tout le texte ecrit avant la mise en marche du blu ray.
Je pensais que ces histoires de marquages n'existaient plus..c'est raté !
- noodle
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
|
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|