cliper a écrit:flash 41 a écrit:
Je fais encore partie de ceux qui hesitent entre les 37 " et les 42" .
Sinon le Sony n'est pas équipé de connectique DVI c'est vraiment dommage.
Penses tu qu'une dalle 1024x1024 soit superieure à une dalle 480x852 pour le DVD actuel? c'est
assez controversé. car il y a le probleme eventuel de downscalling .Tu vas sans doute me repondre
qu'il faut penser à l'avenir et aux sources plus performantes .
Cette impression de netteté supérieure sur les dalles ALIS c'est vraiment perceptible ? je n'ai pas
beaucoup d'experience dans le dommaine et il y a tres peu de revendeurs pres de chez moi.
Ben en fait les dalles 480 x 852 ne sont pas plus adaptées à nos dvd pal 576, donc il y a toujours un travail de scaling à faire (up ou down)
Pour en revenir aux sources hd avec des plasma, ceux qui s'en tirent le mieux ama sont ceux avec des résolutions supérieures à 1024 points donc essentiellement les 50" et 60/62"
généralement 1360 x 720 ou 1280 x 720
Mais pour revenir à des considérations financières plus proches de la majorité d'entre nous les 42" alis s'en sortent pas mal:
Sony,samsung sont les meilleures que j'ai vu personnellement.
LG avec sa dalle 1024 x 768 est un peu en dessous coté definition.
Quand aux pioneer avec la meme dalle je n'en ai pas encore vus tourner avec une démo hd.
sur le site son video.com il y a aussi le modèle Panasonic TH42PHD7 qui semble interessant au niveau specifs quoique plus cher . il est evolutif avec des cartes optionnelles pour la connectique. c'est un 1024x768 avec un taux de contraste de 4000
je ne suis pas sur que ce soit un nouveau modèle mais plutot un modele de la gamme pro