Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

le nouveau Samsung PS-42P4A me botte !

Message » 10 Jan 2005 11:39

bradhk a écrit:
Par contre attention au herzien pourrave les dalles Alis ne lui font pas de cadeaux !
:o :o :o

J'ai une dalle ALIS aussi mais en hertzien c pas mauvais du tout !!!! au contraire j'ai ete bien surpris de sa qualite pour la TV. que du bonheure !!!
:lol: :P :D :)

Tu nous a fait un petit CR sur le Sony 42s1 ?
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Message » 10 Jan 2005 11:58

Non... je pensais que c t pas vraiment necessaire car avant d'acheter ce plasma, j'ai eu bcp de conseils sur ce forum et j'ai trouve des CR sur le 37/42XS1 tres bien faits.
Mais j'en suis tellement content que je pense des lors que j'aurrais un peu plus de temps, je veux bien aussi vous donner mes impressions personnelles...
bradhk

Inscription Forum: 29 Nov 2004 13:01

Message » 10 Jan 2005 12:17

hmarti a écrit:Edit1, les HP sont bien amovible, mais aprés plusieurs test, ils revenus à leurs place initial.

Merci pour ta réponse. Pourquoi as tu conservé les HP, il y a un impératif à les garder ?
J'ai un système Audio comme toi et je n'ai pas besoin des HP mais c'est surtout pour l'esthétique que je n'en veux pas sur le coté ou en bas de l'écran.
Frogenstein

Inscription Forum: 23 Déc 2004 22:32

Message » 10 Jan 2005 12:51

Frogenstein a écrit:
hmarti a écrit:Edit1, les HP sont bien amovible, mais aprés plusieurs test, ils revenus à leurs place initial.

Merci pour ta réponse. Pourquoi as tu conservé les HP, il y a un impératif à les garder ?
J'ai un système Audio comme toi et je n'ai pas besoin des HP mais c'est surtout pour l'esthétique que je n'en veux pas sur le coté ou en bas de l'écran.

Simplement pour regarder en sourdine le soir (le fiston à école), sinon je m'eclate à fond avec mon systeme sur les DVD (concert, film) le week end. Esthetiquement je trouve les HP pas trop mal par rapport à d'autres.
hmarti

Inscription Forum: 21 Oct 2004 20:17

Message » 10 Jan 2005 15:08

hmarti a écrit:
Frogenstein a écrit:

.

Simplement pour regarder en sourdine le soir (le fiston à école), sinon je m'eclate à fond avec mon systeme sur les DVD (concert, film) le week end. Esthetiquement je trouve les HP pas trop mal par rapport à d'autres.

OK, c'est clair. C'est vrai que l'enceinte est plus dicrète sur ce modéle que sur le modèle PS42S4 qui fait vraiment "grille".
Frogenstein

Inscription Forum: 23 Déc 2004 22:32

Message » 10 Jan 2005 16:40

Frogenstein a écrit:
hmarti a écrit:
Frogenstein a écrit:

.

OK, c'est clair. C'est vrai que l'enceinte est plus dicrète sur ce modéle que sur le modèle PS42S4 qui fait vraiment "grille".

De plus tu as plusieurs modes de son très sympa (stereo normal, surround 3D etc...)
hmarti

Inscription Forum: 21 Oct 2004 20:17

Message » 11 Jan 2005 11:32

bradhk a écrit:
Par contre attention au herzien pourrave les dalles Alis ne lui font pas de cadeaux !
:o :o :o

J'ai une dalle ALIS aussi mais en hertzien c pas mauvais du tout !!!! au contraire j'ai ete bien surpris de sa qualite pour la TV. que du bonheure !!!
:lol: :P :D :)

Tu peux nous en dire plus sur ton Sony XS1 ?
Quelle interface utilises tu ?
flash41

Message » 11 Jan 2005 12:35

flash 41 a écrit:

Je fais encore partie de ceux qui hesitent entre les 37 " et les 42" .
Sinon le Sony n'est pas équipé de connectique DVI c'est vraiment dommage.
Penses tu qu'une dalle 1024x1024 soit superieure à une dalle 480x852 pour le DVD actuel? c'est
assez controversé. car il y a le probleme eventuel de downscalling .Tu vas sans doute me repondre
qu'il faut penser à l'avenir et aux sources plus performantes .
Cette impression de netteté supérieure sur les dalles ALIS c'est vraiment perceptible ? je n'ai pas
beaucoup d'experience dans le dommaine et il y a tres peu de revendeurs pres de chez moi.

Ben en fait les dalles 480 x 852 ne sont pas plus adaptées à nos dvd pal 576, donc il y a toujours un travail de scaling à faire (up ou down)

Pour en revenir aux sources hd avec des plasma, ceux qui s'en tirent le mieux ama sont ceux avec des résolutions supérieures à 1024 points donc essentiellement les 50" et 60/62"
généralement 1360 x 720 ou 1280 x 720

Mais pour revenir à des considérations financières plus proches de la majorité d'entre nous les 42" alis s'en sortent pas mal:
Sony,samsung sont les meilleures que j'ai vu personnellement.
LG avec sa dalle 1024 x 768 est un peu en dessous coté definition.
Quand aux pioneer avec la meme dalle je n'en ai pas encore vus tourner avec une démo hd.
cliper

Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27

Message » 11 Jan 2005 16:35

cliper a écrit:flash 41 a écrit:

Je fais encore partie de ceux qui hesitent entre les 37 " et les 42" .
Sinon le Sony n'est pas équipé de connectique DVI c'est vraiment dommage.
Penses tu qu'une dalle 1024x1024 soit superieure à une dalle 480x852 pour le DVD actuel? c'est
assez controversé. car il y a le probleme eventuel de downscalling .Tu vas sans doute me repondre
qu'il faut penser à l'avenir et aux sources plus performantes .
Cette impression de netteté supérieure sur les dalles ALIS c'est vraiment perceptible ? je n'ai pas
beaucoup d'experience dans le dommaine et il y a tres peu de revendeurs pres de chez moi.

Ben en fait les dalles 480 x 852 ne sont pas plus adaptées à nos dvd pal 576, donc il y a toujours un travail de scaling à faire (up ou down)

Pour en revenir aux sources hd avec des plasma, ceux qui s'en tirent le mieux ama sont ceux avec des résolutions supérieures à 1024 points donc essentiellement les 50" et 60/62"
généralement 1360 x 720 ou 1280 x 720

Mais pour revenir à des considérations financières plus proches de la majorité d'entre nous les 42" alis s'en sortent pas mal:
Sony,samsung sont les meilleures que j'ai vu personnellement.
LG avec sa dalle 1024 x 768 est un peu en dessous coté definition.
Quand aux pioneer avec la meme dalle je n'en ai pas encore vus tourner avec une démo hd.

sur le site son video.com il y a aussi le modèle Panasonic TH42PHD7 qui semble interessant au niveau specifs quoique plus cher . il est evolutif avec des cartes optionnelles pour la connectique. c'est un 1024x768 avec un taux de contraste de 4000
je ne suis pas sur que ce soit un nouveau modèle mais plutot un modele de la gamme pro
flash41

Message » 14 Jan 2005 11:14

hmarti a écrit:Je l'ai depuis mi novembre, et il est vraiment super.
Au niveau des sources, canalsat et lecteur dvd Denon 2910 connecter en DVI avec une image magnifique.

je peut que conseillé ce plasma :D

Ce plasma a t'il été testé dans la presse ?
flash41

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message