Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma a-t-il encore un avenir

Message » 24 Mar 2009 14:56

ioannis9923 a écrit:Non non LG n'arrete pas du tout les plasmas. et pour avoir vu les nouvelles gammes en 50 full hd et leur positionnement prix c'est :o
Design One sheet of glass, Full HD, 600hz, USB Divx HD etc...etc...que du bon

De plus j'étais invité ce soir à la presentation officiel gamme 2009 samsung, à 1500€ FullHD Plasma 50" 2000000:1contratse, Design à tomber par terre,
USB Divx HD+mkv, etc....

Sans oublier bien sur PANA avec les gammes G10 G15 V10 qui vont faire très mal

NON non le plasma n'est pas mort... loin de là!! et au niveau rapport taille-prix d'achat-performance il reste imbattable!

Je dirais en plus que sur les nouveaux plasmas LG on a le droit à deux ou trois modes I.S.F. Bref, ça semble pas mal la gamme LG de cette année.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Mar 2009 15:40

Merci à vous pour vos avis ^^ Bon, bah va pour le 46" et si c'est trop grand, il y a toujours une période de rétractation.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 24 Mar 2009 21:56

Merci à toutes et à tous pour vos post.

A priori vos commentaires me rassurent car le LCD ne m'a pour l'instant pas vraiment convaincu: profondeur des noirs, rémanence, etc. La technologie LED semble être prometteuse mais en 50" la banque va pas trop être d'accord :o

Pour répondre aux questions posées:
Distance écran-canapé: 4.80m
Utilisation: films blu-ray/dvd + TNT HD/SD et un peu de jeu (PS3)...le marquage des plasma n'est plus d'actualité ou bien?
Choix premier: 50" Pioneer Kuro because beauté de l'image tant en SD que HD, contraste natif élevé, etc...le 60" pourrait être sympa mais le prix est dissuasif

Vous me parlez des séries G et V de Panasonic, voir LG ou Samsung. Que valent-elles par rapport au PDP-LX5090H?

Concernant Pana j'avais passé quelques séquences sur le PZ800 et sincèrement très très décu par le rendu vidéo..sans doute dû au Motion Flow???

Encore merci pour vos réponses!
aspegic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2009 22:52
  • offline

Message » 25 Mar 2009 13:07

aspegic a écrit:Merci à toutes et à tous pour vos post.

A priori vos commentaires me rassurent car le LCD ne m'a pour l'instant pas vraiment convaincu: profondeur des noirs, rémanence, etc. La technologie LED semble être prometteuse mais en 50" la banque va pas trop être d'accord :o

Pour répondre aux questions posées:
Distance écran-canapé: 4.80m
Utilisation: films blu-ray/dvd + TNT HD/SD et un peu de jeu (PS3)...le marquage des plasma n'est plus d'actualité ou bien?
Choix premier: 50" Pioneer Kuro because beauté de l'image tant en SD que HD, contraste natif élevé, etc...le 60" pourrait être sympa mais le prix est dissuasif

Vous me parlez des séries G et V de Panasonic, voir LG ou Samsung. Que valent-elles par rapport au PDP-LX5090H?

Concernant Pana j'avais passé quelques séquences sur le PZ800 et sincèrement très très décu par le rendu vidéo..sans doute dû au Motion Flow???

Encore merci pour vos réponses!


Vu ton recul, le 50 pouces s'impose.

Pour le choix de la marque, dans la même gamme de prix, tu auras : pio5090H, pana 50V10 ou Samsung série 8
Les séries V chez pana et B8 chez samsung ne sont pas encore sur le marché. Donc difficile de donner un avis objectif.

Mon avis personnel sur la question :
- pioneer 5090 : les qualités de cet écran sont connues de tous et tu ne prends pas de risque (surtout qu'on peut le trouver à des tarifs très concurrentiels)
- panasonic V10 : les premiers éléments concernant le G10 (qui utilise la même dalle) laissent présager qu'il ne dépassera pas le pio au niveau rendu (surtout si tu recherche une image naturelle)
- samsung 50B8XX : Aucune info concrète pour le moment

Edit : en ce qui me concerne, je pense que je vais me laisser tenter par le pioneer, mais j'attends toutefois les premiers retours sur ses nouveaux concurrents.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Mar 2009 13:15

Le plasma n'est pas mort, mais les "vendeurs de supermarchés" considèrent qu'il l'est. C'est regrettable.

Dans les grandes enseignes, le client lambda est systématiquement orienté vers le LCD.

Selon moi, le seul argument en faveur du LCD est sa consommation d'énergie moindre.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Mar 2009 23:14

etophyre a écrit:Pour le choix de la marque, dans la même gamme de prix, tu auras : pio5090H, pana 50V10 ou Samsung série 8
Les séries V chez pana et B8 chez samsung ne sont pas encore sur le marché. Donc difficile de donner un avis objectif.

Mon avis personnel sur la question :
- pioneer 5090 : les qualités de cet écran sont connues de tous et tu ne prends pas de risque (surtout qu'on peut le trouver à des tarifs très concurrentiels)
- panasonic V10 : les premiers éléments concernant le G10 (qui utilise la même dalle) laissent présager qu'il ne dépassera pas le pio au niveau rendu (surtout si tu recherche une image naturelle)
- samsung 50B8XX : Aucune info concrète pour le moment

Edit : en ce qui me concerne, je pense que je vais me laisser tenter par le pioneer, mais j'attends toutefois les premiers retours sur ses nouveaux concurrents.


Est-ce-que par hasard tu connais la date de sortie du Pana V10 en France? Les caractéristique semblent intéressantes. Sais-tu par hasard ce que vaut une image avec une fréquence de 600 Hz? J'ai peur qu'on perde le naturel de l'image...qu'en penses-tu?
aspegic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2009 22:52
  • offline

Message » 26 Mar 2009 15:07

600 hz, bonjour la qualité horrible effet camescope, déjà 200 hz c 'est inutile :/
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 26 Mar 2009 15:21

La série V10 est prévue pour Mai
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 26 Mar 2009 15:50

En terme de qualité d'image, je pense que pioneer a exploité la technologie plasma à son maximum. Le 5090H est proche du plasma ultime (même s'il lui reste quelques petits défauts comme la perfectibilité de la compensation de mouvement). Au mieux Panasonic arrivera au niveau des Kuro en 2011 avec le neo pdp eco, mais on peut imaginer que cela sera la dernière génération de dalles plasma.

En effet, avec l'arrivée du OLED en 2011/2012, plasma et LCD devraient logiquement disparaitre :cry: .
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Mar 2009 18:20

tout dépendra du prix.
J'ai le sentiment que si ça doit arriver ce sera bien plus tard.

Quand au neo-pdp eco...c'est encore loin. Enfin d'après l'appellation rien d'exceptionnel à en attendre si ce n'est la conso en baisse.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 26 Mar 2009 23:14

luriykiana a écrit:600 hz, bonjour la qualité horrible effet camescope, déjà 200 hz c 'est inutile :/


Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier cette "technologie marketing"!
aspegic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2009 22:52
  • offline

Message » 26 Mar 2009 23:19

etophyre a écrit:En terme de qualité d'image, je pense que pioneer a exploité la technologie plasma à son maximum. Le 5090H est proche du plasma ultime (même s'il lui reste quelques petits défauts comme la perfectibilité de la compensation de mouvement). Au mieux Panasonic arrivera au niveau des Kuro en 2011 avec le neo pdp eco, mais on peut imaginer que cela sera la dernière génération de dalles plasma.

En effet, avec l'arrivée du OLED en 2011/2012, plasma et LCD devraient logiquement disparaitre :cry: .


Ouais ça fait loin tout ça avec j'imagine des tarifs pour les 50" à la portée des cadres de la Sogenal.....

Domamge également que le SED n'ait pas perçé...la technologie semblait très prometteuse.

Bref pour un achat en 2009 le meilleur choix vu mon utilisation est à priori le 5090h.
aspegic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Mar 2009 22:52
  • offline

Message » 26 Mar 2009 23:53

Salut,

On le trouve à combien le 5090H pio en ce moment??
Car il est encore largement au dessus des 2000€.... :(

a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 28 Mar 2009 22:14

slt

l inconvenient majeur est sa fiabilité donc sa durée de vie

et j aurai preferé que ca soit lg qui arrete et pas pioneer
philzx
 
Messages: 45
Inscription Forum: 07 Oct 2007 20:06
  • offline

Message » 29 Mar 2009 9:33

philzx a écrit:slt

l inconvenient majeur est sa fiabilité donc sa durée de vie


Mais bien sûr! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message