Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma est-il plus réactif ?

Message » 13 Jan 2008 11:08

Bonjour,

Je vais probablement acheter dans l'année un écran plat 107-127 cm.

Je commence à regarder ce qu'il se fait sur le marché.

Bien entendu je vais prendre un écran Full HD.

Avec un cadre d'écran non brillant car je ne supporte pas les effets mirroir qui renvoient la lumière.

La chose étonnante c'est qu'en regardant différents écrans en magasins, je me rend compte que je vais préférer un écran Panasonic Plasma à de nombreux autres. J'ai plus la référence en tête. Dans les 1900 euros.

Pourquoi ? La justesse des couleurs me semblait vraiment bonne par rapports aux écrans tapes à l'oeil et qui saturent. Mais surtout là où j'ai un léger malaise aux yeux lors des travellings ou mouvements importants et rapide sur des lcd, il me semble ne pas en voir sur ce plasme.

C'est une réalité ? Je n'hallucine pas ? :oops:

Est-ce que Panasonic est vraiment un cran au dessus de nombres d'écrans en plasma ? Quelle référence est aujourd'hui intéressante chez ce contructeur ? Quelle alternative ?

Et le plasma aujourd'hui, à part qu'il consomme plus il a quoi comme défaut ?
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2008 11:26

J'ai retrouvé les bons conseils que m'avais donné JPG il y a plus d'un an :

Allez, je vais te décoder l'affaire, à la condition que tu promettes sur l'honneur, devant témoin, de ne jamais acheter ton écran chez moi, ainsi personne ne mettra en cause mon désintérêt financier dans ma réponse.

L'écran plat, c'est fun, c'est sympathique. Le CRT, c'est caca, c'est dépassé, c'est moche, et en plus ça fait mal aux yeux des enfants de près, ça scintille, et ça fait des escaliers, et pour terminer, l'image est petite.

Le plasma n'est pas mort, au contraire, il n'a jamais cessé de progresser. Mais il progresse moins que le LCD car peu sont les constructeurs qui maîtrisent. Le roi du plasma, c'est Panasonic. Pioneer veut devenir la Porsche du plasma. Je ne sais pas si Panasonic le laissera faire. Le plasma, c'est plus beau que le LCD coté beauté de l'image. Mais le LCD, c'est franchement pas loin derrière. Si tu veux (et ce serait dommage que tu ne veuilles pas) un écran qui accepte le Full HD, et un plasma, alors attend les premiers plasma Panasonic "démocratiques" qui vont sortir cet été, mais sache que ce sera 4000€. Si tu veux du Full HD et 1500€, attend un peu les LCD Full HD baisseront dans ces parages vers la fin de l'année. Attention surtout à ne pas te faire piéger : Full HD n'est pas synonyme de qualité, et on va commencer à voir des saloperies Full HD, même pas aussi bons que les HD ready.

Conclusion :
Evite les coréens, car ils ne savent pas faire d'aussi belles images que les Japonais. En LCD Full HD, Sony est irréprochable. En Plasma, c'est Panasonic. Avec ces deux marques, l'une pour le LCD, l'autre pour le Plasma, tu peux acheter les yeux fermés, et me faire confiance à 100% - à condition, je te le répète - que tu n'achètes pas chez moi pour que personne ne m'accuse de vouloir en tirer un bénéfice.


Décidemment, j'ai déjà une oreille qui aime les mêmes produits que JPG, maintenant me voilà avec une même valeur en terme d'image :).

Y a t'il une mise à jour à faire à son propos avec le recul des mois ?
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Jan 2008 12:42

Le texte peut, à la limite et pour ne pas en choquer certains, être nuancé (remarques sur les Coréens) mais dans les grandes lignes, c'est tout à fait exact.

Les 2 très bons modèles Pana actuellement sur le marché sont le PZ70 et le PZ700. Le PZ700 est le plus cher des 2 car il possède une meilleur connectique et un filtre anti-reflet différent mais l'image sera sensiblement identique. (légèrement meilleure peut être sur le PZ700 mais il faudrait les voir côte à côté, ce qui n'est pas le cas des magasin près de chez moi ==> pas de comparaison objective possible de mon côté donc)

Si tu vas sur www.lcd-compare.fr, tu pourras t'informer sur les prix en cours.

En tout cas tu fais, à mon avis, le bon choix en choisissant un Plasma et encore plus le Pana.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 13 Jan 2008 13:00

J'ai quand même été étonné par la réactivité d'affichage moindre sur les LCD.

Je vais économiser un peu pour le 127 cm je pense. J'ai un grand salon dans ma prochaine maison. DOnc autant voir grand. Après je sais pas suivre au niveau financier :(
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Plasma

Message » 17 Jan 2008 15:55

je pense que Pioneer propose les meilleurs plasma actuellement, surtout avec sa gamme Kuro. Malheureusement ils tiennent aussi le haut du pavé en terme de prix ! Panasonic reste la meilleure solution pour un budget inférieur à 3000 euro.
J'ai longtemp comparé les deux marques, entre autre à la FNAC et j'ai opté finalement pour Pioneer (un 428XD) qui est quand même supérieur en terme de qualité d'affichage. Pas de souci de marquage, super résultat des traitements numériques des sources SD...même pour les chaines de sport...Connectique complète (le pana aussi en vérité).
Cordialement
firouli
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2008 11:55
  • offline

Message » 18 Jan 2008 19:17

kéké, faiit gaffe à la compatibilité 24P si tu les nourris en full HD, le pana 50" sur les travellings est moins bon que le pioneer (mais moins cher aussi)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Jan 2008 22:09

Et avec une source DVD ils se comportent comment ?

J'ai un doute tout d'un coup. Un écran fait pour la Full HD travaille comment pour afficher une image de moindre résolution comme celle du DVD ? On voit pas de gros pixels quand même :)

Pour le prix, je vais pas pouvoir monter au pioneer. Faut aussi à un moment se montrer raisonnable. Et c'est pas ma priorité vraiment pour la maison :(. Ce sera sans doute dans un an, en épargnant mois après mois.
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Jan 2008 12:38

je n'ai pas testé la qualité de l'upscale :wink:

si tu as une bonne source pas de pb AMHA :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message