Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 254 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur le phosphore lag

Message » 30 Avr 2010 22:12

super merci quel ecran as tu ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 03 Mai 2010 9:22

j'ai un panasonic 42g20(je l'ai mis dans ma signature maintenant) et là, j'attend de recevoir mon trepied pour avoir une bonne qualité d'image.
sly79
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Jan 2009 15:05
  • offline

Message » 03 Mai 2010 13:14

Salut sly79,

Est-ce que tu peux comparer ce que tu perçoit avec les photos que j'ai mis dans ces posts ?
viewtopic.php?p=173692048#p173692048

Je constate bien un "phosphore lag" chez moi, c'est visible mais pas trop gênant.
Par contre en regardant bien, je perçoit une forte sensation de flou qui est une conséquence d'un dédoublement de l'image.
Tu perçoit cela aussi ?

Pour ce problème, j'ai un technicien Pana qui passe normalement mardi pour vérifier ensemble.

EDIT : Correction orthographique.
Dernière édition par BouiB le 05 Mai 2010 13:11, édité 1 fois.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mai 2010 21:49

bon, je n'est pas réussi a faire une photo digne de ce nom ... bref, j'ai essayé sur forza 3 (sur xbox 360) car GT5P est payant maintenant, et j'ai constaté qu'il y avait des flous effectivement mais pas autant que toi. J'ai essayé aussi COD MW2 et j'ai contaté du phosphore lag mais pas de photo.
enfin j'ai essayé Wipeout hd et la rien du tout : cé superbe : certainement du au 60 i/s
sly79
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Jan 2009 15:05
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:07

BouiB a écrit:Par contre en regardant bien, je perçoit une forte sensation de fou...

Va consulter...
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:09

BouiB a écrit:Par contre en regardant bien, je perçoit une forte sensation de fou...

Ben faut consulter...
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 05 Mai 2010 13:21

Merci douede, j'ai corrigé mon post. Toi aussi tu devrais consulter : tu viens de nous faire un joli double post ;)

Idem sly79, pas de soucis avec Wipeout. Tu peux essayer avec un fps ?
La démo de Just Cause 2 est pas mal à mon avis.
Après l'intro tu tombe sur une scène d'extérieur, idéal pour contraster le phénomène.

Et vivement tes photos, j'aimerai comparer aussi.
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mai 2010 10:40

BouiB a écrit:...
Pour ce problème, j'ai un technicien Pana qui passe normalement mardi pour vérifier ensemble.


Ta des news Bouib avec le technicien qui est venu chez toi ?
sly79
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Jan 2009 15:05
  • offline

Message » 06 Mai 2010 13:15

Oui, il est venu ... puis il est reparti en disant que ce n'est pas un cas de panne.

Bon il faut remettre les choses dans le contexte :
- c'est un technicien Boulanger
- il n'est pas agréé Pana
- il ne fait d'éloges du plasma.
Il m'a quand même (heureusement) proposé d'envoyer mon écran à un centre technique agréé Pana, à côté de chez moi.
Je vais bien sûr en profiter et appuyer ma demande en écrivant directement au service.

Merci de t'intéresser autant ;)

J'ai fait une vidéo hier soir sur mon défaut, je la remanie/raccourcie, j'upload et je vous montre tout ça.
On y voit du phosphore lag, et aussi le pb de dédoublement d'images.

EDIT : voici la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=7Nq0VPNErsQ
BouiB
 
Messages: 277
Inscription Forum: 31 Mar 2010 13:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mai 2010 8:09

ashram a écrit:j'ai le même problème que toi...
en complément de mon projo; le plasma me semblait idéal mais :-?


le test des numérique ne parle pas de phosphore lag donc impossible de savoir si il y a amélioration par rapport au G20...


Par rappor au G20 je ne sais pas, mais par rapport aux V10 et même anciens kuros, oui.
Mais malheureusement, ce n'est pas encore suffisant.
Je suis aller voir le VT20 en demo, et ces maudits flash colorés (jaune-vert) sont toujours de la fêtes.
Ils sont certes moins localisables et plus rares que ce que j'avais vu sur le Pio, mais toujours là.
La sensation d'inconfort devant l'image est indéniable pour moi... :(
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Mai 2010 8:59

c'est une mauvaise nouvelle ça :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:58

ashram a écrit:c'est une mauvaise nouvelle ça :(


La bonne nouvelle quand-même est qu'il y a réellement du progrès.
Sur le Pio à l'époque (certainement très mal réglé) j'en ai vu dès le debut et sans les chercher (je ne connaissais pas ce phénomène) et bcp.
Sur le VT20 au debut tout allait bien, puis sur la durée du test, quelques-uns sont apparus (je les cherchais un peu plus pour tout dire sachant que c'était un élément clef). En extrapolant sur la durée d'un film, c'est redhibitoire pour moi.
Mais quelqu'un de moins sensible pourra s'y adapter sans pb je pense. Et puis il faudrait voir si, comme sur le Pio, on ne peut pas attenuer encore plus le phénomène par réglage...
Mais il est vrai que pour ma part ça me refroidi. Il faudrait pouvoir voir l'écran, bien réglé, sur plusieurs sources (Films, jeux), dans des conditions de visionage plus proches des conditions de visionage de mon domicile, pour vraiment savoir si je peut m'adapter ou pas. Ca complique l'achat...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:01

:o mais t'en vois sur n'importe quelle image, quelle que soit la source? c'est dingue, moi pour en voir sur mon G20 il a fallut que je mette sin city exprès, on peut pas trouver mieux niveau contrastes et images rapides, mais sur les 99% restant de mopn utilisation il n'y a rien.....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 10 Mai 2010 13:07

sur n'importe quel plasma du marché, j'en vois... sans me forcer du coup... si il y en à sur les VT20 aussi :(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Mai 2010 14:32

El-Rico a écrit:
ashram a écrit:c'est une mauvaise nouvelle ça :(


La bonne nouvelle quand-même est qu'il y a réellement du progrès.
Sur le Pio à l'époque (certainement très mal réglé) j'en ai vu dès le debut et sans les chercher (je ne connaissais pas ce phénomène) et bcp.
Sur le VT20 au debut tout allait bien, puis sur la durée du test, quelques-uns sont apparus (je les cherchais un peu plus pour tout dire sachant que c'était un élément clef). En extrapolant sur la durée d'un film, c'est redhibitoire pour moi.
Mais quelqu'un de moins sensible pourra s'y adapter sans pb je pense. Et puis il faudrait voir si, comme sur le Pio, on ne peut pas attenuer encore plus le phénomène par réglage...
Mais il est vrai que pour ma part ça me refroidi. Il faudrait pouvoir voir l'écran, bien réglé, sur plusieurs sources (Films, jeux), dans des conditions de visionage plus proches des conditions de visionage de mon domicile, pour vraiment savoir si je peut m'adapter ou pas. Ca complique l'achat...


Faut peut-être envisager de prendre un LCD alors, non? :-?

Personnellement j'ai de la chance (on va dire), car je ne suis pas sensible au phosphore lag, ni aux flashs...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD