Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le post du LG RZ 42 PX 10

Message » 12 Aoû 2004 17:33

corbendallas a écrit: .....le téchnicien mandaté par LG arrive avec 1 heure de ratard et seul :o du coup c'est mon épouse qui fait office de manouvrier :o :
trop fort, en retard et seul, pour démonter un plasma de 42" :roll: , donc la panne ne doit pas être grave et est connue,
ben oui la personne présente n'est pas censée participer, être valide etc..., ça peut aussi juste être le voisin qui ouvre la porte etc.....



surtout que d'après ces dires les pauvre M. et Mme Corben ne pourraient récupérer leur plasma qu'à partir du 23 aout :x et qu'ils déménagent le 25 :cry:
pourquoi pas avant le 23 ?, surtout si il y a échange :roll:


demande également dès à présent à D.... le rembousement de la visite chez le gastro-entérologue :wink:

patience et bon courage M. et Mme Corben
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 17:41

au départ pas avant le 23, car le techo de la staion technique est seul la semaine prochaine et fait de la hot line!!!! après coup il se déplacera quand meme si il le répare!

en plus LG ne veut pas entendre parler d'échange de dalle, faut absolument que le techo voit pour réparer!!!! si il arrive pas a defaire la vis, faut qui meule le capot pour l'ouvrir.... je vous explique meme pas le travail de précision!!! C'est clair que si c'est l'option retenue, je regarderai le plasma sous toutes ses coutures avant de la reprendre!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 19:29

corbendallas a écrit:au départ pas avant le 23, car le techo de la staion technique est seul la semaine prochaine et fait de la hot line!!!! après coup il se déplacera quand meme si il le répare!

en plus LG ne veut pas entendre parler d'échange de dalle, faut absolument que le techo voit pour réparer!!!! si il arrive pas a defaire la vis, faut qui meule le capot pour l'ouvrir.... je vous explique meme pas le travail de précision!!!

C'est clair que si c'est l'option retenue, je regarderai le plasma sous toutes ses coutures avant de la reprendre!


c'est vraiment dommage que tu en fasses les frais :( mais alors, on aura quand même appris des trucs ! :o :o :o

même avec les garanties sur site,

d'une manière générale concernant ces garanties, la vente de plasmas va augmenter (avec la baisse des prix), comment vont faire ces fabricants pour assurer de + en + de sav sur site dans toute la France ??????
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 19:51

le chef de la station technique m'a dit que LG était particulièrement chi**t pour lea plasmas et qu'il faisait difficilement un échange, à moins de pas pouvoir réparer.

C'est pour ca que je pense que le techo de LG qui avait promis dès le départ le changement du plasma a du se faire taper sur les doigts pour ses initiatives contraires aux pratiques de la marque!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 20:03

le chef de la station technique m'a dit que LG était particulièrement chi**t pour lea plasmas et qu'il faisait difficilement un échange, à moins de pas pouvoir réparer.

C'est pour ca que je pense que le techo de LG qui avait promis dès le départ le changement du plasma a du se faire taper sur les doigts pour ses initiatives contraires aux pratiques de la marque!


le problème est de savoir qui dit la vérité... :-?, perso, je trouve que Darty ne se mouille pas bcp dans cette histoire, et aurai pu faire un geste commercial (3jours c'est rien) en changeant directement le plasma... franchement, en quoi ça les aurai dérangé" ?????

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 20:58

c'est ce que je leur ai dit mais ca a rien donné, du coup je prends les affaires en main car ca me gave de rester attendre des coups de fil qui n'arrivent jamais! alors je traite avec tout le monde et essaye de les monter les uns contre les autres pour en tirer davantage...

pour l'instant ca marche car si j'avais rien fait je serais encore en train d'attendre le plasma fantome qui avait du prendre un camion fantome la semaine derniere!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 21:11

moudugnou a écrit: ..... perso, je trouve que Darty ne se mouille pas bcp dans cette histoire, et aurai pu faire un geste commercial (3jours c'est rien) en changeant directement le plasma... franchement, en quoi ça les aurai dérangé" ?????

pas dérangé, mais coûté :wink:

pour rappel Corben avait habillement négocié son achat initial (z'aiment pas trop ça chez D....), qu'ensuite il s'est fait rembourser la différence avec l'offre adhérent F....

et puis D.... il n'achete pas que des dalles à Lg mais aussi un Service

pour nous consommateurs, par contre, c'est le "Contrat de Confiance" qui est à vérifier et aussi, si besoin, se faire préciser les conditions particulières (semble t-il) liées aux plasmas maintenant qu'on a un exemple concret (sans parler des pixels morts etc......)

de toute façon, qque soit l'enseigne, je pense que pour des achats à partir de 2500€, qui représentent une somme ! pour de "l'électronique grand public" dont la fiabilité n'est pas encore "parfaite", qui reste à améliorer (plasmas), les consommateurs devraient être mieux traités, par les revendeurs et les fabricants, par un échange/prêt d'un modèle identique dès la panne et pendant toute la durée etc...

chers chers plasmas :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 21:57

je pense que la pierre est à jeter à tout le monde :
-au premier techo du sav darty qui attendait ses vacances
-au sav LG qui a vendu du vent a tout le monde pendant 15jours!!!
-au mec qui a monté cette satanée vis
- et à moi qui ai choisi le plasma qui devait laché 2 jours après les 10!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 9:37

Je crois que tu as vraiment pas de bol et qu'en plus tu tombes pile poil dans la période ou il y à le moins de monde dans les stations techniques ou autre, ce qui ne fait que rallonger les délais.

Maintenant il faut aussi voir autre chose et ne pas confondre "échange sur site" avec "garantie sur site" (si, si, c'est très fin comme nuance). Je m'explique :
"échange sur site" = on vient chez toi avec un produit neuf, et on repart avec le vieux. 1 seul aller et retour, pas de technicien, super rapide en général.
"garantie sur site" = suivant la panne détectée lors de ton appel à la hotline ou autre, la station technique décide du type d'intervention à effectuer. Dans 99% des cas sur un plasma c'est de l'électronique qui claque, c'est donc réparable par un technicien. Dans ce cas deux possibilités : on envoie un techos réparer sur place ou on envoie un transporteur récupérer ton plasma, le ramener à la station technique, on le répare et on le renvoie (c'est ce qu'on apelle "garantie avec enlèvement sur site"). Si c'est les 1% restants (la dalle) : là ça sert à rien d'envoyer un technicien vu que le produit est bon pour la benne, on fait donc directement un échange sur site contre un neuf.

Le problème : autant l'option "échange sur site" est celle commune pour les écrans LCD PC, autant personne à l'heure actuelle ne le fait sur du plasma et tout le monde (à ma connaissance) fait de la "garantie sur site" (en étant plus ou moins cool et rapide sur les modalités échange/réparation).

Mon conseil à 10 cents d'€ pour un achat en grande distri (les revendeurs c'est différents en Gal ils maîtrisent bien) : ne croyez pas ce que vous dit un vendeur, ni ce qu'il y a de marqué sur une étiquette. Essayez de voir directement avec leur SAV, ils ont tous un book avec toutes les procédures de toutes les marques. Vous pouvez également téléphoner aux hotlines des marques pour en savoir plus avant d'acheter. Sachez également que 90% des problèmes surviennent dans les deux premiers mois d'utilisation (à vous de voir si des extensions de garantie valent le coup), que les pixels morts sur du plasma sont rarissimes (moins de 0.5% en mélangeant les pixels morts à l'origine et en cours d'utilisation), que l'électronique est très fragile mais simple à réparer (aussi simple qu'un PC).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:24

j'ai aussi pris l'extension de garantie pour le rachat a hauteur de 20% du prix max(produit ancien ou neuf)

ca pourra m'aider dans 5 ans, si je tiens jusque la!!!!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 19:33

Mon conseil à 10 cents d'€ pour un achat en grande distri (les revendeurs c'est différents en Gal ils maîtrisent bien) : ne croyez pas ce que vous dit un vendeur, ni ce qu'il y a de marqué sur une étiquette


:evil: Mr Daewoo, je n'aime pas trop ta façon de voir les choses, je travaille en gde distri, et je peux t'assurer que je donne un maximum de service à mes clients qui deviennent d'ailleurs des amis !

alors merci de ne pas généraliser, je sais que ce n'est pas le point fort des gdes surfaces, mais quand je vais dans des enseignes spécialisées comme cob..., mag.... etc... ainsi que dans les fna... dart... connex... boulang... etc... je croise aussi des personnages délirants qui me racontent des trucs à être plié de rire.. :roll: :o :wink:

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9142
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 19:49

bon ben a priori y'a plusieurs cartes d'abimer, le techo a changé une carte mais ca a pas suffit!!!
la suite lundi matin car ils sont tous en week end!

lg m'a quand meme demandé si j'avais pas eu de surtension chez moi!!!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 20:51

corbendallas a écrit:bon ben a priori y'a plusieurs cartes d'abimer, le techo a changé une carte mais ca a pas suffit!!!
la suite lundi matin car ils sont tous en week end!

lg m'a quand meme demandé si j'avais pas eu de surtension chez moi!!!


Et bé dit donc, xx cartes d'HS !! :o :o

C bientôt la fin de ton malheur corben, patience... :-?
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 21:04

ouais
parallelement je vois avec darty pour un neuf....
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 22:12

@moudugnou : excuses moi je me suis mal exprimé :oops: Biensur il ne s'agit absolument pas d'une généralisation sur les vendeurs en grande surface (le terme ne se limitant pas pour moi aux hypers alimentaires, mais inclu également les chaînes spécialistes ou multi-spécialistes), tu es la preuve vivante qu'il en existe bien des extrêmement compétents. Y'avait aucun type de jugement sur les qualités ou defaut des uns ou des autres la dedans...

En fait le sens de ma remarque est d'aller plutôt directement à la source officielle pour savoir comment ça marche au niveau SAV. Et je parlais uniquement du SAV et pas d'autre chose...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD