Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LED ou plasma pour mon utilisation?

Message » 21 Juil 2010 13:58

Même si je constate des résultats tres flatteurs sur des LCD chez des amis , à chaque fois que je retrouve mon plasma at home ,je me dis que que c'est quand même mieux .. couleurs plus naturelles ? perception du relief accrue ? Et à chaque fois que je compare ..
Le plasma serait il la panacée pour les cinéphiles ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:59

Au moins la calibration ISF devrait t'éviter d'avoir des blancs cramés sur ton samsung. :wink:
Sinon de simples mires et un réglage à l'oeil permettent généralement d'éviter au moins ce petit désagrément.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:09

bpm92 a écrit:
Kridge28 a écrit:faut arreter avec les Pioneers, ok c'était des bombes, mais la concurence et le progrès technique dans la technologie font que les écrans sont assez proches des perf d'un pioneers avec des prixtrès bas...

C'est pas une critique, mais je lis trop de posts ou l'on considère les pioneers comme des joyaux immuables...



Que reste t'il au kuro ?

Un noir mesuré à grosso modo 0,003 contre grosso modo toujours 0,009 pour un vt20 et à part çà ? bah... rien... le vt20 fait mieux...

Le son ?

La concurrence aussi fait des barres de son... elle aussi optionnelle... contre quelques euros... suffit d'ouvrir le porte monnaie...

Donc comparativement on peut toujours attribuer la première place à pioneer pour les noirs mais pour tout le reste c'est fini...

Je comprend l'enthousiasme des premiers possesseurs de kuro lorsqu'ils sont sortis mais aujourd'hui... quand je vois certain prêt à acheter de l'occasion... :o :lol:

On n'a pas fini de les entendre dans 6 mois... :lol:



je dis pas qu'il est exceptionnel je dis que c'est une reference qui sera enterrée dans peu de temps.

mais apres plus d'un an d'arret pionner reste encore la reference...

en ce qui me concerne le choix est fait.

j'ai un budget qui me permet de prendre soit un krp500A d'occase soit un pana50vt20
J'ai choisit le KRP et sans aucun regret
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:14

Salvor Hardin a écrit:Au moins la calibration ISF devrait t'éviter d'avoir des blancs cramés sur ton samsung. :wink:
Sinon de simples mires et un réglage à l'oeil permettent généralement d'éviter au moins ce petit désagrément.


je me suis mal exprime.

un exemple tout con sur cette image :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

De mon cote je la vois comme sur le samsung c'est a dire avec les personnages detailles mais un sable non visble. on voit une etendue uniforme mais rien d'autre.
sur le pioneer le sable etait detaillé on voyait les courbes dans le sable (comme en vrai)

l'image est pas eaxctement celle la mais ca correspondait a ce passage ou le ciel etait extrement bleu derriere avec un chateau d'eau rouillé et l'attaque du truc qui venait du sable.
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:21

flash41 a écrit:Même si je constate des résultats tres flatteurs sur des LCD chez des amis , à chaque fois que je retrouve mon plasma at home ,je me dis que que c'est quand même mieux .. couleurs plus naturelles ? perception du relief accrue ? Et à chaque fois que je compare ..
Le plasma serait il la panacée pour les cinéphiles ?


Je pense que les résultats en LCD ne sont pas "flatteurs", mais plutôt à la hauteur de la technologie (qui est assez bonne faut le reconnaitre)

On a eu de la chance a mon avis que le plasma ne meurt pas... un peu comme l'aéro-train face au TGV, la meilleur technologie, n'est pas toujours celle qui prime... (je cite aussi V2000 contre VHS)

A mon sens la technologie plasma est largement plus adaptée et largement plus prométeuse que le LCD pour de l'affichage vidéo grande taille (en dehors du vidéo proj qui reste le must)... Si l'industrie avait dépensé autant dans le plasma que dans le LCD ces 10 dernière années... ça laisse réveur !

Sans parler du prix... je suis mort de rire (un peu désabusé aussi) quand je vois les gens laisser 1 ou 2 salaires avec un crédit pour un LCD-Led 52" alors que le 50" plasma d'entré rend une image superbe pour 600 / 700€

Ne me parlez pas de la consomation et de l'aspect écologique, c'est totalement bidon, je ferais un effort quand l'industrie montrera l'exemple !
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:25

Souldancer92 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Au moins la calibration ISF devrait t'éviter d'avoir des blancs cramés sur ton samsung. :wink:
Sinon de simples mires et un réglage à l'oeil permettent généralement d'éviter au moins ce petit désagrément.


je me suis mal exprime.

un exemple tout con sur cette image :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

De mon cote je la vois comme sur le samsung c'est a dire avec les personnages detailles mais un sable non visble. on voit une etendue uniforme mais rien d'autre.
sur le pioneer le sable etait detaillé on voyait les courbes dans le sable (comme en vrai)

l'image est pas eaxctement celle la mais ca correspondait a ce passage ou le ciel etait extrement bleu derriere avec un chateau d'eau rouillé et l'attaque du truc qui venait du sable.


tu t'es très bien exprimé. Et c'est exactement ce que l'on constate quand les blancs sont cramés. Le gamma de ton samsung est mal réglé, c'est tout. Avoir un mode ISF/THX te garantit au moins d'avoir un gamma et une colorimétrie pas trop éloignée de la norme.
L'autre solution c'est de faire soit même la calibration à d65, si les menus et réglages de ta dalle te le permettent.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:26

Souldancer92 a écrit:
De mon cote je la vois comme sur le samsung c'est a dire avec les personnages detailles mais un sable non visble. on voit une etendue uniforme mais rien d'autre.
sur le pioneer le sable etait detaillé on voyait les courbes dans le sable (comme en vrai)

l'image est pas eaxctement celle la mais ca correspondait a ce passage ou le ciel etait extrement bleu derriere avec un chateau d'eau rouillé et l'attaque du truc qui venait du sable.


C'est une histoire de réglages ça, car si le kuro n'invente pas les détails, il peut les magnifier !!! Dans tous les cas ça n'empèche pas de les voir sur un autre écran...
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:30

ben meme apres de multiples reglages ont ne les as jamais vu.
(peut etre l'ecran avait-il un probleme)

au final il l'a changé pour un pioneer lui aussi :mdr:
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:36

Souldancer92 a écrit:perso j'ai un pio dans le salon pour les films et un samsung dans la chambr epour la tv et quelques films ou series


Souldancer92 a écrit:au final il l'a changé pour un pioneer lui aussi


Une petite crise de césarite aigüe ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:42

Bah la ca deviens plus un soucis de rentabilité et d'évolution de la technologie.
Le principal soucis du plasma à l'époque de sa sortie face au LCD fut que c'était une technologie couteuse à faire évoluer, pas mal de soucis contraignant pour les utilisateur (marquage principalement) alors que le LCD ça évolue vite et on voit bien l'avancée tout en offrant des entrée de gamme pas cher.
Au final ce qui à sauvé le Plasma fut que la technologie à quand même évolué en palliant ses plus gros défaut et en ayant des pris attractifs, malheureusement les premières impressions ont la vie dure =)
Ont entends souvent : ça marque, pas fait pour une utilisation courante, durée de vie faible, trop cher etc...


Edit: je repondais à kridge quelques post plus haut :p
Dernière édition par Morphin le 21 Juil 2010 14:43, édité 1 fois.
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 21 Juil 2010 14:43

Souldancer92 a écrit:J'ai choisit le KRP et sans aucun regret


Comment tu fais pour pas en avoir puisque selon ta signature, si j'ai bien compris, tu ne l'as pas encore le KRP ??? :roll:

Souldancer92 a écrit:
PLASMA PIONEER 427XD // PLASMA KRP-500 (en cours) // PIONEER VSX-919 // JBL SERIE ES (30 + 25C + 10) - MOSSCADE TITAN 5.3 MKII // DUNE BD PRIME 3.0 // XBOX 360 HDMI // HARMONY 555 // NAS SYNOLOGY DS410J
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 21 Juil 2010 15:07

Morphin a écrit:Bah la ca deviens plus un soucis de rentabilité et d'évolution de la technologie.
Le principal soucis du plasma à l'époque de sa sortie face au LCD fut que c'était une technologie couteuse à faire évoluer, pas mal de soucis contraignant pour les utilisateur (marquage principalement) alors que le LCD ça évolue vite et on voit bien l'avancée tout en offrant des entrée de gamme pas cher.
Au final ce qui à sauvé le Plasma fut que la technologie à quand même évolué en palliant ses plus gros défaut et en ayant des pris attractifs, malheureusement les premières impressions ont la vie dure =)
Ont entends souvent : ça marque, pas fait pour une utilisation courante, durée de vie faible, trop cher etc...

Edit: je repondais à kridge quelques post plus haut :p


Moi je crois que c'est un choix industriel, une histoire de brevet et de sous... Les gens sont scandalisés par le marquage, mais acceptent de vivre avec des pixels HS... faut pas se moquer du monde !

Au delà de 47" je vois pas l'interet d'un LCD sauf si c'est pour un usage 100% informatique, mais du coup j'appel ça un moniteur !
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 21 Juil 2010 15:22

Salvor Hardin a écrit:Une petite crise de césarite aigüe ? :idee:



Image

8) :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 21 Juil 2010 15:34

Kridge28 a écrit:
flash41 a écrit:Même si je constate des résultats tres flatteurs sur des LCD chez des amis , à chaque fois que je retrouve mon plasma at home ,je me dis que que c'est quand même mieux .. couleurs plus naturelles ? perception du relief accrue ? Et à chaque fois que je compare ..
Le plasma serait il la panacée pour les cinéphiles ?


Je pense que les résultats en LCD ne sont pas "flatteurs", mais plutôt à la hauteur de la technologie (qui est assez bonne faut le reconnaitre)

On a eu de la chance a mon avis que le plasma ne meurt pas... un peu comme l'aéro-train face au TGV, la meilleur technologie, n'est pas toujours celle qui prime... (je cite aussi V2000 contre VHS)

A mon sens la technologie plasma est largement plus adaptée et largement plus prométeuse que le LCD pour de l'affichage vidéo grande taille (en dehors du vidéo proj qui reste le must)... Si l'industrie avait dépensé autant dans le plasma que dans le LCD ces 10 dernière années... ça laisse réveur !

Sans parler du prix... je suis mort de rire (un peu désabusé aussi) quand je vois les gens laisser 1 ou 2 salaires avec un crédit pour un LCD-Led 52" alors que le 50" plasma d'entré rend une image superbe pour 600 / 700€

Ne me parlez pas de la consomation et de l'aspect écologique, c'est totalement bidon, je ferais un effort quand l'industrie montrera l'exemple !

Je partage ton point de vue..
Je pense qu'au niveau rentabilité pour les constructeurs le LCD est mieux placé .
Au niveau prix un "simple" plasma Panasonic 42" fullHD par exemple c'est presque donné
Fluidité incomparable par rapport au LCD ,aucun trainage ..
Quand bien même le plasma consomme davantage et qu'il faille le regarder de préference dans la pénombre et bien pour moi c'est peu de concessions par rapport au plaisir visuel face au LCD
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Juil 2010 16:04

Faut voir aussi les dérivés du LCD !!!
Aviation, informatique, matériel hospitalier, automobile, téléphonie...

Cette technologie s'adapte a tout ou presque, les économies d'échelles sont monstrueuses !

Après y a pas , c'est moins beau ! en tous cas c'est très loin de l'idée de grand spectacle que je recherche dans mon home !
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message