Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LED ou plasma pour mon utilisation?

Message » 18 Juil 2010 20:49

Bonjour,

j'aimerais acheter un écran pour ma chambre, afin d'y installer un ensemble home cinema (c'est là que je suis le plus isolé des voisins).

Se pose la question ancestrale: plasma ou LED ?

Mon utilisation sera la suivante:

- 100% home cinema (blu-ray et dvd upscallés en 1080p)
- recul entre 4m et 4m50
- dans l'obscurité totale ou presque
- posée sur un meuble

J'ai déjà un écran LED samsung 46B6000 dans mon salon pour la télé et les jeux vidéo, mon seul critère pour ce 2e écran, en dehors du prix, est donc la qualité d'image.

Pour la taille je partirais sur minimum 55 pouces étant donné que je suis habitué à regarder mon 46 pouces à 2,80m de distance. Je n'ai pas envie que ça ait l'air plus petit dans la chambre...

D'après ce que j'ai compris des différents articles que j'ai lu, le plasma semble particulièrement adapté à mon utilisation, ses inconvénients étant le risque de marquage des images fixes (JV et logos de chaines), la consommation plus importante, et l'épaisseur comparé à un LED. De l'autre côté les LED semblent avoir atteint la même qualité que les plasmas mais en étant encore beaucoup plus cher.

Votre avis?

PS: je ne suis pas là pour relancer le débat plasma vs LCD, je ne demande pas ce qui est le meilleur en général, juste dans mon cas.
Dernière édition par Haywire le 19 Juil 2010 16:49, édité 2 fois.
Haywire
 
Messages: 108
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02
  • offline

Message » 18 Juil 2010 20:51

plasma pour le home cinéma voir vidéoprojecteur.
majinbuu1
 
Messages: 801
Inscription Forum: 20 Mai 2008 22:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juil 2010 20:53

100% cinéma + grande dimension + pièce obscure : Plasma sans hésiter =)
Mais bon après les LED sont très bien aussi mais comme tu dis plus chers.
Après bon c'est pas forcément bien d'être habitué de voir sur un 46" a 2m70 =)
(mais bon tu es seul juge de tes goûts, pendant mes années lycée on prenais toujours les places au 1er rang =))
Dernière édition par Morphin le 18 Juil 2010 20:59, édité 3 fois.
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 18 Juil 2010 20:54

Plasma pas d'hésitation
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Juil 2010 21:02

Merci pour vos réponses rapides et plutôt tranchées lol.

@Morphin: avant j'étais à 3m50 mais j'ai déménagé et dans mon nouveau salon je ne peux pas me mettre plus loin. C'est un peu près pour les sources SD mais pour la HD je suis vraiment dans le film. Et puis on s'habitue très vite. Mais c'est limite j'avoue. Au départ d'ailleurs je pensais mettre le 46 pouces dans la chambre et remettre mon vieux cathodique dans le salon, mais 46 pouces à 4m50 ça serait vraiment trop petit.
Par contre j'ai quand même diminué le retro éclairage pour pas devoir mettre des lunettes de soleil :mdr:

Tant que j'y suis, qu'est-ce qui se fait de mieux en plasma pour le moment? Et est-ce qu'on peut s'attendre à une baisse de prix prochainement?

Ah oui, très important, je n'ai pas besoin qu'il soit compatible 3D.
Dernière édition par Haywire le 19 Juil 2010 16:50, édité 1 fois.
Haywire
 
Messages: 108
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02
  • offline

Message » 18 Juil 2010 21:34

Haywire a écrit:D'après ce que j'ai compris des différents articles que j'ai lu, le plasma semble particulièrement adapté à mon utilisation, ses inconvénients étant le risque de marquage des images fixes (JV et logos de chaines), la consommation plus importante, et l'épaisseur comparé à un LED. De l'autre côté les LED semblent avoir atteint la même qualité que les plasmas mais en étant encore beaucoup plus cher.


Je partirai sur un écran Plasma si c'est pour un usage cinéphile ou video proj.

Le marquage, c'était surtout au début du Plasma, on va pas dire que ça a disparu mais il y a eut de gros efforts de fait là dessus et vu que tu ne regarderas pas la télé avec, pas de jeux vidéo, il faudra juste ne pas rester 2h sur le menu du dvd et tout ira bien.

La consommation, je dirai que c'est du n'importe quoi, pareil c'est de l'époque où le LCD et le Plasma débarquer, on disait que le Plasma consommer plus que le LCD, mais à l'époque les LCD c'était uniquement des petites tailles, jusqu'à 40 pouces au grand maximun et le Plasma justement commencer à 40 pouces jusqu'à 60, etc.
Donc au début impossible de comparer à taille d'écran égal, les gens comparer la consommation d'un LCD 32 pouces à un Plasma 42 pouces, donc forcement consommation plus grande.
J'ai déjà eut LCD et Plasma, LCD 32 pouces et Plasma 42 pouces et le LCD chaud énormément plus besoin de chauffage dans la chambre, pour le Plasma c'est pas le cas, en tout cas avec ceux que j'ai eut.

Après pour le LED j'ai jamais eut, impressionner par épaisseur mais ça reste un LCD y'a que l'éclairage qui change alors bon.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 18 Juil 2010 21:44

Venant de faire le choix et de recevoir mon écran je dirais plasma sans hésiter et parmi tous les comparatif que j'ai pu faire je dirais même plus, un plasma Panasonic.
Skarlix
 
Messages: 79
Inscription Forum: 24 Jan 2009 16:13
  • offline

Message » 18 Juil 2010 22:01

En effet je lis beaucoup de bien des panasonic.
Je partirais bien sur un P50V20, mais 50 pouces ça risque d'être un peu limite, faudrait que je me rapproche à 4m au moins.
Haywire
 
Messages: 108
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02
  • offline

Message » 19 Juil 2010 9:31

si la taille te derange tu peux partir sur du 58' ou 63' chez samy pour grosso merdo les meme prix mais au dépend de l'image :s
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 19 Juil 2010 16:29

oui mais si j'achète un nouvel écran c'est pour prendre ce qui se fait de mieux en terme d'image. Y a pas d'espoir qu'ils sortent un 55 pouces dans les prochains mois ?
Au départ ils avaient prévu un 54 et 58 non?
Haywire
 
Messages: 108
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02
  • offline

Message » 19 Juil 2010 17:17

Pour une utilisation 100% ciné,je dis sans hésiter plasma,je viens de m'offrir un C6500 (Samsung) et qu'est-ce que c'est beau les couleurs naturels,rien à voir avec mon ex lcd Philips & ces couleurs fluo !

Je n'ai pas une grosse expérience mais voilà ce que j'en pense :wink:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 19 Juil 2010 19:32

J'aimerais savoir justement si je verrais une grosse différence de qualité entre un panasonic 50v20 et mon samsung 46B6000?
Car je n'avais pas du tout prévu d'acheter un nouvel écran aussi vite (j'ai le samsung depuis tout juste 1 an) donc si je le fais il faut que ça vaille le cout.
Surtout qu'au départ si j'ai pensé à changer c'est pour acheter un écran suffisamment grand (au moins 55 pouces). C'est sur qu'en lisant les tests et les retour sur le pana ça donne envie mais si je dois quand même déplacer les meubles pour me contenter de 50 pouces, faut vraiment que je me prenne une claque par rapport à l'autre. Je suis pas milliardaire non plus :cry:

Je suis déjà très content de la qualité du samsung, le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est le léger clouding (surtout gênant sur des travelling, le reste du temps je ne le vois pas) et le noir pas assez profond à mon gout (je regarde toujours mes films dans le noir complet et je n'aime pas quand le noir de l'image est plus clair que les bords de l'écran, d'où mon intérêt pour un plasma).
Haywire
 
Messages: 108
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 12:02
  • offline

Message » 19 Juil 2010 19:50

Vp sans hésiter (surtout avec autant de recul), surtout qu'il y a moyen de se faire plaisir pour pas chère.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 19 Juil 2010 19:55

+ 100 000 pour le V20
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Juil 2010 20:23

HC = plasma. :D
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message