Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 292 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

"Les experts" sur le Pionner 435 image vraiment bi

Message » 28 Juil 2005 13:56

360modena22 a écrit:
iaka a écrit:
Fred-L a écrit:Je possède le coffret saison 1 des Experts. Et bien, c'est pareil, l'image est pas terrible: effets colorés sur les contours et sharpness poussé au max....

Bref, le diffuseur n'est pas en cause mais bien la source.


Donc ça vient de la source !
Sans doute une norme "moyennement" compatible avec nos signaux PAL.
Ca peut arriver si l'encodage en PAL a mal été fait à la source (une fréquence d'échantillonnage, une réso' pas ordinaire que le convertisseur gère mal...) chez TF1 ou à la société de production.
Peut-être faudrait-il voir de leur côté ??!!!


Mais comme tce fait-il que sur un tube cathodique l'image soir parfaite :o
C'est la techno plasma qui met à mal l'encodage alors?


Le tuner et/ou l'éléctronique (upscaler...) du Plasma qui est sans doute beaucoup plus sensible aux sources (norme/fréquence/ballayage/colorimétrie...) que ton CRT qui est beaucoup plus basique au niveau du tuner (pas de traitement numérique, pas d'upscale...).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 15:10

Bonjour,

c'est étrange car moi aussi j'ai constaté sur mon plasma (Daewoo 4220lv) une dégradation de l'image avec cette même série ! :o C'est flagrant ! Dès que la pub arrive on voit tout de suite la différence. Je suis aussi en hertzien.
Etrange quand même...
oldric
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juin 2002 10:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message