Modèle sortie en Avril 2011 décliné en plusieurs tailles:
32" : 32LW4500
42" : 42LW4500
47" : 47LW4500
55" : 55LW4500
HD TV 1080p
Edge LED Local Dimming
1920 x 1080
5 000 000:1
2.6 ms
3D Ready (3D Passive)
100Hz TruMotion
24p Real Cinema
Intelligent Sensor
Audio : 20 W
Infinite Surround
Tuners HD (TNT / Câble)
Source officielle LG: http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/televiseurs/tv-3d/LG-42LW4500.jsp
Test Les Numériques: http://www.lesnumeriques.com/lg-32lw4500-p303_11458_35.html
Info & Tips:
Accès au menu service:
http://www.avforums.com/forums/14769680-post1737.html. Article en anglais
HARMONY - Accès ultra facile avec une télécommande HARMONY ONE (je pense que ça marche aussi avec les autres Harmony qui utilisent le logiciel de Logitech sur PC pour leur configuration !).
Il suffit de brancher la télécommande sur le PC avec le câble USB, de lancer le logiciel et de choisir dans dispositifs la télé LG 42LW650. On met à jour la télécommande et on constate que sur la télécommande, dans dispositifs, quand on choisi la télé, on a accès direct à une touche baptisée EZ-adjust qui permet d'accéder au menu caché.
On tape le code 0413 et voilà ! Libre à vous de jouer avec les options de ce menu.- Chtimanu
MELICONI FULLY 8 - Programmer la telco méliconi pour piloter sa tv lg ( mon tv est le 55Lw570s) avec le code 1555.
Lien : http://guida.meliconi.com/pag03.php?idm ... 5720353730
1e) Presser 5 sec env la touche "TV" de la telco Méliconi . La LED clignote : Saisir le code 1555 rapidement , la LED clignote 3 fois longuement si le code est correct ( il l'est ) et donc si la programmation est ok .
2e) Programmer la touche pour rentrer dans le service menu : Presser "TV" + "OK" de la telco Méliconi en meme temps . La LED clignote : Saisir le code 255 , puis appuyer sur la touche désirée pour rentrer dans le service menu ( moi j'ai choisi le 0 ) pendant 5 sec . Donc cliquer sur 0 pendant 5 sec.
Voila c'est fait. Une fois votre tv LG allumée , utilisez votre telco Méliconi en ayant préalablement cliqué sur "TV" en haut de la teco , puis sur 0.
Le service menu s'affiche
Tapez le code 0413 avec la telco LG d'origine , et voila , vous etes maintenant dans le eazy menu...
Utilisez la telco LG d'origine pour valider les reglages. Et à la fin des réglages , cliquez sur EXIT , puis eteignez votre TV et rallumez-la. - flyboy95
Suite MELICONI
Quelques petites infos :
1. pour les menus grisés en mode THX
dans configuration->image, il suffit de mettre le curseur sur le mode THX et de taper 8741 sur sa télécommande
On peut alors éditer le mode pour ceux qui voudraient faire quelques modifs
2. après plusieurs essais j'active le Trumotion en utilisateur avec les valeurs de 0 et 0 ! J'active aussi le local Dimming en "Bas" je trouve que ça renforce les noirs et évite le "blur" qu'on peut voir très rarement sur cette télé.
3. j'ai viré la fonction THX director... il paraît qu'elle est pour les plasma et néfaste aux LCD/LED et de toute manière ça ne change rien...
Restent donc actifs THX et 3D THX- n.d.b.
Réglage image THX MODE activé:
Br sur Thx cinema
Tnt Hd Thx Piece lumineuse
Les changements dans les DEUX modes Thx sont :
- Contraste dynamique sur BAS
- Reduction numerique sur OFF
Pour la 3D,
J'ai copier les reglages THX CINEMA DANS CINEMA UTILISATEUR, en mettant le RETRO A 60 la par contre (seul mode valable en 3D vu que l'on a pas ni Thx 3D ni Modes Expert1/2!) - Firstclass91
Vérification du firmware:
appuiyer sur le bouton home de la telco puis sur la touche rouge (support technique à l'écran), ensuite aller dans mise a jour automatique et là, indication du firmware actuel
Mise à jour du téléviseur sans réseau:
Va sur cette page:
http://www.lg.com/fr/support/product/su ... ct-profile
Télécharge le fichier en cliquant sur "The latest firmware file V04.60.26.zip"
Décompresse ce fichier sur ton PC.
Prends une clé USB et crée un répertoire nommé LG_DTV
Copie dans ce répertoire le firmware décompressé depuis ton PC
Introduis la clé USB dans le téléviseur et la mise à jour devrait commencer .....le téléviseur redémarre et voilà.
Tu peux ensuite faire Menu, touche rouge et en bas cliquer sur infos pour vérifier que tu as bien mis a à jour ! - Chtimanu
Changement de label sur sortie HDMI, label Ordinateur (réduction lag):
Touche Input (en haut de la telco), aller sur la sortie HDMI active appuyer sur la touche bleue (telco) et selectionner Ordinateur
Input lag:
J'ai installé le firmware .26 et par rapport au .24. Voilà ce que j'ai relevé comme différences au niveau de l'input lag
.26 => oscille entre 33 et 100ms en label ordinateur
oscille entre 66 et 100ms en label jeu
tourne autour de 150ms avec les autres labels
.24 => tourne autour de 100ms en label ordinateur
tourne autour de 150ms avec les autres labels
.10 => 66ms constant en label ordinateur
tourne autour de 100 pour les autres labels
D'autre part, sur le .24 ou .10, lorsque l'on basculait en label "ordinateur", l'écran devenait noir pendant une fraction de seconde et la taille de l'image s'ajustait automatiquement. En .26, rien du tout. Mais il y a bien une différence dans l'input lag, comme indiqué à travers les chiffres ci-dessus. - Olive01
HDMI ARC ou non?
J'ai fait le test chez moi, pas d'ARC du tout (Ampli Denon 1911).
- D'après la réponse officielle de LG à mon mail, l'ARC existe
- D'après la réponse officielle de LG à un site marchand (je ne me rappelle plus lequel), l'ARC n'existe pas.
- Sur la version au dessus, 6500 de mémoire, la mention ARC est bien inscrite à côté des ports HDMI de la tv. Pas sur le 4500. - Ablyes
Réglage rendu image ( version .26 )
Mettez vous en ISF2
éco off
Rétro 40
Contraste 90
Luminosité 50
Netteté H et V 50
Couleur 50
Teinte 0
Trumotion off
Led local Marche
Contraste dynamique off