Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 341 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] LG plasma 3D 50"/60" PZ250 et PZ550

Message » 13 Juil 2011 20:56

ChuckBartowski a écrit:Après je comprend que tes choix ont étaient fait avec certaines contraintes :charte:


En effet j'ai décidé d'accrocher la TV au mur quand mon fils a commencé à marcher et à mettre ses mains pleines de doigts sur l'écran !!! Avant la TV (une sony lcd 132 cm 52KDL4500: http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL52W4500-SONY-KDL-52W4500.htm ) et le systeme son qui va avec (Sony DAV DZ830Whttp://www.homecine-compare.com/lecteur-SONDAVDZ830W-SONY-DAV-DZ830W.htm) étaient sur un meuble Sony avec le caisson de basse à terre.

Image
Image
Image


Le plus gros sacrifice c'est que maintenant que les enceintes sont au mur le son n'est plus mis en valeur dans l'espace et en plus comme j'ai un mur fuyant (le mur sur lequel est accroché ma TV n'est pas perpendiculaire au canapé et il forme avec le mur où se trouve la baie vitrée un angle de moins de 90 degrés, donc j'ai un peu bricoler la fixation au mur pour rattrapper l'écart du coup la TV est à peu près en face) ça fait que les enceintes ne sont pas non plus complètement dirigées vers les téléspectateurs. Bref c'est du à peu près mais en attendant que mes enfants grandissent c'est le plus sûr... :cry:

Merci pour les conseils, dans tous les cas ! :grad:
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 20 Juil 2011 16:13

Bon bein depuis la mise à jour de la TV (firmware pris sur le site LG belge) plus de probleme de crosstalk ou ghosting dpuis le port USB de la TV, un pur bonheur, et petite astuce à la con: si vous avez du mal à supporter a 3D, que vous avez l'impression que vos yeux travaillent énormément, portez les lunettes à l'envers (les branches deriieres les oreilles dirigées vers le haut), ça change tout !! Mes amis qui ont des corections de lunettes sont soulagés et même moi je sens la différence. J'ai essayé de jouer sur le réglage gauche/droite en mettant les lunettes à l'endroit mais je n'ai pas la même sensation de confort, bizarre....à vos tests !!

J'ai essayé de lancer les mkv 3D SBS depuis mon HMB movie palace (99 euros + 55 euros pour un disque dur de 1 tera: http://www.ldlc.com/fiche/PB00115711.html) et pareil, c'est nickel !
Je vais quand même me prendre un cable high speed HDMI 1.4 mais pour moi le problème est réglé, que du bon :D
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 21 Juil 2011 0:28

faycel69 a écrit:Bon bein depuis la mise à jour de la TV (firmware pris sur le site LG belge) plus de probleme de crosstalk ou ghosting dpuis le port USB de la TV, un pur bonheur, et petite astuce à la con: si vous avez du mal à supporter a 3D, que vous avez l'impression que vos yeux travaillent énormément, portez les lunettes à l'envers (les branches deriieres les oreilles dirigées vers le haut), ça change tout !! Mes amis qui ont des corections de lunettes sont soulagés et même moi je sens la différence. J'ai essayé de jouer sur le réglage gauche/droite en mettant les lunettes à l'endroit mais je n'ai pas la même sensation de confort, bizarre....à vos tests !!

J'ai essayé de lancer les mkv 3D SBS depuis mon HMB movie palace (99 euros + 55 euros pour un disque dur de 1 tera: http://www.ldlc.com/fiche/PB00115711.html) et pareil, c'est nickel !
Je vais quand même me prendre un cable high speed HDMI 1.4 mais pour moi le problème est réglé, que du bon :D


Tu as toujours pas tester le BR3D ( le vrai ) ?
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 21 Juil 2011 2:27

TheDucRoyal a écrit:Tu as toujours pas testé le BR3D ( le vrai ) ?


Non malheureusement car je n'ai pas de Blu Ray 3D et le seul lecteur que j'ai est la freebox V6
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:35

la Freebox oublies ! elle lit pas les BD3D, et pour les MKV 3D elle a un gros soucis de décalage
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline

Message » 21 Juil 2011 10:49

olive05 a écrit:la Freebox oublies ! elle lit pas les BD3D, et pour les MKV 3D elle a un gros soucis de décalage


Ouai j'ai vu, c'est pour ça que je teste même pas les BluRay 3D sur la Freebox V6 vu le carnage que c'est avec un mkv 3D, par contre mdr il parait que la Freebox V5 gère bien les mkv 3D !!! Des retours sur le sujet ? :hehe:
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 21 Juil 2011 15:16

faycel69 a écrit:
olive05 a écrit:la Freebox oublies ! elle lit pas les BD3D, et pour les MKV 3D elle a un gros soucis de décalage


Ouai j'ai vu, c'est pour ça que je teste même pas les BluRay 3D sur la Freebox V6 vu le carnage que c'est avec un mkv 3D, par contre mdr il parait que la Freebox V5 gère bien les mkv 3D !!! Des retours sur le sujet ? :hehe:


Je ne savais même pas que la Box HD v5 lisait le MKV tout cour ^^

Il y en on beaucoup qui on le soucie du pixel mort ?

PS: Ce meuble tv est adapté pour le 50PZ250: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -BAHIA.htm ? Vu son prix sa me plait pas mal :)

Si vous pourriez diffuser vos réglages Br et jeux sa serait avec grand plaisir :)
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 21 Juil 2011 21:01

TheDucRoyal a écrit:
Je ne savais même pas que la Box HD v5 lisait le MKV tout cour ^^

Il y en on beaucoup qui on le soucie du pixel mort ?


Oui la Freebox V5 gère le MKV !Le mieux est d'installer FreeMi UPnP : http://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=22&Itemid=63

Tu decide des dossiers ou disques durs à partager avec la box et hop ! Dès que ton pc est allumé depuis la freebox tu te ballades dans les dossiers que tu as choisis de partager (ou tu te ballades avec l'explorateur de dossier si tu decide de l'autoriser) et tu lance tes mkv de façon impeccable ( sauf ceux avec des pistes son DTS qu'il faut convertir en un clik grâce à mkvsmoothie). Tu peux même eteindre ton pc à distance, immédiatement ou dans 30 minutes,1h etc... :love:
Sinon envoi les MKV sur le disque dur de la Freebox avec Filezilla ou un autre ça marche aussi !
Pour les pixels morts, je pensais que les plasma n'étaient pas concernés par le problème, je suis tombés des nues ! Par chance mon unique pixel defectueux n'est asp mort mais il s'éclaire parfois en cyan ( faut vraiment se rappeller où il est et être a 5 cm pour le distinguer) mais depuis que j'ai lancé une vidéo qui affiche toutes les couleurs du spectre visible à différentes fréquences, il me semble que le problème est résolu.

Pour ton meuble, vu le poids et la taille ça à l'air bon !

Pour les réglages BR et jeux, je ne suis pas assez pointu :ane:
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 21 Juil 2011 23:25

Super, je te remercie donc no stress pour le pixel ouff :)

Pour les réglages pas de soucies :P

Et pour le meuble tu en penses quoi pour ce prix ? :)
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 22 Juil 2011 0:06

La freebox V6 gère très bien les MKV y compris en DTS mais pas en DTS HD MA (downgradé), avec Freemi également, mais les MKV 3D marche pas :(
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline

Message » 22 Juil 2011 1:02

TheDucRoyal a écrit:
Et pour le meuble tu en penses quoi pour ce prix ? :)


Sur Cdiscount pour le même prix ils te proposent un meuble qui supporte des écrans jusqu'à 42" et 28 kg :adieu: ... http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/alphason-apb1200-2-blk/f-1062806-alph_apb12002b.html

Donc le prix du meuble que tu veux me semble bon :love:
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 22 Juil 2011 4:12

faycel69 a écrit:
TheDucRoyal a écrit:
Et pour le meuble tu en penses quoi pour ce prix ? :)


Sur Cdiscount pour le même prix ils te proposent un meuble qui supporte des écrans jusqu'à 42" et 28 kg :adieu: ... http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/alphason-apb1200-2-blk/f-1062806-alph_apb12002b.html

Donc le prix du meuble que tu veux me semble bon :love:


Merci beaucoup, déjà la je m’achète ma TV plein de BR3D pour ma Ps3 et un casque, on verra pour dans 3-4 mois le meuble :)

PS: j'ai des câbles hdmi 1.3 de lidl ils font aussi bien l'affaire ? Et que pensez vous du Tritton AX720 comme casque ??

Oui pour les MKV 2D elle est super la V6, mais des a présent j’achèterais obligatoirement tout mes BR, car on ma dit qu'il y avait une bonne petite perte avec le rip MKV

En vous remerciant !
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 22 Juil 2011 11:01

on ma dit qu'il y avait une bonne petite perte avec le rip MKV lol, une PS3 en lecteur BR ? avec un MKV sur mon TVix j'ai une plus belle image, je sais de quoi je parle pour avoir fais des test, Bilan PS3 minable comme lecteur !
Pour les MKV tout dépend du taux de compression, je te garantis qu'un MKV 1080p avec un débit supérieur à 10 Mb/s tu ne vois pas la différence avec un lecteur BR :friend:
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline

Message » 22 Juil 2011 12:16

olive05 a écrit:on ma dit qu'il y avait une bonne petite perte avec le rip MKV lol, une PS3 en lecteur BR ? avec un MKV sur mon TVix j'ai une plus belle image, je sais de quoi je parle pour avoir fais des test, Bilan PS3 minable comme lecteur !
Pour les MKV tout dépend du taux de compression, je te garantis qu'un MKV 1080p avec un débit supérieur à 10 Mb/s tu ne vois pas la différence avec un lecteur BR :friend:


La PS3 est mauvaise ? :/

Et tout ce qui touche au copiage et ripage a une perte c'est une valeur sur :)
TheDucRoyal
 
Messages: 328
Inscription Forum: 05 Juil 2011 10:23
  • offline

Message » 23 Juil 2011 10:50

essayes tu verras bien, la PS3 c'est une console et dépanne pour lire des Blu-ray, mais que c'est moche ! à coté je te mets un MKV 1080P tu prends ta claque ;)
olive05
 
Messages: 204
Inscription Forum: 07 Sep 2009 10:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message