Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 332 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG PS8000 : plasmas THX

Message » 04 Fév 2011 17:59

cassanel a écrit:
akhenaton a écrit:Voila ma procédure sav est terminer avec en prime mon dernier post sur cette partie du forum car en échange je n'ai eu droit que de choisir le PANASONIC TX-PF50G20S, car une fois la vétusté enlever mon LG ne valais plus que 930€ :cry: il me fallait faire trop d'effort aux niveaux finances pour rester chez LG :( . A noter à l'époque ou j'ai acheter mon Lg j'avais hésiter à prendre un panasonic vu que la j'aurais fait les 2 marques, je pourrais juger de la qualité des 2 produits. Pour conclure bon courage ci vous avez un jour une procédure d'échangé chez UNALDi car rester 10 jours sans tv c'est la misère.

alors ce 50G20 il donne quoi par rapport au PS8000?


Bonjour je l'ai reçu aujourd'hui mais il est aussitôt reparti car le verre de l'écran à était casser pendant le transport :evil: :evil:
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:01

akhenaton a écrit:Bonjour je l'ai reçu aujourd'hui mais il est aussitôt reparti car le verre de l'écran à était casser pendant le transport :evil: :evil:

C'est vraiment pas de bol, mais au moins, cela montre que tu vérifie la marchandise !
Teins nous au jus :)
Ericprog
 
Messages: 277
Inscription Forum: 17 Fév 2010 17:44
Localisation: Midi-Pyrénées
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:15

Ericprog a écrit:
akhenaton a écrit:Bonjour je l'ai reçu aujourd'hui mais il est aussitôt reparti car le verre de l'écran à était casser pendant le transport :evil: :evil:

C'est vraiment pas de bol, mais au moins, cela montre que tu vérifie la marchandise !
Teins nous au jus :)


Je suis en peut dégouter quand même, je viens d'avoir ubaldi, au plus tard mercredi je reçois mon Panasonic, pour info le transporteur avais déjà émis une réserve vu que le carton était écraser. J' en profite vu que je suis remonter pour crier aux scandale sur les pratiques commerciale de UBALDI, développons, mon écran panasonic malgré qu'il soit neuf se voit amputer des 14 mois de garantie de mon LG :evil: de plus sur la facture il est indiquer qu'il à était acheter 930€ le prix de la reprise de mon LG, par contre l'extension de garantie à était reporter sur le pana mais si dans 2 ans l'écran me lâche est si il est irréparable, je n'aurais que les yeux pour pleurer car quand ils vont appliquer 2 ans de vétusté sur 930€. Concernant la vétusté j'ai quand même de la chance car il font partir la vétusté 6 mois après l'achat certains site c'est des l'achat ou d'autres 1 ans après, comme quoi il faut bien lires toutes les clauses sur les site internet. par contre coup de chapeau au service clientèle de LG qui m'ont contacter 2 fois pour me demander ou en était ma procédure d'échange.
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:31

akhenaton a écrit:
cassanel a écrit:
akhenaton a écrit:Voila ma procédure sav est terminer avec en prime mon dernier post sur cette partie du forum car en échange je n'ai eu droit que de choisir le PANASONIC TX-PF50G20S, car une fois la vétusté enlever mon LG ne valais plus que 930€ :cry: il me fallait faire trop d'effort aux niveaux finances pour rester chez LG :( . A noter à l'époque ou j'ai acheter mon Lg j'avais hésiter à prendre un panasonic vu que la j'aurais fait les 2 marques, je pourrais juger de la qualité des 2 produits. Pour conclure bon courage ci vous avez un jour une procédure d'échangé chez UNALDi car rester 10 jours sans tv c'est la misère.

alors ce 50G20 il donne quoi par rapport au PS8000?


Bonjour je l'ai reçu aujourd'hui mais il est aussitôt reparti car le verre de l'écran à était casser pendant le transport :evil: :evil:

oulala oui, vraiment pas de chance! encore un WE sans TV...
Courage! :wink:
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:34

laurab4369 a écrit:Oui, j'ai l'image qui reste mais elle part vite.

Le seul problème de ce plasma c'est qu'il marque trop vite (menu tv, logo pioneer de mon lecteur bluray...) :(

Il me faut un plasma qui ne marque pas sinon :evil:

bon cela me rassure mais bon marque vraiment vite.
Il me semble pas avoir remarqué au debut... pourtant cela fait un an que je l'ai!

La je viens de regarder 5min de nat geo HD, je change de chaine et hop, marquage :x
Le pire c'est quand mes enfants regardent disney HD pendant 2-3H d'affilé! après ça je vois la tête à Mickey pendant plusieurs jours!
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 04 Fév 2011 20:12

cassanel a écrit:
laurab4369 a écrit:Oui, j'ai l'image qui reste mais elle part vite.

Le seul problème de ce plasma c'est qu'il marque trop vite (menu tv, logo pioneer de mon lecteur bluray...) :(

Il me faut un plasma qui ne marque pas sinon :evil:

bon cela me rassure mais bon marque vraiment vite.
Il me semble pas avoir remarqué au debut... pourtant cela fait un an que je l'ai!

La je viens de regarder 5min de nat geo HD, je change de chaine et hop, marquage :x
Le pire c'est quand mes enfants regardent disney HD pendant 2-3H d'affilé! après ça je vois la tête à Mickey pendant plusieurs jours!

j' avais parler de ce problème au technicien de chez LG, il ma confirmer que les plasmas LG était plus sujet au burn in que les autres marques tous en me précisant que pour marquer définitivement une dalle c'était exceptionnel, sinon deux solutions baisser le contraste et cas de marquage prononcer laisser la tv tourner toute la nui sur une chaine avec de la neige à ce sujet aller voir cette article très instructif http://www.lesnumeriques.com/plasma-soumis-epreuve-burn-in-article-714.html
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 04 Fév 2011 20:37

merci bien pour ces précisions akhenaton!
tiens nous au jus pour ton G20 :wink:
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 06 Fév 2011 1:58

akhenaton a écrit:
cassanel a écrit:
laurab4369 a écrit:Oui, j'ai l'image qui reste mais elle part vite.

Le seul problème de ce plasma c'est qu'il marque trop vite (menu tv, logo pioneer de mon lecteur bluray...) :(

Il me faut un plasma qui ne marque pas sinon :evil:

bon cela me rassure mais bon marque vraiment vite.
Il me semble pas avoir remarqué au debut... pourtant cela fait un an que je l'ai!

La je viens de regarder 5min de nat geo HD, je change de chaine et hop, marquage :x
Le pire c'est quand mes enfants regardent disney HD pendant 2-3H d'affilé! après ça je vois la tête à Mickey pendant plusieurs jours!

j' avais parler de ce problème au technicien de chez LG, il ma confirmer que les plasmas LG était plus sujet au burn in que les autres marques tous en me précisant que pour marquer définitivement une dalle c'était exceptionnel, sinon deux solutions baisser le contraste et cas de marquage prononcer laisser la tv tourner toute la nui sur une chaine avec de la neige à ce sujet aller voir cette article très instructif http://www.lesnumeriques.com/plasma-soumis-epreuve-burn-in-article-714.html


Il marque bien trop vite, en 2 secondes c'est bon, et depuis le premier jour de mis en route. Par contre pas de brulure.

Je fais un nettoyage couleur entre une partie de console et le visionnage d'un bluray par exemple, ou à la fin de la journée avant l'arrêt de la télé.

Sinon le rodage ne m'a servit à rien... Idem pour le mode orbiter...

Je ne tourne qu'an mode thx en signal original pour les bluray et en 16/9 pour le reste.

Je pense qu'il n'y a que pana et la dalle neo pdp qui craint le moins ce phénomène a ce jour.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:56

Le plus aberrant dans tous sa c'est que les fabricants de plasmas (panasonic compris) font sauter la garantie en cas de marquage de la dalle car pour eux cela ne peut venir que d'une mauvaise utilisations, donc la preuve que cela peut arriver. A la base vu le prix que l'on peut mettre dans certains modèles l'utilisateur ne devrais même pas s'inquiéter de ce phénomènes car c'est au fabricant de trouver la technologie adéquat pour que cela n'arrive jamais. D'ailleurs concernant l'avenir du plasma samsung à recensement déclarer qu'il aller abandonner progressivement ce système pour mieux investir dans le LCD LED, ce qui n'ai pas étonnant car il coute moins cher à fabriquer donc = plus de marge commercial.
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:56

akhenaton a écrit:D'ailleurs concernant l'avenir du plasma samsung à recensement déclarer qu'il aller abandonner progressivement ce système pour mieux investir dans le LCD LED, ce qui n'ai pas étonnant car il coute moins cher à fabriquer donc = plus de marge commercial.

ouais par contre niveau prix d'achat! LCD bien plus cher que les plasmas!!
cherchez l'erreur :roll:
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 08 Fév 2011 16:31

Bonjour mon pana vient d'arriver et il est reparti encore une fois la dalle en verre est casser à force je suis dégouter :evil: :evil:
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 08 Fév 2011 17:16

A ce niveau là ça ne s'appelle plus de la poisse !! A la place d'ubaldi je te l'apporterais directement en voiture , le plasma, pour etre sûr qu'il n'y ait pas de probleme :mdr:
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 08 Fév 2011 18:57

akhenaton a écrit:Bonjour mon pana vient d'arriver et il est reparti encore une fois la dalle en verre est casser à force je suis dégouter :evil: :evil:

c'est ne même non?!!!
cassanel
 
Messages: 678
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:58
Localisation: tarn&Garonne
  • offline

Message » 08 Fév 2011 19:03

Non mais le transporteur ma dit que c'etait le 3eme ecran qu'il livrais casser cette semaine en plus du miens a priori ils ont de gros soucis avec la gestion des colis par les manutentionaires.
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 11 Fév 2011 10:27

Bonjour à tous plasma reçu hier après-midi en parfaite état :D premiers cr uniquement par comparaison avec mon ancien LG

look :
A part le pied que je trouve moche la couleur de l'écran va très bien avec la finition titane de mon yamaha, je trouve l'écran plus jolie que chez LG

ergonomie des menus :
La part contre je regrette les menus plus intuitifs chez LG surtout le Q-menu très pratique, à signaler chez pana il n'y pas de menus pour choisir le mode anti-marquage, ni de menus pour nettoyer l'écran . Un plus la détection automatique de sources que ne faisait pas mon LG.

Image :
tous simplement bluffer :o des noirs profond des couleur au rendu impeccable, le mode THX qui ne vire pas au sepia c'est du tous bon, quand je pense que le je commence juste le rodage sa inaugure encore que du bon pour la suite :wink:. La trés grosse différence je regarde playhouse disney avec le gros logo ou bien eurosport pendant quelque minutes je change de chaine aucun effet de burn-in aucun logo a la traine sa change du LG, le défilement des textes pendant les pubs se fait sans saccade que du bonheur.

Voila pour ma part je n'ai pas perdu au change bien au contraire 8)

Le seul gros défaut la télécommande qui date d'un autre age :roll:
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message