|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
LG PS8000 : plasmas THX
regroupement des sujets
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Ouais a écrit:Yop,
Les personnes qui l'ont finalement acheté pourraient faire un petit CR svp ?
Que pensez-vous de la fluidité, du fourmillement, de la rémanence, de la netteté, du ghosting, etc. ?
Pour les jeux, ça le fait ou pas ?
Merci d'avance,
Ouais
+1 alors. Merci pour le regroupement

Ouais
- Ouais
- Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
Je me le suis offert il y a 3 semaines et j'en suis tres content. J'ai pas encore chipoter dans les réglages, je m'y connais pas assez et je trouve les réglages d'usine ok, j'ai juste diminuer le contraste. J'avais lu qu'il est bien de roder les 200 premieres heures. Avex la ps 3 c'est super, quel belle image... le seul truc qui me dérange un tout petit peu c'est que les logos de chaines reste un peu comme brulé quand on zappe, mais ca disparait vite...4 L'image est a mon gout tres fluide, pas encore eu de saccade ni en regardent tennis ou cyclisme... question branchement pas de probleme, meme mon vieuw home cinema a su etre branche par YUV et spdif. Le seul probleme est mon casque sans fil, il y a pas de audio out sur cette télé. donc je dois toujours allumer le HC pour ecouter via mon casque. Consomation ok, résonable. Sinon la taille on s'y habitue vitte, et pour le prix, cet un bon écran. Je le recommande. Maintenant, j'esaie de convaincre ma femme pour un nouveaux HC, un ampli marantz et puis des enceintes soit canton ou B&W.
- Ramden
- Inscription Forum: 04 Aoû 2009 19:57
merci pour ton post et tes impressions
et bienvenue sur le forum !
et bienvenue sur le forum !

- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Ramden a écrit:Je me le suis offert il y a 3 semaines et j'en suis tres content. J'ai pas encore chipoter dans les réglages, je m'y connais pas assez et je trouve les réglages d'usine ok, j'ai juste diminuer le contraste. J'avais lu qu'il est bien de roder les 200 premieres heures. Avex la ps 3 c'est super, quel belle image... le seul truc qui me dérange un tout petit peu c'est que les logos de chaines reste un peu comme brulé quand on zappe, mais ca disparait vite...4 L'image est a mon gout tres fluide, pas encore eu de saccade ni en regardent tennis ou cyclisme... question branchement pas de probleme, meme mon vieuw home cinema a su etre branche par YUV et spdif. Le seul probleme est mon casque sans fil, il y a pas de audio out sur cette télé. donc je dois toujours allumer le HC pour ecouter via mon casque. Consomation ok, résonable. Sinon la taille on s'y habitue vitte, et pour le prix, cet un bon écran. Je le recommande. Maintenant, j'esaie de convaincre ma femme pour un nouveaux HC, un ampli marantz et puis des enceintes soit canton ou B&W.
Merci ramden. Sympa pour le commentaire et ça reflète ce que j'ai pu lire ailleurs.
Ce qui me fait peur, c'est la rétention d'image (les logos qui restent) assez prononcée sur ce modèle.
Je compte jouer pas mal avec (surtout PES) et j'ai peur que les scores restent affichés si je (ou ma famille) regarde un film après.
Sinon, pour les noirs, ça te convient ?
Ca tend pas trop vers le gris ?
Ouais
- Ouais
Ca dépend les logo's se sont surtout ceux qui sont en couleur qui osserait rester un peu, mais apres qqs minutes on ne les voit plus. Les logos blanc, pas de probleme. Pour les jeux, je n'ai encore rien remarquer de vraiment dérangeant, les jeux que je joue n'ont pas poser probleme de rétention.
Pour les noirs, pour ce que je m'y connait, m'ont l'ait tres correct et ne vire pas au gris en ce qui me concerne. Avec le contrast a l'origine 90, l'image est vraiment splendide mais je l'ai rabaisser a 50 pour "roder", et même comme ca l'image est tres belle et fluide et les noirs sont noirs.
Pour les noirs, pour ce que je m'y connait, m'ont l'ait tres correct et ne vire pas au gris en ce qui me concerne. Avec le contrast a l'origine 90, l'image est vraiment splendide mais je l'ai rabaisser a 50 pour "roder", et même comme ca l'image est tres belle et fluide et les noirs sont noirs.
- Ramden
Ok merci pour ces précisions.
Tu joues à quoi et longtemps ?
Ouais
Tu joues à quoi et longtemps ?
Ouais
- Ouais
Je joue pour le moment surtout a Assasins creed, uncharted et burnout paradise, des sessions maxi 2 heures,sinon ma femme crise lol, pas de FPS pour moi, motion sickness
et ca cartonne sur un 50" comparer a mon 32 crt de sony... je peu mainenant enfin me plonger dans le canapé a 4m sinon je devait me planter sur une chaise a 1m...lol

- Ramden
hello
en parcourant un site de vente en ligne au quebec, je suis tombé sur un multi pack 5.1 + un PS60 50" pour 1900 euro en gros (affiché 2700$ CAD + les taxes) : http://www1.thebrick.com/brickb2c/jsp/c ... navCount=7
Qu'en pensez-vous du prix du pack ? j'aime beaucoup le design des speakers en fait.. mais côté son, je ne sais pas ce que ça vaut... si quelqu'un connait cet ensemble, un ptit CR rapide serait le bienvenue
En vous remerciant !
en parcourant un site de vente en ligne au quebec, je suis tombé sur un multi pack 5.1 + un PS60 50" pour 1900 euro en gros (affiché 2700$ CAD + les taxes) : http://www1.thebrick.com/brickb2c/jsp/c ... navCount=7
Qu'en pensez-vous du prix du pack ? j'aime beaucoup le design des speakers en fait.. mais côté son, je ne sais pas ce que ça vaut... si quelqu'un connait cet ensemble, un ptit CR rapide serait le bienvenue

En vous remerciant !
- galactic.surfeur
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Salut,
bon je suppose que tu est un "cousin" du quebec au vu de l'heure tardive (pour nous) et de ta conversion en dollar canadien, donc c plus difficile de te répondre quand au budget.
Pour ma part je le trouve pas trop interessant car si tu additionne (avec une petite recherche très vite sur le net, hein !) :
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-plasma/lg/televiseur-plasma-127-cm-full-hd-lg--50ps8000.php?xts=328406&xtor=ADC-18&xtdt=20896961
+
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/OnkyoTX-SR507_EnergyTake51.html
+
http://www.pixmania.com/fr/fr/2681151/art/lg/lecteur-dvd-blu-ray-bd370.html (qui à une façade un peu bizarre, il y a aussi un samsung dans la même gamme de prix....)
tu t'en sort pour environ : 2000 €
Alors c vrai que tu auras des câbles à installer, un ampli à calibrer, pas d'enceintes en colonnes...
MAIS tu auras un bien meilleur home cinema (enfin je pense sans trop me tromper) !
Pour finir si tu veux rester sur du tout intégré et pas te casser la tête cet ensemble me paraît un peu élevé, les caractéristiques n'étant pas indiquées clairement.
bon je suppose que tu est un "cousin" du quebec au vu de l'heure tardive (pour nous) et de ta conversion en dollar canadien, donc c plus difficile de te répondre quand au budget.
Pour ma part je le trouve pas trop interessant car si tu additionne (avec une petite recherche très vite sur le net, hein !) :
http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-plasma/lg/televiseur-plasma-127-cm-full-hd-lg--50ps8000.php?xts=328406&xtor=ADC-18&xtdt=20896961
+
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/OnkyoTX-SR507_EnergyTake51.html
+
http://www.pixmania.com/fr/fr/2681151/art/lg/lecteur-dvd-blu-ray-bd370.html (qui à une façade un peu bizarre, il y a aussi un samsung dans la même gamme de prix....)
tu t'en sort pour environ : 2000 €
Alors c vrai que tu auras des câbles à installer, un ampli à calibrer, pas d'enceintes en colonnes...
MAIS tu auras un bien meilleur home cinema (enfin je pense sans trop me tromper) !

Pour finir si tu veux rester sur du tout intégré et pas te casser la tête cet ensemble me paraît un peu élevé, les caractéristiques n'étant pas indiquées clairement.
- superpopo
- Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
Merci pour ta réponse.
Depuis, j'ai finalement craqué (enfin en projet) sur le Samsung 55" à LED. Plus cher certes et sans le son, mais bon... quand j'ai vu la bête... :p Le soucis est de trouver la bonne série car entre les 6000/7000 et 8000, peu de magasin proposent le choix complet.
Pour le son, je ne suis pas encore.. Penses tu que le kit cité ci-dessus est correct ? (Toujours par rapport au design..).
Merci pour ta réponse
Depuis, j'ai finalement craqué (enfin en projet) sur le Samsung 55" à LED. Plus cher certes et sans le son, mais bon... quand j'ai vu la bête... :p Le soucis est de trouver la bonne série car entre les 6000/7000 et 8000, peu de magasin proposent le choix complet.
Pour le son, je ne suis pas encore.. Penses tu que le kit cité ci-dessus est correct ? (Toujours par rapport au design..).
Merci pour ta réponse

- galactic.surfeur
- Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Salut à tous,
hier dans un Boulanger du 91, il y avait un LG 60PS4000, un Samsung 63B680 et un Samsung 55B7000 qui tournaient avec la même source (un blueray de démo) et bien le 55 Led était quand même plus "sympa " à regarder mais faisait extrèmement "moniteur de PC", un coté LCD très marqué, par contre le contraste, les couleurs, la netteté et le piqué étaient superbes.
entre les deux plasma (placé juste à coté) le dirais que le 63 samsung paraissait plus net dans les arrière plans mais montrait de temps à autre de microsaccades totalement absente sur le LG (je ne connais pas la différence en un PS4000 et un PS8000).
les prix étaient par contre très différents : LG à 1990 €, le samsung 63 à 3790 € et le 55 à LED à 2999 € !!!
il me faut un grand écran, j'ai un recul de 5 m de mon plasma actuel (Hitachi 42PD9700) et mon canapé et j'hésite beaucoup entre le 63 samsung et le 60 LG...
hier dans un Boulanger du 91, il y avait un LG 60PS4000, un Samsung 63B680 et un Samsung 55B7000 qui tournaient avec la même source (un blueray de démo) et bien le 55 Led était quand même plus "sympa " à regarder mais faisait extrèmement "moniteur de PC", un coté LCD très marqué, par contre le contraste, les couleurs, la netteté et le piqué étaient superbes.
entre les deux plasma (placé juste à coté) le dirais que le 63 samsung paraissait plus net dans les arrière plans mais montrait de temps à autre de microsaccades totalement absente sur le LG (je ne connais pas la différence en un PS4000 et un PS8000).
les prix étaient par contre très différents : LG à 1990 €, le samsung 63 à 3790 € et le 55 à LED à 2999 € !!!
il me faut un grand écran, j'ai un recul de 5 m de mon plasma actuel (Hitachi 42PD9700) et mon canapé et j'hésite beaucoup entre le 63 samsung et le 60 LG...
- svb
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
galactic.surfeur a écrit:Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse
Salut,
pour le kit LG que tu indiquse dans ton lien de BRICK à part le prix (et encore est ce comparable d'un continent à l'autre ?), je dirais pourquoi pas.
Si tu n'a jamais gouté à un système home - cinéma composé, je pense que tu ne devrais pas être déçu, d'ailleurs pour ce genre de question technique mieux vaut interroger le forum dédié au son du home cinéma, je pense que tu trouveras des gens là bas plus compétent que moi (mais il y a des fortes chance qu'il te disent la même chose que moi : prends des éléments séparés)
Pour le design, c une affaire de goût propre à chacun donc je ne pourrais te renseigner la dessus

- superpopo
svb a écrit:Salut à tous,
Salut,
Le 60ps4000 ressemble étrangement à mon ancien (remplacé par un PS8000 en cours de livraison par le SAV) 50 PG7500, dont j'étais très satisfait (rapport qualité/prix) hormis un marquage d'usine d'où le remplacement.
Pour la différence de prix entre le sam et le LG, c vrai que c énorme et je ne vois pas ce qui justifie un tel écart...
Cependant pour chipoté un peux tu peux trouver un 60PS8000 presque au même prix (même chez boulanger voir fin de page) si tu cherche bien : http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMPS63B680=on&LG60PS8000=on#allprices
- superpopo
salut superpopo,
je connais le site lcd-compare et j'avais bien remarqué que le PS8000 sur internet est au prix du PS4000 chez boulanger ! mais ce que je voulais savoir c'est si la qualité d'image serait différente entre un ps8000 et un ps4000, parce que là sans réglage particulier l'image me plaisait bien chez Boulanger (PS4000) même si celle du 55B7000 à Led était plus "flashy" !
cet écran sera utilisé avec un PC home Cinema, une Wii et une PS3, j'espère ne pas avoir de problème de marquage (jamais eu de souci avec mon Hitachi PD9700) parceque je n'ai jamais eu de plasma LG
je connais le site lcd-compare et j'avais bien remarqué que le PS8000 sur internet est au prix du PS4000 chez boulanger ! mais ce que je voulais savoir c'est si la qualité d'image serait différente entre un ps8000 et un ps4000, parce que là sans réglage particulier l'image me plaisait bien chez Boulanger (PS4000) même si celle du 55B7000 à Led était plus "flashy" !
cet écran sera utilisé avec un PC home Cinema, une Wii et une PS3, j'espère ne pas avoir de problème de marquage (jamais eu de souci avec mon Hitachi PD9700) parceque je n'ai jamais eu de plasma LG
- svb
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
|
|