Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Long test: Extron RGB 202plus (ampli RGB)

Message » 02 Juil 2002 15:53

MadCat a écrit:Bon, il semble qu'il y ait une acalmie. Je vais en profiter pour en placer une ;-)

Desole j'etais parti discuter de GameCube avec RNO :)

MadCat a écrit:Alors, je sais qu'il y a des possesseurs d'Extron sur le forum (mais c'est des timides apparemment...): vous avez déjà comparé les 2 lors d'une de vos soirées ?

Beh Three-Eyes a essaye lui :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 15:56

MadCat, est-tu dans la région parisienne? Si oui, tu a la possibilité d'avoir une révélation... :lol: :lol: :lol:

Non seulement j'ai essayé, mais je le fais encore de temps à autre!

Allez, longue vie au Pchc amplifié... :wink: :wink: :wink:

Vous remarquerez que je ne parle pas du sujet interdit... :lol: :lol: :lol:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 16:07

Beh Three-Eyes a essaye lui


Avec un barcoMagik, pas avec un Extron. Si ?

MadCat, est-tu dans la région parisienne?


Non, je suis de l'Est. A 2h de Paris en gros.
Sinon, j'aurais déjà essayé de m'incruster.

Et la capitale ne me réussi pas: c'est ça en partie qui m'avait rendu malade quand j'étais venu chez Pascal. J'ai pas supporté d'être "avalé" par
votre énaurme ville. (heureusement que Pascal habite un peu en dehors, et encore j'avais failli repeindre le trottoir devant chez lui en sortant de la voiture)
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 16:12

Extron... BarcoMagik... meme combat !
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 16:21

En tous cas, Madcat est vraiment sympa. Il nous accueille sur son post même si on est un peu hors-sujet. :) :) :)

Sinon, BarcoMagik = Extron en plus cher... :lol: :lol: :lol:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 16:50

Extron... BarcoMagik... meme combat !

Sinon, BarcoMagik = Extron en plus cher...


Justement, j'hésitais aussi à aborder le sujet vu sous cet angle. Mais je n'osais causer de prix, car ça n'est par toujours un bon indicateur pour comparer la qualité de 2 produits.

Mais puisque c'est vous qui vous êtes jetés à l'eau les 1ers:

Alors un BarcoMagik neuf (le prix de lancement, pas le prix actuel) ça valait combien ?

Je connais le prix pour l'extron. Je vous le donne après. Mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas tout à fait la même chose dans les 2 boîtes. (ou alors, les ricains se font bien plus arnaquer que nous). C'est pas possible, sinon vous n'auriez jamais été obligés d'acheter une cinematruc. ;-)

Je vous écoute.
Dernière édition par MadCat le 09 Juil 2002 5:21, édité 1 fois.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 17:12

Il y a bien d'autres avantages pour la PSM1 que ceux precites, comme les multiples resolutions, enormement de reglages, des modes anamorphosants, 16/9 dans 4/3...
En plus tu appuyes sur PLAY et ca marche :wink:
Je suis desole mais pour moi un PC c'est pas du HC et j'en voudrais jamais meme si c'etait mieux que ma PSM1.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 17:13

Une cinématruc, là tu viole nos accords... :lol: :lol: :lol:

5kf pour un BarcoMagiK neuf. De toutes façons, il n'y a rien en-dessous de 5kf chez Barco... :lol: :lol: :lol:

Et si on a été obligés, c'est parceque...

Bah, laisse tomber...Tu t'en doute bien, non? Tu n'imagine quand même pas qu'ayant un beau Pchc avec tout le toutim, j'aurais investi 10kf de plus sans des raisons extrêmement valables, que dis-je impérieuses?

J'ai eu le même enthousiasme que toi quand j'ai trouvé ce "boost" avec les amplis, relis mes posts, tu verras que je voyais le même progrès que toi. Puis j'ai revu une Cinématruc (là, j'ai le droit :P ) et je me suis dit: Bon, je n'en peut plus là, il m'en faut une tout de suite! :lol: :lol: :lol:

Ca y est, j'ai dérapé de nouveau... :lol: :lol: :lol: C'est de ta faute cette fois-ci... :wink: :wink: :wink: Faut dire que cet engin bien réglé avec le module et un bon TT, c'est diabolique, ça rend fou. Ca ne sert à rien d'en parler, il faut juste le voir... :wink: :wink: :wink: Si tu ne veux pas tomber dans ce piège, bande-toi les yeux quand tu seras en présence de la bête, sion tu connais la punition pour ton portefeuille... :lol: :lol: :lol:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 17:18

mouais ....

mon sky a 250$ avec son extron a 50$ au cul marche trestres bien.
g pas de probleme de signal, g pas de probleme de pulldown (DCDi).

Ok il est capricieux de la telecommande, mais qd on sait le prendre, et que le film est lance, y a pas de probleme.

Donc moi je dis merci extron et je m'en vais tester le cheat code a madcat ce soir, mais je doute ....
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Juil 2002 17:42

BangoO, Three-eyes, vous utilisez le même pc à 2 ou quoi ? Chacun son tour... :wink:

Maintenant, les choses sérieuses:

Pour BangoO: en gros, ça fait presque autant qu'un pchc vot' truc si je comprend bien...

5kf pour un BarcoMagiK neuf

8Kf pour l'Extron. ($1200)

Tu n'imagine quand même pas qu'ayant un beau Pchc avec tout le toutim, j'aurais investi 10kf de plus sans des raisons extrêmement valables, que dis-je impérieuses?


Oulala! Ca c'est le genre de truc qu'on se dit pour se rassurer après un achat un peu précipité. Des fois qu'un petit con viendrait la ramener avec quelque-chose d'équivalent pour beaucoup moins cher...

J'ai eu le même enthousiasme que toi quand j'ai trouvé ce "boost" avec les amplis


Possible... Mais pas sûr. Apparemment vous n'avez pas osé faire la comparaison Cinématrix-Extron. Cela cacherait-t-il une quelconque angoisse ?

Au fait, 3-yeux, tu avais modifié ton Ati ? (la suppression des filtres RFI)

Enfin, on tourne un peu en rond là. Chacun campe sur ses positions et n'en démord pas. Dommage qu'on ne soit pas plus proches géographiquement. On aurait pu faire un vrai match sur le ring.

Va falloir que Booster m'envoie un lecteur pour un comparatif. A moins qu'ils n'aient eux aussi un peu la trouille concernant le résultat ? Je commence à me poser la question... ;-)
Dernière édition par MadCat le 09 Juil 2002 5:23, édité 1 fois.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 17:52

RNO,

je m'en vais tester le cheat code a madcat ce soir, mais je doute


J'espère qu'au moins il y aura une amélioration pour toi.

Sinon, est-ce qu'il y a des réglages intégrés au sky (contr., saturation... un peu comme l'overlay d'un pchc) ?

Je ne sais pas si tu as vu passer le post un peu plus haut, où je disais avoir une dégradation avec l'extron pour l'affichage du bureau windows, alors qu'avec la video en overlay (réglages séparés) les résultats sont bons. Peut-être que la différence se fait là aussi ? Hier, je n'ai pas touché à l'overlay. Je vais peaufiner ce point pour mes prochains tests et je vous dirai si je gagne encore quelque-chose.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 22:13

C'est sûr, je suis mort d'angoisse...MDR surtout... :lol: :lol: :lol:

Franchement, j'ai donné pour les tests. De toutes façons, quoi qu'on fasse, il y aura toujours un nouvel enthousiaste pour penser que le Pchc c'est le summum. Te défier ne servirait à rien, dans trois mois un autre reprendra le flambeau.

Je n'ai pas assez de temps pour endoctriner chacun sur telle ou telle solution. Moi, j'ai trouvé ce que je cherchais et j'arrête là. Je me borne à donner mon avis, c'est tout.

J'ai testé et vu des Faroudja (à 400kf :o ), Vigatec, Cinématrix, Pchc sut divers TT. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Je pense que ceux qui sont passés par là finissent par la même conclusion: Cinématrix/Vigatec. Le Pchc c'est sympa mais ce n'est pas assez bon, mon fils... :lol: :lol: :lol: Les Faroudja/Vigatec, c'est très bien mais un peu cher, mon fils... :lol: :lol: :lol:

Enfin, je pense que ton Extron donne une belle image. Mais comparer avec les autres scalers que je viens d'évoquer, c'est une hérésie... :lol: :lol: :lol: Tu peux comparer avec du Dvdo, Quadscan par contre... :wink: :wink: :wink:

Pour conclure, fais-toi plaisir, Un TT et un Pchc, c'est très chouette et c'est le principal:) :) :) Bons tests!

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 22:56

T'aimes bien les smileys hein 3 yeux ? :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8986
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2002 23:13

Ouep, surtout par trois... :wink: :wink: :wink:

C'est signe que je suis de bonne humeur et que les interlocuteurs sont sympas...

Bonne nuit...Rooonnfff.... 8) 8) 8)
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2002 4:51

De toutes façons, quoi qu'on fasse, il y aura toujours un nouvel enthousiaste pour penser que le Pchc c'est le summum


Alors là, j'ai fait un bond jusqu'au plafond quand j'ai lu ça !!!
Eh mec, je te rappelle que mon post, au départ, c'était un simple test de l'Extron, pour partager ça avec les autres utilisateurs de pchc, et que c'est VOUS qui êtes venu la ramener ( ;-) ) avec votre PSM1. Alors maintenant, faudrait pas non plus retourner complétement la situation. Fais-moi un quote d'un de mes post où j'aurais dis que le PCHC c'est le summum.

J'attends tes plus plates excuses, sur le champs !! :wink:
(la vache, j'en reviens toujours pas de ce que tu viens de me dire, là)

Le Pchc c'est sympa mais ce n'est pas assez bon, mon fils...


Tu voulais dire: "pas assez cher mon fils" (les personnes saines de corps et d'esprit auront réctifié d'eux même) ;-)

T'aimes bien les smileys hein 3 yeux ?


MDR !

C'est signe que je suis de bonne humeur et que les interlocuteurs sont sympas...


Ca file droit au coeur. :D

@+
Fred
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message