Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Marque Neovia, qqs infos trouvées

Message » 03 Jan 2006 17:40

Oui, effectivement, il semble que Neovia fasse un peu n'importe quoi... Par exemple, j'avais conseillé à des amis le Sliding 32" de chez Auchan (en fait, c'est bien le même que mon Neovia, mais sans le filtre), et il se trouve que la carte mère du téléviseur a eu un pb au bout de 6 mois (interférences vertes dans les noirs)... a priori, pas de souci car garanti 2 ans, mais après avoir mené en barque l'heureux possesseur de cet appareil pendant 6 semaines, il s'est avéré qu'il n'était soi-disant plus possible d'avoir une carte mère de rechange car la marque Sliding n'existe plus (sous-entendu, Neovia ne fabriquerait plus sliding)... donc au final, Auchan a procédé au remboursement de l'appareil et proposé un autre poste à prix coutant... Donc, même s'il a fallu insister un peu, Merci Auchan!

Par contre, je suis très étonné de voir l'arrivée récente sur cdiscount d'un appareil neovia 3201ES qui ressemble trait pour trait à l'ancien Sliding (tant en apparence qu'en carctéristiques)... est-ce qu'on nous prendrait pas un peu pour des c.. ?

Pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de changer soi même les cartes mères des LCD pour modifier les caractéristiques (zoom, tuner, etc...)? est-ce qu'il y a des standards comme sur les PC? ... car j'avais vu dans un reportage que les LCD étaient comme des ordinateurs : un assemblage de multiples pièces informatiques avec un programme...
Zéphyr
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message