Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Merci à tous !!! enfin terminé !!!

Message » 21 Aoû 2001 17:37

Salut à tous !!!
Enfin la salle HC est terminée ! Après un déménagement bien stressant, j'ai laissé tous les cartons non-estampillés HC à ma copine (ch'sais pas si ca s'écrit comme ca "estampillé" et puis de toutes façons ch'uis trop crevé pour aller contrôler :) ) et j'ai refait toute la salle dans la nouvelle pièce. Après le 2342ème conseille demandé à Michael, je me suis fait un écran maison de 2m et j'ai enfin pu faire sortir qlqchose de mon Starlight qui stagnait en salle d'attente depuis des lustres (15 jours, l'horreur)!!!
Autant vous dire que je suis un home-cinephile heureux et que je vous remercie tous (Michael, Michel, Vincent et tous les autres...) de m'avoir conseillé et de vous investir tous autant pour le forum (d'ailleurs comment vous faîtes pour écrire autant en si peu de temps, on a pas le temps de suivre..., vous avez engagé quelqu'un qui réponds à votre place pendant que vous bossez ? :wink: :wink: :wink: )
Sinon, que dire pour ceux qui cherche des infos... je suis très content de mon DL500 Starlight, je n'ai pas eu l'occasion dans ma région de trouver des gens qui possède de très grosses bécanes pour me dégoûter de mon projo, alors pour l'instant tout va bien :) . Je me suis équipé dès l'achat du projo avec un PCHC et je ne le regrette pas, bien que j'ai gardé mon lecteur de salon pour le moment (oui je sais, mais on ne peut pas aller contre ses petites manies...) je crois que l' "amélioration" de l'image transmise au projo est indispensable et que le pc est le moyen le meilleur marché pour le moment.
Pour les curieux (et les autres :wink: ) voilà ma page avec le HC.
la salle en question, c'est ici ...
J'espère que le virus du HC va continuer de contaminer le plus de monde possible pour une fois que s'en est un qui fait plaisir :) :) :)
A+
Yannick
Yannick
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 1999 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 17:47

Salut Yannick
Un grand Bravo pour ta salle hc!
Et vive les goullotes Legrand(je suis en train d'utiliser ça aussi pour dissimuler tout mes cables) :)
Je te souhaite des bonnes scéances hc dans ta nouvelle salle
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 18:01

Très belle installation !!
J'ai une question par rapport a ton bofy shaker (que je trouve génial!)
Je ne vois pas vraiment comment le relier au HC.
Ne peut-on pas le relier a la sortie ligne d'un sub ?? faut il absolument un autre ampli ? Ou puis je l'acheter ?
Merci pour tes réponses et encore félicitations. Tu a fait un envieux.
Token
Token
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 18:17

Et ben dis donc, ca c du beau boulot.
Je savais pas que t'étais un fan de starwars, encore un point commun.
Tres belle installe, pas trop chargée, c ce qui me plait le plus.
Par contre, si je peux me permettre, à ta place je metrais des bords noirs sur l'écran, ca fait encore plus classe.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 18:22

Félicitations Yannick,
Je vois que tu as le goût du détail jusque dans la déco et c'est vrai que ça ajoute encore quelquechose à la magie du home cinema.
Venant de terminer ma propre install, j'ai aussi un écran fait maison en toile procolor et en voyant les photos de ton install, je suis sûr que tu gagnerais énormément en rendu image simplement en accrochant ton écran sur un mur noir (peinture mat ou tissu ou moquette).
Bien sûr, niveau waf et déco, c'est pas le top, mais niveau image c'est encore mieux!
En tout cas bravo et profites en bien :-)
Laurent DUCHESNE
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 18:29

Salut Token
Alors, les pros vont me corriger si je me plante, mais,... mes shakers sont branchés en série . Tu pars avec un rca (adaptateur) en Y de ton sub (donc une cinch sur le sub, l'autre pour l'ampli des shakers) tu entre dans l'ampli et là tu pars du + de l'ampli pour arriver au plus de ton premier shaker, tu repars avec un deuxième câble du - de ton premier shaker pour arriver au + du deuxième et de là du - au - de l'ampli et la boucle et bouclée... L'ampli je crois que s'est indispensable et plus pratique pour les gérer... mais bon, ... on doit pouvoir faire autrement...
Si tu as besoin d'un shéma de branchement pour les "doués" comme moi, je t'envoie celui que Michael m'a fait avec l'histoire du [+] (+-) (+-) [-] sur ton mail.
Tu peux les commander chez Conrad France (826 826 000 (avec l'indicatif, je sais pas lequel c'est j'ai téléphoné depuis la Suisse ... :wink: ) et l'article est le 433039 (sauf erreur)
a+
bye
Yannick
PS: je fais pas l'associal, mais je n'ai plus de connexion jusqu'à jeudi la semaine prochaine, alors je peut que poster depuis le boulot ... donc à demain !!!!
Yannick
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 1999 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 18:33

Pour les bandes noirs, je suis en train de chercher quelque chose qui tienne sur la toile, vous avez utilisé quoi vous tous :oops: ??
Merci pour l'idée de repeindre, mais là j'en peu plus, deux semaines de rénovations de la maison ... peut-être au pire du feutre, mais je me connais je ferait toute la pièce (ce qui d'ailleurs était mon idée de départ, mais c'est cher cette m..... :) )
bon cette fois j'y vais j'ai encore 1h30 de route pour rentrer, oufff fatigué, ce soir dividi !!!
a+
Yannick
Yannick
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 1999 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 18:55

Super Yannick. Bravo :)
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 19:21

Génial, bravo pour ta salle, et merci de la partager avec nous :)
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 20:32

SALUT
Felicitations, superbe petite install !!
bien sympa de partager ca avec nous ( j'aurais peut etre le courage d'en faire autant bientot )
philippe
philippe.remi@infonie.fr
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: strasbourg, france
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 20:42

Salut ,
Super ta salle ...
Bons films !!
Steve .
steve r
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 21:04

très chouette salle ( snif le bel écran fixe maison , j'en avais un tout pareil )
oh le zoli yoda , y'a le même posé sur mon caisson ( n°617/1500 ) j'hésite pour le Darth Maul mais vu le prix !!
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 21 Aoû 2001 23:11

Yannick, beau travail ! UNE MAISON, c'est le rêve pour le pauvre "appartementlocataire" que je suis...
Michael, si tu cherches des fans de Starwars sur le forum tu risques d'être vite submergé :wink:
Pour le body shaker, va falloir refaire un post sur audio ou blabla, ça fait longtemps qu'on en n'a plus parler :).
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 2:22

bravo yannick,
je vois que tu as changé ta salle, faudra faire une mise à jour sur le site.
@+
**************************************************************
photos d'installation de particuliers sur www.digital16-9.com
**************************************************************
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2001 7:38

Three Thumbs Up !!! Image Image Image
Une petite question cependant : est-ce que le fait que ta centrale soit au raz du sol ne te gêne pas ? L'idéal, c'est que les tweeters soient dans le même alignement mais c'est très difficile de réaliser ça, surtout quand on utilise un projo.
Ghost.<p>[This message has been edited by Ghost (edited 22-08-2001).]
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message