|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001 et 63 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
multi péritel ou boîtier péritels
bonjour à tous. je veux acheter une prise multi-péritels (3 fiches) et j'ai vu qu'il existe des prises avec inter et d'autres sans est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'i faut prendre, c'est pour un plasma ou malheureusement il n'y a qu'une péritel (je trouve cela très mesquin) ensuite dans les magasins auchan il sortent un boitier gris assez gros muni de plusieur péritels et d' inter dont un pour le rgb est-ce que quelqu'un connait par rapport aux multi-péritels merci par avance pour les éventuelles réponses
- jean-guy
- Inscription Forum: 11 Mai 2004 15:15
Je ne sais pas ce que tu as voulu dire par boitier multi-péritel avec "inter" ?
Le gros conseil que je donnerai c'est par rapport à la qualité de l'image :
-prendre OBLIGATOIREMENT des boitiers peritel A COMMUTATION manuelle ou automatique.
>commutation manuelle : il y a soit des boutons poussoirs ou un cadran de sélection pour choisir la source que l'on souhaite avoir sur la télé.
>commutation automatique : c'est plus cher, il y a un circuit électronique qui détecte la présence d'un signal sur une péritel et commute sur cette péritel.
-Surtout éviter les boitiers multi-péritel sans commutation à très bas prix (genre 10 euros) où toutes les prises péritel sont reliées en même temps : >>>>déperdition du signal / parasites etc.... images affreuses.
-Dernier conseil vérifier ce que prend les prises péritel : RGB / SVHS / Composite et la compatibilité avec les signaux des appareils à brancher dessus. (toutes les broches ne sont pas forcément cablées sur la péritel......).
Voilà
Le gros conseil que je donnerai c'est par rapport à la qualité de l'image :
-prendre OBLIGATOIREMENT des boitiers peritel A COMMUTATION manuelle ou automatique.
>commutation manuelle : il y a soit des boutons poussoirs ou un cadran de sélection pour choisir la source que l'on souhaite avoir sur la télé.
>commutation automatique : c'est plus cher, il y a un circuit électronique qui détecte la présence d'un signal sur une péritel et commute sur cette péritel.
-Surtout éviter les boitiers multi-péritel sans commutation à très bas prix (genre 10 euros) où toutes les prises péritel sont reliées en même temps : >>>>déperdition du signal / parasites etc.... images affreuses.
-Dernier conseil vérifier ce que prend les prises péritel : RGB / SVHS / Composite et la compatibilité avec les signaux des appareils à brancher dessus. (toutes les broches ne sont pas forcément cablées sur la péritel......).
Voilà
- snips1
- Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
merci de faire une recherche....
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
merci pour ta réponse. pour le boitier, c'est un boîtier de 30 cm par 10 ou 15 il y a 3 ou 4 péritels chacune reliée à un commutateur, il y a un commutateur rgb?, et des fiches rouges et blanches pour le son, le prix est de 20 euros moins chère que les péritels à commutateur 30 euros alors !!!!
- jean-guy
- Inscription Forum: 11 Mai 2004 15:15
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|