Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 381 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer PDP LX5090H - Problème réception TNT multiplex R6

Message » 05 Avr 2023 19:19

Bonjour,
Après avoir lu un maximum de ce que l'on pouvait trouver sur ce forum concernant le plasma de chez Pioneer PDP LX5090H, je viens à mon tour demander un peu d'aides de votre part.
Je possède mon Pioneer depuis décembre 2008.
Jusqu'ici, aucun problème.
Je me trouve dans les Hautes-Pyrénées.
J’habitais dans une résidence (Tarbes) où toute l’installation avait été refaite.
Un signal fort et une réception parfaite.
Depuis, j'ai déménagé dans un autre immeuble (Lourdes) où j'ai une bonne réception mais moins bonne que celle de Tarbes.
J'ai donc une réception des Multiplex R1(canal 21); R2(canal 38); R3(canal 24); R4(canal 27); R7(canal 34) et je n'ai pas R6(canal 36).
De ce que j'ai pu voir, c'est qu'à Tarbes, l’émetteur est le Pic du Midi et ici à Lourdes, c'est le Béout.
Du coup, à partir de là, voici ce que j'ai fait pour savoir où est le problème :
Le câble venant de l'antenne du toit et arrivant dans l'appartement, on trouve un répartiteur (1 entrée et 4 sorties).
J'ai tout débranché, et j'ai essayé une sortie après l'autre, rien ne change.
J'ai fait aussi un raccord pour enlever le répartiteur, pareille.
J'ai aussi refait la prise antenne murale, de ce coté là, c'est impeccable.
Le câble avec lequel je me sers pour brancher la TV est le même que j'avais lorsque j'étais à Tarbes.
Le niveau tourne autour de 90% +/- et la qualité est quasi toujours à 100% pour R1; R2; R3; R4 et R7.
Pour R6, c'est 0% à l'heure actuelle avec parfois des petits sursauts de 70%, voir 80% mais c'est très rare, quelques secondes voir minutes et puis rien. La qualité, elle, se voit entre rien comme le niveau, et 15, 30, 45, 70, voir 100% mais c'est pareille, très très furtif.
Enfin bref, je ne peux avoir le multiplex R6 comme les autres R et si je peux, c'est très très court et cela pixelise et puis aucun signal dans la majorité des cas.
Autre info, j'ai un Panasonic avec lequel je reçois tout les multiplex, avec le niveau et la qualité à 100%.
Je sais pertinemment que chaque tuner est différent, et je me dis que celui de mon Pioneer, est un peu plus sensible et qui lui faut un très fort signal parfait.
J'ai vu un message (nov2012) de ph7, il rencontrait un peu le même problème et il avait posé un atténuateur.
Une idée, est ce que mon tuner fait des siennes ??
Un câble de meilleur qualité avec des embouts sans jeu, pourrait être la solution ??
Nous sommes en 2023 et je n'ai, à ce jour nullement l'intention de changer de TV car je veux absolument encore garder ce magnifique Pioneer.
D'avance, merci à vous pour votre aide.

RUI

Ps : je me posais la question des ventilateurs et ce forum m'a apporté la réponse (16 mai 2013).
RUI122008
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Avr 2023 17:41
  • offline

Message » 10 Avr 2023 10:47

Tu peux toujours passer par un tuner externe.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message