Cà commence à se bagarrer sévère on dirait sur les écrans moyen de gamme ! Alors à votre avis, en terme de qualité image, rendu, connectique et évolutivité (HDTV ?) lequel des 2 l'emporte ?? (pour un prix visiblement identique).
A vous !
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
En effet ces 2 écrans se trouvent à peu près au mm prix, après la dégringolade rapide du prix du PWD6 dernièrement
D'un point de vue image ce sont ama deux belles dalles 852x480 monitor style, avec un avantage au Pana pour la profondeur de rendu des noirs (mais le NEC est pas mal du tout non plus ds ce domaine) et donc les détails ds les zones sombres, moins d'effet de banding que le NEC (mm si les 2 dalles ont une platine numérique 10 ou 12 bits je crois), et une technologie plus récente, le 42VP4 commençant à dater qq peu...
Cependant niveau connectique y'a pas photo, le Pana est largement derrière, en particulier pas de DVI et beaucoup moins d'entrées que le NEC. A noter toutefois que le DVI du NEC n'est pas HDCP (vive la France! ). Donc tout ça va dépendre aussi de tes besoins que tu n'as pas explicités, donc à toi de voir...
D'un point de vue image ce sont ama deux belles dalles 852x480 monitor style, avec un avantage au Pana pour la profondeur de rendu des noirs (mais le NEC est pas mal du tout non plus ds ce domaine) et donc les détails ds les zones sombres, moins d'effet de banding que le NEC (mm si les 2 dalles ont une platine numérique 10 ou 12 bits je crois), et une technologie plus récente, le 42VP4 commençant à dater qq peu...
Cependant niveau connectique y'a pas photo, le Pana est largement derrière, en particulier pas de DVI et beaucoup moins d'entrées que le NEC. A noter toutefois que le DVI du NEC n'est pas HDCP (vive la France! ). Donc tout ça va dépendre aussi de tes besoins que tu n'as pas explicités, donc à toi de voir...
- peezee
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
'timal98 a écrit:Cà commence à se bagarrer sévère on dirait sur les écrans moyen de gamme ! Alors à votre avis, en terme de qualité image, rendu, connectique et évolutivité (HDTV ?) lequel des 2 l'emporte ?? (pour un prix visiblement identique).
A vous !
Si NEc et Pana c'est du moyen de gamme en plasma, qu'est ce qui est haut de gamme???
Car personnelement, c'est les 2 marques que je trouve les meilleures.
Quand à savoir qui l'emporte des 2, je dirais ton oeil et uniquement ton oeil car les 2 dalles sont très bonnes dans l'absolu.
Mon oeil à moi c'est NEC mais cela n'est que le mien, d'autant que n'ayant vu les pana que chez des confrères ou salons, je les connais moins bien.
Ronan
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Moi j'ai bien le NEC et puis il a un design sombre mais l'Hitachi me semble également à considérer d'autant qu'il est bien placé en prix, en connectique et surtout en résolution
- Itoune
- Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Je connais très bien le nec. Il marche très fort. Mais le nouveau daewoo est aussi à considérer personnellement je lui préfère au nec.
En effet ce dernier fourmille pas mal sur les scènes sombre et a un contraste un peu en retrait à mon goût...
En effet ce dernier fourmille pas mal sur les scènes sombre et a un contraste un peu en retrait à mon goût...
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
|
6 messages
• Page 1 sur 1
|