Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 294 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Neo pdp eco ... contraste infini ?!?!

Message » 09 Mar 2009 16:22

Je voulais créer ce sujet pour regrouper les informations que l'on a sur les dalles Neo Pdp Eco
(la deuxième génération de Neo Pdp) qui devrait apparaitre dans la future G13 de Panasonic.

L'info la plus percutante serait la possibilité d'avoir un contraste infini, donc des noirs absolus ...

Ca parait trop beau pour être vrai ...
- il peut s'agir d'un artifice marketing
- ou bien les prix pourront être très élevés

Ce qui rend la chose un minimum vraisemblable c'est que Pioneer a collaboré avec Pana pour cette dalle et qu'il
y avait une chance raisonnable pour qu'ils implémentent leur ECC sur cette génération.

J'éditerai un peu plus tard pour mettre les liens associés

Image
Dernière édition par The Guillaume le 09 Mar 2009 19:42, édité 1 fois.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:48

The Guillaume a écrit:Je voulais créer ce sujet pour regrouper les informations que l'on a sur les dalles Neo Pdp Eco
(la deuxième génération de Neo Pdp) qui devrait apparaitre dans la future G13 de Panasonic.

L'info la plus percutante serait la possibilité d'avoir un contraste infini, donc des noirs absolus ...

Ca parait trop beau pour être vrai ...
- il peut s'agir d'un artifice marketing
- ou bien les prix pourront être très élevés

Ce qui rend la chose un minimum vraisemblable c'est que Pioneer a collaboré avec Pana pour cette dalle et qu'il
y avait une chance raisonnable pour qu'ils implémentent leur ECC sur cette génération.

J'éditerai un peu plus tard pour mettre les liens associés
On est pour l'instant que dans les G12 , et y a encore aucun poscesseur de G12 , donc c'est bien prématuré de parler de G13 d'autant qu'on connait assez mal l'avenir du Plasma avec l'arret de " Pio " et de " LG "... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:10

:mdr:
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:40

Urga a écrit:On est pour l'instant que dans les G12 , et y a encore aucun poscesseur de G12 , donc c'est bien prématuré de parler de G13 d'autant qu'on connait assez mal l'avenir du Plasma avec l'arret de " Pio " et de " LG "... :wink:


Libre à toi de ne pas participer à ce sujet ... d'ailleurs ça ne serait pas pour me déplaire :mdr:
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:47

The Guillaume a écrit:
Urga a écrit:On est pour l'instant que dans les G12 , et y a encore aucun poscesseur de G12 , donc c'est bien prématuré de parler de G13 d'autant qu'on connait assez mal l'avenir du Plasma avec l'arret de " Pio " et de " LG "... :wink:


Libre à toi de ne pas participer à ce sujet ... d'ailleurs ça ne serait pas pour me déplaire :mdr:

:mdr:
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:52

The Guillaume a écrit:
Urga a écrit:On est pour l'instant que dans les G12 , et y a encore aucun poscesseur de G12 , donc c'est bien prématuré de parler de G13 d'autant qu'on connait assez mal l'avenir du Plasma avec l'arret de " Pio " et de " LG "... :wink:


Libre à toi de ne pas participer à ce sujet ... d'ailleurs ça ne serait pas pour me déplaire :mdr:
:o :mdr:
Je pense que mon avis sur le plasma vaut le tient 8) :lol:
Pour l'instant y a pas trop à débattre de la G13 , on attend surtout la G12 , rendez-vous en fin d'année pour la G13 ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Mar 2009 20:55

Urga a écrit:
The Guillaume a écrit:
Urga a écrit:On est pour l'instant que dans les G12 , et y a encore aucun poscesseur de G12 , donc c'est bien prématuré de parler de G13 d'autant qu'on connait assez mal l'avenir du Plasma avec l'arret de " Pio " et de " LG "... :wink:


Libre à toi de ne pas participer à ce sujet ... d'ailleurs ça ne serait pas pour me déplaire :mdr:
:o :mdr:
Je pense que mon avis sur le plasma vaut le tient 8) :lol:
Pour l'instant y a pas trop à débattre de la G13 , on attend surtout la G12 , rendez-vous en fin d'année pour la G13 ... :mdr:

bonsoir
enfin on pourras peux etre comparer quelque chose d'équivalent a un pionner g9 :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:32

video man a écrit:bonsoir
enfin on pourras peux etre comparer quelque chose d'équivalent a un pionner g9 :mdr:
@+dom


Je ne comprends pas quel est ton intérêt à venir polluer les autres topics alors que toi-même tu te plaignais de telles réactions, il n'y a pas si longtemps, sur les threads pana ... C'est ridicule et inopportun ...

Tu n'es pas le seul, cela aide sans doute, puisque Urga t'accompagne volontiers dans cette démarche contre productive ... :roll:

Pio est mort bon voila c'est dommage mais tu en verras d'autres des écrans et des meilleurs ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:51

Urga et Dom, SVP un peu de retenue :-?

cordialement, pour l'instant encore :wink:

alfa
Staff Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Mar 2009 0:33

"NeoPDP eco" est à ma connaissance le nom officiel de la fusion des technologies NeoPDP et Kuro.

Donc oui, si le slide ci-dessus est correct, on peut légitimement s'attendre à ce que Pana lance en 2010, le fameux concept présenté par Pioneer au CES 2008, avec les noirs absolus :wink:
En attendant, rien ne dit que le prix sera abordable dès 2010. Faudra peut-être attendre 2011 pour ça...

Donc entre temps, allons profiter de nos G9 et G12 respectives, y'a le temps... :D
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 10 Mar 2009 1:06

Plx a écrit:"NeoPDP eco" est à ma connaissance le nom officiel de la fusion des technologies NeoPDP et Kuro.

Donc oui, si le slide ci-dessus est correct, on peut légitimement s'attendre à ce que Pana lance en 2010, le fameux concept présenté par Pioneer au CES 2008, avec les noirs absolus :wink:
En attendant, rien ne dit que le prix sera abordable dès 2010. Faudra peut-être attendre 2011 pour ça...

Donc entre temps, allons profiter de nos G9 et G12 respectives, y'a le temps... :D

Panasonic fait de la fabrication à plus grande échelle que Pionner, ça devrait reduire énorment les cout de fabrication que les écrant pionner, enfin j'espère.
J'ai un Pana G11, la G12 ^va peu être faire mieux, mais je pense que la G13 va faire un grand bon en avant et agacé un petit peu l'oled, c'est un peu ma vision actuel.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Mar 2009 5:31

PvPer a écrit:
video man a écrit:bonsoir
enfin on pourras peux etre comparer quelque chose d'équivalent a un pionner g9 :mdr:
@+dom


Je ne comprends pas quel est ton intérêt à venir polluer les autres topics alors que toi-même tu te plaignais de telles réactions, il n'y a pas si longtemps, sur les threads pana ... C'est ridicule et inopportun ...

Tu n'es pas le seul, cela aide sans doute, puisque Urga t'accompagne volontiers dans cette démarche contre productive ... :roll:

Pio est mort bon voila c'est dommage mais tu en verras d'autres des écrans et des meilleurs ...

bonjour
je pollue rien , si tu comprend pas humour cet pas grave , moi je m'en fou plus noir ou pas crois moi , déjà sur la g9 avec le noir qu'il y a et le contraste je voie pas qui peux ne pas etre content , on peux évidemment amélioré autres chose , comme la fluidité ou autres , mais pour le reste vraiment on va pas vraiment voir la dif.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Mar 2009 10:13

The Guillaume a écrit:Je voulais créer ce sujet pour regrouper les informations que l'on a sur les dalles Neo Pdp Eco
(la deuxième génération de Neo Pdp) qui devrait apparaitre dans la future G13 de Panasonic.

L'info la plus percutante serait la possibilité d'avoir un contraste infini, donc des noirs absolus ...

Ca parait trop beau pour être vrai ...
- il peut s'agir d'un artifice marketing
- ou bien les prix pourront être très élevés

Ce qui rend la chose un minimum vraisemblable c'est que Pioneer a collaboré avec Pana pour cette dalle et qu'il
y avait une chance raisonnable pour qu'ils implémentent leur ECC sur cette génération.

J'éditerai un peu plus tard pour mettre les liens associés

Image


Donc, si je suis bien, si il y a du noir infini, c'est Pioneer qui est impliqué, sinon, c'est que l'information est bidon ??? Mouais... Un peu partisane la demonstration. :roll: Mais comme tu l'as si bien dit, si on ne veut pas participer, on ne le fait pas. Et ça ne sera pas pour me déplaire, car les avis subjectifs... :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:14

video man a écrit:je pollue rien , si tu comprend pas humour cet pas grave , moi je m'en fou plus noir ou pas crois moi , déjà sur la g9 avec le noir qu'il y a et le contraste je voie pas qui peux ne pas etre content , on peux évidemment amélioré autres chose , comme la fluidité ou autres , mais pour le reste vraiment on va pas vraiment voir la dif.
@+dom


Tu joues au troll ni plus ni moins et tenter de faire passer cela pour de l'humour c'est comme essayer de masquer les dizaines de posts contradictoires que tu laisses derrière toi sur les différents threads pana-pio, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:30

JC Dusse a écrit: Un peu partisane la demonstration. :roll:


Ceci étant, on sait bien que pio propose les noirs les plus profonds actuellement sur le marché, pour autant, cela ne va pas dire que panasonic ne sait pas le faire, simplement pana a une approche économique solide et maîtrisée à l'inverse de pio :
il est fort possible que pana dilue ses technologies dans le temps pour les amortir et proposer des prix intéressants.

De plus, il est connu que pana et pio collaborent sur la technologie plasma depuis plusieurs années et si pio mettait en avant les noirs, pana est le champion du "slim" (minceur de la dalle) et pio qui devait sortir des dalles fines également aurait bénéficié des avancées pana sur le sujet.

Rumeurs ou pas, je pense que leur collaboration n'a pu être que bénéfique à la technologie plasma.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message