Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Philips 42&37pfl7562d P+2HD et DNM

Message » 16 Juil 2007 21:56

Image

C'est plus visible. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Juil 2007 21:58

C'est pas un écran Philips j'espère, car c'est totalement irregardable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Juil 2007 23:17

fafa.dudu a écrit:Image

C'est plus visible. :wink:

- Pourrais-tu fournir le niveau de luminosité/contraste ?
- As-tu retouché l'image afin de mettre en avant les défauts ?
- L'écran photographié est un écran noir ou bleuté ?

Parce que honnetement, au vu de ton image, je pense que ça ne reflète pas vraiment la réalité (je n'entends pas par la que ton écran n'a pas un problème, mais plutot que l'image est un brin exagéré/dégradé par ton appareil photo ?) :-?

Sinon, ayant constaté aussi des défauts d'uniformité sur la dalle: les coins étant franchement plus clairs (des "cercles" plus lumineux apparaissaient dans chaque coin - celui en haut à droite étant le plus lumineux et celui en bas à droite le moins), j'ai effectué la mise à jour du micro logiciel (0.93) en espérant -un peu par "miracle"- que ça pourrait changer qqch (et ce meme si le site de Philips ne référence que des modifications pour l'Australie)...

Et curieusement, après la MAJ, l'effet dans les coins s'est franchement estompé ! :D

Je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour ou lié au fait que -peut etre- cet effet aurait été induit par le transport du téléviseur et qu'avec le temps il disparait.

Je n'en sais rien mais actuellement, seul le coin supérieur droit est encore plus lumineux, mais cette fois-ci sans effet de "cercle".

Pour preuve, voici une photo de la première scène de star wars, prise dans le noir avec mon appareil photo reglé en haute sensibilité (d'ou le flou relatif de la photo...).

Luminosité reglée sur 50, contraste sur 100, contraste dynamique sur minimum, senseur de lumière actif.

Avant on voyait clairement des défauts dans le rétroéclairage et son uniformité, maintenant, je vous laisse seul juge.


Image
Dernière édition par FredfBe le 16 Juil 2007 23:39, édité 3 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 16 Juil 2007 23:31

On voit que c'est un peu plus clair en haut à droite, mais c'est léger.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juil 2007 1:10

fredjbee, lorsque je regarde ta photo de l'intro de star wars, j'ai l'impression de voir mon écran.Pour moi aussi, le problème de luminosité s'est considérablement atténué. Il persiste un léger voile sur le coin en haut à droite. Par contre, j'ai massé légèrement l'écran avec un chiffon doux sur les parties claire et je pense que cela a eu une action positive. Par contre , je ne le conseil pas trop car c'est pas très bon pour l'écran donc si vous le faites, c'est avec délicatesse et modération(vu sur un autre site).
Je n'ai pas fait la dernière mise à jour donc je ne sais pas si ils sont intervenus sur ce problème et de toute façon, ils sont capables de ne pas le dire pour ne pas nous affoler.
Combien de produits sont lancés sur le marché trop tôt. Ils sont améliorés au fur et à mesure au détriment des acheteurs. Beaucoup de gens sont content de leur produit et ils ne se plaignent pas ou si peu.
Je pense que cet écran ne supporte pas bien le transport et le stockage dont avec un peu de patience et quelques mises à jour, tout devrait rentrer dans l'ordre, du moins je l'espère.
De plus, je trouve les blanc trop blanc et j'ai du mal à trouver les bons réglages. Si vous avez d'autres réglages que ceux déjà plubliés, n'hésitez pas!
fredeloi
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Juil 2007 18:28
  • offline

Message » 17 Juil 2007 1:13

Un pote qui a eu un LCD fortement atteint de clouding s'est rendu compte que c'était l'armature en plastique, qui entoure l'écran, qui appuyait sur la dalle LCD et qui créé donc du clouding.

A essayer...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Juil 2007 9:39

fredeloi a écrit:fredjbee, lorsque je regarde ta photo de l'intro de star wars, j'ai l'impression de voir mon écran.Pour moi aussi, le problème de luminosité s'est considérablement atténué. Il persiste un léger voile sur le coin en haut à droite. Par contre, j'ai massé légèrement l'écran avec un chiffon doux sur les parties claire et je pense que cela a eu une action positive. Par contre , je ne le conseil pas trop car c'est pas très bon pour l'écran donc si vous le faites, c'est avec délicatesse et modération(vu sur un autre site).
Je n'ai pas fait la dernière mise à jour donc je ne sais pas si ils sont intervenus sur ce problème et de toute façon, ils sont capables de ne pas le dire pour ne pas nous affoler.
Combien de produits sont lancés sur le marché trop tôt. Ils sont améliorés au fur et à mesure au détriment des acheteurs. Beaucoup de gens sont content de leur produit et ils ne se plaignent pas ou si peu.
Je pense que cet écran ne supporte pas bien le transport et le stockage dont avec un peu de patience et quelques mises à jour, tout devrait rentrer dans l'ordre, du moins je l'espère.
De plus, je trouve les blanc trop blanc et j'ai du mal à trouver les bons réglages. Si vous avez d'autres réglages que ceux déjà plubliés, n'hésitez pas!

Un autre élément que je n'ai pas indiqué et qui a peut être provoqué cette amélioration: mon téléviseur est resté allumé pendant pratiquement 10h sans interruption.

C'est la première fois depuis que je l'ai (et surement l'une des rares fois).

A voir si la montée en température de la dalle LCD (surtout avec les 28° actuels au Luxembourg) a eu un effet positif quelconque... 8)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 17 Juil 2007 13:21

Pour ma part la luminosité/contrast ne change pas grand chose. Ce qui est clair c'est que dans le noir les tâches en haut à gauche et en bas à droite me gène y compris sur la TNT. Sur une introt comme la tienne cela se verait fortement

Pour info le réglage était contrast 83 et luminosité 53. La photo a été prise avec un ixus 50 par très sensible, pas dans le noir complet mode manuel 200 iso et posé. SW 89. Contrast légèrement retravallé

J'ai ajouté 2 photos ( non modifiés, mode auto ) sur le lien http://webphotos.aol.fr/galleries/zobby ... 71074366.1

Et j'envoi ma demande de SAV chez philips ce jour. J'espère que cela sera pris en garantie
:cry:
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2007 9:27

zobby a écrit:Pour ma part la luminosité/contrast ne change pas grand chose. Ce qui est clair c'est que dans le noir les tâches en haut à gauche et en bas à droite me gène y compris sur la TNT. Sur une introt comme la tienne cela se verait fortement

Pour info le réglage était contrast 83 et luminosité 53. La photo a été prise avec un ixus 50 par très sensible, pas dans le noir complet mode manuel 200 iso et posé. SW 89. Contrast légèrement retravallé

J'ai ajouté 2 photos ( non modifiés, mode auto ) sur le lien http://webphotos.aol.fr/galleries/zobby ... 71074366.1

Et j'envoi ma demande de SAV chez philips ce jour. J'espère que cela sera pris en garantie
:cry:

La je pense que ton écran a, en effet, un problème... :-?
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 18 Juil 2007 13:31

J'ai enfin eu un technicien philips. a prioris il demande autorisation à philips France de commander une nouvelle dalle ( qui espérons n'aurra pas de défaut ... ). Il n'a aps eu l'air vraiemeent surpris de mon problème ....
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2007 9:47

Pour info, la telecommande harmony 555 gère la discrétisation des sources de cette TV ;)
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 26 Juil 2007 12:29

dolan a écrit:Pour info, la telecommande harmony 555 gère la discrétisation des sources de cette TV ;)


Bonjour,

S'il te plaît, peux-tu m'expliquer le terme "discrétisation" ?
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 26 Juil 2007 13:46

cela veut dire qu'il n'est pas nécessaire pour la télécommande de faire défiler les sources pour atteindre l'une d'entre elle (comme tu le fais manuellement avec la télécommande), mais qu'elle peut y arriver directement en une seule action.

Cela permet d'effectuer beaucoup plus rapidement une combinaisons d'actions (macros) avec la télécommande universelle.

Exemple atteindre la source HDMI1 quand tu es sur TV.
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 26 Juil 2007 15:27

OK, bien compris et merci.
Le terme "macros" convenant alors davantage.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 27 Juil 2007 12:11

Pour ceux qui demandaient de poster les réglages utilisés sur ce téléviseur: voici les miens, après de nombreux essais.

Concernant l'utilisation des "Teinte sur mesure", j'ai fini par suivre les recommandations de ce site, tout en les adaptants à mes gouts = un peu plus de bleu que recommandé.

Tout en étant au départ un peu dubitatif sur l'apport d'une telle configuration (teinte sur mesure), j'ai pu remarquer qu'une fois correctement définie, les noirs sont moins bouchés, les blancs moins saturés et la profondeur du noir est UN PEU améliorée.

A vous de tester selon vos gouts :wink:
_____
    - Contraste: 85
    - Lumière: 55
    - Couleur: 54
    - Definition: 5 (à modifier en fonction de la qualité de la source)
    - Teinte: Sur mesure
    - Teinte sur mesure:
      - R-WP: 15
      - G-WP: 13
      - B-WP: 9
      - R-BL: 0
      - G-BL: 0
    - Pixel Plus: Marche
    - Digital Natural Motion: Minimum
    - Contraste dynamique: Minimum
    - DNR: Minimum (à modifier en fonction de la qualité de la source)
    - Réduction artefact MPEG: Arrêt
    - Couleurs renforcées: Minimum
    - Active Control: Marche
    - Senseur lumière: Marche
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message