Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 375 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Philips 42&37pfl7562d P+2HD et DNM

Message » 21 Juin 2007 21:25

Bon petit CR au bout de 2 jours :d

Donc pour commencer une bonne surprise le carton est super bien pensé ! !
On ouvre le dessus du carton, on sort le pied et ensuite on tire 2 morceaux de plastique sur les cotés et on soulève, il ne reste plus que le fond du carton avec la dalle. Le montage est facile.

Allumage, choix de la langue, puis la série des 7 tests (5 images et 2 sons) pour un réglage adapté à chaque personne. Recherche des chaînes TNT puis des chaînes analogiques.

Le premier sentiment est plus que positif le pixel2+HD rend l’image très vivante avec un effet de relief pour la TNT (ne pas prendre cette télé si vous n’avez que de l’analogique c’est atroce ) temps de réaction correct pour le changement de chaîne, le son est plus que correct (il ne faut pas demander à une télé de remplacer un ampli…)

Passage par la freebox HD branchée en HDMI et réglée en 720P les chaînes HD (que 2) magnifiques le reste beurk (définition pourrie pixellisation à outrance) et la TNT de moins bonne qualité sans aucun effet. Cela permet de voir que le passage en 720p désactive bien le DMN et le pixel2+ à priori. En mode auto sur la freebox la qualité est meilleure pour tout (changement de résolution automatique)

Les films en HD (matrix et 4 fantastiques) sur le disque dur de la bobox sont superbes en 720P les noirs sont au dessus de la moyenne et c’est fluide (la dalle est indiquée sur la télé comme une 6 ms)

Enfin la 360 en YUV, je redécouvre ma console après plus d’un an d’utilisation, la différence entre le SD et la HD est comme le jour et la nuit c’est fin, fluide, les couleurs chaudes et les 20cm de plus que ma télé précédente me permet de voir des détails que je ne voyais pas (test sur forza, pes6, GRAW2 et virtua tennis 3 et pour ce soir test sur gear of war :d )

je dois encore essayer ma wii en YUV et mon dvd par la péritel et les dvd sur la 360 et le PC en HDMI
mais il ne faut pas rever il y a un gros point négatif: la connectique

2HDMI (service minimum aujourd'hui) et surtout 1 YUV qui ne permet même pas de mettre le son pour la 360 par exemple directement, obligé d'acheter un adaptateur RCA-Jack pour en profiter (foutage de gueule)

pas de VGA....... donc j'ai été obligé d'acheter un switch YUV farmer pour brancher la 360 et la wii

la connectique necessaire pour mon install (il manque encore un cable HDMI pour le PC)

Image

la télé (j'attend mes nouveaux meubles donc les branchements trainent partout

Image
nononath1
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:40
  • offline

Message » 22 Juin 2007 9:06

Tu as le même feeling que moi pour la freebox, le tuner tnt de la tv donne de bien meilleurs résultats que celui de la freebox.
De plus je confirme le mode hdmi auto qui est en 580i est plus beau que le 720p.

Pour la connectique je trouve ça très bon.
Il y a quand meme une sortie et une entrée spdif coaxiale ce qui n'est pas si courant que ça. Avec le reste je trouve ça très bon. C'est sur que 3 hdmi aurait été le top.
Pour le YUV je ne comprends pas ton reproche, ça n'a jamais pu véhiculer de son. Et il y a un jack audio dédié pour ça. Mais tu peux très bien passer par le coaxial si tu le souhaite.
:wink:
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:37

tu prends une samsung, ils ont pensé à mettre une entrée RCA pour la sortie YUV, c'est pas pour rien que les cables de la 360 et la wii finissent par des RCA et pas par une sortie jack

mais sinon rien à redire pour le moment sur cette télé c'est du bonheur (national géographic permet de voir ce quelle a dans le ventre :P
nononath1
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:40
  • offline

Connectique YUV

Message » 22 Juin 2007 14:05

Il y a un truc que je ne comprends pas nononath..... Je suis allé voir chez D...Y et j'ai regardé derrière la TV justement pour le branchement de ma console XBOX360 avec le cable fournie avec la console. E bien, il y a bien les 3 fiches (vert, bleu, rouge) et juste en dessous les 2 entrées RCA pour le son..... je n'ai pas rêvé du moins je crois :))) Merci
Perpalaboule
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:26
Localisation: Thiais
  • offline

Message » 22 Juin 2007 14:43

oui 2 noires mais qui ne vehicule pas le son (le cable YUV pour le branchement d'un PC contient 5 fiches qui ne vehiculent pas le son (les schemas de cablage du mode d'emploi le confirment) et ihsahn666 a vu aussi que ces 2 là ne sont pas des RCA, mais le branchement avec une prise jack donne un très bon resultat
nononath1
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:40
  • offline

Message » 22 Juin 2007 14:50

Oui nononath a raison, c'est un branchement YUV à 5 sorties (bien qu'on puisse en brancher un à 3 sorties). Ces 5 sorties servent pour le pc VGA --> YUV.
Je n'ai jamais testé un tel branchement.
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Branchement YUv avec son

Message » 22 Juin 2007 15:28

Ok merci j'ai compris maintenant. Mais comment fait-on pour avoir le son de la Xbox360 ?
C'est pas normal ....... il y a bien un moyen non ??? brancher un autre cable.... Merci
Perpalaboule
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:26
Localisation: Thiais
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:05

oui comme je l'ai indiqué tu achetes juste un adaptateur jack-2 rca que tu branches juste à coté du YUV (prise casque)
nononath1
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:40
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:33

Ok merci..... pour l'info !
Perpalaboule
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2006 16:26
Localisation: Thiais
  • offline

Message » 22 Juin 2007 18:43

nononath1 a écrit:oui comme je l'ai indiqué tu achetes juste un adaptateur jack-2 rca que tu branches juste à coté du YUV (prise casque)


je confirme ca marche tres bien et 3€ a carrouf :mdr:
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 23 Juin 2007 1:14

dolan a écrit:Oui nononath a raison, c'est un branchement YUV à 5 sorties (bien qu'on puisse en brancher un à 3 sorties). Ces 5 sorties servent pour le pc VGA --> YUV.
Je n'ai jamais testé un tel branchement.

Dans ce cas, ce n'est pas de l'YUV mais du RVB, RVBHV plus exactement : un cable pour chaque lettre.
Dernière édition par Fafa le 23 Juin 2007 15:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Juin 2007 12:25

nononath1 a écrit:Cela permet de voir que le passage en 720p désactive bien le DMN et le pixel2+ à priori.

Le passage à du 720p désactive effectivement le DNM mais PAS le PixelPlus2 HD (d'ou son appellation "HD" non présente pour le DNM) --> le HD DNM sera dispo sur la gamme xxPFL9xxx.

Par contre l'apport du PixelPlus 2 HD est nettement moins visible pour une source 720p.

En effet le PixelPlus2 améliore la netteté de l'image SD pour qu'elle se rapproche le plus possible d'un rendu HD.

En HD, aucun apport à ce niveau la donc la différence avec ou sans PixelPlus est moins flagrante. ;)

Personnellement, avec ce téléviseur, pour mes sources SD connectées en HDMI, je préfère regler ma sortie en 576p plutot qu'en 720p et laisser le circuit de traitement du téléviseur (ie PixelPlus 2 HD) faire son excellent travail.

Le HDMI, même en 576p, permet d'avoir une image en numérique sans conversion en analogique (donc de toute façon, de qualité supérieure par rapport à une connectique Peritel RVB) tout en profitant du DNM. :)
Dernière édition par FredfBe le 25 Juin 2007 14:07, édité 1 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 25 Juin 2007 10:36

c'est donc le DNM qui donne l'effet de relief?

les videos HD sont plus vivantes en 580P qu'en 720P c'est dommage :D, enfin ça depend des films l'age de glace 2 en 580P et magnifique par rapport au 720P sur la freebox et pour d'autres c'est le contraire, il faut donc tester les 2 pour chaque film

par contre le DMN HD n'est pas desactivable sur le haut de gamme, c'est bien ça?
nononath1
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:40
  • offline

Message » 25 Juin 2007 14:16

nononath1 a écrit:c'est donc le DNM qui donne l'effet de relief?

les videos HD sont plus vivantes en 580P qu'en 720P c'est dommage :D, enfin ça depend des films l'age de glace 2 en 580P et magnifique par rapport au 720P sur la freebox et pour d'autres c'est le contraire, il faut donc tester les 2 pour chaque film

par contre le DMN HD n'est pas desactivable sur le haut de gamme, c'est bien ça?

Le DNM "fluidifie" l'image. Je ne perçois pas d'effet de relief...

Et dans mon post je parlais de video SD (DVD) plus agréable en 576p du à l'activation du DNM.

Maintenant ce n'est pas toujours vrai, tout dépend de la qualité d'encodage du titre et de la sensibilité de chacun à des saccades dans l'image ou non (perso, dans un travelling, ça m'insupporte!).

Concernant le HD DNM, je suppose que comme pour le DNM, il est désactivable.
La différence c'est que pour les sources HD, le DNM n'est pas disponible tandis que le HD DNM l'est.

Mais dans tous les cas de figure, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le désactiver si tu n'aimes pas ce traitement vidéo.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 28 Juin 2007 21:29

J'apporte ma pierre à l'édifice car je possède depuis hier un LCD 42PFL7562

Les plus
+ Une vrai claque en DVD résolution normal 576i ( on a mêmedu mal à s'habituer, on a l'impression de regarder par la fenêtre )
+ Couleurs
+ Port USB
+ Design
+ Fuididé

Les moins
- rarement impossible à régler vu les nombreux réglage ( sans compter le 963 SA que je possède qui en dispose d'autant ). Du coup je vais le calibrer avec une sonde en en fabrication
- Le port USB qui n'accepte pas énormement de format
- Le bruit certe infime du retro éclairage ( je pense ) mais qui m'indispose lorsque je regarde des photos
- Les noirs pas vraiement noirs ( mais pas très génant )
- Les menus pas vraiement intuitifs
zobby
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message